Aller au contenu

WebDAV

WebDAV permet de simplifier la gestion de fichiers avec des serveurs distants. Il permet de récupérer, déposer, synchroniser et publier des fichiers (et dossiers) rapidement et facilement.

1. Bonjour, je synchronise automatiquement mon NAS sur Pcloud en utilisant Cloud Sync et webdav, cela fait quelques années maintenant. Mais depuis le début du mois d'août Cloud sync n'arrive plus à se connecter à Pcloud via Webdav pour un problème d'autorisation. Par contre, je peux parfaitement me connecter au serveur Webdav de Pcloud en rentrant son adresse dans Firefox et en utilisant les mêmes identifiants que ceux que je saisis dans Cloud Sync Je ne comprends pas pourquoi Cloud Sync n'arrive plus à se connecter au serveur Webdav de Pcloud alors qu'en utilisant le même nom de serveur et les mêmes identifiants, j'arrive à me connecter via Firefox. …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 385 vues
  2. Bonjour, J'ai installé le serveur Webdav sur le NAS, il tourne, et j'ai activé les accès http (5005) et https (5006). Pour l'instant j'essaie juste d'accéder en local (sur le LAN) avec l'adresse IP. Je mets comme adresse de serveur http://192.168.1.20:5005/PARTAGE (c'est l'adresse IP du NAS, et "PARTAGE" n'importe lequel des dossiers partagés) Windows 11 : il me demande le login/mdp, je les donne, et j'obtiens ça (pas des masses informatif...) : macOS 15 : pareil, je rentre le login/mdp, et j'ai alors le message "la connextion au serveur 192.168.1.20 a échoué" Depuis Windows 11 j'arrive à me connecter à un serveur Webdav sur internet, donc je suppose …

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 863 vues
    • 2 abonnés
  3. Started by Francois Daman,

Bonjour la communauté, Aprés installation et configuration de Webdav,et n'arrivant pas à faire la connection via Windows 10, j'ai installer RaiDrive. J'ai créé un repertoire test,et cela fonctionne. Par contre quand je connecte le dossier " Data" je me retrouve en permenance avec l'erreur 404. Que dois-je verifier ? Le dossier "Data" a lui été créé il y a de nombreuses années.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 378 vues
  4. Started by YvesBert,

Salut tout le monde (peut-être que ma question n'est pas dans le bon forum. Dans ce cas, pardonnez-moi) Je cherche à configurer un scan2folder pour une Brother MFC-L8690CDW dans un dossier d'un nas accessible via le net. Quels devraient être les paramètres à mettre en place dans mon Syno RS818+ Du côté Brother, je cherche une piste pour la config.. Merci des tuyeaux Yves

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 602 vues
  5. Started by Emilien38,

Bonjour, J'utilise webdav pour accéder à mes dossier partagés en local et à distance depuis 4 ans avec le logiciel RaiDrive. Ça fonctionnait très bien.. mais depuis quelques semaines, le webdav plante régulièrement (jusqu'à plusieurs fois par jour). Les symptômes : - D'un coup, je n'ai plus accès à mes fichiers, ni à mon arborescence dans l'explorateur windows. - Sur RaiDrive, ça tourne dans le vide si je lance ou si je stoppe la connexion. - Quand ça plante, ça plante chez tous les utilisateurs de la même manière en même temps. - Difficile de comprendre comment ça se déclenche.. J'ai l'impression que ça plante quand l'un des utilisateurs enregistre o…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 3 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by chov,

Bonjour à tous, sur plusieurs NAS que j'administre, je ne donne pas accès à DSM, mais je partage un accès webdav. La raison est que les fichiers qui sont sur le NAS doivent être régulièrement mis à jour, et ça c'est bien plus facile en webdav. Mais lorsque je dois faire un mise à jour, ou encore redémarer le NAS, j'aimerais savoir si des utilisateurs travaillent sur un fichier en webdav, ou sont sur le point de le faire. J'aimerais savoir si ils se sont connectés, mais dans le journal, on ne voit que les connexions DSM. Quelqu'un voit-il un moyen pour voir les utilisateurs connectés en webdav.? Déjà merci de vos réactions.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 992 vues
  7. Bonjour, Ca fait plusieurs jours que j'essaye de configurer une synchro bidirectionnel par le protocole WebDAV sur FolderSync V3.5. J'ai suivis plusieurs tuto, installer et activer le paquet WebDAV sur mon synology DS124. J'ai généré un certificat .p12. Ouvert les ports dans mon routeur. Tout fonctionne en local mais sur un autre wifi ou sur le réseau mobile ca ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée pour m'aider, je tourne en rond... Merci par avance Christopher

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  8. Started by Darkangel,

Bonjour, je souhaite pouvoir ajouter une connexion webdav à mon serveur synology afin de pouvoir accéder à des dossier distants directement depuis mon Windows mais à chaque fois meme erreur Aussi voici ce que j'ai fait j'ai donc commencer sur le serveur lui même et installé wedav server et configurer des ports: j'ai autorise les mêmes port sur mon routeur l'adresse 1.10 étant celle de mon serveur en local je tente désormais d'ajouter une nouvelle connexion réseau la partie manquante est mon quickconnect ID / et je reprends bien le port déclare seulement voila à chaque fois windows me renvoi une erreur…

