Aller au contenu

[DS916+][DSM7.1] Disques non détectés - Demande de réinstallation de DSM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, surpris de ne pas avoir accès à mon NAS de backup, je regarde les LED et celle du statut et des disques sont en orange.
Je redémarre le NAS et la LED du statut passe en vert clignotant et celles des HDD (Seagate IronWolf Pro 6To) sont éteintes.
Au niveau interface admin (Port 5001), celle-ci est fière de m'annoncer qu'aucun disque n'est détecté et me demande d'en installer pour procéder à l'installation de DSM.

J'ai donc essayé de retirer les HDD un par un, puis redémarrer. Même erreur.
En suivant l'aide Synology, j'ai aussi essayé d'inverser les HDD. Même erreur.
Les LED HDD ne s'allument toujours plus et la LED Statut clignote toujours. Quand l'interface demande encore d'insérer des HDD.

Admettons qu'un HDD soit HS, pourquoi pas, mais dans ce cas le SHR aurait fait son job et j'aurais reçu une notification.
Mais là, rien du tout, juste plus de fonctionnement du système complet...

Any Idea ?

NB Toutes les données sont sauvegardées sur mon NAS principal (DS920+), il n'y a donc aucune perte de données à l'heure actuelle, mais je ne saisis pas ce qu'il se passe et aimerais désormais votre avis pour le comprendre et agir en conséquence. Merci beaucoup !

Modifié par j3r3m51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

D'après l'équipe technique, ce serait effectivement un problème hardware.
 

Citation

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour,

Il semble que le slot soit défectueux sur le NAS

au vu du modèle, je pense que celui-ci n'est plus garantie.

Vous pourrez essayer de nettoyer les port sata et les contacts entre les différentes carte du NAS :

https://wd40.fr/tutoriels/comment-retablir-les-contacts-electriques/

Sinon sur certains modèles le carte contenant les port sata est une carte indépendante il faudrait regarder au fond du boitier. Il est possible que cela soit soit le contrôleur sur la carte principale qui déconne soit la carte avec les port sata le plus souvent.

Si la carte est indépendante, vous pouvez demander le prix et la disponibilité à notre partenaire qui pourrons vendre ces pièces.

vous pouvez les contacter via repairservice_synoecp@europ-computer.com


Dernière solution l'acquisition d'un NAS plus récent et la migration des disques dedans.

serait d'insérer vos disques durs dans un autre NAS Synology qui récupérera automatiquement le système et vos données, veuillez suivre ce tutoriel : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Je vous remercie de votre compréhension et en espérant avoir répondu à votre demande.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.