Aller au contenu

Installation, Configuration et Stockage

Vous avez des questions sur l'installation de votre disque dur ? Le système ne démarre pas ? Posez votre question ici.

1. Started by ANTHO53,

Bonjour, dans le but d'installer openERP, j'ai besoin d’accéder à Postgresql, j'ai vu qu'il était dispos et qu'il est nécessaire de créer une nouvelle base pour ne pas perturber le syno. j'ai vu ici et la les commandes à lancer via telnet mais il resorT en no founf Qui serai m'aider, Merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2 k vues
  2. Started by magicien,

Hibernation ou

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 8.8 k vues
  3. Started by waldpest,

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit désolé si c'est le cas mais voila je me retrouve confronté à un problème de lancement de script shell via une page php. Voici les morceaux de code utilisé : Php : if(isset($_POST['Pseudo']) && isset($_POST['Pass'])) { $pseudo = $_POST['Pseudo']; $pass = $_POST['Pass']; $cmd = 'sh /usr/createUser.sh ' . $pseudo . ' ' . $pass . ' test@gmail.com'; if(file_exists('/usr/createUser.sh')) { echo 'je l ai trouvé'; echo $cmd; $outpout = exec($cmd); echo $outpout; } else { echo 'pas trouvé'; } } mon script shell createUser : #!/…

• 0

Points de réputation

• 27 réponses
    • 7.5 k vues
  4. Started by Planetis,

Bonsoir, Je viens de recevoir mon nouveau nas le ds2411+ et je me demande si je peux simplement retirer le disque que j'ai actuellement dans mon ds209 et le mettre dans le ds2411+? Merci.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.2 k vues
  5. Started by yves22,

Bonjour, Voila mon problème: Depuis la mise à jour de notre serveur NAS DS1010+ en DSM 3.2, les utilisateurs ne peuvent plus entrer dans les répertoires partagés via la File Station (accès en HTTPS), les fichiers et des répertoires ne sont pas affichés et une fenêtre "le système est occupé" apparaît. (à ce moment il n'y a pourtant pas une forte utilisation du processeur) Dans la configuration de notre réseau avec contrôleur de domaine Windows2003, mes utilisateurs se connectent en se logant sous la forme domaine\utilisateur + mdp d'accès au réseau Windows. Jusqu'à maintenant ça fonctionnait bien, mais plus depuis la mise à jour en DSM3.2 Si je donne les d…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1 k vues
  6. Started by freelnet,

Bonjour, Voici ma config : Modem ADSL Freebox V5 (mode routeur désactivé). Routeur NetGear FVG318 (config classique). NAS Synology DS411J. Les ports 5000/5001/7000/7001 sont ouverts sur le routeur et pointent vers l'IP du NAS. Lorsque je suis à mon bureau, via IE ou Firefox, j'accède en HTTPS aux 2 services DSM et FILE STATION. Idem de mon Iphone en connexion 3G via Orange. Par contre j'ai voulu faire un essai chez un ami qui est sur Free ainsi que chez mes parents qui sont chez Alice. La fenettre d'accetation du certificat SSL s'ouvre, mais ça ne va pas au delà, voir même parfois, rien ne s'affiche. Je n'ai aucune idée d'où cela pe…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.3 k vues
  7. Started by Lokomass,

Salut salut, J'ai un petit soucis, mes lecteurs réseaux se démontent tous seuls. Y'a une config ou manip à faire pour plus que ça arrive ? Merci

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 1.9 k vues
  8. Started by mazcarpone,

Bonjour, Je débute concernant les NAS et je ne suis pas un pro en informatique. Je souhaite créer un serveur d'entreprise accessible par plusieurs personnes, et pour celà je me pose la question de la confidentialité de certains dossiers présents sur le serveur. J'ai créer un dossier partagé "entreprise" et un utilisateur "moi" en plus du guest et de l'admin qui sont là par défaut. Si je créé un autre utilisateur "employé1". Comment gérer son accès à certains dossiers présent dans mon dossier "entreprise"? si on envisage deux sous dossiers dans "entreprise": "entreprise global" et "entreprise confidentiel" comment permettre à "employé1" de n'accéder qu'à "e…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 820 vues
  9. Started by Pierre8rou,

