Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, alors en essayant de me débrouiller tout seul, je pars du message suivant :

Ne sachant pas où se trouve channels.conf, je cherche, et je le trouve à cet endroit :

/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

ensuite, le message n'indiquant pas où trouver la fréquence de son émetteur, je cherche et fini par trouver que je suis sur "Carcassonne Pic de Nore",

Les chaines qui me manquent étant sur R5, je cherche le canal, que je trouve sur "tousaunumerique.fr" : le canal 41

mais ce site n'indique pas de fréquence... génial...

je cherche donc pour trouver cette fréquence, et je tombe sur ça : http://tvignaud.page...r/tv/canaux.htm qui indique apparemment que le canal 41 serait sur 634,00

bon...

je reprends mes 3 lignes de code et remplace la fréquence :

TF1 HD:634000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_AUTO:120:130:1281

France 2 HD:634000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_AUTO:220:230:1282

M6HD:634000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_AUTO:320:330:1283

Je place tout ça dans channels.conf

Je reprends le balayage de VideoStation et.... Toujours pas de TF1HD, FRANCE2HD, M6HD....

je commence à désespérer :(

J'ai appliqué tout ce qui est écrit au dessus pour rajouter les 3 chaînes HD. Elles sont bien visible dans VideoStation. J'ai testé un enregistrement sur TF1 HD et M6 HD mais je n'ai pas de son (fichier lu sur la PS3 ou sous Windows 7). Avec TF1 SD, aucun souci, j'ai bien du son...

Quelqu'un a le même souci? Une piste?

Edit : A priori c'est un souci de codec car je viens d'installer VLC sous Ubuntu, et j'ai bien sur son (l'image est saccadé car mon netbook doit ramer, mais j'ai du son).

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas saisir Esc, mais appuyer sur la touche Echap juste après avoir copier les chaines TNT. Puis taper :wq. Tu as "Diskstation>" qui apparaît. Là tu fait exit et la fenêtre se ferme...

merci ça fonctionne. Comment accéder à ceci ? : /usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ça fonctionne. Comment accéder à ceci ? : /usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

De la même manière que j'ai décris l'accès a


/volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/Tous

il faut d'abord aller dans le bon dossier avec un

cd /usr/syno/etc/packages/VideoStation/

Puis éditer le fichier avec

vi channels.conf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme apparemment la plupart des nouveaux arrivant n'arrivent pas à suivre le fil, je vide mon second message et je rajoute l'essentiel :

Mon tuner est reconnu, mais la recherche de canaux ne me renvoie aucune ou très peu de chaines :

La liste de recheche par défaut est insuffisante, une solution consiste à se créer une liste complète (même si seuleument quelques fréquences sont utiles localement) :

Le but est mettre ça


# Tous les Cannaux TNT France

# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy

T 474000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 482000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 490000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 498000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 506000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 514000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 522000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 530000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 538000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 546000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 554000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 562000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 570000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 578000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 586000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 594000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 602000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 610000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 618000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 626000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 634000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 642000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 650000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 658000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 666000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 674000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 682000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 690000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 698000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 706000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 714000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 722000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 730000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 738000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 746000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 754000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 762000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 770000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 778000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

T 786000000 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

dans ce fichier :

/volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/Tous

J'ai tout fait avec un simple client SSH.
  1. avec l'user root, pas admin (mdp identique à celui de admin)
  2. cd /volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/
  3. vi Tous
  4. i
  5. coller le contenu du bloc "tous les canaux TNT France"
  6. Esc puis :wq
  7. exit
  8. fermer le client SSH
  9. Rechercher a nouveaux les canaux dans l'interface normale en choisissant Pays : France, Région : Tous (attention ce sera très long, plusieurs dizaines de minutes)
J'ai fait le scan avec la région Tous, mais il me manque encore quelques chaines : L'idée est alors de faire un scan sur un PC où on aura une meilleure vision du processus, en utilisant un logiciel qui fait ça très bien : PouchinTVmod. On le converti ensuite et l’intègre sur le DiskStation. Le but est de transformer ça