• 2

Points de réputation

• 22 réponses
    • 6.1 k vues
    • 2 abonnés
  9. Bonjour, j'utilise un DS118+ et de multiples accès dont un accès externe via webdav. Je parviens à mapper un lecteur réseau R sur une adresse du type https//xxx.synology.me:yyyy où xxx est mon nom Quickconnect et yyyy le port d'accès sur mon routeur. Je parviens à lire/écrire/supprimer sur ce lecteur réseau par via l'explorateur windows donc les droits d'accès sont corrects. Ce que je ne parviens plus à faire c'est enregistrer un document lorsque que je suis dans word/excel/powerpoint/notepad.... Je peux ouvrir le document à partir du lecteur mapper réseau mais je ne peux pas enregistrer. Selon les logiciels j'ai un message d'erreur différent : - …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  10. Started by chov,

Bonjour, Lors des prochaines mises à jour, Office365 augmentera la sécurité et exige l'authentification à 2 facteurs pour se connecter au nas. Comme l'objectif de notre association est de travailler directement sur les fichiers du nas, on utilise webdav... Mais webdav ne supporte pas 2FA. Quelqu'un a t il une idée pour résoudre cela?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  11. Started by AtelierAtmos,

Bonjour, Je me permet d'ouvrir ce sujet car sur plusieurs clients utilisant le webdav, à chaque fois que nous voulons ouvrir un document cela demande une authentification. Malgré le fait que la case "se souvenir" quand on fait la première authentification soit coché, cela revient à chaque fois. Même si on ferme la fenêtre sans rentrer les informations cela fonctionne. Avez-vous une solution a ce sujet?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 907 vues
  12. Bonjour, je m'explique, je voudrais créer un dossier qui comprendrait le résultat d'une recherche (divers fichiers de différents dossiers). Mais ce ne serait que les raccourcis dans le dossier créé. Et je voudrais avoir accès à ce dossier de raccourci via webdav. l'idée du raccourci c'est pour ne pas avoir de doublon dans la Nas. Pensez vous que cela est réalisable. Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  13. Started by tperez,

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide svp. J'ai monté un serveur Webdav avec utilisateurs, groupes... Tout fonctionne mise à part avec les fichiers Excel Xlsx, des fichiers temporaires se créent à chaque fois.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.9 k vues
  14. Bonjour, je suis responsable d'un bureau d'études et je travail beaucoup en télétravail actuellement, crise sanitaire oblige. Nous sommes 2 dans la société mon collègue dessinateur lui reste dans l'entreprise, mais nous pouvons à tout moment être amener à utiliser les même fichiers, que ce soit des documents office ou avec des logiciels métier en particulier des fichiers .DWG utilisé en DAO, et nous sommes susceptible de modifier tous les deux par inadvertance. J'ai donc installer Webdav sur mon NAS NS718+ en version DSM 7.0.1 update 2 et en client Raidrive version PRO avec en option le verrouillage des fichier et le disque local , ça fonctionne à merveille, s…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  15. Started by nounoune,

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au WebDav via le réseau externe, je m'explique : Sur Mac en faisant Finder > Aller > Se connecter au serveur En mettant https://<mon_ip>:<port>, la fenêtre s'ouvre bien, je saisis le nom d'utilisateur et l'email, valide -> Acces denied... Je recommande en utilisant l'ip locale, la fenêtre s'ouvre, je saisis bien le même login/pass et ce coup, accès ok... J'ai vérifié, le port de la box est bien ouvert, hier soir j'ai fait un test en désactivant les pare-feu de la box et du Syno, rien n'y fait... Que je passe t-il, pourquoi selon vous je ne peux pas me connecter à distance ? C…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  16. Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un DS220j auquel je souhaite accéder en dehors de mon réseau local. J'ai donc bien activé WebDAV, ainsi qu'ouvert les ports 5005 et 5006 sur ma box. Cependant, je ne suis pas sûr de la démarche à suivre pour aller plus loin et rendre visible dans mon explorateur de fichier le dossier partagé de mon NAS. En effet, j'utilise RaiDrive lorsque je suis connecté à mon réseau local (cf PJ), mais je ne sais pas s'il est possible d'utiliser RaiDrive hors du réseau local... En effet, j'entre une adresse IP locale lorsque je suis chez moi, mais je ne sais pas si je peux entrer une autre adresse à distance.. Si cette solution n'e…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  17. Invité
    Started by Invité,

