Mail Server & Mail Station 2
Serveur de messagerie offre une solution facile qui transforme votre DiskStation en serveur de messagerie permettant aux utilisateurs de Synology DiskStation de recevoir et envoyer des messages électroniques.
722 sujets dans ce forum
-
Salut, Sur mon syno j'ai mon serveur mail qui fonctionne depuis plusieurs années. Je souhaite utiliser un client depuis l'extérieur, et là, je me rends compte que je ne peux pas utiliser le service SMTP, sauf pour les utilisateurs locaux. 1- est-ce en rapport direct ? 2- est il possible de modifier ce paramètre ? Je suis chez OVH, donc assez facile en terme de paramétrages pour les ouvertures et fermetures de port, sauf que là, il faut commencer à résoudre ce soucis avec le mail server. Je prends toutes les bonnes idées ! Merci et bonne journée JC
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai paramétré mon nom de domaine pour faire de l'IMAP sur mon NAS. Tout fonctionne très bien avec mon compte admin, je peux utiliser Roundcube, je peux récupérer mes mails sur mon téléphone. Par contre impossible avec mon utilisateur non admin, pourtant il a les permissions sur le serveur de messagerie. Quand j'essaye sur mon téléphone, ça me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect (pourtant j'arrive bien à me loguer sur DS File par exemple avec cet utilisateur). Quand j'essaye sur Roundcube, ça me met erreur de connexion au serveur de stockage. Je me dis qu'il y a un problème de permission quelque part mais comme je le disais plus haut c…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour Je suis un nouveau utilisateur des produits synology, je possède un DS115J. J'aimerais paramétrer l'envoi des alertes par mail sur un PC situé dans le même reseau local que le synolgy. Ce reseau local n'est pas connecté à internet. J'ai installé le paquet "serveur mail". J'ai tenté de configuré la partie SMTP mais sans résultat. L'objectif serait de recevoir les alertes mail sur thundermail installé sur le PC dans le reseau local. Merci par avance pour votre aide ! Fred
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour ; j'ai l'impression d'avoir correctement configuré Mail Server, mais je n'arrive pas à m'identifier dans RoundCube (Mail Station) :-( ... Dans le journal de DSM, à chaque fois j'ai le message : User [admin] from [127.0.0.1] failed to log in via [Mail Server] due to authorization failure. Sur la page RoundCube, sur mon navigateur internet, j'ai le message "La connexion a échoué", alors que j'ai mis le mot de passe correct pour l'utilisateur admin bien sûr. Pourtant l'utilisateur admin est autorisé de partout, ainsi que le groupe auquel il appartient (users), pfff... Si quelqu'un a une idée, merci ! -- Luc
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 13.3 k vues
-
-
Bonjour, Dans la liste des paquets je trouve : Mail Serveur, Mail Station, MailPlus, MailPlus serveur. Quelles sont les différences entre ces logiciels et lequel me convient ? Je comprends que je dois préciser mon besoin: J'ai une dizaine d'adresses mail (..., club-internet, Free, Gmail, iCloud) et plusieurs machines capables de recevoir et d'envoyer des mails : iMac, Mac book, iPad, iPhone. A la maison je consulte mes mails sur l'iMac, après consultation ils se retrouvent soit : dans les indésirables, dans des dossiers de classement, soit en attente de traitement, ...Un fois ce classement effectué j'aimerais le retrouver à l'identique sur toutes les m…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Mon souci est que pour certains compte le mail fonctionne et pas pour les autres. J'ai : - DS218+ - DSM DSM 6.2-23739 Update 2 et - Mail Station 20180601-0286 - Mail Server 1.6.6-0496 A priori les dernières versions... J'ai 2 utilisateurs : pour chacun je me connecte via roundcube et j'ai des paramètres identiques dans paramètres puis paramètres du serveur SMTP Pour l'un tous les mails s'envoient et arrivent, pour l'autre, ils arrivent mais ne partent pas. Auriez-vous des pistes ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai programmé un rapport de mails quotidien à minuit. Le fichier est envoyé dans un zip et est lisible sur notepad++. Cependant, toutes les lignes sont tronquées par des "..." et rendent le rapport difficilement lisible. Connaissez-vous la raison et est-il possible de recevoir un rapport de mail complet ? Merci par avance 🙂
-
1
Points de réputation
