This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

olivier_sg

Comment ouvrir Excel en écriture

21 messages dans ce sujet

Bonjour

j'ai des fichiers excel sur mon Nas: quand je les ouvres (double clic/ouvrir avec Microsolf excel) je peux les modifier mais au moment de sauvegarder il me dit que le fichier est en lecture seule...Connaissez vous un moyen pour les ouvrir en écriture et que je puisse les sauvegarder direct par la suite?

Merci et bonne journée

Bonjour,

Sûr qu'avec autant de renseignements, on peut facilement te venir en aide !

Tu ne penses pas qu'un peu plus d'infos sur ton environnement serait un plus pour pouvoir te répondre ?

Pas besoin de manip de transfert aller/retour.

J'ouvre directement les fichiers depuis le nas, comme les fichiers locaux.

Il est forcément chargé en mémoire sur le PC.

Bonjour

merci pour vos retours!

Pour info le dossier "Comptes" est à la racine du NAS, dans permission, je suis en ecriture/lecture. Le sous dossier "France", dans permission, je suis aussi en écriture/lecture. Le fichier excel qui s'y trouve, je check les droits et je suis aussi en écriture/lecture :)

Quand je click droit, je ne vois aucune option du genre "ouvrir en écriture"... :(

Bonjour

pour info Synologie Support m'a répondu: ils me confirment qu'un fichier qu'on ouvre directement du NAS via Firefox ne peut pas être en écriture. Il faut le sauver en local et l’écraser par la suite.

Ils me disent qu'il faut l'ouvrir via l'explorateur si je veux pouvoir écrire/sauver direct sur le NAS...  j'ai pas encore essayé.

Bon, ok

@+

Depuis quand on ouvre les fichiers Excel avec Firefox ?

Je n'ai aucun problème pour ouvrir en écriture sur le nas,  un fichier Excel, Word ou Access, soit depuis l'application, soit via l'explorateur.

Je pense qu'il y a une erreur de traduction soit dans ta demande soit dans la réponse.

Il y a 1 heure, Lucien77 a dit :

Depuis quand on ouvre les fichiers Excel avec Firefox ?

Il n'a pas dit "avec Firefox", il a dit "via Firefox" ...comme toi tu dis "via l'explorateur" !

faudra m'expliquer pourquoi utiliser firefox pour parcourir son arborescence locale alors que l'explorateur windows le fait très simplement.

Attention, je n'ai pas parler d'internet explorer

La question au départ est :

Le 13/01/2017 à 07:49, olivier_sg a dit :

quand je les ouvres (double clic/ouvrir avec Microsolf excel)

On ne peut que supposer que c'est via l'explorateur windows.

Firefox n'est apparu que dans la réponse du SAV

Ok c'était peut être pas clair; je parcours mon NAS via DSM depuis firefox et non internet explorer. Je sais pas mais je suis le seul à faire çà ou bien??

Puis j'ouvre filestation, je vois mes fichiers excel et je double clique... je sais pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Le fichier s'ouvre avec excel, voilà quoi.

Merci pour les différentes idées

@+

Bah justement, le double clic entraîne le téléchargement, le fait que le fichier s'ouvre est une règle que tu as mis dans ton navigateur et que tu ferais mieux de supprimé... car vive l'auto ouverture sur des sites pas très clean...

Pour ouvrir directement dans filestation, il y a l'éditeur de texte, la visionneuse pdf et office à mettre en paquet ;-)

Il y a 5 heures, olivier_sg a dit :

je parcours mon NAS via DSM depuis firefox

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

Il est plus simple de mapper le répertoire du nas en un lecteur réseau, et là pas de souci.

Entre la "belle" interface qui passe par des intermédiaires (Firefox + DSM + FileStation) et qui ne donne pas satisfaction et l'interface standard de ton PC qui fonctionne, la question du choix ne se pose même pas !

Je ne vois pas le problème. Il faudrait commencer par se poser les bonnes questions.

Pourquoi se casser la tête à ouvrir file station avec lequel le travail est limité alors que de simples lecteurs réseaux connectés automatiquement à l'ouverture du pc fonctionnent correctement ? A quoi cela sert-il d'avoir une belle interface si on ne peut pas travailler avec ? Vous trouvez plus pratique vous d'ouvrir votre navigateur, puis File station avec saisie d'un identifiant et d'un mot de passe plutôt que d'aller dans les dossiers directement à partir d'office ou de l'explorateur comme on le fait pour tous les dossiers du PC ?

Il y a 4 heures, Mic13710 a dit :

Pourquoi se casser la tête à ouvrir file station avec lequel le travail est limité alors que de simples lecteurs réseaux connectés automatiquement à l'ouverture du pc fonctionnent correctement

Aller je me lance pour donner une réponse : Quand on n'est pas sur le réseau local ? :lol:

OK, je sors ....:redface: