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  1. Dernière heure
  2. Donc à priori ta box ne gère pas le loopback. Tu peux essayer en installant le DNS Server ([TUTO] DNS Server)
  3. Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à mon NAS localement via DDNS. En revanche, je peux tout à fait m'y connecter via l'IP locale. Dans le "control panel" de DSM : J'ai testé la connexion DDNS. Elle est "normale" J'ai tenté d'actualiser le certificat de sécurité et aussi d'en créer un nouveau Le NAS reste malgré tout toujours inaccessible à moins de passer via l'IP locale. Tout fonctionnait bien auparavant et rien n'a changé si ce n'est la mise à jour de paquets ainsi que la mise à jour de DSM (mais le problème était déjà présent avant cette dernière). J'ai testé de me connecter via mon téléphone connecté au Wi-Fi de l'appartement et le souci est identique. Auriez-vous une piste s'il vous plait ? D'avance merci et bonne journée à vous !
  4. Aujourd’hui
  5. Bonjour, Je suis sur un NAS Synology et j'essaie désespérément de configurer mon NAS de manière sécuriser pour pouvoir lire ma musique et mes vidéo à distance. De ce fait, j'ai installé Tailscale, Music station, plex sur le NAS et sur mon android : music station, plex Ce qui fonctionne : music station et même PLEX depuis le navigateur avec une adresse du type http://[lenomdunas].[tail...].ts.net:32400/web Bref, après toutes ces galères (indexations, ouvertures de port firewall, config de plex server), je bloque sur le dernier point : impossible de faire fonctionner Plex ou Plexamp sur Android. La raison : lorsque je lance l'appli plex, il recherche en local et ne fait pas le lien avec tailscale. J'ai vu sur des forums qu'on pouvait forcer cela, mais je ne peux pas configurer la connexion manuelle du serveur sur l'appli cliente plex (dans paramètres / avancée, je n'ai que l'option "vider le cache"...) La seule manière de faire fonctionner Plex est d'activer dans Plex server la fonction "activer l'accès à distance", ce que je préfère éviter. Si je pouvais passer par le VPN tailscale et faire en sorte que je sois en "local"... Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça serait vraiment génial !!! Merci d'avance, Arnaud LEF97
  6. Hier
  7. As-tu la possibilité de tester avec un autre ordinateur physique ? il est possible que le soucis vienne du système d'exploitation lui-même, selon le résultat de ce test on pourra aiguiller à la résolution.
  8. Bonjour, je rencontre, de manière "aléatoire", un souci d'ouverture des dossiers. En effet, régulièrement, j'ai un message d'erreur qui empêche l'ouverture. J'ai essayé avec tous les dossiers, le problème est le même. Y compris avec d'autres utilisateurs. Quelque soit le moment où je me connecte, de manière imprévue, j'ai ce message. En démarrant le PC, après un redémarrage, ou même simplement en ayant fermé le dossier. je dois remettre l'identifiant et le mot de passe (alors qu'il s'était convenablement ouvert 30 secondes avant). Je n'arrive à ouvrir les dossiers qu'après de multiples tentatives, sans aucune action particulière supplémentaire ! Je n'ai par contre aucun souci de connexion à l'interface web, que ce soit en local, ou de l'extérieur. Si vous avez une solution, ou le même type de problème, je suis preneur. J'ai fais le tour du forum pour voir si un problème similaire existé, toutes mes excuses si j'ai raté le topic.
  9. En effet tu as raison la box UHD orange n’a pas de HDD ! Avec ma Freebox j’avais accès au HDD de façon à mettre mes enregistrements sur le NAS !!! Je regrette vraiment ma Freebox Revolution 😅
  10. Bonjour ! Pouvez-vous expliciter la solution que vous avez mise en place ? Merci d'avance 😉
  11. La dernière semaine
  12. Perso, je te conseille de partir sur un NAS Synology 2 baies type DS224+ ou équivalent, avec 2 HDD de 8 ou 12 To en RAID1 pour la sécurité. Ça encaissera sans souci du 4K natif sur Plex, surtout si tu utilises une Apple TV 4K pour le décodage. Simple, fiable, et évolutif si un jour tu veux ajouter plus de stockage.
  13. Je ne suis pas certain d'avoir compris ta réponse : Dans ta question initiale, tu indiques "enregistrer un programme TV en direct sur un Nas Synology" Un décodeur TV d'Orange n'enregistrera pas sur ton NAS, mais sur les serveurs d'Orange, et à condition d'avoir l'option enregistreur (comprise dans les abonnements HDG).
  14. Jeff777

