Aller au contenu

Mail Server & Mail Station 2

Serveur de messagerie offre une solution facile qui transforme votre DiskStation en serveur de messagerie permettant aux utilisateurs de Synology DiskStation de recevoir et envoyer des messages électroniques.

1. Started by Gompal,

Hello, est-il possible de backuper tous les mails du serveur ? si oui, qqn peut m'expliquer ce qu'il faut sauvegarder, si c'est tous les .maildir des users ?

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 6.1 k vues
  2. Started by jeje3314,

Bonjour, J'ai un petit soucis de paramétrage sur Outlook 2016. Depuis environ 2 mois j'ai paramétré tant bien que mal le serveur de messagerie avec 1&1. Tout fonctionne parfaitement sur Roundcube. Aujourd'hui je voudrais utiliser Outlook 2016, mais quand je rentre les paramètres, ça ne fonctionne pas. Ça me dis qu'il n'arrive pas à ce connecter au serveur. De quoi çela peut-il venir ? Merci d'avance pour vos réponse. Jérôme

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  3. Bonjour Avant de rentrer dans le détail du "fait" et du "reste à faire", je vous expose ma config: Je dispose: - d'un 1815+ sous DSM5.2 (DSM6.0 est trop galère sans accès root aussi simple que sur 5.2) Edit: Je suis passé finalement en DSM6.0, le tuto de Tops m'y a beaucoup aidé.) - d'un nom de domaine chez Gandi. Ce que j'ai installé (et qui fonctionne): - le serveur mail, - les signatures SSL correspondant à mon nom de domaine, - les reroutages web et MX dans le fichier de zone DNS chez Gandi (idéal pour que Owncloud soit accessible via https://mon-domaine.fr/owncloud avec un SSL confirmé sans erreur) - les routages NAT pop i…

• 0

Points de réputation

• 27 réponses
    • 11.3 k vues
  4. Started by Tilt78,

Bonjour, Juste une confirmation, y-a-t-il la possibilité d'insérer un court message en fin de mail automatiquement comme avec un exchange ? J'ai cherché mais pas trouvé.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Bonjour, Je rencontre un souci avec le serveur de mail Synology. Début une dizaine de jours, lors de l'accès via mon nom de domaine, mes clients mails me signalent une erreur de nom d'utilisateur ou de mot de passe. Si je saisi l'adresse IP locale du serveur, le soucis disparait. De quel côté chercher une solution ? Le serveur mail est à jour, DSM également. Les ports sont bien ouverts sur mon routeur et j'utilise l'IMAP en SSL. Merci de vos idées.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.3 k vues
  6. Started by martyrom,

Bonjour, à toutes et tous, Je me permets de venir vers vous car je perds mon latin concernant la configuration de l'application serveur mail et de la zone DNS d'OVH.ncernan J'ai essayé de voir avec tout les posts concernant le sujet mais sans y arriver. Je fais donc appel à la communauté pour voir si je n'ai pas manqué quelque chose dans la configuration. Je vous joins les captures d'écran de la config PS: les ports sont ouverts (25, 587, 993) D'avance merci pour votre aide

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  7. Started by Dautrip,

Bonjour, Apres avoir mis en route mailserver ainsi que tout le nécessaire au niveau DNS, mes mails partent et arrivent bien seulement, la verification DMARC echoue lors d'un envoie depuis un client de messagerie alors que depuis le webmail tout est ok. Voici de quoi étayer mes dires : Exemple depuis le webmail : http://www.mail-tester.com/web-sSfBoO Authentication-Results: mail-tester.com; dmarc=pass header.from=2leplace.fr Received: from 2leplace.fr (2leplace.fr [78.217.239.147]) by mail-tester.com (Postfix) with ESMTPS id 508B09F6CB for <web-ssfboo@mail-tester.com>; Wed, 29 Apr 2015 09:57:18 +0200 (CEST) Received: from 2leplace.fr (localhost …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 5.3 k vues
  8. Started by Mederic,

Bonjour, J'ai installé une photothèque Piwigo chez un client sur un Nas. Par celle-ci on peut envoyer des photos par mail. Or l'envoi est en échec 7 fois sur 10. Le message d'erreur est: Warning: Mailer Error: Could not instantiate mail function. in /volume1/web/piwigo/include/functions_mail.inc.php on line 903 J'ai fait deux réglages : _ sur le Nas le réglage est tel que (cf PJ1) - sur Piwigo, je peux rentrer une ligne de commande de type: $conf['smtp_host'] = 'smtp.forma6.synology.me:43'; Chez mon client le Nas est derrière un routeur et le port ouvert pour la mail est 43 Et bien avec tout ça, cela ne marche que d…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  9. Salut à tous, Sur mail serveur, j'ai bien trouver comment empêcher les utilisateurs d'envoyer des mails avec des pièces jointes portant l'extension zip, par contre, je n'ai pas trouvé comme rejeter les mails entrants ayant des fichiers zip en PJ (problème cryptolocker ...) Une idée ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  10. Started by Gompal,

