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bonjour

depuis si longtemps que je ne me rappelle plus exactement depuis quand j'ai des syno.

j'ai vu l'équipe réaliser des prouesses et comme le dit BAG

arrive un moment où

si les bonnes décisions ne sont pas prises la descente s'amorce...

C'est exactement ce qui s'est passé

de DSM en DSM

la qualité s'est amoindrie,

les paquets moins profesionnellement préparés entraînant des difficultés

Difficultés que devaient résoudre la communauté.
pour un DSM on a un paquet

MaJ suivante il disparait au prétexte qu'il n'était pas performant

MaJ suivante il réaparait

Les fans défendront sans doute la marque, mais en particulier, reconnaissent que la marque est bien incapable sans la communauté d'évoluer.

Je suis las de devoir demander à Pierre ou à Paul tel ou tel truc ou machin qui permette de faire fonctionner ou remplacer les carences de paquets officiels.

Le dernier en date : le cloud présent dans une version précédente, il est aujourd'hui absent et la possibilité de revenir en arrière étant impossible, nous nous retrouvons avec du matériel inefficace.

Je quitte donc avec regret cette marque et ai recommandé à mes clients d'envisager d'autres solutions.

mais je me réjouis des années passées en sa compagnie

Salut à tous et merci à la communauté qui a été d'un grand secours.

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Les fans défendront sans doute la marque, mais en particulier, reconnaissent que la marque est bien incapable sans la communauté d'évoluer.

De mon point de vue c'est une bonne chose, les produits évolue en fonction des besoins de ces utilisateurs, le support reste ouvert au améliorations. alors certes la plupart des utilisateurs sont des particuliers ce qui explique que les maj se tourne dans se sens. Après il ne faut pas hésité a les contacter pour des améliorations ou des corrections.

De même de mon points de vue il est vital de faire attentions au MAJ, on ne fait pas une maj système sans savoir se qui a été changé, c'est valable pour les particuliers mais surtout pour les pro.

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C'est comme pour tout, il y a des encenseurs et des détracteurs.

Je reconnais tout à fait que les DSM deviennent de plus en plus "usines à gaz" et que vu leur densité grandissante, leur mise au point se complexifie. Mais il faut reconnaître qu'il y a de réels progrès de version en version et que l'utilisation par le particulier non informaticien se simplifie grandement.

Qu'il y ait quelques ratés sur les premières éditions d'un nouveau DSM (les 4 et 5 notamment) ou des paquets, c'est une évidence qui n'a échappé à personne. Pour autant, il n'y a pas de problème qui n'ait été solutionné par le fabricant. Je trouve même qu'il est assez réactif.

Maintenant, et surtout lorsqu'un NAS est utilisé dans un environnement professionnel, il faut savoir d'une part attendre les retours des usagers, et d'autre part analyser les besoins réels de nouvelles fonctionnalités avant de se lancer dans des mises à jour. Sauf pour résoudre une faille de sécurité comme ce fut le cas sur DSM 4 il y a quelques mois, à quoi bon faire une mise à jour d'un système qui fonctionne parfaitement et qui apporte les services qu'on on en attend ?

Pour ma part, j'ai attendu que DSM 5.0 devienne mature avant de l'appliquer sur mes NAS. C'est fait depuis 1 mois et j'en suis tout à fait satisfait.

Et désolé, mais comme vincent7778, je ne comprend pas du tout cette histoire de paquet qui disparait et qui réapparait. Ou alors il s'agit d'un paquet de la communauté et dans ce cas, il se peut que son ou ses développeurs aient pris du retard sur leur maj. Auquel cas, ce n'est pas le fait de Synology.

Et comme Fravadona, moi aussi j'aimerais bien savoir comment ça se passe mieux chez les concurrents.

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  • 2 semaines après...

Je ne comprends pas trop la critique. On n'est pas obligé de faire les mise à jour que je sache. Tout le monde attend de son NAS qu'il fasse des prouesses, toujours plus et ça râle ensuite parce que ce n'est pas parfait du premier coup.

Ca fait une dizaine d'années que j'utilise des synology, j'ai vu les produits et le dsm monter en puissance et offrir toujours plus. Je me souviens de la concurrence toujours larguée avec un ou deux ans de retard. C'est aujourd'hui toujours le cas à mon sens même si, et c'est tant mieux!, Synology ne propose pas de produit avec sortie hdmi.

Ce que je vois c'est que la concurrence envie les produits synology au point de les copier de façon un peu fade. Si les produits Synology n'étaient pas terminés, que dire de la concurrence...

Il n'y a que le DSM 4.3 qui m'ait fait des misères. Je regrette aussi d'avoir perdu le transcodage du dts même sur des version "play".

En fait, en démarrant la lecture de cet article, je m'attendais à trouver une problématique m'est apparue cette semaine. Au final, plainte creuse, floue, vague sans exemple concret. Un seul mais qui ne veut rien dire. Et puis on se rend compte que le type a créé un compte pour dire adieu... étrange.

Actuellement, je commence à en vouloir à Synology. Pas pour le matériel, le logiciel ou les performances mais pour le prix. Il y a une concurrence importante et synology nous vend des machines techniquement "faibles" à un prix important. Le logiciel fait sa renommée mais Synology se gave en vendant des produits entrée de gamme très entrée de gamme. Le peu de ram est soudée, le processeur est soudé (c'est pas encore le pire) mais pour 350-400€ on est limité à 2 ou 4 disques et on a pas droit à du transcodage de vidéo correct. Pas de esata dans certains cas, évolutivité limitée.

J'ai acheté pas mal de synology depuis 10 ans, j'ai toujours payé le prix mais là je me demande si ça en vaut encore la peine d'autant qu'il y a des alternatives tout en gardant le logiciel Synology. Que l'entrée de gamme ne soit pas puissante c'est normal mais à partir de 250-300€ on est en droit d'attendre bien plus de puissance et de mémoire.

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Attention, le prix du NAS ne concerne pas que le matériel. Les applications, le système et ses mises à jour sont peut-être gratuits aux yeux du consommateur, mais il y a des coûts de développement et de maintenance supportés par le fabriquant que beaucoup semblent oublier. Vous préféreriez acheter du matériel moins cher et payer le système et chacune de ses mises à jour ?

De mon point de vue, les prix sont justifiés étant donné la qualité du matériel, du système et des logiciels fournis (même avec une durée de vie de 5 ans comme c'est le cas actuellement).

En ce qui cerne la critique à l'origine de ce sujet, elle n'a aucune valeur étant donné l'amateurisme apparent du plaintif. Et j'ai la flemme de me justifier.

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Attention, le prix du NAS ne concerne pas que le matériel. Les applications, le système et ses mises à jour sont peut-être gratuits aux yeux du consommateur, mais il y a des coûts de développement et de maintenance supportés par le fabriquant que beaucoup semblent oublier. Vous préféreriez acheter du matériel moins cher et payer le système et chacune de ses mises à jour ?

Sans oublier l'assistance constructeur qui en a sauvé bien plus d'un de la panade.

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