Aller au contenu

Arrêter la surveillance d'une caméra HikVision en Home Mode


AlainBo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une caméra PTZ sur laquelle j'ai défini une patrouille entre 3 positions prédéfinies. 

J'ai également activé la détection de mouvement. 

Mon problème est que la détection de mouvement se déclenche lorsque la caméra passe d'une position à l'autre. 

Si ça semble logique, ce n'est évidemment pas ce que je veux.

J'ai tenté de définir 3 patrouilles avec détection uniquement arrivé en position mais sans succès. 

Comment résoudre ce problème certainement très classique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AlainBo

La réponse est dans votre question.. détection de mouvement = enregistrement même si ce n'est pas ce que vous voulez mais la caméra bouge et avec 3 scénarios

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après quelques recherches et tests, c'est tout à fait possible.

Il faut utiliser les évènements intelligents.

Je ne sais pas par contre si on peut définir la patrouille dans Surveillance Station, je l'ai fait directement dans la caméra.

On défini jusqu'à 4 règles, incluant la zone à surveiller et ses paramètres, détection d'intrusion, de franchissement de ligne, etc..., et on défini les paramètres de patrouilles.

Ensuite, dans surveillance station on défini que l'événement vient de la caméra et on paramètre l'alarme avec l'événement intelligent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après pas mal de recherches, j'ai réussi à  créer plusieurs zones de surveillance et de détection sur une caméra HikVision PTZ (DS-2DE4A425IWG-E), en déclarant les positions prédéfinies ainsi que la patrouille et le paramétrage des événements intelligents dans la Caméra. Les événements étant correctement remontés dans Surveillance Station où l'on trouve alors dans Camera IP -> Détection d'événement -> Evénement Avancé (Smart Event) les événements correspondants.

Cependant, lorsque je suis chez moi (Home Mode) je peux effectivement désactiver les notifications d'événements, mais je souhaiterais désactiver la patrouille et la détection d'événements qui se déclenchent évidemment sans cesse.

Avez-vous une solution?

Modifié par AlainBo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la documentation de l'API de Surveillance Station qui permet probablement de le faire.

https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Package/SurveillanceStation/All/enu/Surveillance_Station_Web_API.pdf

J'avais utilisé cette API pour récupérer l'info Homemode, et donc la présence au domicile pour gérer le chauffage et d'autres fonctions. Depuis je suis passé sur l'API Srm (routeur Synology) plus adaptée à mes besoins.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaites désactiver la caméra lorsque le mode Home est activé ?

  • Évènement
    • Source d'évènement : Surveillance Station
    • Accéder au mode Home
  • Action
    • Périphérique d'action : Caméra
    • Action : Désactiver la caméra

Il faut aussi faire la règle inverse pour activer la caméra lorsque l'évènement Quitter le mode Home est déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti c'était l'idée mais comme précisé dans mon post précédent, cela ne désactive pas physiquement la caméra.

Ca la désactive dans Surveillance Station mais elle continue de fonctionner et notamment, la PTZ continue sa patrouille.

C'est peut-être suffisant pour l'enregistrement des alarmes dans Surveillance Station mais je recherche un moyen d'informer la caméra PTZ d'arrêter sa patrouille et un moyen d'informer toutes les caméras d'arrêter la détection d'événements configurés jusqu'à nouvel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.