Hello Quelqu'un peu me dire ce que veut dire ce msg (mail non delivery) : reçu par qqn qui voulait m'expédier un mail. SMTP error from remote server for RCPT TO command, host: mail.mydolmen.ext (XXX.mon.ip.nas) reason: 554 5.7.1 Service unavailable; Client host [212.227.126.187] blocked using dnsbl.sorbs.net; Currently Sending Spam See: http://www.sorbs.net/loo kup.shtml?212.227.126.187 Comment résoudre ce type de pb ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  11. Started by DieuTopGun,

Bonjour j'ai configurer mon serveur comme vous le dites sur votre site mais je peu que recevoir des mails mais les envoyés il me dit que sais bon mais je reçois rien. J'aimerai savoir qu'elle port est utiliser pour envoyer des mails ? Car vraiment je vois pas pourquoi ça marche pas. Merci d'avance de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.4 k vues
  12. Started by tisote,

Bonjour, J'ai voulu reprendre mes envois de mail via mail server après quelques temps d'absence et surtout d'un changement de config DNS. Avant, j'avais une adresse DNS chez synology.me et j'avais donc configuré mon smtp de mail server grâce à ce nom de domaine (moi.synology.me). Cela fonctionnait bien, rares étaient les messages "deferred" ou "blocked". J'ai ensuite changé pour un NDD plus "pro" chez OVH en moi.ovh. (cela m'a permis de faire du https efficace). J'ai créé un sous-domaine nas.moi.ovh qui pointe directement sur mon Syno. Je recois bien mes mail sur mon nom@nas.moi.ovh et mon accessibilité est totale sur mon NAS (ouverture de ports) …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  13. Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà essayé (avec succès ?) d'installer une skin pour RoundCube ? Bien envie d'installer celle de Googie Larry qui est sombre et pas chère.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.8 k vues
  14. Bonjour, Depuis 1/2h, je reçois une floppé de retour de mailer deamon qui me laissent à penser que quelqu'un envoi des emails en usurpant mon identité. A priori, rien ne se passe depuis le serveur Mail du Syno, ca part de je ne sais où, ca dit que l'email est adressé par moi, et vu que ca tape sur des destinataires inexistant, c'est moi qui me prend le retour de non distribution. J'ai peur à terme de me faire blacklister. Pourtant, j'ai le SPF actif (pas le DKIM, j'arrive pas à le faire fonctionner. Qu'est ce que je peux faire ???

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  15. Bonjour, Mon ordre professionnel à mis en place il y a quelques années, une "adresse mail normalisée" et à encourager tous ses membres à l’utiliser....Sauf que maintenant que ça commence à monter en charge, ils veulent restreindre le stockage par adresse à 1go....j'en suis à 3go.... En effet, -avec certains clients qui demandent un devis, puis vous recontacte 2 ans après, -avec des clients qui vous refont travailler, Il me semble intéressant de conserver mes mails (j'efface la pub) pendant au minimum 2 ans. Avec le tél, l'ordi portable, le fixe, je souhaite rester en imap, c'est tellement plus pratique. Aussi, je me disais que si j'avais pu d…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  16. Started by TCo,

Bonjour, Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le mail serveur avec les utilisateur d'un serveur LDAP sur DSM 6 ? Si oui je suis preneur de la config. Quand je fait ça je peux envoyé les mails, mais tout ceus reçu reste bloqué avec un statut "deffered". Sur Mailplus idem mais il me dit "ALIAS database unavailable". Merci TCo

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.1 k vues
  17. Bonjour à tous, J'ai essayé de configurer tant bien que mal mon serveur synology pour recevoir et émettre des @mail. Je suis chez l'opérateur Free. J'ai ouvert les ports 80,993,25 et 143 J'ai acheté un nom de domaine chez OVH. Lors de ma configuration sur le synology, dans DNS serveur j'ai remis la même configuration que ce que j'ai dans mes paramètres OVH. J'arrive à envoyer des @mail, mais je ne peux pas en revoir. Je ne sais pas d’où vient l'erreur. Merci pour votre aide PS: je suis débutant EDIT 14/03/2016 à 16h22 J'ai testé avec deux utilisateurs du synology, et j'arrive à envoyer et recevoir du courrier. Par contre, rien n'arr…

