Aller au contenu

Agrégation sur DS920+ et vitesse de transfert


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose de :

- 1 PC équipé d'une carte réseau 2,5Gb

- 1 DS920+

- 1 switch tp-link TL-SG3428X (relié en sfp+ via un DAC derrière une freebox delta ; je ne sais pas si cette info est pertinente mais dans le doute...)

Sans agrégation, je sature mes transferts entre mon PC et le nas à quasiement 125Mo/s , la limite du gigabit quoi.

Avec mon PC relié en sfp+ à mon switch je dépasse le gigabit sur internet (merci la freebox delta).

Du coup je me suis dit que si je faisais une agrégation des 2 ethernet du nas (configuration faite sur le nas ET le switch en LACP), je pourrais augmenter ma vitesse de transfert entre le PC et le nas...

Mon 920 m'indique bien l'agrégation active (je vois le bond à 2000Mb), le switch semble aussi ok et pourtant je reste bloqué en transfert à 125Mo/s.

Je suis’un peu déçu, me suis-je trompé dans mes paramétrages ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crains d'avoir trouvé la réponse hélas...

Selon quelques recherches, le gain de l'agrégation n'est pas possible à ressentir avec un unique poste connecté. Dommage ; et mon 920+ n'est pas compatible avec une carte réseau 10Gb ou 2.5 (du moins pas sans bidouille non supportée par syno donc je préfère pas m'y risquer). Et le 923+ a un cpu amd ce qui ne m'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 923+ m'aurait intéressé pour ces évolutions, mais j'ai un 920+ que je n'ai pas envie de changer pour le moment. De mon point de vue le 923+ est bien plus intéressant, perdre le transcodage vidéo hardware ne me gênerait en rien, je ne l'utilise plus depuis très longtemps. Par contre le gain de puissance et l'option 10Gb m'intéresseraient. J'avais également testé l'agrégation de lien sur mon 920+ sans gain notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé, je vois le gain en multi utilisateur, on peut clairement envoyé 2x1Gb avec 2 postes.

Mais en mono aucun gain hélas et je pense que c'est malheureusement une contrainte matérielle qu'on ne pourra pas contournée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vismine a dit :

Mais en mono aucun gain hélas et je pense que c'est malheureusement une contrainte matérielle qu'on ne pourra pas contournée...

Bonsoir,

Avec l'agrégation non.

Mais avec le SMB multichannel on peut normalement dépasser les 1 Gigabit, pas testé.

https://www.cachem.fr/nas-agregation-lien-smb-multichannel-part1/

https://www.cachem.fr/nas-synology-smb-multichannel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.