Toutes les discussions
- Dernière heure
-
Alexandre Fieuchtaire a rejoint la communauté
-
alo789_smKi a rejoint la communauté
- Aujourd’hui
-
Gilwen6 a rejoint la communauté
-
Stocker mail sur NAS
Merci pour votre réponse rapide. Je galère depuis 24h avec le "chat". J'ai créé un user archivesmail sur le NAS avec autorisation sur Synology MailPlus Server, et accès sur "homes" (utile ?). J'ai installé Synology MailPlus Server + autorisation pour ce user Je peux me connecter sur DSM avec ce user et le mdp. Je n'arrive pas à créer le compte sur Apple Mail : après le 1° écran, j'ai : Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte. et lorsque je renseigne réception et envoi avec nnnn.synology.me, j'ai le même message. Que faire ?
-
ua-bay-417 a rejoint la communauté
-
Fichier Host Uploady.io
sans doute comme ici https://github.com/waltaby/Synology-DownloadStation-Hosts
-
Stocker mail sur NAS
Bonjour ! Quelle erreur avez-vous ? À quelle moment de l'installation ? J'utilise le paquet Synology MailPlus Server. Bon courage !
-
MagJ a commencé à suivre Stocker mail sur NAS
-
ovento a rejoint la communauté
-
DS 411+II ne démarre plus suite à problème de ventilateur
Bonjour, il semble que je n'aurai pas besoin de poser ici d'autres questions, car le support Synology est très réactif (et efficace), malgré le grand âge des appareils concernés: c'est d'abord une IA qui m'a répondu, et en réponse à une de mes questions, m'a proposé une procédure de test j'ai répondu que d'après la procédure le Syno semblait bien mort, et j'en ai profité pour poser les questions que j'évoquais dans mon post précédent (à ce moment je n'étais pas sûr que la réponse ait été générée par une IA) cette fois c'est un humain qui m'a répondu, et s'il a confirmé ne rien pouvoir faire pour réparer le 411+II, il m'a bien renseigné sur la migration des disques du 411+II dans le 415+; il m'a aussi rassuré sur la possibilité de continuer à utiliser mes disques Seagate IronWolf en les installant dans un Synology de la gamme actuelle. Bon, maintenant il va s'écouler un certain temps avant que j'entreprenne la migration, car avant de modifier quoi que ce soit sur le 415+, je veux recopier ses fichiers sur des disques externes, et avec environ 35To à sauvegarder, ça va être long, que ça soit avec Robocopy ou avec FileStation.
-
Docker / ffmpeg / Convertir Videos / DIviser taille par 2
Salut, Moi j'utilise Tdarr sous Docker. https://home.tdarr.io/ Je convertis mes vidéos de H264 en H265 automatiquement la nuit. Georges
-
goerges a commencé à suivre problème d'acés a plex et Docker / ffmpeg / Convertir Videos / DIviser taille par 2
-
problème d'acés a plex
Salut, Vous ne devez avoir qu'une instance server sur le NAS. Vous pouvez y accéder soit par le client Plex pour votre OS convenablement configuré soit via votre navigateur à l'adresse http://ip_de_votre_nas:32400. Où sont stockées vos bibliothèques ? Georges
-
Stocker mail sur NAS
Bonjour, je souhaite installer votre solution de serveur mail, mais j'ai toujours une erreur: pouvez-vous détailler la procédure ? Merci par avance. LucV.
-
LucV59 a commencé à suivre Stocker mail sur NAS
-
Redondance site WordPress sur Synology : quelle solution en cas de panne du NAS ?