• 1

Points de réputation

• 36 réponses
    • 14.6 k vues
  18. Bonjour, je ressort un DS412+ du placard pour lui faire héberger mes mails et j'ai un (gros) soucis. J'ai fait toutes les dernières màj et quand je tente de me connecter au mail par RoundCube, j'ai un "erreur de connexion au serveur de stockage" alors que je m'en suis déjà servi avec Mail Station par le passé. Pour repartir d'un bon pied je fais une réinstall totale et vlan, pareil. Même l'admin ne peut pas se connecter. Est-ce que qqun aurait une brillanté idée car celà fait un bail de je n'ai pas bidouillé un syno et manifestement j'ai perdu la main ... Merci d'avance pour votre support. Nicolas

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 8.4 k vues
  19. Started by alexarj,

Bonjour, Il y a-t-il un moyen de partager un dossier (avec d'autres utilisateurs du même serveur) avec Mail Server ? Je m'explique : sur le Webmail (Roundcube), j'ai créé un dossier "vacances" que j'aimerais partager avec ma femme, je ne trouve aucun moyen de le partager dans l'état actuel des choses. Cependant, quand je lis l'aide de Roundcube (https://docs.roundcube.net/doc/help/1.0/fr_FR/settings/folders.html ), il est indiqué dans la section Partager un dossier : "Si vous avez les droits de contrôler le partage de ce dossier, la section de partage située à droite sous les propriétés du dossier montre une liste d’utilisateurs avec qui le dossier est déjà pa…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  20. Started by Erlendur,

Bonjour, Je cherche un logiciel pour gérer quelques listes de discussion privées. Je parle bien de liste de discussion pas de listes de diffusion. C'est presque pareil mais c'est du n vers n au lieu de 1 vers n. J'utilise actuellement ml.free.fr mais ça devient l'enfer avec les adresses Yahoo. Je veux éviter la publicité et avec ce que je trouve de 'gratuir' sur le net, c'est pas vraiment garanti ... Je regarde du côté de mon Syno et je voudrais savoir si avec Mail Server je pourrais y arriver. J'ai regardé du côté des logiciels paquets supplémentaires il n'y a rien il me semble mais je ne les connais pas tous. Donc est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
  21. Started by DeeJayOne,

Bonjour, Je n'arrive pas à envoyer de mail à partir de round cube alors que la réception fonctionne correctement. J'ai un nom de domaine chez DYN DNS toto.dyndns-ip.net. J'ai renseigné le champ MX avec totomail.dyndns-ip.net. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la nature du nom de domaine que l'on doit renseigner dans ce champ. Doit on choisir son propre nom de domaine ou doit on utiliser un nom de domaine bien précis qui correspond à un serveur de messagerie bien particulier ? Merci d'avance pour vos réponses Guillaume

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  22. Started by mayday,

[Edité pour cause d'adresse IP en clair...chuis vieux on vous dit ! ] Bonsoir à toutes & à tous ! Je suis désolé de vous embeter avec mes histoires, j'avoue ne plus trop savoir à qui demander de l'aide. Surtout, mon prestataire m'envoie bouler parceque j'ose utiliser un serveur mail autre que les siens (payant, virtuel et herberge-je-ne-sais-ou) Voici mon probleme : Je dispose d'un abonnement chez OVH, herbergement et XM plan qui me donne droit à quelques 100 mailbox. Je dispose egalement de deux Ips privées, via deux abonnements Orange : le MX du domaine pointe sur une de ces deux ips. Mon serveu…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.7 k vues
  23. Started by tioker,

Bonjour, Ce post juste pour partager mes recherches et ... essayer de trouver une explication. Fut un temps, j'avais testé le serveur mail. Ça marchait, je ne l'utilisait pas (mon but était simplement de voir). Un reset de mon serveur Synology plus tard, j'ai désactivé les ports et pas réactivé les paquets. Là, version 6 avec nouvel interface mail... déception, mon NAS ne le supporte pas. Qu'à cela ne tienne, je m'y remets pour rigoler. A priori même @mail et même nom de domaine. Mais là je bouclais, ça ne fonctionnait pas. Je cherche, teste, suspecte, tâtonne, rien. A chaque fois le message "Erreur de serveur : STATUS: Internal error occurred. R…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  24. Started by faber8,

Bonjour, Je me demande comment utiliser les filtres avec une variable. Je vois que l'on peut créer un filtre pouvant "Exécuter les actions suivantes" : "Définir une variable" mais je ne vois pas comment utiliser cette variable par la suite. Le but serait de créer un autre filtre qui testerai cette variable dans les conditions du filtre. Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette fonction ou a de l'aide à ce sujet ? Merci d'avance pour votre aide, Fabrice

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  25. Started by freelnet,

Bonjour, J'utilise Mail Server avec mon nom de domaine depuis des années et cela fonctionne bien. Je viens cependant de me rendre compte que les emails envoyés vers des adresses HOTMAIL n'arrivaient pas et que d'ailleurs, je ne recevais pas les emails que m'envoyaient des utilisateurs HOTMAIL. Une idée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.