Aller au contenu

Lien De T


noel

Messages recommandés

Bonjour

je suis sur un NAS 508

je suis sur Mac

et je n'arrive pas à faire un lien pour que des amis sur PC puissent télécharger des fichiers

le plus simplement possible

fichiers posés dans mon file station

autre contrainte ces amis téléchargent de leur bureau ou certains ont des pare feux de malades !

et je veux qu'ils chargent avec leur internet explorer

ce que je cherche à faire c'est un lien identique à ce que réalise http://dl.free.fr/

avec la possibilité que ce lien ne soit pas rejeté par leur sécurité !

ATTENTION je ne suis pas un expert de la ligne de commande

et une solution simple sera la bien venue

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement mettre les fichiers à partager dans le Partage WEB ou un sous-dossier de celui-ci ?

De cette façon, pas de filtrage au niveau des pare-feu puisque tu es sur le port 80 standard qu'utilisent tous les navigateurs, tu n'es pas obligés d'assigner un mot de passe et un nom d'utilisateur, et tout se fait très simplement. il suffit juste d'Activer le WebStation et de mettre au moins une page web à la racine du partage Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponce rapide que je vais analyser

mais ces amis sont aussi certaines fois des clients et je voudrais pouvoir gérer un minimun

les fichiers que certains voient et d'autres pas

donc l'utilisation de utilisateur / pass

pourquoi je ne peux pas leur envoyer un lien type http://dl.free.fr/ et ça charge directement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne peux pas leur envoyer un lien type http://dl.free.fr/ et ça charge directement ???

Parce que si tu as un mot de passe et un nom d'utilisateur à saisir celui ci apparaitra en clair dans le lien, on sort donc de l'exemple de dl.free.fr. Niveau sécurité ce n'est pas terrible car tu auras un lien du genre