Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Le sujet a déjà été traité et la réponse était de dévalider dans Notifications/Règles, le rapport d'utilisation du disque sauf que moi il est déjà décoché et que du jour au lendemain, je me suis vu recevoir ce type de notification non désirée, sans doute suite à une MAJ. En attendant, impossible de savoir comment supprimer ces envois sauf à carrément supprimer toute notification par mail. Je précise que je n'ai qu'une adresse mail paramétrée dans notifications, donc ce n'est pas une erreur de profil. J'ai un NAS DS415+ et DSM est à jour.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour à tous, En titre d'information hier les serveurs de téléchargement et de mise à jour du système chez Synology était en panne ceci à été résolue aujourd'hui ce que j ai pu voir. Avez vous eu cette information ? 🤔
  5. Luxon44150 a commencé à suivre amalia22
  6. Luxon44150 a rejoint la communauté
  7. Tout à fait d'accord avec @PiwiLAbruti. Si le disque a des secteurs défectueux qui augmentent, il y a de fortes chances pour que les ralentissements observés soient créés par ce disque et il faut prévoir son remplacement qui de toute manière va arriver tôt ou tard.
  8. Il faut donc remplacer le disque 4 qui est à l'origine des lenteurs.
  9. Bonjour, Ok, j'avais des doutes sur le fait que cela puisse fonctionner. Du cou je garde cette solution sous le coude. (https://www.phs-memory.fr/memoire-ram-16gb-ddr3-synology-diskstation-ds916-ram-so-dimm-sp472263.html) Les derniers tests étendus Smart indiquent des disques sains. Je viens de lancer des tests rapides et le résultat est le même. Je me rends compte par la même occasion que dans le gestionnaire de stockage, il y a beaucoup moins de détails qu'avant, juste des graphiques. Malgré les résultas OK, j'ai mon disque 4 qui présente un nombre de secteurs défectueux croissant
  10. C'est le premier point à vérifier car le plus probable vu les symptômes décrits.
  11. goudurix a répondu à un(e) sujet de Kawamashi dans Tutoriels et Astuces
    Utilisant aussi mon propre routeur/FW, sur la box opérateur j'ai créé une DMZ pointant sur mon propre routeur. Ainsi avec les ports 5000, 5001, 80 et 443 j'ai pu aussi créer facilement le certificat Let's Encrypt.
  12. Hier
  13. Officiellement c'est bien 8Go pour le 916+ mais le CPU peut encaisser jusqu'à 16Go. C'est surtout l'utilisation de la RAM pendant les grosses activités qui doit vous indiquer s'il faut l'augmenter. Vous pouvez aussi avoir un problème sur l'un des disques qui ralentit tout le NAS. Que donnent les tests smart ?
  14. Bonjour à tous, J’espère être dans la bonne section. Gros souci avec un DS415+ suite à un redémarrage normal, perte des deux volumes simultanément (2x2 HDD en raid). J'ai accès au dsm via navigateur (version 7.1.1), mes 4 disques sont détectés avec led verte associées. Mais j'ai un statut avec une led orange et une erreur critique sur le dsm qui m'indique qu'il n'y a pas de volumes de créés. Impossible de resynchroniser les raids car les volumes ne sont visiblement pas montés. Que dois faire pour récupérer l’accès à mes données ou au mieux pouvoir remonter ces volumes. Remerciant d'avance les personnes qui pourront me donner un coup de main durant cette période de stress.
  15. D’après mes recherches, le DS916+ est limité à 8Gb. J’ai trouvé des posts ailleurs où des personnes allaient au delà avec un DS920+ mais rien avec le mien… Et est ce que cela vient uniquement de la ram ? J’ai pas mal de swap dans les situations où ça bug… J’ai ma VM qui est limitée à 2gb et également les IOPS limités à 500 au max Jellyfin est limité à 2gb également Les plantâtes surviennent principalement lorsqu’un nouveau film arrive par exemple dans radarr. Celui ci est importé, une notification est envoyé à Jellyfin qui lance un scan du film et le NAS surcharge selon les autres tâches en parallele.
  16. A mon avis il n'y a que 6 fils car la caméra est en 100Mb. Elle n'a donc besoin que du Tx, du Rx et de l'alimentation POE. Cette dernière peut utiliser les 2 paires restantes mais peut aussi n'utiliser qu'une seule paire. C'est certainement le cas de votre caméra. Ca ne donne pas le brochage mais vous avez l'explication du pourquoi des 6 fils.
  17. La camera je l'ai depis 2021, j'ai du coupé le fils pour installé une nouvelle prise car celle que j'avais était oxydé et ma caméra ne fonctionnaait plus.
