Aller au contenu

IMPORTANT : Faille PHP2SHELL

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis étonné de ne rien voir à ce sujet, mais une faille extrêmement critique concernant PHP (php2shell) a été révélée.
Synology utilise activement PHP pour l'ensemble de ses services.
Tant que Synology ne publie pas une version patchée de leur paquet PHP, il est hautement recommandé de s'assurer que vos services ne sont pas directement accessibles depuis Internet.

Même chose pour vos conteneurs docker s'ils utilisent PHP et qu'ils sont exposés sur le net.

Je ne trouve pas de communication officielle (de la part de Synology) concernant ce sujet à mettre en source, mais c'est réel.

Modifié par .Shad.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour l'info mais comment savoir quels services ou applications utilisent php ?

Posté(e)

Me concernant DSM (7.3.2) ne m’indique rien.

Ni pour php 8.2 ou php 8.4 🥺

Pour l’instant j’ai coupé Synology Calendar et Mail Station (seuls paquets utilisant php sur mon DS418).

Modifié par alan.dub

Posté(e)

Pas seulement php8.2. Il y a aussi la 8.3 et la 8.4 qui ont une mise à jour en ligne aujourd'hui.

Par contre, ces maj n’apparaissent pas encore dans mon centre des paquets et je ne sais pas quel fichier télécharger. Le lien Synology renvoie vers la page Php : https://www.php.net/ChangeLog-8.php#8.2.35

Il y a deux fichiers possibles et quand on ouvre l'un ou l'autre, on tombe sur une page pas très clair pour un néophyte et qui ne comporte aucun téléchargement pour une installation manuelle. Je n'ai pas non plus trouvé la marche à suivre chez Synology.

Si quelqu'un peut me dire comment mettre à jour php sur un NAS Synology à partir du site php, ce serait sympa et ça pourrait aider d'autres membres.

Posté(e)

Tu peux télécharger les paquets mis à jour dans le centre de téléchargements de Synology (fichiers .spk) et faire une installation manuelle dans le centre de paquets sur le NAS

Modifié par Thierry94

Posté(e)

Merci pour info, maj fait sur 2 nas, il m en reste trois à faire; pour cela il me faut aller sur place

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.