Aller au contenu

Firmwares

Toutes vos questions concernant les firmwares.

1. Started by Schninkel03,

Bonjour, Souhaitant mettre à le firmware à jour de mon Nas DS 218+ je me retrouve dans l’impossibilité de le faire. Actuellement mon firmware est le DSM 7.2.2-72803. Quand j’essaie de le mettre à jour manuellement avec ce fichier synology_apollolake_218+.pat, j’ai comme réponse que : « La mise à jour que vous appliquez n’est pas compatible avec cette version de DSM. Veuillez obtenir le fichier compatible et réessayer. » Première surprise car je choisis le bon fichier. Je me rends donc sur le centre de téléchargement et je choisis mon Nas et la version DSM 7.2 Série. Par la suite quand j’essaie de choisir la version de mon DSM installé je n’ai pas la version de …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.8 k vues
  2. Started by Jeff777,

Importante mise à jour qui vient de sortir : MàJ faites sur DS220+ et DS218+.

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 1.7 k vues
    • 3 abonnés
  3. Started by RAHAN-31,

Remarque importante Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez pas revenir à une version antérieure de DSM. Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS. Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement Synology, car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM. Série FS : FS3017, FS2017, FS1018 Série XS : RS18016xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, RS18017xs+, DS3617xs, DS3617xsII, DS3018xs Série Plus : RS2416RP+, RS2416+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+, DS1817+, DS1517+, RS2818RP+, RS2418RP+, RS2418+, RS818RP+, R…

• 2

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.1 k vues
    • 2 abonnés
  4. Bonsoir, SRM 1.3.1-9346 Update 11 est disponible. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM https://archive.synology.com/download/Os/SRM/1.3.1-9346-11 (10 octobre 2024) Note importante La mise à jour sera disponible pour certaines régions au cours des semaines suivantes, bien que le délai de sortie dans chaque région puisse varier légèrement. Problèmes résolus Correction d'un problème où les notifications contenant des hyperliens pouvaient ne pas s'afficher correctement sur le bureau SRM. Correction d'un problème où la connexion Wi-Fi pouvait ne pas fonctionner après la mise …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 851 vues
    • 1 abonné
  5. Started by _DR64_,

Source : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 Également téléchargeable ici : https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.2.2-72803 Version : 7.2.2-72803 (2024-08-26) Remarque importante Après avoir installé cette mise à jour, vous ne pourrez pas revenir à une version antérieure de DSM. Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS. Pour les modèles ci-dessous, vous ne pouvez télécharger le correctif de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement Synology, car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM. Série FS : FS3017, FS2017, FS1018 Série XS : RS18…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by Dromy,

Bonjour, Ma config se compose d'un DS718+ étendu par un DX517 avec 4 HDD de 10To chacun en SHR2. L'ensemble tourne sous DSM 6.2.4-25556 update 7. Le statut indique : "Votre version de DSM est à jour". Cependant, il me propose de télécharger la 7.0.1 ! En principe soit un soft est à jour soit il ne l'est pas et on passe à la nouvelle version. Je peux faire cette màj ou pas ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 677 vues
    • 1 abonné
  7. Started by jouvrard,

Bonjour, Voulant mettre à jour mon serveur Plex, je vois qu'ils proposent depuis aujourd'hui une version dédié à "DSM 7.2.2+". Je n'ai rien trouvé sur ce firmware. On a des informations là dessus ? Simple curiosité. 🙂 Merci !

• 1

Points de réputation

• 21 réponses
    • 3.1 k vues
    • 4 abonnés
  8. Started by nelphe,

Bonjour Comme indiqué dans le titre j'ai un nas 209+II je souhaiterais savoir si il a y un moyen de mette à jour le DSM qui en 4.2 j'ai peur que non mais, si une personne à un moyen de faire une une mise à jour d'un Firmware plus récent merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 507 vues
    • 1 abonné
  9. Malheureusement, Synology ne donne aucune indication quant aux raisons de ce blocage. Il serait intéressant de connaître la cause mais surtout les remèdes que je peux appliquer y compris l'achat d'un nouveau NAS pour continuer à exploiter mes données, et enfin la façon de migrer de mon DS214PLAY contenant 2 disques de 4Tb vers un autre NAS avec une réserve de stockage un peu plus grande. Je vous remercie d'avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  10. Bonjour à tous, J'ai fais le choix d'un nas synology pour mes docs perso et pro. Je souhaite vider ordi et téléphone, réorganiser et stocker dans un cloud qui me permet d'y avoir accès quand je veux où je veux, et tout re centraliser l'info. Lors des manip installations et usages j'ai crée deux dossiers "home" et homes" je souhaite les renommer et impossible : la fonction est grisée. Donc j'aimerais savoir si j'ai un autre moyen de créer un dossier parent avec les mêmes usages que je peux renommer OU si je peux accéder à cette modification sur ces dossiers spécifiques, ce qui me permettrait d'y voir plus clair lors de ma gestion quotidienne dans mon finder (mac). …

