luckyluc9066 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjour,je viens d'installer avec succès CloudSt et Cloudst client sur mon mac (OS10.9.5) (NAS 5.2) Lorsque je place un fichier dans le dossier Cloudstation de mon Mac, il le duplique, puis le synchronise sur le cloud. mon problème est que cela double le volume occupé sur mon disque dur: (j'ai deux fois le fichier !) est-ce que je dois supprimer le fichier qui se trouve hors de cloudstation pour ne pas avoir le fichier à double ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Eternelle question. En plus du dossier Cloudstation qui se trouve dans le répertoire de chaque utilisateur ayant des droits CS, il y a un dossier caché qui lui s'occupe de la gestion du cloud et du suivi des versions. Il est donc évident que pour tout fichier enregistré, une version est aussi enregistrée dans ce dossier, d'où le doublement d'espace utilisé. C'est aussi une des raisons pour laquelle il n'est pas judicieux de mettre tout et n'importe quoi dans un dossier CS. A moins qu'ils ne soient des documents de travail, les fichiers multimedia par exemple n'ont pas leur place dans CS car ils sont généralement volumineux et figés (pas de modifications), et donc ne nécessitent pas une synchronisation permanente. Je dirais même qu'ils n'en nécessitent aucune. Mieux vaut réserver CS pour des dossiers et fichiers de travail qui eux sont en constante mutation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luckyluc9066 Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 merci, est-il possible de supprimer le fichier initial ou surtout pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Si vous mettez le nombre de versions à 0, oui c'est possible, mais vous perdrez un concept important d'un cloud : la possibilité de récupérer des versions précédentes ou des fichiers supprimés. La mise à 0 du nombre de versions ne s'applique qu'à partir des prochains fichiers. Les fichiers précédents restent tels qu'ils sont et si vous voulez les supprimer, il faut vous connecter successivement avec les identifiants de chaque utilisateur du cloud pour aller supprimer les historiques individuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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