Bonjour, J'essaie de suivre ce tutoriel : 3.2 Accéder aux fichiers au sein de l\'Intranet sur Windows, MAC et Linux http://www.synology.com/tutorials/how_to_intranet.php?lang=fre#t3_2 J'ai choisi le première méthode : Méthode 1 : Utiliser le Synology Assistant pour mapper les dossiers partagés en tant que lecteurs réseau. Au cours de la procédure il est demandé 2 fois le nom d'un utilisateur et son mot de passe. La première demande correspond à l'ouverture d'une session sur le Synology et la deuxième correspond à un utilisateur ayant des droits sur le répertoire que l'on souhaite partagé. j'ai bon ? En tout cas c'est comme ça que ça semble fo…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 757 vues
  10. Started by JPMARTIN,

Bonjour, Le sujet : Existe t-il un moyen de paramétrer les droits utilisateurs ? Mon problème : - j'ai une dizaine d'utilisateurs différents (collègues de travail) - nous travaillons tous dans les mêmes dossiers (il y en une dizaine de dossiers) - mais nous travaillons pas tous sur les mêmes fichiers - il faut que tous les fichiers soient accéssibles par et pour tous les utilisateurs. - mais, pour une question de sécurité de manipulation, je voudrai que seul les propriétaires puissent effacer leurs fichiers. Un utilisateur pourrait lire tous les fichiers et les sauvegarder dans un dossier qu'il a créé. En fait, c'est du travail collaboratif où ch…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  11. Bonjour, J'utilise pour l'entreprise un RS409RP+ avec un RX4 connecté en direct. Version DSM soit 3.2-1922 Le RX4 (volume 2 -raid5) est utilisé pour faire des sauvegardes en locales du RS409RP+ (volume 1 - raid6) 2 fois par jour. Depuis 3 mois, je n'arrive plus à faire de sauvegarde en local. Le RX4, bien que visible depuis le gestionnaire de stockage et les périphérique externe (j'arrive a supprimer et créer des volumes sur le RX4), il est affiché comme non connecté comme destination sur gestionnaire de stockage et je n'arrive pas à le sélectionner sur les périphériques externe. D'ailleurs, le volume 2 est régulièrement en panne et je dois le supprimé…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 967 vues
  12. Started by mulderonline,

Problem Explanation: New crash volume1 Smart test ok cannot repair Problem Reproduce Steps: samba process zombies *300 system runqueue 300 not responding netbios name later not responding html Not responding power off switch unplugged crash volume after parity check This issue is recurrent with many call to support without solution Product Information/Question Personal Information Product: DS1511+ …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 667 vues
  13. Started by MilesTEG1,

Bonsoir, Ayant commandé un DS212 hier, je commence à regarder comment migrer mes DD présents dans mon ReadyNas Duo vers le Synology sans perdre les données, et sachant que je n'ai pas assez d'espace disque sur mon ordinateur pour tout stocker... Il va falloir donc que je fasse un transfert de DD entre mon ReadyNas Duo actuel et le synology. Je doute que les formats soient identiques entre les deux ^^ Donc voilà comment j'ai envisagé la chose (vu que les 2 DD sont en raid1) : - Je vais enlever un DD de mon ReadyNas Duo, le mettre dans mon pc, le formater pour pouvoir y écrire dessus. - Je lance le ReadyNas Duo avec un seul DD. - Je transfère les données du R…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
  14. Started by Thor941,

Bonjour à tous, J'ai donc un 211J depuis quelques mois dont je suis très content. J'ai besoin d'un blog Wordpress et j'ai décidé de l'installer en local sur le Nas. J'ai une IP fixe chez Free, mon nom de domaine a été enregistré chez OVH. Phpmyadmin est installé, wordpress est installé aussi car je vois le blog si je tape l'adresse IP locale du Nas dans mon navigateur - par contre, et c'est le but de ce topic, je n'arrive pas à voir le blog depuis l'extérieur et donc de puis l'adresse www.monsite.fr ... J'ai parcouru pas mal de tutos sur le nets depuis des jours, et rien à faire je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi configurer. Pour info j'ai aussi un…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.2 k vues
  15. Started by emlof,