Bonjour à tous, j'ai suivi ce tutoriel : J'ai activé le WebDav sur le NAS. J'ai donc créer un dossier dédié, un groupe dédié et un utilisateur dédié. Pas de reverse Proxy (j'ai pas compris) ni besoin d'accès via Internet. Je suis sur macOS, si je fais aller au dossier et que je renseigne mon adresse IP du NAS avec le port, j'entre le login et le mdp de l'utilisateur WebDav, ça fonctionne. Si j'utilise cette même adresse avec login + mdp sous l'interface web de KeeWeb, j'obtiens une erreur réseau ou (en fonction de ce que je met dans l'adresse), fichier non trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3 k vues
  18. Started by dj_jean_jean,

bonjour à vous tous, Je n'arrive pas à connecter mon NAS par webdav en natif (sans logiciel externe) à mes Pc sous windows 10. J'y suis arrivé mais en modifiant la clef du registre sur 2. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WebClient\Parameters\BasicAuthLevel Et en me connectant en http. Est-ce dangereux ? Vaut-il mieux se connecter en https ? Comment procéder ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 13.8 k vues
  19. Bonjour Je souhaite me connecter a mon NAS a distance mais je ne reussis pas pour l instant (j arrive sans soucis a me connecter sur mon réseau local) j ai suivis le tutoriel sur le site de synology et j ai maintenant besoin d aide pour configurer ma box orange ... Voici ce que j ai fait : j ai intégré mon NAS a la DMZ et je lui est donné une adresse IP statique je pense qu il faut rediriger les ports mais je n ais aucune idées de comment le faire par avance merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.6 k vues
  20. Started by Kili.bzh,

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos lumières concernant l’utilisation de WebDAV. j’ai essayé de trouver une réponse sur le forum sans succès donc je tente ma chance ici. Je possède un ds918+. J’ai paramétré le nas avec l’ouverture du port pour le WebDAV et le pare-feu. J’ai activé le port 5006 sur la box (Freebox). La connexion se fait très bien à distance sur les ordinateurs (Windows et Mac). En revanche, il m’est impossible de me connecter sur mon ordi portable (Windows 10) de boulot. Je pense que le problème pourrait venir de l’utilisation du proxy pour accéder à l’intranet de la profession. J’ai également activé une adresse .synology.me et c…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  21. Bonjour à tous, Après avoir fouillé sur le forum sans succès, je me permets de vous adresser directement ma demande. je dispose d'un DS214Play derrière une box bouygues. J'ai le NAS accessible depuis l'extérieur via mon adresse synology. J'ai configurer l'application WEBDAV conformément au tutoriel, et les ports sont ouverts sur la box. J'arrive à monter mon disque distant depuis windows (avec le confinement, j'ai donné l’accès à plusieurs utilisateurs windows extérieurs et cela fonctionne sans soucis.) En revanche, impossible d'y accéder depuis un mac (tester avec deux autres personnes extérieures). Lorsque j'essaye d'y accéder via la fonction "s…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.8 k vues
  22. Hello Le forum J'utilise le logiciel Allwasync pour sync mes données sur une cle usb que j'ai avec moi. Je tente de faire des sync avec Webdav mais j'ai un retour erreur HTTP_STATUS_BAD_METHOD(8007003B) Le logiciel se connecte bien au nas (DS218J), voit les dossiers mais au moment de faire la sync j'ai cette erreur. J'ai mis le webdav en HTTP port 5005, le port est ouvert sur le routeur, le firewall est ok. D'où cela peut venir ? Je ne sais pas si cela vient du logiciel Allwaysync ou du nas Bonne journée Seb

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  23. Started by Firion74B,

Bonjour à tous, Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit... désolé si ce n'est pas le cas... Voilà, j'aimerais configurer un réseau de partage des contacts Outlook comme ceci dans mon entreprise: NAS: DS415+ DSM à jour avec Carddav server, synology contact (en béta) installé, Postes A, B & 😄 Windows 10 avec Outlook 2013 ou 2016 Le but principal est une synchronisation des contacts à un seul endroit: Si le Poste A fait une modification ou une création de contact, les Postes B et C auront cette mise à jour (instantanément?) Actuellement les postes A B et C sont connectés au même compte Admin sur le N…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3 k vues
  24. Started by Nelio,

Bonjour, Je m'arrache les cheveux, depuis quelques temps j'essaie de me connecter sur le serveur webdav de mon Syno, mais je n'y arrive pas. J'ai bien configurer mon serveur pour écouter sur le port 5005, j'ai mis les droits qu'il fallait, mais cependant j'ai le message d'erreur : Forbidden You don't have permission to access /Scan/ on this server. En allant sur http://mon_ip:5005/Scan Alors oui j'ai testé via un navigateur, j'ai lu ici et là que ça ne fonctionnait pas en en utilisant un. Mais cependant, j'ai testé avec le serveur webdav d'un collègue et ça fonctionnait donc bon ... Dans tous les cas, j'ai testé en mappant u…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  25. Started by arl0ng,

Bonjour, J'ai un phénomène assez étrange, je ne sais pas si j'ai commis une erreur ou oublié un détail mais j'ai créé un utilisateur en utilisant "copier un autre utilisateur" Cet utilisateur a accès à webdav sans soucis. J'essaie avec le nouvel utilisateur, depuis le même pc et je lis dans le journal de webdav "fail to log in via webdav". Si quelqu'un a une idée, là je suis perdu 😣

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.