Aller au contenu
  • 0

Puis-je transférer 4 disques d'un DS412+ (carte mère HS) vers nouveau DS423+ ?


Balooholly

Question

Bonjour,

Mon DS412+ vient de me lâcher coté carte mère. Datant de 2012 difficile de trouver une machine d'occasion similaire pour récupérer mes données.

Son OS était DSM 6.2

Question : Puis-je transférer mes 4 disques (Seagate 3 To) directement dans un nouveau Synology DS423+ ?

La procédure est-elle complexe ?

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est une blague ? 🙃

Pour les migrations, tout et là : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/migration

La migration des disques est envisageable lorsque les caractéristiques des NAS sont proches. Sinon, ce n'est pas une bonne opération car vous importez toutes les limitations du groupe et vous ne pouvez pas profiter de toutes les applications compatibles avec votre nouveau NAS. Je vous conseille plutôt de partir sur une solution de restaurations de vos sauvegardes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non mon 412+ était toujours en service avec quelques données que je n'avais pas encore transférées sur mon 923+.

Oui je sais je suis un âne...

Donc j'ai besoin de récupérer les données des 4 disques mais le 412+ est HS...

De son coté le 923+ fonctionne très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 412+ ne servait pas de sauvegarde du 923+ ?

Si vos sauvegardes sont faites ailleurs, il n'est peut-être pas utile d'investir dans un nouveau modèle, série + de surcroit, pour uniquement récupérer quelques données.

Tout d'abord, êtes vous sûr que c'est bien la carte mère qui est HS et pas le bloc alimentation ?

Si c'est le NAS, vous pouvez tenter cette autre solution : utiliser le 923 pour récupérer les données. Vous sortez les disques du 923 (en repérant leur ordre pour pouvoir les remonter dans les même baies), vous montez les disques du 412 dans le 923 dans le même ordre. Vous mettez à jour DSM à l'aide de Synology Assistant, vous sauvegardez les données restantes sur le 412 (hyperbackup, autre, peu importe) sur ce que vous avez sous la main. Vous remontez les disques du 923. Il ne vous reste plus qu'à y restaurer les données sauvegardées précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.