<Chaine>

<Nom>France 2</Nom>

<Canal>48</Canal>

<Groupe>GR1</Groupe>

<Frequence>690167</Frequence>

<ONID>8442</ONID>

<TSID>1</TSID>

<SID>257</SID>

<Numero_initial>2</Numero_initial>

<Numero_auto>2</Numero_auto>

<Numero>2</Numero>

<Etat>Préférée</Etat>

<PMT>110</PMT>

<PCR>120</PCR>

<Video>120</Video>

<Video_type>MPEG2</Video_type>

<Nb_Son>1</Nb_Son>

<Son0>130</Son0>

<Son0_Type>0</Son0_Type>

<Son0_Lang>fra</Son0_Lang>

<Nb_Autre>1</Nb_Autre>

<Autre0>140</Autre0>

<Autre0_Type>128</Autre0_Type>

</Chaine>

en ça

France2:690167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:120:130:257

dans ce fichier

/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

  1. Installer les drivers sur votre PC, PouchinTV et faire un scan de chaine (normalement, c'est beaucoup plus rapide que le scan sur le DiskStation)
  2. Traduire le fichier chaines.xml dans le format du channels.conf utilisé par le DiskStation avec ce petit logicel (lancer bin/P2V.exe)
  3. Coller le résultat dans channels.conf
  4. Rouvrir VideoStation, les chaines manquantes devraient être disponibles.
J'ai mes chaines, mais impossible de programmer l'enregistrement, le guide des programme est vide/incomplet CoolRaoul a écrit pour récupérer l'EPG depuis des sources fiables, merci à lui pour son travail ! Pour éviter que le DiskStation écrase les données valides, une fois qu'on a fait fonctionner le script de CoolRaoul, on peut faire un

chmod a-x /var/packages/VideoStation/target/bin/synodvbepg

Je n'arrive pas à streamer le flux TV

- Lancer le flux en direct depuis VideoStation

- Il faut rendre disponible les port 5000 et 9006 et connecter VLC (PC ou Android) sur http://<IP du DiskStation>:5000/VideoStation/livestreaming

Salut,

Merci pour cette aide mais ma clé usb pctv nanostick 73e ne capte toujours rien. Je pense avoir réussi à faire la 1ère partie de ton tuto par contre je ne suis pas arrivé à faire pour la partie channels.conf

Pour info, antenne extérieure qui capte super bien la TV et pouchin tv me trouve bien les chaines. Sur synology 1512+ sortie usb 2.0

Modifié par MrZozio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir réussi à faire la 1ère partie de ton tuto par contre je ne suis pas arrivé à faire pour la partie channels.conf

Tu penses ? Qu'est ce qui te fait douter ? Qu'est ce que tu as fait ?

je ne suis pas arrivé - soit plus précis, si on ne sais pas où tu est bloqué, impossible de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mes chaines, mais impossible de programmer l'enregistrement, le guide des programme est vide/incomplet

CoolRaoul a écrit pour récupérer l'EPG depuis des sources fiables, merci à lui pour son travail !

Pour éviter que le DiskStation écrase les données valides, une fois qu'on a fait fonctionner le script de CoolRaoul, on peut faire un


chmod a-x /var/packages/VideoStation/target/bin/synodvbepg

concernant le script Perl, comment installer ce dernier ?

faut il de prime abord installer ikpg ? si oui je l'ai fait grâce à ce topic http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses ? Qu'est ce qui te fait douter ? Qu'est ce que tu as fait ?

je ne suis pas arrivé - soit plus précis, si on ne sais pas où tu est bloqué, impossible de t'aider

J'ai activé SSH dans le DSM.

J'ai lancé putty avec logging root + mdp du compte admin

J'ai tapé "cd /volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/" puis la touche ENTREE

J'ai tapé "vi Tous" puis la touche ENTREE

J'ai tapé "i" puis la touche ENTREE

J'ai copier-coller le contenu du bloc ci-dessus.

J'ai tapé sur la touche Esc puis tapé ":wq" puis tapé "exit".

Fermé l'accès SSH puis relancé une recherche des chaînes qui a été plus longue que celle d'origine mais qui a du duré quelques minutes et non pas plusieurs dizaines et aucune chaîne trouvé.

Du coup, j'ai stoppé et relancé la video station et la recherche est revenu comme à l'origine soit 1 min grosso modo.

Je vais recommencer la procédure ce soir pour vérifier.

Modifié par MrZozio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la même erreur que toi Mr Zozio : à savoir relancé le scan des chaines.

Si tu le relances, ça efface channels.conf et tu dois recommencer ...

Il faut rajouter simplement les chaines puis elles apparaissent avec les autres dans videostation.

