CKl Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Bonjour. Malgré plusieurs tests et après lecture complète de ce beau forum, je n'arrive pas à configurer mon NAS pour pouvoir utiliser DS Photo sur mon téléviseur : j'ai le message bien connu "Le certificat du Synology NAS n'est pas fiable. Cela signifie peut-être que c'est un certificat auto signé etc.". Je précise que sur mon DS218 j'ai bien un certificat Let's Encrypt et que j’arrive sans souci à utiliser DS Vidéo sur mon téléviseur. J'imagine que le problème est lié à DS Photo mais sans trouver la cause. Merci de votre aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Bonjour @CKl, Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu n'as aucun problème avec DS Vidéo alors que DS Photo coince. Il y a 3 heures, CKl a dit : Je précise que sur mon DS218 j'ai bien un certificat Let's Encrypt et que j’arrive sans souci à utiliser DS Vidéo sur mon téléviseur. Le certificat est associé à un nom de domaine ? Tu peux reprendre point par point tes réglages, tant au niveau du NAS que des applications sur le téléviseur, pour voir quels sont les réglages qui diffèrent sachant que ceux de Vidéo Station \ DS Vidéo fonctionnent et doivent être pris comme modèles. C'est peut-être un problème au niveau des droits de l'utilisateur sur la TV mais ça n'explique pas l'avertissement sur le certificat Let's Encrypt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CKl Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour CyberFr. Merci de ta réponse, que je n'ai vu qu’aujourd’hui car j'étais absent ces derniers jours. Il est vrai que c'est très bizarre que DS Vidéo se connecte bien mais pas DS Photo. Ne faudrait-il pas que je cherche plutôt côté paramétrage du NAS, où les 2 applis pourraient avoir des droits différents ? J'ai déjà cherché mais sans succès. Comme je ne suis pas un cador en réseau, je suis un peu sec... Je précise que même si je parle de télé, je passe par une FireStick d'amazon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgyann Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier (modifié) Bonjour, Je configure actuellement Syno Photos ... Qui fonctionne pas mal dans l'ensemble. Pour PC accessible uniquement par le navigateur (fonctionne bien sauf pour l'attribution des groupes) Pour Tél Android, DS Photos Synology Photos Fonctionne nickel -> DS Photos pour Win ne fonctionne pas pour DSM7 (pas de mise à jour depuis DSM6) -> DS Photos Synology Photos fonctionne aussi pour Android TV voir post de @CyberFr Modifié le 17 janvier par morgyann Rectification après test du post de @CyberFr 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyberFr Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour, Le 11/01/2024 à 1:56 PM, CKl a dit : Malgré plusieurs tests et après lecture complète de ce beau forum, je n'arrive pas à configurer mon NAS pour pouvoir utiliser DS Photo sur mon téléviseur Il y a 2 heures, morgyann a dit : DS Photos pour Android TV ne fonctionne pas non plus pour DSM7 (pas de mise à jour depuis DSM6) Certes mais il faut chercher son remplaçant Synology Photos et non DS Photos comme indiqué dans le lien qui suit. Synology Photos (Android) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CKl Posté(e) le 18 janvier Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier Bonjour. Certes, j'ai aussi Synology Photos sur mon smartphone, mais sur la FireStick, je ne peux installer que DS Photos (à l'instar de DS Vidéos). Cela étant, le message d'erreur que j'ai m'est bien envoyé par le NAS, et ne concerne pas a priori l'application utilisée mais plutôt les droits ou quelque chose d'apparenté. Bref, mon problème reste entier... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.