Aller au contenu

Serveur multimédia

Serveur multimédia fournit un service multimédia pour que vous parcouriez et de lisiez les contenus multimédia sur votre Synology NAS via des appareils domestiques DLNA/UPnP. Avec Serveur multimédia, vous pouvez facilement connecter les appareils tels que les téléviseurs et les systèmes stéréo à votre réseau domestique, et diffuser des fichiers multimédia stockés sur le Synology NAS aux appareils pour profiter de la musique, des photos et des vidéos.

1. Started by CedGex,

Bonjour, Je ne sais pas si ca vous est déjà arrivé mais parfois (ce n'est pas systématique), quand j'accède à mes fichiers vidéos (je n'ai pas noté de changement pour la photo ou la musique), leur nom n'est pas le même entre : - quand j'y accède via le DSM par File Station (sur mon PC ou via l'application iPhone/iPad ou Android) - quand j'y accède par la freebox en UPNP (pour visionner le fichier sur ma tv) Pour vous donner un exemple : - "Game of Thrones [1x01].mkv" sur mon File Station - "Episode1" sur ma freebox (en passant par Disques (tout à droite du menu de la freebox v6) et en allant sur mon Synology). ou alors, dans le même style, c'est un peu plus…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 6.2 k vues
  2. Started by bluerat,

Bonjour, J'ai depuis aujourd'hui un magnifique WD TV Live Media Player. Cependant je rencontre un petit soucis : je n'arrive pas à accéder au NAS. Quand je vais dans Vidéo > Partage réseau, là il ne trouve que la BBOX, alors qu'il devrait aussi voir mon Synology... Sur le NAS, j'ai bien activé le partage windows, ainsi que l'ouverture des ports 137>139 et 445 sur le pare-feu. J'ai créé un utilisateur WDTV avec en lecture seule mes dossiers vidéos. Ma config IP : NAS IP Manuelle : 192.168.1.10 / 255.255.255.0 WDTVLIVE IP Automatique : 192.168.1.3 / 255.255.255.0 Les 2 ont 192.168.1.254 en DNS. La BBOX, le NAS et le WD TV Live sont t…

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 11.2 k vues
  3. Bonjour, J'ai un souci depuis hier (je pense qu'il y a du avoir une micro coupure, j'ai un des deux radio réveil qui clignotait mais pas toutes les horloges...) lors de la lecture de film sur ma TV Samsung, j'ai un message périphérique déconnecté. config : nas synology DS212+ version 4.2.3211 switch freebox / ou 8 ports pour test idem PC windows 7 TV Samsung UE40ES6570 ( firmware 1031) onduleur en commande livraison mardi, dommage ! voici les actions réalisées : essai avec un switch à la place du switch de la freebox, Idem ça vient pas de ma freebox essai avec un autre câble réseau, Idem, c'est pas mon câblage interne essai de lire à partir de mon…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.5 k vues
  4. Started by nikolo33,

Bonjour, J'ai un NAS DS413 que je viens d'acquerir. J'apprend a m'en servir. Je voudrai modifier les dossiers par defaut du serveur multimedia. Normalement il y a 3 dossiers: Photos, musiques, videos. Je voudrai avoir un dossier comme "téléchargement" comme un dossier par default et j'aimerai que celui ci puisse tout lire comme fichiers (video, photo et musiques). Pour lire tout les fichier c'est tout con il suffit de tout cocher. Mais j'aimerai soit supprimer ces 3 dossiers et pointer sur un autre de mon choix ou alors les garder mais en mettre un autre par défaut a la racine... Es ce que cela est possible. J'ai eu beau chercher partout je ne …

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  5. Started by chr!x,

Bonjour, Question s'adressant aux abonnés Orange (je suis chez Free, je prospecte avant de résilier). Actuellement avec ma Freebox Revolution (Free Player), je peux accéder au contenu vidéo du Synology via DISQUES / Synology / etc... Est-ce qu'on peut faire pareil avec une Livebox 2 ? En d'autres termes, sait-elle parcourir un serveur DLNA et jouer son contenu ? Genre des vidéos de famille en 1080p MKV ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.3 k vues
  6. Started by DjoulBnc,

Hello, J'ai depuis 2 semaines un ds213j dont je suis très satisfait pour l'instant. Je possède également un Western Digital HD Live TV , une box de streaming quoi J'ai crée un user rien que pour elle avec accès uniquement au répertoire des films et séries. Cela fonctionne et je vois mes films. Ma question est la suivante : Je n'ai pas installé le Serveur Multimedia et me demande quel avantage il pourrait m'apporter avec ma stram box ? par avance merci pour les infos. Salutations les meilleures Djoul

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  7. Bonjour, Actuellement, avec mon ds-1010, je streame mes mkv vers ma tv par l'intermediaire d'un boitier multimedia Dvico 7000. Cela fonctionne très bien. J'aimerais néanmoins supprimer ce Dvico car ma tele, une Samsung F8000 peut streamer directement les mkv à partir du syno. Il y a néanmoins un problème. Si je streame avec la tele , je n'ai pas les jaquettes et le synopsis fournis par le Dvico. J'ai alors essayé avec le serveur multimedia Plex. Au demeurant très bien, il fournit les jaquettes et le synopsis, son problème est qu'il ne permet pas l'affichage des sous-titres "embedded". J'ai également tenté avec Videostation mais la ça ne fonctionne simpleme…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  8. Started by webman2,