- 13 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis plusieurs années Mail server et Mail Station avec mon propre domaine avec un relay SMTP vers SFR (mon FAI) mais depuis ce midi je ne peux plus envoyer de mail et j'ai le message d'erreur suivant : N'ayant absolument rien changé dans mes configurations je suppose que c'est SFR qui bloque maintenant ce qu'il ne bloquait pas avant ! Si vous utilisez comme moi SFR en relay avez vous constaté les mêmes problèmes ? Ceci étant dit il va falloir que je trouve une solution palliative car je ne peux plus répondre ou envoyer des mails ! Merci d'avance, Thierry
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, Le rapport de Mail Serveur donne pas mal d'informations mais malheureusement la plupart des lignes sont tronquées dans le rapport car trop longues. Savez vous ou peut on retrouver ces log dans les répertoires du NAS ? Merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Savez vous ou je pourrais trouver des explications sur le contenu des rapports produit par MailServer ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Ce sujet n'a été rédigé qu'à titre informatif. Par défaut, le relai SMTP de Mail Server n'accepte que les clients appartenant aux réseaux auxquels ses interfaces réseau sont directement connectées. Pour être plus clair, si le réseau local auquel le NAS est connecté est 192.168.1/24, le relai SMTP de Mail Server n'acceptera que les clients appartenant à ce réseau (192.168.1.x). Si votre réseau local est composé de plusieurs réseaux privés (192.168.1/24, 10.99.1/24, 172.29.1/24, ...) routés entre eux et que le NAS n'est connecté qu'à un seul de ces réseaux, Mail Serveur refusera les clients connectés aux autre réseaux. La procédure de modification décrite ci-…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour, Suite à l'installation de la nouvelle version de MailStation, tout mes carnets d'adresses ont disparus. Existe-t-il un fichier à récupérer pour permettre de récupérer les données ? pouvez vous m'expliquer ou sont sauvegarder les carnets d'adresse, afin de mettre une sauvegarde dessus ? merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour tout le monde, Depuis peu j'ai ce message quand je me connecter au webmail de mon syno ! DATABASE ERROR: CONNECTION FAILED! Unable to connect to the database! Please contact your server-administrator. Quelqu'un aurai t-il une solution a ce probleme merci beaucoup DSM 5.0-4458 Update 2 Mail Station 2014020-0159
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, J'utilisais avant le compte admin pour accéder, gérer et utiliser mon nas. Pour des raisons de sécurité de tout le monde j'ai désactivé le compte admin et recrée un nouveau compte administrateur. Par contre vu que j'utilisais mon compte admin pour mes mail avec mail station 2, je n'ai plus mes mails ni contacte avec mon nouveau compte mail station. Est il possible de transférer mon acompte mail admin vers mon nouveau compte? Afin que récupère mais mails, mes boîtes mails et contact? Merci
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, En passant chez Orange mon serveur mail est devenu HS. Impossible d'envoyer et de recevoir des mails de mon domaine OVH hébergé sur mon NAS. J'ai pourtant ouvert les ports sur ma box et sur mon NAS, j'ai vérifié le pare-feu de ma box, j'ai rentré le SMTP d'orange mais rien y fait j'ai un message d'erreur. Pouvez-vous m'aider svp ?
-
1
Points de réputation
- 16 réponses
- 10.6 k vues
-
-
Bonjour, J'espere que le titre sera déjà une indication sur ma problematique. J'ai une free box sur laquelle j'ai mis 2 nas. Un pour mon site web et autres applications (surveillance station) et le deuxieme en mail station. Comment faire pour accéder à Mail station depuis le monde exterieure. Quand je cherche à me connecter à Mail station de mon 2 Syno, je me fait jeter et par mon 1° syno semble t'il. Que me conseillez vous? Merci. JEHOL
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour, Dans le cadre d'un petit groupe de travail en local de 100 personnes, je tente en vain de configurer le mail server du synology pour ne travailler qu'en intranet, cad que les utilisateurs peuvent s'envoyer et recevoir des emails via protocols pop ou imap sans devoir passer par l'internet. Je bloque sur le nom de domaine qui doit être utiliser pour rester en réseau locale. J'ai bien indiquer un domaine fictif dans les paramètres smtp et j'arrive donc à envoyé des mails depuis outlook par ex. Par contre impossible de recevoir l'email. dans ma configuration du client email, j'ai repris comme adresse de serveurs d'envoie et de réception,…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 5.