  18. Est-ce que vous avez envisagé de simplement augmenter la RAM ?
  19. Bonjour, Je ne comprends pas ta question. Cette caméra est équipée de POE via un cable gainé intégré directement à la caméra. Pourquoi avoir coupé ce raccord prévu d'origine alors qu'il s'agissait juste de brancher un cable RJ45 pour l'alimenter et la mettre sur le réseau ? 🫡
  20. alpe01590 a rejoint la communauté
  21. Bonjour à tous, Fil coupé sur camera RLC511, j'ai acheté une prise réparation mais celle-ci comporte 8 fiches alors que le cémara n'a que 6 fils, de plus les couleurs ne corrspodent pas au standart, les couleurrs sont Orange/blanc- Orange - gris- vert- vert/blanc- violet, est-ce que vous avez un schéma pour le branchement ? de plus les prises de réparations sont de 2 niveaux, ça n'arrange pas du tout ! merci de votre aide.
  22. chtom a répondu à un(e) sujet de Kawamashi dans Tutoriels et Astuces
    Bonjour, Je tente d'utiliser le reverse proxy intégré à DSM sans succès. Je pense que tout a été fait correctement. 1. Chez OVH : *.mondomain.com CNAME mondomain.com mondomain.com A 82.x.x.x (mon IP fixe) 2. Sur la box de mon opérateur : Redirection flux en entrée (192.168.1.1) port 443 vers mon router perso (192.168.2.1) port 443 3. Sur mon routeur perso : Redirection flux en entrée (192.168.2.1) des 4 ports (de mémoire) 80, 443, 5000 et 5001 vers mon NAS (192.168.2.31) pour les ports 80, 443, 5000 et 5001. Quelles que soient les sous-domaines appelés (par exemple https://fjdgkdjfg.mondomain.com), il m'affiche la mire de connexion DSM alors que le reverse proxy est pour moi bien configuré. Sur mon réseau local, quand j'appelle les URLs (exemple http://192.168.2.31:6070), il m'affiche bien la page attendue. J'ai l'impression que le double NAT est pas bien géré. Pensez-vous à quelque chose que je devrais vérifier ? Pour info supplémentaire : J'ai un serveur Minecraft installé via Container Manager, j'ai aucun souci pour m'y connecter de l'extérieur. Je n'utilise pas de reverse proxy, je redirige le port 25565 en entrée de ma box vers le port 25565 de mon routeur qui le reroute vers mon NAS sur le port 25565. Merci. Edit : j'ai trouvé mon erreur. Le port 443 sur mon routeur était redirigé sur le 5001. J'ai refais correctement les 4 redirections (80, 443, 5000 et 5001) et ça fonctionne parfaitement.
  23. chtom a commencé à suivre [Tuto] Reverse Proxy
  24. Bonjour à tous, J'espère être dans la bonne section du forum pour ce sujet. Je possède un Synology DS916+ 8 Go (Pentium N3710), avec un volume SHR de 14 To (2x8 To + 2x4 To). Je m’en sers principalement pour : stockage, Time Machine, Surveillance Station, sauvegardes NAS à NAS, ainsi qu’une VM Home Assistant et une dizaine de containers Docker (Jellyfin, suite *arr, etc.). Actuellement, le NAS sature complètement. Gros ralentissements, interface DSM inaccessible pendant plusieurs minutes, crash de ffprobe lors des scans Jellyfin... bref, le hardware ne suit plus. J'ai tenté de soulager le système en déportant sur un SSD externe (USB3) les fichiers de configuration et les bases de données Docker. Cela apporte un léger mieux, mais ce n’est pas viable à long terme. Le système reste extrêmement instable dès que les disques durs sont sollicités. Dysfonctionnement : I/O Wait massif : Le processeur passe son temps à attendre les disques (souvent > 50% d'I/O Wait). Saturation disque : Même si les données Docker sont sur le SSD, la partition système du Syno ($md1$) et les volumes HDD montent à 100% d'utilisation au moindre mouvement (indexation, logs, etc.). Instabilité Docker : Le moteur Docker étant sur le volume principal (HDD), il finit par "perdre le fil" avec les configs sur SSD, provoquant des plantages en cascade. RAM & CPU : Des pics de consommation qui figent tout le système. J’ai envisagé plusieurs choses et je suis pour le moment sur la solution suivante (D’autres solutions sont également les bienvenues) : Mini-PC dédié (type Intel N100 / 16 Go RAM) : Il ferait tourner Docker (apps *arr, Jellyfin, etc.) et ma VM Home Assistant. DS916+ en mode "Cible" : Il ne s'occuperait plus que du stockage pur (fichiers, backups, sauvegarde NAS à NAS). Les containers du Mini-PC pointeraient vers le NAS via des montages NFS pour les données volumineuses. J’ai besoin de vos conseils pour avancer : Fiabilité & Performance : Que pensez-vous de ce montage ? Est-ce que le lien NFS entre le Mini-PC et le NAS sera assez robuste pour un usage 24h/24 ? Quel Mini-PC ? Avez-vous des modèles à recommander (basse conso, mais capable de gérer le transcodage matériel 4K) ? Quel OS et quelle couche logicielle ? Je suis habitué à DSM et je commence à maîtriser Docker, mais j'ai du mal à choisir la base du Mini-PC. Partir sur une Debian pure ? Un OS orienté NAS/Dashboard (type TrueNAS ou CasaOS) ? Ou un hyperviseur type Proxmox ? Pour gérer Docker : Portainer ? Dockhand ? (Cf. Les articles de Cachem :)) J'avoue que j'ai du mal à y voir clair pour mon besoin. Merci d'avance pour vos retours et vos idées !