Par contre pour ma part, le guide des programmes de ces chaines apparait "vide" et je ne comprend rien au sujet ici car je suis un débutant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 9 dit de relancer le scan, ce que j'ai fait.

Par contre je n'ai pas su copié le résultat de pouching mod dans "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf", j'ai tapé dans la console "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf" mais il y avait un message d'erreur

Et dans le doute j'ai du ensuite lancé la commande "chmod a-x /var/packages/VideoStation/target/bin/synodvbepg"

Tout le monde aura remarqué que je ne comprends rien à linux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le script Perl, comment installer ce dernier ?

faut il de prime abord installer ikpg ? si oui je l'ai fait grâce à ce topic http://fredo.serveht...tml/Astu-02.htm

Suffit de le copier ou tu veux,

D'apres les retours que j'ai eu dans le ipkg n'est pas obligatoire (faut juste supporter quelques warnings intempestifs dans ce cas)

Il suffit d'utiliser le perl natif de DSM pour lancer le script, comme ceci

/usr/bin/perl <chemin du script> <parametres>[/CODE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape 9 dit de relancer le scan, ce que j'ai fait.

Par contre je n'ai pas su copié le résultat de pouching mod dans "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf", j'ai tapé dans la console "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf" mais il y avait un message d'erreur

Et dans le doute j'ai du ensuite lancé la commande "chmod a-x /var/packages/VideoStation/target/bin/synodvbepg"

Tout le monde aura remarqué que je ne comprends rien à linux :P

Si je relance le scan je perds tout le fichier channels.conf

Si je les rajoute une à une avec vi channels.conf puis i, copier coller, échap et :wq tout roule

Par contre problème avec M6HD : sur le flux stream en direct j'ai "bad request"... :wacko:

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse : j'ai bien les chaînes en sélectionnant "tous" mais impossible d'enregistrer ou de programmer, les menus sont grisés.

404350561.jpg

vais tenter le coup du script

edit : abandon pour ce soir, ça me gonfle un peu

313880842.jpg

le fichier xml2epg.pl_-_2.5.txt est présent dans le dossier telechargement du nas

Modifié par MrZozio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne comprends pas pour M6 HD.

ça fonctionne avec Pouchin. J'arrive à regarder en direct sur mon PC.

Quand je lance le soft de CoolRaoul je récupère bien le bazar que je colle dans channels.conf . toutes les chaines en HD fonctionne (stream, EPG) sauf M6 HD.

Quelqu'un a ce souci ou une solution voire les fréquences à me filer ? merci

Sinon je confirme que la clé TERRATEC RC HD http://www.magicpc.fr/peripheriques/tuner-tnt/terratec-cinergy-t-stick-rc-hd/p-18503/?ekid=379433903f3ec4e1d05dbb6ae5d52dd3 fonctionne très bien et est compatible (pour éventuel édit du premier post...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

313880842.jpg

le fichier xml2epg.pl_-_2.5.txt est présent dans le dossier telechargement du nas

Quand tu fais, comme ici, "wget -O <dossier>/fichier" wget ne crée pas le dossier si il est absent, et apparemment le dossier "telechargement" que tu indique n'existe pas. (problème d'accents?)

Quand tu fais, comme ici, "wget -O <dossier>/fichier" wget ne crée pas le dossier si il est absent, et apparemment le dossier "telechargement" que tu indique n'existe pas. (problème d'accents?)

En outre quand j'écrit "<parametres>" dans un tuto cela ne signifie pas qu'il faut écrire littéralement "<parametres>" mais remplacer par les paramètres effectifs !!!

Va voir dans le j'ai donné une explication détaillé dans le 1er thread, en vers la fin tu trouvera un post résumé avec les 3 commandes à faire

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier "telechargement" existe bien sur le NAS sans accent à l'identique

183737734.jpg

Mais son nom "unix" complet est un truc du genre de "/volume1/telechargement" et pas simplement "telechargement", lorsque tu es connecté en console. (à moins que ton répertoire courant soit justement "/volume1" au moment ou tu passes la commande).

File Station te donne une vue tronquée de ce qui se passe en réalité en dessous.

PS: tu devrait vraiment ouvrir un nouveau sujet pour tes problemes, car on n'est carrément plus dans le sujet de ce fil, à savoir "Tuner Dvbt Compatibles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.