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai configuré MailServerPlus, j'arrive a envoyer des messages sans que Gmail ne les mettent en Spam, et je peux en recevoir. Là ou je coince, c'est sur l'option de Migration de Messages (Gmail). J'ai respecté le format de ligne demandé (dans la doc) de mémoire : NomdeCompte_cible,MotDepasse_cible,NomdeCompte_local Et j'ai sauvergardé en .csv pour l'importer mais ça ne fonctionne pas (aucune erreur). Ce type de bidouille implique de supprimer l'authentificaiton à deux facteurs de Gmail et autoriser les applications sensibles à se connecter. J'ai fait les manips mais rien... Quelqu'un a réussis à Migrer les messages de Gmail vers le …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche le moyen d'utiliser Mail Station 2 comme simple client mail IMAP sans héberger en local mon serveur. Je suis actuellement chez OVH et content qu'il centralise mes mails, mais j'aimerais utiliser le client Mail station qui peut tourner 24h/24 pour appliquer des filtres plus élaborés que ceux à disposition sur OVH. Je trouve bien les autos pour faire de l'hébergement mais je ne cherche donc pas à changer les réglages sur OVH mais juste à demander à mon NAS de télécharger les mails. J'ai mis mes reglages SMTP comme sur un client mail simple, mais il ne se connecte pas. Est-ce possible ? Est-ce que quelqu'un connait la marche …
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens de mettre en place un Mail Server sur mon DS212J avec un nom de domaine chez 1&1. J’envoie et reçois les courriels sans problème. J’ai voulu changé l’adresse email de mon compte sur le site ameli.fr (avec une adresse hébergée sur mon Mail Server). ameli.fr renvoie donc à cette adresse un courriel de confirmation avec un lien sur lequel cliquer. Ce courriel atteint bien le Mail Server mais est intercepté par le Mail Scanner qui le met en quarantaine et renvoie un message (voir ci-dessous). J’ai essayé de régler ce problème en ajoutant une entrée dans la liste des adresses blanches du Mail Server mais sans succès. Avez vous une idée de solution ? Merci…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Avant chez Free (mail ok) avec mon nom de domaine chez Online j'ai migré chez Orange Fibre cette semaine et n'arrive plus à configurer mon service... edit: pas de réception de mail et le serveur retourne une erreur si j'envoie un mail. Pourriez vous m'indiquer si les configuration ci-dessous sont justes DNS ZONE & NAT ORANGE Merci d'avance. Joe
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai essayé de configurer mail serveur il y a 1 an, avais suivis le tuto de fenrir, et comme j'arrivais pas a faire marcher l'envoi, je passais par un relai smtp. Depuis une semaine, je dispose d'un nouveau nom de domaine dynamique enregistrer chez No-IP, j'ai donc un nouveau paramétrage des zones A MX etc. Ma question est: Qu'ai je fait de mal pour que mes mail sur roundcube soit marque envoye et qu'ils se trouvent nuls par sur Gmail (pas dans spam etc) Je peux faire des enregistrement texte,SPF,DKIM,MX,A etc sur l'interface NOIP. Quels enregistrements me manquent ils? Je pense que mon SPF est mal configurer, mais avec une IP dynamiqu…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je vous écris, car j'ai beau suivre un peu tout les tutos, je crois que je ne cherche pas ce qu'il faut ... Je dispose de 3 comptes mails chez microsoft (xxx@hotmail.fr / xxx@live.fr), une boite orange, une boite google mail, et une boite xxx@mondomaine.fr chez 1and1. Je consulte mes mails sur 2 pc différents + un téléphone. Thunderbird sur les pc, et l'application Gmail sur le smatphone android, le tout en IMAP évidemment. Ce que j'aimerais faire: Plutôt que d'avoir une appli client sur chacun de mes appareil (thunderbird), je voudrais que le client soit installé uniquement sur mon nas (DS216), et que mes appareils n'est plus besoins de…
-
0
Points de réputation
- 27 réponses
- 10.4 k vues
-
-
Bonjour Qui utilise une clé DKIM car chez chez moi ça ne fonctionne pas . Ma demande chez synology ne m' apporte pas plus de réponse. Je rencontre un probleme avec mail serveur DKIM et SPF et DMARC Si activation du DKIM et SPF j ai l' erreur suivante lors de l' envoi de mail Erreur SMTP (-1) : échec lors de la connexion au serveur Si activation DKIM et SPF et DMARC , j ai l' erreur suivante Erreur SMTP : [451] 4.7.1 Service unavailable - try again later Je peux envoyer des mail que si ces options ne sont pas activées. Le support synology me repond ceci: NASserveur opendkim [11931]: mailkey._domainkey.mondomaine.eu: les données clés ne s…
-
1
Points de réputation
- 24 réponses
- 10.6 k vues
-
-
Bonjour, Lorsque je reçois dans ma boite le rapport journalier, il est zippé et le nom fichier ne contient pas d'extension. Je l'ouvre avec Notepad mais la mise en page n'est pas faite ou bien incompris par Notepad. Quel est le programme adapté pour une lecture correcte ? Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.8 k vues
-