  25. Bonjour @efvi5245, Quel paquet as tu installé sur ton nas ? car cela peut venir de ca ( données en double, voir x fois). Cas avec le paquet Drive, download station , etc..
  26. Bonjour, J'ai un DS115 (DSM 7.1.1 à jour) avec un disque de 1 To (912 Go réels). Le gestionnaire de stockage me donne 758 Go utilisé et 154 Go disponibles MAIS quand je vais dans l'analyseur de stockage, la somme de tous les dossiers ne me donne alors que 485 Go (poubelles incluses) : soit une différence de 273 Go !! Même si le système n'est pas inclus, l'incohérence est trop importante : pourquoi ? et comment retrouver la raison de cette différence ? Merci d'avance
  27. Je ne saurais expliquer le souci de clé de sécurité (bien qu'un cadenas soit une indication évidente du status du dossier). Par contre, je réitère ma recommandation de suivre le tuto sur la sécurisation. C'est très important si vous voulez utiliser votre NAS avec un minimum de protection.
  28. Merci pour ces premières réponses. En effet le nom du dossier est peut-être mal choisi mais je ne savais pas qu'il y aurait un dossier admin propre au NAS. Grace à l'assistance Synology, j'ai pu résoudre le pb en "montant" le volume grâce à la clé de sécurité dont j'ignorais l'existence... Je ne sais pas pourquoi ce dossier s'est retrouvé chiffré sans que je sache comment le faire. A la prochaine.
  29. D'accord avec @Lelolo pour le nom inapproprié du dossier. De plus, le nom du dossier MEDIA m'interpelle car il sous entend que ce dossier regroupe tous les fichiers multimedia. Or, le NAS a sa propre gestion des fichiers multimedia avec la création de dossiers dédiés (photo, video, music) et de vignettes qui permettent des consultations plus fluides des contenus des dossiers. Il faut pour cela activer le serveur Multimédia qui se charge de créer les dossiers appropriés. Comme vous débutez avec votre NAS, je vous suggère de d'abord commencer par consulter et surtout mettre en application le tuto sur la sécurisation de nos NAS. C'est dans la partie tutoriels en tête de gondole. C'est un préalable indispensable si vous voulez partir sur de bonnes bases. Vous pourrez passer ensuite à la partie création et organisation de vos dossiers.
  30. La présence d'un dossier admin (avec ou sans cadenas) à cet endroit là est très bizarre. Normalement, le dossier admin est dans homes.
  31. Lelolo a répondu à un(e) sujet de Baseman dans Présentation
    Bonjour et bienvenue à toi
  32. Michael Mirey a rejoint la communauté
  33. Bonjour à tous, Je suis un super novice de Synology. J'ai un DS225+ avec 2 disques Seagate de 6To chacun en RAID1. DSM 7.3.2-86009 Update 1. J'ai créé des dossiers partagés lors de la configuration initiale du système. Jusqu'à maintenant, j'avais bien accès à tous les dossiers mais ce matin, sans aucune action de ma part, un des dossiers apparaît avec un cadenas sur son icône dans Panneau de configuration/Dossiers partagés. Dossier ADMIN dans une des photos jointes. Les autres dossiers ont un accès standard. Toujours dans panneau de configuration, quand je cherche à modifier le dossier, dans la fenêtre qui s'ouvre, je n'ai pas accès aux permissions alors que oui pour les autre dossiers. Dans File station, le dossier en question n'est même plus apparent. Seconde photo jointe. J'ai l'impression que l'accès ai limité au compte admin mais je croyais que mon compte utilisateur primaire était admin. Je ne sais même pas comment changer d'utilisateur sur Quick Connect... Merci d'avance pour votre aide. Baseman.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.