Aller au contenu

Surveillance station et Caméra IP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de deux caméras Reolink E1 PRO.

Le problème que je rencontre est que lorsque je lance le logiciel caméra IP pour configurer celles-ci, il ne détecte aucune caméra.

 

Elles sont bien branchées en WIFI et sur le même réseau WIFI que le NAS. (mon wifi local quoi). Elles fonctionnent bien car testé via l'application Reolink.

Merci d'avance pour votre aide et conseil.

Recherche_ko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Concernant l'ajout manuel, je rencontre un autre problème.

Je rentre les infos liées à la caméra (le port se met automatiquement)

Une fois les infos entrées, je valide et la ligne apparait avec la mention au bout à droit "authentifier"

lorsque je clique sur authentifier il me demande un username et password mais je n'ai pas bien compris de quel username/password il parlait !

manuel_1.png

 

manuel_3.png

Modifié par Bistoufly91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bistoufly91 a dit :

Je rentre les infos liées à la caméra (le port se met automatiquement)

lorsque je clique sur authentifier il me demande un username et password mais je n'ai pas bien compris de quel username/password il parlait !

 

C'est le mot de passe qu'il y a dans votre caméra , sinon ce serai open bar sans mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'application Reolink, je n'ai qu'un compte admin (celui par défaut), j'ai également changé le mot de passe histoire de...

j'ai reboot le dispositif pour prise en compte dans le doute

j'arrive bien à me reconnecter sur la caméra via l'application Réolink avec le nouveau mot de passe et le nom d'utilisateur "admin"

sur surveillance station,rien n'y fait il ne veut pas authentifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez rentrer l'adresse ip de la caméra    http://192.x.x.x et vous aurez la page de login

Dans 1 premier temps  je vous demande de faire le test de votre caméra en la connectant a votre réseau mais avec un cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, PiwiLAbruti a dit :

D'après les spécifications de cette caméra, elle n'est pas accessible depuis un navigateur :

Bonjour , je n'ai pas de Réolink d'ou ma méconnaissance du produit , mais comment accéder aux parramètres si c'est uniquement par l'application ça manque de souplesse , je te laisse suivre le sujet avec Bistoufly91

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je me raccroche à ce post car j'ai un problème similaire avec une camera reolink RLC-811A connecté en filaire POE.

Au moment de l'authentification il m'indique qu'il ne peut se connecter. Ce n'est pas un problème d'adresse (IP statique) de user ou mot de passe. Je n'ai pas d’accès à la caméra via un navigateur en tapant directement son adresse donc pas possible de modifier les  paramètres (type ONVIF, ...). Sur l'application android rien n'est possible.

Merci de votre aide

 

DS224+

DS210

poste en linux mate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, divot a dit :

Sur l'application android rien n'est possible.

C'est étonnant même avec l'ID tu n'as aucune connexion ?

Edit ça s'appelle l'UID c'est un numéro unique qui est inscrit sur la caméra.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai probablement pas été très clair et exhaustif.

Sur mon téléphone je me connecte à la caméra via l'application client Reolink, j'ai des images,  et dans les paramètres de la caméra j'ai les informations ci dessous :

Screenshot_20240406_150646_Reolink.thumb.jpg.088e7a29ef8d5a32bfe9d639eeb257cc.jpg

Screenshot_20240406_150820_Reolink.thumb.jpg.58e067d7b9dc349037867968d0d68748.jpg

Mon adresse IP est correcte et elle est statique.

Sur surveillance station j'ai les informations suivantes :

Capturedu2024-04-0615-19-03.thumb.png.aaaaa9ff32b5ae0933943c2bfccef876.pngA

J'ai tout essayé dans les paramètres sans résultat. J'ai cru comprendre qu'il fallait que le protocole ONVIF soit activé sur la caméra. Comment le faire ?

Si j'essaie d'indiquer dans mon navigateur l'adresse IP de la caméra j'ai le message 'La connexion a échouée".