• 2

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.5 k vues
    • 2 abonnés
  11. Bonjour, J'espère tout d'abord que je poste dans la bonne section. Mon problème est le suivant : Il y a quelques jours, j'ai remarquer que mon NAS DS415+ m'affichait un avertissement comme quoi "DSM ne peut démarrer normalement, car il a rencontré un problème. Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide" et je ne parviens pas à corriger l'erreur. J'ai redémarrer le NAS, essayer de mettre à jour le NAS mais le problème persiste. J'ai également chercher sur Internet si le problème s'était déjà poser pour quelqu'un et j'ai trouver un post datant de 2013 mais il est trop vieux pour ma part (DSM ne peut pas démarrer normalement) et je n'ai p…

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 6 k vues
  12. Bonjour, Information importante. Synology supprimera à partir du 1er Mai 2023 les anciennes versions de DSM (6.2.3 et moins ) SRM, et certains anciens paquets comme Surveillance Station (8.2.8 et moins)... Donc si vous êtes concerné il faut les télécharger et les sauvegarder. Pour plus d'information: https://www.synology.com/fr-fr/products/status/EOL-announcement-for-legacy-dsm NAS/SAN (DSM) DSM 6.2.3 sera supprimé du site Web/de la distribution et sera remplacé par DSM 6.2.4 et versions ultérieures. Pour les administrateurs de périphériques qui peuvent être mis à niveau vers DSM 6.2.4, mais qui utilisent actuellement DSM 5.0 ou une version antéri…

• 2

Points de réputation

• 30 réponses
    • 7.3 k vues
    • 5 abonnés
  13. https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_2 (2023-06-19) Notes IMPORTANTES Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les statuts de service et les paramètres système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version. En fonction de votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil. Problèmes résolus Correction d'un …

• 2

Points de réputation

• 28 réponses
    • 6 k vues
    • 8 abonnés
  14. Started by maxou56,

Bonjour, DSM 7.2.1-69057 Update 5 est disponible. Version : 7.2.1-69057 Update 5 (2024-04-08) Notes importantes Votre NAS Synology peut ne pas vous informer de cette mise à jour du DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Votre DSM fonctionne bien sans avoir à mettre à jour. Le système évalue l'état du service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version. Selon votre modèle Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l'appareil. Problèmes résolus …

• 2

Points de réputation

• 16 réponses
    • 2.7 k vues
    • 6 abonnés
  15. Bonjour à tous, Tout allait bien jusqu'a la MAJ DSM 7.2-64570 Update 1. Depuis une dizaine d'attaques tous les jours sur mon NAS, QuickConnect désactivé, IP France seulement acceptée? Est-il possible de revenir à la version précédente sachant que je suis a distance de mon NAS. Cordialement

• 2

Points de réputation

• 35 réponses
    • 6.6 k vues
    • 4 abonnés
  16. Started by michel37,

Bonjour la communauté, Je souhaiterai savoir si il est possible d'installer des versions PHP 5.++ sur DSM 7 autrement que par le centre de paquets synology qui ne propose qu'à partir des versions 7. Si faisable, faut-il également songer à installer d'autres applications pour les faire fonctionner. Bien cordialement,

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 852 vues
    • 2 abonnés
  17. Bonjour, Il m'est proposé d'installer la version DSM 7.1.1-42962 UPDATE 6 ( NAS DS214+ ). . Ce que j'essaye, mais j'ai le message suivant : "Echec opération maj, reconnectez vous à DSM et réessayez" Synology propose des mises à jour de DSM lorsque de nouvelles fonctionnalités sont disponibles ou que des problèmes de sécurité et des bogues sont corrigés afin d'améliorer les performances et la stabilité du système. Nom du modèle : DS214+ Version actuelle du DSM: DSM 7.0.1-42218 Update 4 Statut: DSM 7.1.1-42962 Update 6 disponible pour le téléchargement …

