Aller au contenu

Récupération de données sur disque en panne.


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pas remarqué qu'un de mes 4 disques avait un problème. 
Résultat il est aujourd'hui en statut en panne. 

Du coup il ne monte plus 😭
Il y aurais 5 clusters endommagés. 

 Est-ce que j'ai un espoir de récupérer quoi que ce soit de ce disque , ou bien c'est poubelle directement ? 

Merci d'avance pour votre aide. 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. la question n'est pas posée dans la bonne section. Je déplace.

2. Il est impossible d'y répondre sans un minimum d'infos sur l'organisation de vos disques. Des vues de votre gestionnaire de stockage seraient un plus pour pouvoir vous apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mic13710 a dit :

1. la question n'est pas posée dans la bonne section. Je déplace.

2. Il est impossible d'y répondre sans un minimum d'infos sur l'organisation de vos disques. Des vues de votre gestionnaire de stockage seraient un plus pour pouvoir vous apporter de l'aide.

Merci pour votre aide !! 
En effet, j'avais pas vu la section "Récupération de données sur disque en panne."

Le volume est en ext4 et ne fait pas partie d'un RAID. Donc je pense que c'est le cas le plus simple, mes autres disque fonctionnent correctement. 
J'aimerais juste le monter une dernière fois pour récupérer quelques données... Si s'est pas possible, bien tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque ne fait pas partie d'un groupe RAID et qu'il n'a pas été sauvegardé ça me semble sans issue puisqu'il ne peut pas être monté. La seule solution serait de le placer dans un dock et de faire appel à un outil de récupération de données du fabricant du disque. Sans garantie aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mac_Lilo a dit :

je pense que c'est le cas le plus simple

Pas vraiment. Le cas le plus simple serait un groupe RAID. On remplace le disque en panne et on lance la réparation.

Si c'est un disque en basic, il n'y a pas de possibilité pour une récupération via le NAS. Comme l'a dit @CyberFr, il faudra passer par une solution externe. Ce n'est pas simple non plus car malgré que votre disque soit en basic, il s'agit en réalité d'un RAID monodisque qui nécessite des éléments complémentaires (mdadm et éventuellement lvm2 si en SHR) pour pouvoir accéder aux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.