Bonjour, J'ai un 1813 depuis 2 semaines. J'ai activé le serveur multimédia dessus sur une patte lan seul. En gros les 2 premières pattes lan sont en agrégation pour le partage windows et la 3eme pour le serveur multimedia. Les adresses ip sont bien attribué. Partage windows tout est ok. Par contre pour le serveur multimédia c'est pas la même. Aller explication mode casse tête Freebox V6 en 192.168.2.253/24 <=== Me sert pour la TV Freebox V5 en 192.168.2.254/24 <=== Me sert pour le net Le syno est configuré avec la passerelle V5 donc 254. Mes 2 TV configuré en wifi via dhcp du V5 ok, le serveur fonctionne. La V6 ok, le serveur fonctionne bien…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  9. Started by alijouahri,

Salut tout le monde, Petite question (bête sûrement)... Y a t il un moyen de profiter de l'interface Videostation sur une SMart Tv connectée et compatible DLNA/Upnp ? Merci pour vos reponses

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.1 k vues
  10. Started by Grosjean50,

Bonjour Je suis nouvel utilisateur d'un DS211 sous DSM4.2. Comme tout le monde, j'ai attendu patiemment que la génération d'affichettes se fasse pour mes 31000 photos. Après des semaines de travail, le processus est bloqué à 99% (en fait, il oscille entre 99.3 et 99.4 depuis plusieurs jours), J'ai essayé d'effacer et de remettre des photos: même résultat au même endroit. Comment savoir si une photo bloque, ou comment savoir quelle photo est en cours de traitement? Y a-t-il en fin de processus d'indexation une phase de "récapitulation" qui ne se mettrait pas en route? Comment terminer ce travail? Je précise que je ne suis pas familier avec telnet. S'il faut pass…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  11. Started by Ripley,

Bonjour, J'ai un nas DS212+. Je débute dans l'utilisation du serveur multimédia et j'ai une question sur son utilisation. J'ai une freebox avec un freebox player, j'ai suivi une procédure sur internet pour acceder à mon nas à partir du freebox player qui consiste essentiellement en ceci : - installer le serveur multimedia sur mon nas - donner une ip fixe au freebox player dans la configuration freebox Ainsi, je peux accéder à la musique présente sur mon nas dans le menu "mes disques" du freebox player. Ce qui me gêne, c'est que même après avoir fermé ma session sur mon nas, je continue de pouvoir accéder à ma musique sans avoir à taper mon mot de passe. Je…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.4 k vues
  12. Started by Nax41,

Bonjour à tous ! Je viens vers vous car j'ai une interrogation : J'ai actuellement une WDTV Live connectée en filaire à une livebox play orange. Mon Syno (DS 212j), connecté en filaire à la livebox. Tout fonctionne nickel, j'accède sans souci au serveur multimédia du NAS. Par contre, lorsque je veux connecter cette WDTV live en wifi, elle ne voit plus le serveur multimédia du NAS .... J'ai fait les vérins au niveau du NAS et au niveau de la livebox, tout m'a l'air OK (la WDTV live est bien vue en connexion wifi sur la livebox). Où est mon erreur ? Que faut-il que je configure ? Merci par avance de votre aide !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3 k vues
  13. Started by Bullby,

Bonjour, J'ai un DS211J et une TV Samsung, le tout fonctionne merveilleusement bien ensemble mais j'ai une question : Comment puis je faire pour reprendre la lecture d'un film

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 4.5 k vues
  14. Started by jack_mitchell,

Bonjour à tous, j'utilise un nas synology 212j avec le server multimedia pour streamer des videos sur ma tv sony. Jusqu'il y a peu, la tv reconnaissait directement le diskstation et me permettait de lire les fichiers videos au format mp4 ou avi. Mais depuis ce jour, alors qu'il ne me semble n'avoir rien changé, les fichiers videos, et seulement videos, ne sont plus lisible par ma tv qui m'indique toujours le dossier video comme vide. Quelqu'un aurait-il une idée??? Merci à tous,

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  15. Started by damien599901,

bonsoir je cherche une âme charitable pour m'expliquer comment définir le mot de passe sur Serviio. j'ai installé Serviio sur mon NAS et sur mon Macbook pro merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.1 k vues
  16. Started by JU555,

Bonjour, Je possède depuis peu un NAS Synology DS212J. Alors que tout s'est bien déroulé pour le transfert d'environ 200 Go de données du disque dur de mon PC vers un des 2 disques durs du NAS, j'obtiens depuis quelque temps un message d'erreur, m'indiquant un souci de connexion au NAS : " Erreur réseau Un problème est survenu lors de l'accès à Diskstationfilms Vérifiez que vous êtes connecté au réseau et réessayez. films " C'est très embêtant car je ne parviens plus à rien transférer. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant plus que j'ai accès au disque, que ce soit via l'explorateur Windows ou l'ip du NAS via la barre d'adresse…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.1 k vues
  17. Started by klawal,

