CyberFr Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Bonjour, J'ai échoué à mettre en œuvre le tuto sur Swag à cause d'un sombre problème de certificats SSL qu'il installe lors du premier lancement mais ne trouve plus par la suite. Je me rabats donc sur Nginx Proxy Manager. La question que je me pose est toute simple. Des solutions comme celles que j'ai citées apportent-elles un vrai plus par rapport à DNS Server que j'utilise par ailleurs ? Modifié il y a 10 heures par CyberFr 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Un proxy inversé et un serveur DNS n'ont pas du tout le même rôle, s'ils sont complémentaires. Donc il n'y a pas de comparaison à faire entre les deux. Pourquoi ne pas utiliser le proxy inversé intégré à DSM ? (Panneau de configuration > Portail de connexion) 0 Citer
CyberFr Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 24 minutes, PiwiLAbruti a dit : Pourquoi ne pas utiliser le proxy inversé intégré à DSM ? (Panneau de configuration > Portail de connexion) C'est ce que je fais en complément de DNS Server. Mais effectivement j'ai mélangé reverse-proxy et serveur DNS parce que je considérais à tort qu'ils étaient imbriqués. Lorsque je crée une nouvelle entrée dans le reverse-proxy (HTTPS calendar.ndd.fr --> localhost:port), celle-ci doit être traitée dans DNS Server (calendar.ndd.fr --> ns.ndd.fr) d'où ma confusion. Je reformule donc la question en tenant compte de mon erreur : des outils comme Swag ou Nginx Proxy Manager apportent-ils un plus par rapport au proxy inversé de DSM ? Le fait que DNS Server ne serve plus à rien est-il un recul ? Modifié il y a 8 heures par CyberFr Le coup est parti trop vite en cours de rédaction 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 15 minutes, CyberFr a dit : Le fait que DNS Server ne serve plus à rien est-il un recul ? Je ne vois pas en quoi le serveur DNS ne servirait plus. Certes, il y a le portail de connexion qui permet à présent de faire la même chose que le reverse proxy pour les applications intégrées, mais il reste encore tous les services externes au NAS qui peuvent être associés à des ndd dans le reverse proxy. Par exemple d'autres NAS, la domotique, pihole, la box, un routeur externe, ... Bref, il reste encore de quoi largement justifier le reverse proxy 0 Citer
CyberFr Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures il y a 39 minutes, Mic13710 a dit : Je ne vois pas en quoi le serveur DNS ne servirait plus. Je sous-entendais que DNS Server ne servirait plus à rien en cas d'utilisation de Swag ou de Nginx Proxy Manager. Parce que ces derniers écoutent sur le port 443 des requêtes du type https://calendar.ndd.fr qu'ils transforment en http://localhost:port. À quoi servirait alors DNS Server ? il y a 41 minutes, Mic13710 a dit : Certes, il y a le portail de connexion qui permet à présent de faire la même chose que le reverse proxy pour les applications intégrées, mais il reste encore tous les services externes au NAS Actuellement, chez moi, DNS Server est couplé au portail de connexion. J'utilise les deux. Et je n'utilise pas le portail de connexion uniquement pour les applications intégrées. J'utilise systématiquement un reverse-proxy. J'ai toujours une entrée définie dans le certificat Let's Encrypt, par exemple calendar.ndd.fr. Pour être clair je n'utilise jamais la partie "Applications" du Portail de connexion mais systématiquement la partie "Avancé" dans laquelle je définis les proxys inversés.. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, CyberFr a dit : Je sous-entendais que DNS Server ne servirait plus à rien en cas d'utilisation de Swag ou de Nginx Proxy Manager. Parce que ces derniers écoutent sur le port 443 des requêtes du type https://calendar.ndd.fr qu'ils transforment en http://localhost:port. À quoi servirait alors DNS Server ? Dans ce cas qui, qui va résoudre calendar.ndd.fr ? Tu mélanges proxy inversé et résolution DNS. il y a une heure, CyberFr a dit : Pour être clair je n'utilise jamais la partie "Applications" du Portail de connexion mais systématiquement la partie "Avancé" dans laquelle je définis les proxys inversés. Peu importe, les deux font la même chose (proxy inversé). C'est juste que l'interface Applications est plus intuitive pour les novices. 0 Citer
CyberFr Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 59 minutes, PiwiLAbruti a dit : Dans ce cas qui, qui va résoudre calendar.ndd.fr ? Tu mélanges proxy inversé et résolution DNS. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Tu as sans doute raison mais comment tout cela s'articule ? Quel est le chemin suivi entre la requête initiale et sa résolution qui fait intervenir à la fois la résolution DNS et le proxy inversé ? L'un et l'autre se trouvent où dans le chemin ? il y a une heure, PiwiLAbruti a dit : Peu importe, les deux font la même chose (proxy inversé). C'est juste que l'interface Applications est plus intuitive pour les novices. J'utilise systématiquement un proxy inversé pour les applications Synology et les autres ce qui m'évite de me compliquer la vie quand la situation évolue parce que j'applique toujours la même démarche. 0 Citer
Messages recommandés