Aller au contenu

freebox vpn et nas


Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur ce site et nouvel acquereur d 'un nas synology ds216 play

je suis debutant et biensur j ai quelque soucis de mise en route

jusque ici j ai un mac portable avec el capitan et une freebox j ai aussi un vpn (hide my ass en open vpn )configurer sur ma freebox qui me permet de telecharger des fichiers via vuze. Vuze se coupe quand le vpn est deconnecter donc tout va bien

aujourd'hui avec mon nas en dsm 6 je me demande comment configurer cela

le nas est derriere la freebox donc le vpn de la freebox devrait suffir mais comment configurer mon nas je n en sais rien

je souhaite garder ma premiere config en l etat car je souhaite continuer a telecharger comme je le fait

je souhaite mettre a l abri mon nas pour me servir de celui pour mettre en partage mes fichier telecharger T411

merci par avance si quelqu'un peut m aider et desole si le sujet a deja ete aborder

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup fenrir pour ce tuto, j ai trouve une config qui config qui marche selon mon utilisation donc super

me reste une question je faisais les sauvegardes de mon macbook en local via carbon copy ( aversion pour time machine) ainsi je pouvais faire une clean instal est selectionné je que je voulais reinstallé mais maintenat avec le nas visiblement c 'est plus possible ccc peut faire une sauvegarde sur le nas mais sous forme d'une image disque

donc existe t il une solution de backup qui ne passe pas par une image disque

merci d avance pour ta reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2017 à 10:02, ikonklast a dit :

donc existe t il une solution de backup qui ne passe pas par une image disque

Si tu veux un vrai clone d'un disque formaté "Mac OS étendu" (HFS+), il te faut un autre disque formaté à l'identique. Carbon Copy Cloner sait le faire.

Si tu veux juste faire un "backup" de certains fichiers et dossiers vers un dossier du Nas, Carbon Copy Cloner sait le faire aussi.

Si tu veux faire un clone d'un disque formaté "Mac OS étendu" dans une image disque enregistrée sur le Nas, Carbon Copy Cloner sait le faire encore.

Et il n'y a pas que Carbon Copy Cloner qui puisse le faire d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.