    Bonjour la communauté

    Bienvenue @iJoshua
  15. Bonjour Stephane Présentation faite ✅ Merci pour ta réponse en effet j’avais aussi envisagé un décodeur TNT réseau mais il me coûtera moins chère de pendre le décodeur TV d’orange 😅 Je vais continuer mes investigations …
  16. Bonjour tout le monde Joshua 51 ans mécanicien automobile passionné de vieilles américaines et d’informatique depuis tout petit en effet le papa ingénieur a bossé pour Microsoft afin d'essayer Windows 3.1 en français 😅 avec son DX2 66mhz machine de guerre a l’epoque 🤔 Je possède un NAS Synologie DS114 avec un disque physique de 3To qui me convient parfaitement pour stocker surtout de l’audio pour lire mes .flac avec mon lecteur réseau Hi-fi et de la vidéo afin de les partager avec la famille en leur envoyant les fameux QRcode j’adore 👍😅 Merci à vous pour votre accueil
  17. En tous cas ces disques fonctionnent très bien (jusque là) sur mon DS723+ 😉
  18. Bonjour, Un premier passage par la rubrique présentation est toujours bienvenue. De mon côté, depuis l’arrêt de VideoStation, j’enregistre la TV avec Plex et un HDHomeRun.
  19. Avant d'arriver à remplir votre volume, vous avez forcément eu pas mal d'avertissements sur l'état de remplissage des disques. Ca ne date pas d'hier. DSM peine à gérer un groupe avec aucune capacité disponible. Il eut fallu remplacer vos disques par des plus gros bien avant ce point critique. Il y a quelques possibilités pour récupérer vos données. Voici une kb Synology pour vous aider : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives Pour la solution via un PC (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC), le disque ne pourra pas être lu à partir d'un port USB. Il faut un PC avec des connecteurs SATA dispos.
  20. Bonjour à tous, je suis stressé : j'ai obtenu un volument SHR (2 disques de 4to) dégradé suite à une coupure electrique et surement du au 99% d'espace utilisé : il restait 25Gb sur un SHR de 4to (2 disques de 4To en SHR) qui se mettait en lecteur seule au bout de plusieurs minutes après avoir été allumé. J'avais commencé à copier les dossiers partagés un à un sur un disque externe plus large connecté en usb au nas. A l'heure actuelle : - J'ai voulu reset usine afin de mettre dsm de nouveau et essayer de finir ma copie de mes données sur le disque externe. - Donc Le volume est dégradé + Je ne peux plus le voir sur Synology assistant + Je ne vois plus mes données sur windows mais je peu pinger mon nas (mais ne peut y acceder en ssh car je n'avais pas activé cela): je ne sais pas comment faire pour récuperer mes données J'ai utilisé perplexcity Pro pour m'aider mais je ne vois pas l'issue ! Je ne sais pas si dsm est toujours là mais j'ai un doute vu que mon nas n'est pas sur synology assistant. J'essaye de trouver une solution pour lire ce volume de nouveau. J'ai pensé mettre un des 2 disques du SHR surun adapateur SATZS vers USB3 et essayer de monter la partoche sur linux et le lire, est ce que ça pourrait marcher? quelle autre solution j'aurais pour essayer d'accéder de nouveau à mes données ? Merci d'avance pour vos idées
  21. Expliquer ne veut pas dire rabâcher en permanence à tous propos. Je maintiens donc mon avertissement.
  22. et bien oui, c'est un sujet important du moment pour Synology, pourquoi ne pas en parler ? au contraire, il faut expliquer ! ici, il s'agit des modèles XS+ (pro) ..mais cela date déjà de quelques mois.. et on voit donc bien que c'est une tendance générale de Synology pour toute sa gamme, aujourd'hui les nouveaux produit + de 2025 et hier les XS+ sécurisés avec des disques Synology
  23. @bbillTOUS tes derniers posts ne parlent que de ça... D'abord, tu es partial, car la vidéo de ton dernier post ne concerne que des modèles de la série xs+, donc pas très grand public, et tu te gardes bien de le signaler. Ensuite, j'ai l'impression que tu fais une fixette... Je ne cherche pas à défendre Synology sur ce coup là, mais je te demande de lever le pied sauf à vraiment apporter du nouveau. Je cite @Mic13710pour qu'il voit mon message.
  24. les HAT3300 ne sont pas compatibles avec tous les NAS Synology
  25. @Jérémy BeMerci de ne pas répéter 2 fois la même chose : je te laisse nettoyer ton message
  26. Merci pour votre réponse mais ils sont tous désigné pour utiliser mon certificat Je vais essayer d'en fait un deuxième Merci pour votre réponse mais ils sont tous désigné pour utiliser mon certificat Je vais essayer d'en fait un deuxième Edit Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine xxx.xxx.synology.me, car son certificat de sécurité provient du domaine xxx.synology.me. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique. Continuer vers le site xxx.xxx.synology.me (dangereux)
  27. Bonjour, la communauté est-ce que l’un d’entre vous a déjà étudié le fait d’enregistrer un programme TV en direct sur un Nas Synology ? merci pour vos infos
  28. Vous avez 2 licences par défaut sur Surveillance station quelque soit la marque
  29. MagJ

    Jellyfin, erreur curl

    Bonjour, J'ai rencontre le même problème (sauf que c'est ma première installation de Jellyfin). J'ai constaté que cette erreur semble se produire quand j'essaie de me connecter "trop vite" (le serveur n'a pas fini de se lancer vraisemblablement) et que ça se situe juste après le log : Jellyfin.Networking.Manager.NetworkManager: Filtered subnets: [] D'ailleurs, on voit bien ci-dessus que ça prend un peu de temps avant de passer à la suite, sauf que chez moi, ça peut prendre bien plus que 5 mn… Une fois que j'ai compris qu'il fallait se montrer patient et laisser le démarrage arriver au bout, je n'ai plus cette erreur mais l'accès au serveur est très très lent et le projet s'est même arrêté cette nuit sans bruit (et sans log).
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