Aller au contenu

Question sur la récupération des données.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le site Synology n'est pas très clair à ce sujet.

J'ai 4 disques dur en un volume et en SHR.

Il faut que j'essaie de récupérer les données dessus via un Ubuntu monté via clé USB sur mon PC portable.

Faut-il que je mette les 4 disques dur en même temps en USB sur le PC ou je peux le faire un par un svp ?

Merci par avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Comment puis-je récupérer les données de mon DiskStation en utilisant un PC ?

Dans le cas malheureux où votre DiskStation a une panne, vous voudrez probablement récupérer les données stockées sur ses disques durs. Les données stockées sur les disques durs du DiskStation peuvent être facilement récupérées en utilisant un CD live Ubuntu et votre ordinateur. Veuillez consulter les étapes suivantes.

  1. Préparez un PC avec assez d'emplacements de disques durs disponibles pour installer les disques durs de votre DiskStation.
  2. Retirez les disques durs de votre DiskStation et connectez-les à votre ordinateur. Pour les configurations RAID ou SHR, vous devrez connecter tous les disques durs (à l'exception des disques durs utilisés comme hot spares) à votre ordinateur en même temps.
    Remarque : Assurez-vous que le système de fichiers utilisé sur les disques durs de votre Synology NAS est EXT4 ou Btrfs.

 

Je pense qu'il est difficile d'être plus clair, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai pas vu cette page :(

Bon bah je suis dans la merde. J'ai un portable... pas de PC fixe chez moi malheureusement.

 

C'est quoi qu'ils appellent disque dur hot spares svp ?

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hot spare est un disque inséré dans une baie du NAS mais qui n'est pas inclus dans la grappe. Il est simplement déclaré hot spare. En cas de défaillance d'un des disques en opération, le NAS va automatiquement reconstruire le RAID sur ce disque, sans intervention particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien Fenrir. En faites, le NAS à planté mais le volume aussi. En faites, les deux NAS ont plantés à 24h d'écart environ. Le premier à cause d'un problème avec Chroot et le second je ne sais pas pourquoi. Il ne servait qu'à recevoir les sauvegardes du premier à la base.

 

Le second même sans DD, je le vois pas sur le réseau. Même avec les double reset.

 

Pour les données, c'est bon comme expliqué dans l'autre topic.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris (peut être à tord) :

  • ton DS916+ a planté à cause d'un paquet (chroot), tu as réussi à le réinstaller sans perdre ses données => nas ok
  • ton DS411+ est HS et que tu souhaites récupérer ses données

D'où ma suggestion => tu peux prendre les disques du DS411+ et les installer dans le DS916+ afin de récupérer les données

ps : supprimes tes posts en triple

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour le triple post... Bug de réseau avec le fofo...

Non, tu n'as pas bien compris. Je n'ai pas été très clair en même temps je pense.

 

- DS916 + crashé suite à désinstallation de Chroot. (crash uniquement du volume mais que j'ai pu récupérer)

- DS411 +II crashé aussi quelques heures après. Celui-ci servait à recevoir les backups du DS916+ via HyperBackup. (crash du NAS et du volume qui malheureusement est devenu irrécupérable).

La raison par contre, je ne sais pas ! La vieillesse de l'appareil ? En même temps, il a moins de 5 ans je crois le NAS :(

 

Si il n'y avait eu que le DS916+ de crashé, c'était pas trop grave puisque j'avais mes sauvegarde sur l'autre. Mais comme l'autre à crashé aussi, là, c'était l’angoisse car je perdais toutes mes données.

Mais fort heureusement, j'ai pu remettre en service le DS916+.

 

Maintenant, je vais essayer de remettre en service ce DS411 +II mais je vois pas trop comment. Puis je vais doubler mes sauvegardes. Car il faut être Donald pour avoir deux NAS qui crashent en même temps... Tu me diras, j'ai aussi la Freebox qui fait des siennes et a le ventilo qui ne fonctionne plus correctement selon les SAV. Ils me renvoient une Freebox aussi...

Je vais aussi voir pour une solution dans le Cloud pour mes données sensibles ainsi que les photos en les chiffrant.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je ne comprends pas cette phrase :

Il y a 14 heures, InfoYANN a dit :

Je cherche un PC pas cher d'occasion pour essayer de récupérer mes données.

Pour la fiabilité des syno, soit j'ai la main verte, soit vous (tous ceux qui ont des nas HS) avez la poisse. Mon DS101j (plus de 10ans) fonctionne toujours, de même que la petite dizaine de DS710+ que j'ai eu (chez moi ou à mon taf).

Pour ce qui est des sauvegardes, au taf on me regarde de travers quand je dis que la redondance ça commence à 3, pas à 2, tu en apportes la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le savais aussi ce que tu dis pour 3 mais c'est aussi une question de finances... Bon bah, c'est réglé car je suis allé acheter ce qu'il fallait.

En résumé, ça fera :

- DS411 +II si il reprend vie

- Disque dur externe

- Cloud avec chiffrement

 

Quant à la poisse, là, on peut appeler ça comme ça en plus peut-être d'une méconnaissance parfaite du produit malgré sa simplicité. Enfin, ça dépend pour qui... Pour toi, c'est clair que c'est plus évident que celui (comme moi) qui ne bosse pas dans l'administration réseau. Mon DS411 +II m'a jamais fait défaut en dehors d'un DD HS mais bon, il fallait bien un début. Ah si, comme à peu près tout les possesseurs du DS411 +II, j'ai eu le ventilo du CPU qui a fait des siennes et que j'ai du changer :(

 

Allez, je repars sur tes tutos pour mettre en place le serveur DNS et le serveur VPN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.