Bonjour @Jeff777 Merci pour ton retour et le partage de ton expérience, ça nourrit ma réflexion. Merci pour le tuto, c’est impressionnant et très bien documenté. J'ai tenté une approche similaire (NAS de secours + DNS Cloudflare), mais la partie MariaDB et WordPress reste délicate à fiabiliser et surtout à “valider” en continu. Comme mon objectif est une bascule automatique en cas de crash matériel, je vois plutôt un actif/passif type Synology High Availability, et un NAS distant uniquement pour la sauvegarde. J’ai aussi posé la question au support synology… on verra
-
DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
Depuis 2012, je peux vous garantir qu'elle est hs et depuis bien longtemps. Généralement, la durée de vie d'une batterie gel ne dépasse pas 5 ans et c'est déjà beaucoup. La suite est évidente : si vous avez subit des coupures successives, il ne faut pas s'étonner que le NAS qui les a pris de plein fouet ait été un peu secoué. Il est très probable que ce soit l'alimentation qui ait fait les frais de l'opération. Et j'espère pour vous que les dégâts se sont arrêtés là car selon le montage de vos disques (RAID ou SHR) il se peut qu'il y ait aussi quelques erreurs de parités dans le ou les groupes selon l'activité des disques durant ces perturbations. Donc, oui, l'alimentation est a changer mais aussi la batterie de l'onduleur. Je vous propose d'en profiter pour modifier le mode opératoire de votre onduleur en réglant le temps de fonctionnement à 2 minutes et arrêt de l'onduleur lorsque le NAS est en mode sécurisé, important pour économiser la batterie. Démarrage automatique au retour de l'alimentation. Ces réglages permettent d'optimiser la durée de vie de la batterie et surtout de pouvoir faire face à des coupures successives. Avec seulement 50% théorique de capacité, votre onduleur n'est pas en mesure de sécuriser votre NAS très longtemps.
-
Mic13710 a commencé à suivre DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
-
hb88orgcom a rejoint la communauté
- Hier
-
Fichier Host Uploady.io
Bonsoir à tous, je suis également à la recherche d'un fichier host pour uploady.io Merci d'avance
-
fildar42 a commencé à suivre Fichier Host Uploady.io
-
DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
Bonjour @firlin , Merci pour le retour. C'est effectivement une des pages sur lesquelles j'étais tombé dans mes recherches et je ne passe pas l'étape 5. Le bloc secteur est bien vert fixe mais le Power du NAS continue à clignoter même après 20 minutes. J'ai d'ores et déjà commandé une nouvelle alimentation qui devrait arriver dans 2 jours. J'avais espoir que ce soit quelque chose que je peux régler plus rapidement mais ça n'a pas l'air... J'ai testé mon Onduleur il y a quelques semaines de mémoire (moins de 2 mois en tout cas) et je sais qu'il fonctionnait. D'ailleurs je l'avais fait avec toute mon installation branchée dessus (PC + NAS + Switch) et il avait tenu au moins quelques minutes. Je sais cependant que la batterie ne doit pas être loin d'être HS (depuis 2012 ce serait pas étonnant) et j'avais prévu de le remplacer par un autre avec un écran et un port RJ45 (mon actuel est un EATON Elipse Eco 1200 et le APC Back-UPS PRO 900 me parle bien). C'est dans mes projets 2026. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais préféré programmer l'extinction sur un % de batterie plutôt qu'une valeur fixe de temps vu que je ne suis pas certain de ce dont il est capable niveau temps. Ah oui et j'ai branché le NAS sur une prise murale directe pour le test aussi et le résultat est le même. D'habitude je passais rapidement dessus avec l'aspirateur quand je passe un coup chez moi mais là j'en ai profité pour ressortir la soufflette vu qu'il me restait encore un peu de gaz dedans. Il en est effectivement sorti des choses, que je ne pensais pas qu'elle pouvait avoir élu résidence dedans ! Il va beaucoup mieux maintenant et j'vais en profiter pour me commander une souffleuse électrique. Ça fait trop longtemps que j'aurais du m'équiper de ce genre de chose. Merci pour tous tes conseils. Visiblement je n'ai pas d'autre choix que d'attendre l'arrivée de l'alimentation et de tester avec c'est ça ? WhatsApp Video 2026-01-06 at 17.55.46.mp4 Petite correction, comme maintenant le NAS est débranché, j'ai récupéré le câble USB de mon onduleur, que j'ai rebranché à mon PC pour avoir ses infos. Bon je suis un peu surpris de ce qu'il me raconte mais je vais le croire sur parole pour l'instant. Par contre il n'a plus rien en mémoire comme évènements. Ça doit être à cause de la coupure.