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.6 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour, https://www.synology.com/fr-fr/support/download/RT6600ax?version=1.3#system (2024-03-12) Note importante La mise à jour sera disponible pour certaines régions dans les semaines suivantes, bien que l'heure de sortie dans chaque région puisse varier légèrement. Problèmes résolus Correction du problème où SRM pouvait ne pas être en mesure d'établir une connexion IPv6 PPPoE en Roumanie. Correction du problème où SRM pouvait ne pas être en mesure d'établir une connexion avec certains FAI nécessitant plus de temps de réponse. Amélioration de la compatibilité d'itinérance des clients entre les systèmes Wi-Fi maillés.…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  19. Started by marmottin,

Bonsoir, DSM 7.2.1-69057 Update 4 est disponible. Version : 7.2.1-69057 Mise à jour 4 (2024-01-16) Notes IMPORTANTES 1 - Votre NAS Synology peut ne pas vous informer de cette mise à jour de DSM. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. ° Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à le mettre à jour. Le système évalue les statuts des services et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version. 2 - En fonction de votre modèle de NAS Synology, cette mise à jour redémarrera l'appareil. Problème…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  20. Started by kendyan,

Bonjour à tous . j’utilise sur mon Apple TV 4K, infuse pro et vlc depuis quelques semaines , lorsque j’essaie de lire des vidéos sur le NAS via ces logiciels , ça plante au bout de quelques secondes . Parfois selon les vidéos ça passe mais c’est rare . Le NAS et l’Apple TV sont reliés sur un hub 10gbps . j’ai l’impression que c’est depuis que j’ai mis Secure SignIn en place . j’ai un DS920+ avec le dernier firmware. Quelqu’un a t’il déjà eu le problème ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 5.9 k vues
  21. Started by tpmrs,

Bonjour, je possède un DS214play. J'ai décidé de passer à DSM 7. Sur le site Synology on me dit de charger successivement les fichiers suivants: DSM_DS214play_42218.pat DSM_DS214play_42962.pat synology_evansport_214play.pat J'ai donc effectué la procédure, mais après la mise à jour XXX_42962.pat, DSM 7 m'indique que j'ai désormais la dernière version de mise à jour. Qu'en est-il de synology_evansport? a quoi cela correspond -il ? Faut-il l'installer? merci et meilleurs voeux à tous Thierry

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 772 vues
  22. Started by fabien67,

Bonjour mon nas est bloqué sur la version DSM 7.2.1-6905 . Quand je fais une recherche il ne trouve rien malgré les 4 update qui sont disponibles. Quelqu’un a une solution ?

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, J'ai un DS216 Play avec DSM 7.1.1.42962 update 6. Je cherche à passer vers 7.2.1-69057 Update. Pour cela, sur le site Synology, il faut appliquer l'upgrade 7.2.1-69057 (with Update 1) puis 7.2.1-69057 Update 3. j'ai téléchargé le 1er sur le PC et indique au NAS une mise à jour manuelle en prenant le fichier sur le PC. Aucune mise à jour ne se fait. Comment faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  24. Started by CoolRaoul,

End-of-Life Announcement for DSM 6.2 Ca va m'ennuyer de devoir changer mon Syno car, bien que plus très jeune ni performant, il répond encore à tous mes usages. Bon j'ai encore presque un an devant moi. Il est fort probable que je repartirai à ce moment la sur un modèle similaire d'entrée de gamme. Mais je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de mon appareil actuel. Ca me fera mal au cœur de la jeter. Des idées ?

• 1

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.7 k vues
    • 3 abonnés
  25. Started by thegooddoct,

Bonjour, en cours de l'installation de la migration vers DSM 7.0 sur mon 418 play, j'ai vu un message d'alerte indiquant que la sortie Usb/NAS n'était pas prise en charge avec cette nouvelle version. " du coup mise à jour annulée !" or j'utilise cette sortie vers mon nas puis mon ampli pour une écoute audiophile assez qualitative, bien meilleure que la liaison réseau/PC .. le tout commandé via audio station vers sortie USB. avez vous des informations concernant ce point précis ?

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.