Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai tenté le passage en DSM7.3 sur le DS220+ . J'ai dû désinstaller des paquets à la demande de dsm (attention ne pas cocher la case pour supprimer les config) et installer des nouveaux (ABB n'était pas proposé je l'ai cherché sur le site de Synology).

Je suis en train de tester. Ce que j'ai vu pour l'instant c'est que Webstation indique des états anormaux dû aux suppressions de versions de PHP.

A suivre ....

J'ai un site wordpress utilisant le paquet wordpress et un site wordpress qui ne l'utilise pas.

Dans Webstation....Service Web... service par défaut PHP 8.2

Sites web en langage de script natif....nom vhost_nginx_php 8-2, profil : Defaut Profil (PHP 8.2)

Portail Web...site wordpress rétablir le service

Modifié par Jeff777

Posté(e)

Installé sur un 218+ sans soucis
Installé sur un 918+ :

• Redémarrage nécessaire pour que le volume de SDD soit reconnu, avec le script de 007revad,
    Assemblage du volume qui ne l'était plus
  • Obligation de disjoindre le serveur connecté dans CMS, et de l'ajouter ensuite
  • Redémarrage d'un certain nombre de containers docker qui étaient arrêtés,

Si utilisation de Snapshot Replication, les 2 synos doivent être sous la même version de DSM.
Le passage en 7.3 modifie la version, donc avec le 918 resté en 7.2 la synchro ne se faisait plus avec le 218 en 7.3

Avec les mêmes versions (7.3 partout), tout est rentré dans l'ordre !

Donc au final tout fonctionne parfaitement  😀

Posté(e)

J'ai migré un DS124 qui me sert de destination de sauvegarde HyperBackup à distance, et de Time Machine local.

Pas de souci pour sauvegarder de DSM 7.2 vers DSM 7.3, ni de DSM 7.3 vers 7.2

Par contre, les MaJ des paquets proposée sur DSM 7.2 ont mis ma machine virtuelle (Home Assistant)  dans un état second. J'ai dû la rebooter. Le reboot,+ redémarrage d'HomeAssistant a duré 1h !!! mais cela fonctionne ...

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Oui, j'ai eu le coup aussi avec HA, c'est la mise à jour de Container Manager et ses ajustements ensuite qui est longue.
C'est installé (la/les VM) sur le 718 ou le 218 ?
Ici déjà avec 8 Go de RAM c'était juste, alors avec 6...

Posté(e)

Attention pour celles et ceux qui ont un:

DS216play
DS416play
DS418play

Avec DSM 7.3 ils n'auront plus Active Backup For Business car ils supportent au max la version 2.7.1 et DSM 7.3 demande au minimum la version 3.1.0

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/ActiveBackup?DSM&version=7_x_series

Citation

Version: 3.0.0-24638
(2025-05-27)
Compatibility and Installation
Active Backup for Business 3.0.0 and above requires DSM 7.2 or above.
The following models are not supported in Active Backup for Business 3.0.0 or above:
DS214play
DS216play
DS415play
DS416play
DS418play

Edit: Alors j'édite de mon précédent message, Synology vient de mettre à jour Active Backup For Business (3.1.0-24957) pour ajouter (remettre) la compatibilité aux NAS DS416Play et DS418Play précédemment exclut de la version 3.0 (il y a plein de revirement en ce moment chez Synology 🙂)

Citation

Compatibilité et installation
Prend en charge les modèles suivants (auparavant non pris en charge dans Active Backup for Business 3.0.0) : DS416play et DS418play.

Modifié par maxou56

Posté(e)
Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

DSM 7.3 demande au minimum la version 3.1.0

Et comment fait-on sur les autres modèles pour installer cette version 3.1.0 une fois migré en 7.3 ?

**edit**

trouvé la solution ici :
https://www.reddit.com/r/synology/comments/1o13nv5/comment/nidu1ul/?utm_source=share&utm_medium=web3x&utm_name=web3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Modifié par CoolRaoul

Posté(e)

Pour ma part, installé sur mon DS420+ sans souci majeur pour le moment.

Juste 2 bugs:

- le syno ne voyait plus l'onduleur dans le menu UPS après le reboot lors de l'installation > un simple débranchement/rebranchement de l'USB et le syno a détecté à nouveau mon onduleur USB.🙄

- la fonctionnalité "contrôle de luminosité des voyants" ne fonctionne plus sous DSM 7.3 (les LED sont allumées en mode ultra lumineux tout le temps et les changements n'ont aucun effet). > Il existe un petit script à créer dans "Planificateur de taches" pour remettre cette fonctionnalité opérationnellehttps://community.synology.com/enu/forum/1/post/194794

Miki

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer mon DS920+ en 7.3

L'éclairage des leds n'est plus géré  et j'ai eu une grosse frayeur quand archive backup n'etait plus reconnu: heureusement j'ai pu trouver comment le reinstaller

Je test encore mais pas top....

Posté(e)

Le 09/10/2025 à 7:56 PM, Thierry94 a dit :

Installé sur mon 718+ ce matin et pour le moment pas de bug constaté 😉

Bonjour

Je n'arrive plus a connecter mon 2 eme Nas le 718+ qui sert de backup dans le meme réseau avec Active backup  avec la version DSM 7.3 sur les 2 Nas  . Je rentre  l' IP locale uniquement .

J 'ai le message suivant Vérifier votre connexion internet  ...etc . , la connexion fonctionne parfaitement bien j'accède aux 2 nas  par leur IP , je suspecte beaucoup le passage a la version 7.3 de DSM , j'ai désinstallé et réinstallé Active Backup sur les 2 NAS dans les 2 sens c'est pareil , mon reseau fonctionne très bien  et avant cette mise a jour tout allait bien , j'avais eu le message de paquet obsolete Active backup  qui ont été mis a jour  avec ce passage a DSM 7.3

Petite précision avec hyper Backup la connexion fonctionne très bien donc les nas se voient

Cette mise a jour 7.3  bof bof , les problèmes sont la 

Modifié par Pascalou59

Posté(e)

Bonjour @Lelolo

C'était juste pour signaler le lot de problème avec cette 7.3 sur les Nas avant la serie 25 .

J'ai posé la question dans la section  Active Backup Business

Modifié par Pascalou59

Posté(e)
Le 12/10/2025 à 11:35 AM, DROOPY JJ a dit :

Bonjour,

Je viens de passer mon DS920+ en 7.3

L'éclairage des leds n'est plus géré  et j'ai eu une grosse frayeur quand archive backup n'etait plus reconnu: heureusement j'ai pu trouver comment le reinstaller

Je test encore mais pas top....

Pour les LED j'ai mis le lien d'un script au dessus pour réactiver ça.

Modifié par mikijone