J'ai regardé les différents Tuto sur le site de Reolink mais rien de ce qui est indiqué ne me semble possible.

Il y a probablement un élément qui m'échappe et qui me bloque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, divot a dit :

Comment le faire ?

Bon désolé pour la mauvaise compréhension. 

ONVIF tu l'as en changeant la marque dans le menu déroulant.

Mais tu devrais pouvoir te connecter avec ce qui tu as mis. Es-tu certain du mot de passe et du port ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @divot

Peut etre devriez vous tester avec les paramètres  en http avec le port 80  pour votre configuration.

 

 

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mot de passe et le user sont ceux que j'ai mis sur l'application client android. J'ai crée un autre user (avec pour objectif de désactiver a terme  le user admin) sur l'appli android et j'ai toujours le même problème de connexion.

En ce qui concerne les ports j'ai tout essayé en Http port 80, port 8000 (comme j'ai pu le voir sur le site de Reolink)

Sur l'appli android il n'y a pas de possibilité de modifier la conf réseau de la caméra ?

La version du micrologiciel de la caméra est  supérieur à celle présentée dans surveillance station. Cela pourrait il avoir un impact ?

 

J'ai  également essayé de passer par ajouter manuellement et je bloque de la même manière au moment de l'authentificationCapturedu2024-04-0616-16-23.png.3e604c7ee1f24861c25abc06c9096b4d.png

 

Capturedu2024-04-0616-17-43.png.a175cdacf06b8cf42ceaa070a6ce2aa3.png

En validant "Authentifier" je reviens à l'écran précédent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, divot a dit :

En ce qui concerne les ports j'ai tout essayé en Http port 80, port 8000 (comme j'ai pu le voir sur le site de Reolink)

As tu essayé de voir quels sont les ports ouverts sur ta caméra avec un utilitaire genre Advanced Port Scanner ?

Il y a 5 heures, divot a dit :

Sur l'appli android il n'y a pas de possibilité de modifier la conf réseau de la caméra ?

Sur Android, je ne sais pas, mais avec l'appli sous windows tu peux attibuer les ports

. Clic sur la petite roue à gauche au dessus de la caméra puis  Réseau ---> avancé ---> paramètres du serveur

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis sous linux et je ne dispose pas de machine Windows 64 bits pour installer l'appli windows

J'ai utilisé l'utilitaire nmap de linux et voici le résultat :

nmap 192.168.200.111
Starting Nmap 7.80 ( https://nmap.org ) at 2024-04-07 15:27 CEST
Nmap scan report for 192.168.200.111
Host is up (0.012s latency).
Not shown: 999 closed ports
PORT     STATE SERVICE
9000/tcp open  cslistener

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.25 seconds

J'ai essayé de me connecter sur surveillance station avec le port 9000 sans résultat

Je vais essayer de trouver un poste sous windows

J'avoue ne  pas comprendre comment fonctionne le système. Avec mon tel je me connecte, de l'extérieur du LAN, à la caméra mais sur mon firewall je ne vois passer aucun flux et je n'ai ouvert aucun port spécifique. La caméra est connectée en permanence au cloud de Reolink ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai retrouvé un vieux PC windows 64 bits et j'ai enfin pu me connecter à la caméra en passant par l'UID (port 9000 service de base)

J'ai pu constater que dans les paramètres serveur rien n'était ouvert : http, htpps, RTSP et ONVIF. J'ai tout ouvert et j'ai enfin pu me connecter à la caméra. Il y a toutefois eu un message sur des anomalies mais je suis passé trop vite dessus.

Maintenant il va falloir savoir l'utiliser.

Merci de votre aide.

Comme ce n'est pas moi qui est initialisé ce post je ne penses pas être en capacité de le passer en résolu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@divot

Je n'avais pas vu tes réponses d'hier.

C'est tant mieux que le problème soit résolu mais c'est quand même un peu curieux que l'on ne puisse pas accéder aux paramètres de la caméra avec l'appli Android.

Bonne utilisation de ta caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.