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[Résolu]NAS accessible uniquement en IPv6 - BOX SFR

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Posté(e)

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre.

Il semble que mon NAS ne soit pas accessible en IPv4 mais uniquement en IPV6.

Pouvez-vous tester mon site : bm4.monsynoprive.ovh et me confirmer ce point ?

Je suis chez SFR qui offre que de l'IPV6 (que je ne savais pas !). Donc j'accède à tous depuis mon wifi domestique mais aussi depuis n'importe quel téléphone en 4G ou 5G.

Un possesseur de box SFR pourrait-il m'aider ?

Un grand merci.

Modifié par michel37
orthographe

Posté(e)

J'ai remplacé ton vrai domaine par domain.tld pour ne pas le divulguer (tu devrais faire de même dans ton premier message).

> Resolve-DnsName -Name domain.tld
Name                                           Type   TTL   Section    IPAddress
----                                           ----   ---   -------    ---------
domain.tld                                     A      55    Answer     <IPv4_SFR>

> Resolve-DnsName -Name bm4.domain.tld
Resolve-DnsName: bm4.domain.tld : Défaillance du serveur DNS.

Conclusion : bm4.domain.tld n'est pas résolvable.

De plus, aucun port standard ne semble ouvert sur la box SFR.

Posté(e)

Bonjour,

Au niveau de ta box, regarde si ton ip publique est bien en ipv4 (prioritaire) et ipv6 (optionnelle) ou seulement ipv6 + l'indication "CGnat". Depuis quelques années, le "CGnat" est pas mal déployé pour les particuliers - c'est le partage des IPv4 en 4 lignes internet et, dans ce cas les serveurs (et NAs) ne peuvent plus fonctionner correctement (dans la mesure où les ports de com sont aussi divisés en 4).

Il y a 4 heures, michel37 a dit :

Pouvez-vous tester mon site : bm4.monsynoprive.ovh et me confirmer ce point ?

ça fonctionne - vu que c'est émis de ton hébergeur.

Posté(e)
Il y a 5 heures, michel37 a dit :

Un possesseur de box SFR pourrait-il m'aider ?

Demande une IP v4 full stack à SFR en expliquant que tu as un serveur et que tu as besoin de gerer les ports.
Ils vont te remettre en IPV4 Full stack comme avant.

Posté(e)
il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Conclusion : bm4.domain.tld n'est pas résolvable.

Il l'est maintenant, mais uniquement en IPv6 :

> Resolve-DnsName -Name bm4.domain.tld

Name                                           Type   TTL   Section    IPAddress
----                                           ----   ---   -------    ---------
bm4.domain.tld                                 AAAA   3600  Answer     2a02:---:----:----:----:--ff:fe--:----

 

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, morgyann a dit :

Bonjour,

Au niveau de ta box, regarde si ton ip publique est bien en ipv4 (prioritaire) et ipv6 (optionnelle) ou seulement ipv6 + l'indication "CGnat". Depuis quelques années, le "CGnat" est pas mal déployé pour les particuliers - c'est le partage des IPv4 en 4 lignes internet et, dans ce cas les serveurs (et NAs) ne peuvent plus fonctionner correctement (dans la mesure où les ports de com sont aussi divisés en 4).

ça fonctionne - vu que c'est émis de ton hébergeur.

Je ne suis pas chez moi mais de mémoire c'est IPV6+CGnat

il y a 26 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Il l'est maintenant, mais uniquement en IPv6 :

> Resolve-DnsName -Name bm4.domain.tld

Name                                           Type   TTL   Section    IPAddress
----                                           ----   ---   -------    ---------
bm4.domain.tld                                 AAAA   3600  Answer     2a02:---:----:----:----:--ff:fe--:----

 

Donc cela confirme bien que l'accès n'est qu'en IPV6 si j'ai bien compris ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour votre aide. J'ai contacté SFR pour IPV4 Full Stack. Dossier en cours, je croise les doigts.

Posté(e)
Il y a 1 heure, michel37 a dit :

Donc cela confirme bien que l'accès n'est qu'en IPV6 si j'ai bien compris ?

Forcément, puisque le nom ne se résout qu'en IPv6. Mais rien ne t'empêche d'ajouter un enregistrement de type A pour avoir aussi une résolution du même nom en IPv4.

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Forcément, puisque le nom ne se résout qu'en IPv6. Mais rien ne t'empêche d'ajouter un enregistrement de type A pour avoir aussi une résolution du même nom en IPv4.

 

Je viens de faire une manip sur OVH et mon NAS, peux-tu me dire si mon site est accessible en IPV4 ?

Posté(e)

Déjà, la résolution fonctionne pour IPv4 et IPv6 :

> Resolve-DnsName -Name bm4.domain.tld
Name                                           Type   TTL   Section    IPAddress
----                                           ----   ---   -------    ---------
bm4.domain.tld                                 AAAA   3600  Answer     2a02:----:----:----:----:--ff:fe--:----
bm4.domain.tld                                 A      60    Answer     81.---.---.---

Mais aucun port n'est accessible depuis ma connexion en IPv4 uniquement :

> nmap -Pn -sS -p 80,443,5000-5001 bm4.domain.tld
PORT     STATE    SERVICE
80/tcp   filtered http
443/tcp  filtered https
5000/tcp filtered upnp
5001/tcp filtered commplex-link

Est-ce que les ports que tu utilises sont bien ouverts sur la box ? Quelle plage de ports est utilisable sur la box ? (si IPv4 partagée)

Posté(e)
  • Auteur

Merci PiwiLAbruti pour ton aide mais je ne peux pas te répondre maintenant car je n'ai pas accès à ma box, je ne suis pas chez moi. j'ai fait les manips depuis mon smartphone.

Je regarde ce soir. Encore merci.

Posté(e)
Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que les ports que tu utilises sont bien ouverts sur la box ? Quelle plage de ports est utilisable sur la box ?

Pour avoir été dans ce cas sur une de mes Box passée en CGnat (remise 2 jours après en mode Ipv4), le NAS est quasiment inutilisable en mode externe (surtout pour les applis en Docker et Reverse Proxy). Aussi, on ne peut pas configurer grand chose dans le routeur de la box sur ce mode. 

Pour la majorité des personnes (qui n'ont pas de serveur comme nous), internet fonctionne normalement pour la réception de leur applis. 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Après avoir contacté SFR, j'ai basculé en IPV4 Full Stack...en à peine 15 minutes. Le problème est résolu.

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bien cordialement

Posté(e)
Après avoir contacté SFR, j'ai basculé en IPV4 Full Stack...en à peine 15 minutes. Le problème est résolu.
Bon à savoir ça que SFR permette le Full Stack sur demande. Personnellement je l'ignorais.
Posté(e)
  • Auteur

CoolRaoul,

J'ai été moi-même très surpris d'autant qu'ils n'ont posé aucune question. J'ai eu à faire à une personne compétente !

Posté(e)

Comme indiqué dans mon post au dessus, SFR et Red le font, j'avais fait la demande il y a plus d'un an. J'avais écrit des posts à ce sujet. 

Invité
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