-
DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
Bonjour @JeanSimon , Fait un test de la carte mère, ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Ensuite je te conseille de tester ton onduleur, pour cela tu le mets en charge ( seul rien dessus ) quelques heure puis tu branches dessus un lampe par exemple. Ensuite tu débranche la prise de courant de celui-ci la lampe dois rester allumé quelques minute. Si c'est pas le cas remplace la batterie de celui-ci. Autre point quand je vois la photo de ton nas profite en pour souffler la poussière qu'il y a dedans aussi. Pour ma part j'ai programmé mes onduleurs sur un temps coupure ( exemple 5 ou 2 minutes )
-
JeanSimon a modifié sa photo de profil
-
JeanSimon a commencé à suivre DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
-
DS412+ KO après plusieurs coupures courant en 1 nuit
Bonjour à tous, (Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin !) J'ai eu une mauvaise surprise à mon réveil, c'est de constater que mon NAS n'était plus fonctionnel. Visiblement dans la nuit j'ai eu plusieurs coupures de courant. Je pensais en être à l'abri vu qu'il est connecté en USB a mon onduleur et que je lui avait dit de s'éteindre dès que l'onduleur est à 50% de mémoire. Il semblerait que cela n'a pas été suffisant. Actuellement donc il s'allume mais pas vraiment. Le bouton d'alimentation clignote rapidement en vert, mais tous les autres voyants restent éteints (aucun autre signal sonore). J'ai commencé à faire quelques recherches pour voir les causes possibles et ça suggérait dans un premier temps de sortir tous les disques et de redémarrer soit sans disque, soit avec un disque vierge (et tous les accessoires débranchés). Ce que j'ai fait, et dans les 2 cas j'étais toujours avec mon voyant d'alimentation en clignotement rapide et tous les autres éteints. C'est lui qui clignote rapidement. Dans le doute, je l'ai laissé reposé débranché une trentaine de minutes débranché, mais toujours pareil. J'ai quand même remarqué le voyant Status s'allumer orange une micro seconde lorsque je l'ai allumé et j'avais pas l'impression qu'il s'était allumé auparavant. Je me suis naturellement orienté vers une alimentation qui a lâché mais est-ce que vous auriez une autre idée sur comment relancer la machine ? (je sais qu'il est vieux mais je l'aime bien et il fait du bon taf =) ) Merci à tous.
-
[Aide] DS224+ limité à 1 Gbps malgré adaptateur USB 2.5 Gbps reconnu
https://www.cachem.fr/nas-synology-2-5-gbs/
-
PapaPapi nouvel utilisateur NAS723+.
J'ai initialisé mon NAS et maintenant j'aimerais pouvoir l'utiliser en particulier pour supprimer mon abonnement à iCloud. Je vais sur mes 82 ans pa comptant en informatique mais j'ai du temps et une grande envie de faire marcher cette nouvelle machine. Je travaille sur Mac, pour information. Si des gens sympathiques acceptent de me donner un coup de main je serais ravi. Merci de votre attention PapaPapi
-
PapaPapi a commencé à suivre PapaPapi nouvel utilisateur NAS723+.
-
PapaPapi a rejoint la communauté
- Turbobit - fichier Host
- La dernière semaine
-
Tailscale & NextDNS ?
<Slt @KeizerSauze , je vais te répondre que sur la partie que je pense maîtriser... donc hors univers Apple et Mullvad VPN. Lorsque tu es sur ton UI web de TailScale [TS], l'ensemble de tes machines doivent être sur le même Tailnet et donc être toutes "connected" et administrable dans le même parc machines. Tu ne dois pas toucher à l'exit Node qui ne doit te servir qu'au cas ou tu voudrais que cela soit le device sur lequel tu l'actives qui devient la porte d'entrée pour internet. Normal que tu ne puisses pas l'activer/désactiver sur le NAS puisque sans son internet tu ne peux plus le voir. ^^ Donc chaque device mobile peuvent activer l'exit Node mais pas les autres. Pour ce qui est de la visualisation de ton fichier... fait un essai hors TS, repère bien les répertoires depart/arrivée et refait la même chose sous TS tu dois obtenir le même résultat. Pour aller plus loin dans la vérification : - Pour vérifier réellement l’usage DNS sur le NAS, il faut faire un test direct (ex. cat /etc/resolv.conf puis nslookup vers un domaine) pour voir vers quel serveur DNS il résout réellement. - Installer un client NextDNS par appareil (ou configurer explicitement le resolver sur DSM) donne une meilleure traçabilité que de s’appuyer uniquement sur Tailscale DNS global. Ce qui compte, c'est le chemin pour y arriver... pas l'arrivée... quoique ;-)
-
lankou a rejoint la communauté
-
Turbobit - fichier Host
probable mais quand meme soumise à d'eventuel modification d'interface. j'ai pas trop l'intention de maintenir ce code, j'ai créer un projet d'indexeur/downloader compatible alldebrid pour mon install de sonarr/radarr donc j'ai pas vraiment l'utilité ni le temps de maintenir celui-ci. le mieux serait de vous tourner vers alldebrid car ils fournissent un host.
