Aller au contenu

Dossiers indisponibles dans Synology Drive


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Synology Drive pour sauvegarder régulièrement des fichiers de mon PC sur mon Nas. Je voudrais sauvegarder des paramètres d'application et je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de parcourir le dossier "Program files" (ou Programmes) afin de sélectionner les fichiers de configuration de mes applications afin de les sauvegarder. L'application semble interdire l'accès aux dossiers de Windows.

Merci pour votre aide.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibab

Le client Drive Windows est fait pour synchroniser ou sauvegarder de la donnée non système.
Je ne dis pas que c'est impossible, en jouant avec des liens symboliques ça doit être faisable, mais rien de très persistant selon moi, et ce n'est clairement pas le cas d'utilisation de Drive.

Si tu veux faire une sauvegarde de ton système, envisage plutôt d'utiliser Active Backup for Business, si ton NAS est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shad et merci pour ta réponse.

J'ai installé Acctive Backup for Business (pas de problème avec mon NAS) et j'ai regardé ça mais, apparement, il permet de sauvegarder au minimum un disque entier. Hors, ce n'est pas ce que je veux, je veux pouvoir sélectionner dans les dossiers de certaines applications situées dans 'Program Files', les fichiers que je veux sauvegarder. Apparement, sauf erreur de ma part, je ne peux pas décider quels fichiers je peux sauvegarder avec cette application. Je me retrouve avec Drive qui ne permet pas de sélectionner ce qu'on veut et Active Backup qui prends tout le disque.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé l'application mais apparement, pas possible de sélectionner des dossiers, à mon grand désespoir. Je n'ai accès qu'a mes disques sans possibilité de sélection des dossiers.

Je vais dans "Créer" et je suis l'assistant.

image.thumb.png.2fe9aeea237a800d77481fe9d87b4344.png

Dans les options je peux choisir "Volume personnalisé" mais dans la fenêtre qui s'ouvre (photo suivante) je n'ai que le choix de sélectionner un (ou les) disque(s) de mon PC et en aucun cas la possibilité de choisir un (ou des) dossier(s) .

image.png.73c9351eb51bd05e9fbd7d5c1f928cca.png

 

Je vais essayer de demander dans la section Active Backup for Business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Thibab,

Oui ABB permet de sauvegarder tout un volume (mais pas un seul dossier). Par contre tu peux restaurer le volume, un dossier ou un fichier.

Pour limiter la sauvegarde à un dossier  c'est possible  avec le client Drive sur PC : avec Tâche de sauvegarde.

Effectivement certain dossiers système n'apparaissent pas mais paut-être une piste :

on peut accéder à User et en rendant visible App Data on a accès aux paramètres perso des applications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.