Aller au contenu

pbs sur nas syno : ds110j et ds112j


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon problème : je possède et j'utilise actuellement un syno ds110j en usage de sauvegarde de données des autres pc de la maison
 et il se trouve que le disque de 3To est plein.

J'ai récupéré un autre syno ds112j qui ne fonctionne pas car n'ayant pas de disque. J'ai acheté un disque de 8To que j'espérais installer sur ce syno sauf que l'installation ne fonctionne pas. J'ai toujours une erreur 38 en passant par l'assistant Syno.

Je me suis dit : pas grave je vais installer le dd de 8To sur le syno ds110j, sauf que je ne trouve plus le pat de cette version sur le centre de téléchargement et donc impossible de l'installer.

J'ai branché ce disque sur une tour et semble bien fonctionner.

Pouvez-vous m'aider sur ce point ?

Merci d'avance.

Rémy

 

 

 

Modifié par remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • remy a modifié le titre en pbs sur nas syno : ds110j et ds112j

Merci Mic13710 pour ta réponse.

Pour le ds112j, j'ai tenté de mettre le disque présent dans le 110j, j'ai la même erreur 38 lorsque je veux installer le dsm (erreur 38) même en le branchant en local sur le pc.

Pour les disques, je me suis basé sur cette liste et j'ai trouvé mon disque RED de 8TB pour le 112j : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS112j&category=hdds_no_ssd_trim

 

Sinon je viens de trouver le dsm grâce à ton lien, je vais faire une sauvegarde sur disque de 3To sur le disque de 8To sur le PC et puis j'installerai le disque de 8To sur le syno ds110j avec ce dsm.

 

Dans le cas de la sauvegarde des données sur disque syno de 3To vers le disque de 8To présent sur le PC, quel est le format de fichier (NTFS, Ex-FAT, fat32...) à utiliser et quel est la meilleure méthode pour le faire ?

 

Rémy

 

 

Modifié par remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 5:26 PM, remy a dit :

Dans le cas de la sauvegarde des données sur disque syno de 3To vers le disque de 8To présent sur le PC, quel est le format de fichier (NTFS, Ex-FAT, fat32...) à utiliser et quel est la meilleure méthode pour le faire ?

Je ne comprends pas si vous voulez monter votre disque sur un PC pour y copier les données. Si c'est le cas, alors ce n'est pas possible car DSM partitionne le disque pour son fonctionnement, ce que vous ne pouvez pas reproduire de manière simple sur un PC. De toute manière, windows ne pourra rien pour vous. Il faudra passer par une distribution Linux (Ubuntu par exemple) pour pouvoir lire et écrire les données sur un disque au format EXT4.

Votre disque de 3To est en EXT3 ou 4 (selon le niveau d'ancienneté de l'installation). S'agissant d'un basic pur (NAS monodisque), vous pouvez le cloner puis étendre la partition des données.

Voici un topic qui en parle :

Mais si votre disque est en ext3, vous avez tout intérêt à sauvegarder vos données et repartir sur une installation complète avec la dernière version de DSM pour votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Mic pour ta réponse.

J'ai pris la solution de prendre un niveau syno avec le nouveau disque que j'avais acheté.

J'ai un autre souci sur la création de répertoire sur ce disque. J'ai créé un nouveau fil sur ce dossier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.