Aller au contenu

Lien De T


noel

Messages recommandés

Bonjour

je suis sur un NAS 508

je suis sur Mac

et je n'arrive pas à faire un lien pour que des amis sur PC puissent télécharger des fichiers

le plus simplement possible

fichiers posés dans mon file station

autre contrainte ces amis téléchargent de leur bureau ou certains ont des pare feux de malades !

et je veux qu'ils chargent avec leur internet explorer

ce que je cherche à faire c'est un lien identique à ce que réalise http://dl.free.fr/

avec la possibilité que ce lien ne soit pas rejeté par leur sécurité !

ATTENTION je ne suis pas un expert de la ligne de commande

et une solution simple sera la bien venue

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas tout simplement mettre les fichiers à partager dans le Partage WEB ou un sous-dossier de celui-ci ?

De cette façon, pas de filtrage au niveau des pare-feu puisque tu es sur le port 80 standard qu'utilisent tous les navigateurs, tu n'es pas obligés d'assigner un mot de passe et un nom d'utilisateur, et tout se fait très simplement. il suffit juste d'Activer le WebStation et de mettre au moins une page web à la racine du partage Web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponce rapide que je vais analyser

mais ces amis sont aussi certaines fois des clients et je voudrais pouvoir gérer un minimun

les fichiers que certains voient et d'autres pas

donc l'utilisation de utilisateur / pass

pourquoi je ne peux pas leur envoyer un lien type http://dl.free.fr/ et ça charge directement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi je ne peux pas leur envoyer un lien type http://dl.free.fr/ et ça charge directement ???

Parce que si tu as un mot de passe et un nom d'utilisateur à saisir celui ci apparaitra en clair dans le lien, on sort donc de l'exemple de dl.free.fr. Niveau sécurité ce n'est pas terrible car tu auras un lien du genre

http://utilisateur:motdepasse@tonadresseip/fichier 

Par ailleurs cette technique ne fonctionne que sur le WebStation à priori.

Concernant le FileStation, je ne suis pas persuadé que cela soit possible. Par ailleurs, tu semblais dire que le pare-feu avait tendance a etre violent et donc a pouvoir bloquer le port du FileStation non ?

Sinon si tu me parle de dl.free.fr c'est exactement la solution que je t'ai donné dans le message précédent. Une fois le lien donné les gens le télécharge en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également. Je recherche une vrai solution utilisable avec le Nas, depuis un moment déjà.

Avant d'utiliser le NAS, j'avais trouvé la solution avec le logiciel "LogMeIn"version Pro, qui me permettait d'envoyer un hyperlien par e-mail, pointant vers le fichier/dossier de mon choix sur mon disque dur, tout en pouvant déterminer, pour chaque envoi, le délai de disponibilité du lien vers le fichier, paramétrer les droit d'accès, l'utilisation ou non d'un mot de passe, pour chaque hyperlien envoyé.

Je viens de refaire un tour sur le site de LogMeIn pour trouver le nom donné a cette fonctionnalité: C'est malheureusement disponible que sur la version payante.

Voir "Partage" (onglet en bas) et expliqué sur cette vidéo de LogMeIn https://secure.logme...kclips/Logmein/

La description sommaire données sur leur site de cette fonctionnalité est la suivante: "Partage de fichiers. Partagez aisément et en toute sécurité vos gros fichiers, sans les envoyer en pièce jointe d'e-mail, par FTP ou par disque portable. Vous envoyez tout simplement à vos collègues ou vos clients un lien vers le fichier, généré automatiquement, qu'ils peuvent utiliser pour télécharger le fichier depuis votre ordinateur." Il ne parle pas des paramétrage possible pour chaque envoie d'hyperlien, mais je l'ai déjà utiliser en version d'essai et c'est vraiment génial.

La solution proposé par LogMeIN est la plus conviviale et pratique que j'ai trouvé actuellement, mais l'abonnement à la version Pro de LogMeIN coûte +-50,00€ par PC ET par année ou +- EUR12,00 par mois

C'est exactement cette fonctionnalité que je recherche, mais utilisable sur un NAS Synology, mais est-ce possible d'installer ce soft sur le NAS ?

Ce type de fonctionnalité répondrait à une attente de nombreuses TPE, qui sont la cible des utilisateurs de ces NAS. J'ai des documents à devoir partager et qui demandent pas mal de modification avant d'aboutir, et cela m'assurerai que la version du document vers lequel mon e-mail pointe soit toujours le plus à jour. Les documents sont trop confidentiel que pour pour être déposer sur des espace de partage de document "online". Trop de modification de personnes pour chaque nouveau dossier, cela me demanderai beaucoup trop de travail pour gérer les accès.

Il me semble néanmoins avoir trouvé un début de piste sur ce forum avec un thread qui parle d'accès WOL et WOW via une interface web du NAS: http://www.nas-forum...?showtopic=8964 Mes connaissance technique sont trop limitée que pour pouvoir correctement établir si c'est un bon début de piste pour la solution que je recherche.

D'avance, merci pour vos réponses / solutions,

Philoubxl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Dans filestation, il est possible d'avoir un lien pour télécharger un fichier.

Il suffit d'afficher les propriétés du fichier par clique-droit et copier "Lien de téléchargement".

Seulement j'ai un petit soucis, le lien ne fonctionne qu'avec l'adresse IP.

Si je la remplace par mon nom de domaine, j'arrive sur le login du syno.

Vous savez quel est le probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.