-
Srat a rejoint la communauté
- Turbobit - fichier Host
-
Turbobit - fichier Host
Bonjour, Je suis à la recherche d’un fichiers compatible avec DailyUploads. J’utilisais auparavant 1fichier, mais d’après ce que j’ai compris, il va être abandonné par pas mal de monde. J’ai donc changé d’hébergeur, mais je n’avais pas vu que DailyUploads n’était pas supporté par Download Station, et je ne trouve pas d’alternative. Je vous remercie par avance. Cordialement,
-
Tailscale & NextDNS ?
Hello, J’ai quelques questions sur Tailscale : J'ai envoyé un fichier de mon iPhone à mon NAS Synology #1, Tailscale est installé via Contain Manager > Impossible de savoir ou est le fichier J’ai tenté d’installer le paquet officiel sur mon NAS #2, à l’exécution du paquet j’ai un message qui me dit que ma clé n’est pas valide… J’ai tenté l’envoi de mon iPhone à mon iPad, j’ai vu le fichier sur le lockscreen, impossible de mettre la main dessus J’ai installé Mullvad VPN, je peux choisir l’exit node par machine sous macOS, iOS & iPadOS, je ne peux rien faire sous DSM / Contain Manager Merci d’avance KeizerSauze PS #1: je pensais qu’il n’y avait qu’un seul Exit Node, à priori ce n’est pas le cas ou c’est lié à Mullvad ?
-
goutchye a rejoint la communauté
-
Reverse proxy ou ports personnalisés par Application
C'est noté. Merci bien pour vos explications et votre réactivité.
-
Fichier Host Uploady.io
Bonjour, Je suis à la recherche de ce fichier. As tu trouver ce fichier?
-
Reverse proxy ou ports personnalisés par Application
Non DSM peut très bien être joint via le reverse proxy. C'est juste qu'il ne faut pas l'exposer à l'extérieur à l'aide d'un profil de connexion qui interdit aux ip publiques d'y accéder. Mon ndd pour DSM s'appelle nas.ndd.fr et il est joignable d'une part de mon réseau privé (je dirais plutôt mes réseaux privés puisque mes deux sites sont interconnectés via VPN), et via VPN de l'extérieur d'autre part, plus comme je l'ai dit à partir d'IP publiques de confiance. Mais pour que le nom soit résolu localement, il faut utiliser un serveur DNS local (voir tuto sur le serveur DNS), ou au minimum que le routeur puisse faire du loopback bien qu'il faille plutôt privilégier le serveur local. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre alors effectivement, l'accès à DSM via un ndd n'a pas d'intérêt pour vous. Tout à fait, mais il faudra bien positionner vos règles pour qu'elles ne soient pas annihilées par d'autres plus permissives. Il est plus simple d'avoir des règles de parefeu plus ouvertes et de créer dans le reverse proxy des profils d'accès spécifiques à chaque application (ou pour plusieurs) si on veut être plus restrictif.
-
Reverse proxy ou ports personnalisés par Application
Merci beaucoup pour votre réponse qui confirme ce que je pensais initialement. Je vais donc plutôt me concentrer sur les codes dans le Applis et le VPN pour améliorer la sécurité. J'avais choisi des ports spécifiques pour chaque application car l'ouverture des ports n'est pas très contraignante en ipv6. Mais j'étais passé à côté de l'utilisation des profils avec le reverse proxy. Si je comprends: DSM: pas de reverse proxy (ce n'est pas adapté) => autorisation accès interne ou VPN uniquement via le pare-feu Autres Applis: reverse proxy => autorisation accès interne ou VPN uniquement via un profil pour celles que je jugerais sensibles. Mais je pourrais également le faire par groupe d'Applis via le pare-feu ? Ou bien ai-je manqué quelque chose ?