Bonjour, J'utilise de puis peu un 213+ (en remplacement de mon vieux 107) Pour des raisons de compatibilité, je voudrais activer l'option "transcodage video" dans le Serveur multimédia. Or, je n'ai pas cette option. J'ai bien le transcodage Audio. Mais pas vidéo Dans l'aide est spécifié que c'est reservé à certains modèles. Le 213+ n'en ferait pas parti ? Ou j'ai un bug dans mon firmware ? Merci de vos réponses ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  18. Started by Kiseiju,

Bonjour à tous, J'ai acquis récemment un synology DS412+. Pour l'instant je ne l'exploite très peu car je dois encore combler mes lacunes en réseaux. Actuellement ce que je souhaiterais faire c'est pouvoir accéder à mon NAS par l'intermédiaire d'un device (apple TV ou autre) pour pouvoir visionner une vidéo sur la TV du salon. Je me demande si cela est possible avec une apple TV. Par possible j'entends bien sur pouvoir arborer les dossiers à la recherche de photos, musiques, videos juste depuis la TV et bien sur pouvoir visionner les formats les plus courant comme le mp4, avi et mkv (avec ou sans sous titres incrusté). La TV du salon ne dispose pas de port etherne…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  19. bonjour, J'ai en ma possession un tvix s1 (avec DD de 2To) et 2 tvix n1(passerelle multimedia depourvu de DD) Je vais vous expliquer ce que je suis capable de faire avec mon materiel sans nas puis ce que j'aimerais faire avec un nas et si cela est possible. En ce moment et depuis 1 an j'ai : -1 tvix s1 dans le salon -1 tvix n1 dans la chambre parental -1 tvix n1 dans la chambre du p'tit -et dans un future proche me reprendre un tvix n1 pour une seconde chambre d'enfant Le tout est branché via les prises rj45 dans toutes les pieces puis sur mon modem routeur numericable. Ce que je suis capable de faire : -regarder un film dans le salon sur mon t…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 4.7 k vues
  20. Started by csi_bern,

Bonjour, Etant mon premier post, je me présente brièvement. Je possède un Diskstation 211j depuis bientôt 2 ans et depuis peu d'une télévision connectée de marque LG. Je ne m'y connais pas vraiment en technologie server, mais j'apprécie que tout puisse s'interconnecter chez moi. Il m'a fallu un peu de temps pour réussir à afficher les fichier du DLNA sur ma TV, mais maintenant ça marche. Le problème est que toutes mes vidéos sont affichées les unes après les autres alors que sur mon server elles sont bien organisées dans des sous-dossiers. Est-il possible, et si oui, comment afficher ces sous-dossiers sur mon téléviseur, parce qu'à plus de 600 vidéos, ça fait …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.6 k vues
  21. Bonjour à tous, mon matériel : - livebox play et livebox play tv - DS 212J avec DSM 4.1 Je vois parfaitement le NAS depuis l'interface de la livebox play tv, par contre, lorsque je regarde une video et que je la mets en pause un certain temps, le lecture reprend pour quelques secondes et je retourne à l'écran de sélection des videos ... Je ne vois pas quelle peut être la solution et surtout où la trouver ... Auriez vous des idees ? D'avance merci !

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.7 k vues
  22. Started by NooNooRS,

Bonjour, Depuis l'interface de le média center de la box de numericable, je ne détecte plus mon Nas 211j. J'arrive a me connecter depuis mes Pc pourtant. Pb Idem pour la PS3. Impossible de s'y connecter. Et pourtant le serveur multimédia est activé et l'UPNP aussi. Pouvez vous m'aider ou avez le même pb? Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  23. Started by Halala,

Bonjour à tous, Je souhaiterais ajouter du contenu vidéo qui passe sur le net (Exemple : http://fr.twitch.tv/directory/game/League%20of%20Legends ) via un 212j pour l'afficher sur une tv. Auriez-vous une astuce via le Serveur Multimédia du NAS ou un paquet que je ne connaitrais pas ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  24. Started by cherkan,

Bonsoir, j'ai acquis un Synology DS 211J avec 2TO disque WD Green Caviar à jour avec DSM 3.0-1354 Puis j'ai copié mes fichiers .avi avec les .srt associés dans Video Mais via le mode DLNA en passant par ma Free Box, je ne vois pas les sous titres et lors de la lecture (toujours via FreeBox) ils ne sont pas associés à la video.... OK via mon ordi sur un point de montage type net use en utilisant VLC OK via FTP je vois tous mes fichiers .AVI et les .SRT associés OK via le navigateur en mode web de Synology Merci pour tout... Cherkan

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.2 k vues
  25. Started by Schneider,

Bonjour, depuis deux jours je n'ai plus accès à mon Synology depuis ma freebox et depuis l'application DS File sur Android. Je suppose qu'il y a un problème avec le Media Server de mon Synology. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.