Aller au contenu

Ma restauration hyperbackup tourne en rond...


Messages recommandés

Bonjour à tous (toutes) !

J'essaie de restaurer depuis ce midi 50 Go de données de bases Mysql/MariaDB5 (5 bases au total) stockées sur un support USB3 relié à un DS213.

Je restaure dans une session utilisateur 

Le volume de mon DS est en bon état ainsi que le support (SSD relié en USB3).

Ca donne l'impression de tourner en rond et il indique que 50,18Go de données ont été restaurées.

Aucune fenêtre ne me dit que la tache de restauration est terminée.

Suis-je trop impatient ? Je n'arrive pas à savoir ce qui se passe.

Merci de votre aide !

J'ai mis quelques captures d'écran si cela peut aider

Capture d’écran 2024-03-13 à 16.18.54.png

Capture d’écran 2024-03-13 à 16.14.52.png

Capture d’écran 2024-03-13 à 16.14.00.png

Capture d’écran 2024-03-13 à 16.12.37.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @excalibur,

il y a 14 minutes, excalibur a dit :

J'essaie de restaurer depuis ce midi 50 Go de données de bases Mysql/MariaDB5 (5 bases au total) stockées sur un support USB3 relié à un DS213.

Dans le Moniteur de ressources des tâches mysql et mysqld apparaissent. Il ne serait pas là le problème dans la mesure où tu restaures justement des bases mysql et MariaDB 5 ? Il y pourrait y avoir un conflit quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, excalibur a dit :

Une question : quelle différence entre mysql et mysqld (mysqldump ?)

Aucune idée mais ces deux process gèrent la base Mysql, et pas à ma connaissance, la base MariaDB.

il y a 20 minutes, excalibur a dit :

Pendant que je restaure je suppose qu'il faut que le serveur mariaDB soit à l'arrêt sur mon DS, est-ce bien cela ?

Oui c'est bien ça à part que c'est de la base Mysql qui doit être arrêtée. Il n'y a pas de processus MariaDB dans le moniteur de ressources si la copie d'écran est complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, excalibur a dit :

Désolé une autre question : pour la restauration il faut que je la fasse avec la session Admin ou ma session d'utilisateur ?

Fais le en tant qu'admin de préférence pour éliminer tout problème de droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final ma restauration a abouti. 
Alors que j’ai commencé vers 21h j’ai laissé la restauration se poursuivre. Le lendemain matin j’ai vu une fenêtre de restauration de hyperbackup annonçant une restauration en cours…50go en progression, pas fini….

jai éteint le DS et redemarré. Le serveur mariaDB s’est relancé, j’ai lancé une fenêtre phpMyAdmin et j’ai bien retrouvé mes bases correctement listées !

c’est quand même pas très orthodoxe tout ca mais le résultat est obtenu !

merci pour l’aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour info, j'ai foiré une restauration pensant que ça avait planté, sauf que moi il y avait peut-être 2 Go et ça a pris 3h, comme toi au lendemain j'ai trouvé l'opération terminée.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai observé, les restaurations de bases mysql (MariaDB) ne suivent pas le schéma habituel des restaurations de fichiers.

Je l'ai compris en restaurant, à un autre moment, des photos que j'avais stocké sur un NAS1. Là, la barre de progression apparait en cours de restauration et on voit à quel moment cela se termine.

Pour revenir aux bases mysql, seule la notification sur le DS vous annonce la fin du processus, ce qui est tout de même pas très convivial.

Cela laisse planer des doutes sur la conformité du processus.

Une question malgré tout : j'essaye de modifier l'option max_allowed_packets dans mon fichier my.cnf via Telnet.

Pour enregistrer le fichier modifié c'est bien :wq ?

Ensuite il faut redémarrer le serveur mysql (MariaDB).

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.