Bonjour, Je viens d’acheter un 411+, malheureusement pour moi, il n'est pas tombé en marche, après 3 semaines de jeu de chat à la souris avec le support en anglais de synology, je vais bientôt recevoir mon numéro de RMA ... Bref j'ai mon vieux DS209 qui fonctionne encore, vu les problème d'alimentation je me pose des questions sur la fiabilité de ce modèle 411+. Avez vous des expériences similaires sur ce modèle ? merci pour les réponses Manu

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
  16. Started by laurajo,

Bonsoir, Je poséde un réseau NAS synology DS211J et une Freebox Revolution ... Mon problème : Impossible de me connecter depuis un autre Ordinateur (Exterieur a mon réseau) mon routeur est activé car je possède plusieurs PC à la maison je ne sais pas du tout comment rediriger les ports si il y à besoin de le faire j'ai bien accé dans mon Finder a mon NAS en me connectant avec mes identifiant ADMIN et mot de passe je connais mon IP interne et externe mais je ne sais pas comment effectuer les réglage je souhaiterais une aide SVP merci

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.5 k vues
  17. Started by fritz67,

Salut viens d'aquerir un DS211 et j'aimerai que quelqu'un m'aide à configurer ma livebox et mon Nas pour que je puisse me connecter depuis l'exterieur,j'ai deja regardé sur le site Sybology mais c'est vrai que je patauge pas mal..... Pourtant plein de bonne volonté mais la je seche Si quelqu'un peut me diriger vers un Tuto ou autre? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 877 vues
  18. Bonjour, Je viens d'acquérir un ds411+ auquel j'accède via un partage réseau. Avant j'utilisais comme stockage un disque externe Western Digital Elements (wdbaau0010hbk-01) de 1 To en usb. Je l'ai branché au NAS pour y transférer son contenu (disque externe -> NAS) et pour l'utiliser ensuite comme disque de backup. Malheureusement le disque est vu par le NAS mais il est marqué que la taille de 2To (au lieu de 1To) et que le système de fichier n'est pas supporté. Pourtant c'est du NTFS et Windows le voit bien, et Ubuntu aussi. Comment faire pour qu'il soit vu par le NAS ? Faut il que j'achète un autre disque externe qui soit compatible J…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues
  19. Bonjour, j'envisage de changer mon DS1010+ pour un DS2411+. Actuellement je suis en configuration 5x2TB Hitachi HDS en RAID 5. Serait-il possible de sortir les 5 disques (après power off) du 1010+ le mettre dans le 2411+ et booter un système fonctionnel? Merci Gianni

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 886 vues
  20. Started by bwbneo,

Bonjour à tous Je dois installer un réseau pro et je souhaite savoir quel routeur conviendrait le mieux à ma situation. Je n'y connais pas grand chose au marché des routeurs et switchs vu qu'au niveau perso je suis sur freebox et que ça fait un bout de temps que la freebox fait routeur/switchs Donc mon réseau perso n'a jamais comporté de routeur ou de switchs (à part la freebox). Voici la situation: - local pro: l'accès internet est fourni (via prise RJ45 classique) par la structure qui nous loue le bureau - nous bénéficions de la fibre optique - j'ai déja un switch gigabit - entre 4 et 6 postes seront raccordés au switch - pas de wifi (tout en ethern…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 634 vues
  21. Bonjour à tous J'ai malencontreusement écrasé le fichier /usr/syno/bin/upsc sur mon DS409+ en voulant tester l'envoi de SMS suite coupure courant. Quelqu'un pourrait-il me renvoyer l'executable sur mon mail perso : timetofly06@free.fr Je prendrais + de précaution la prochaine fois en gardant une copie sous le coude ... PS : la version systeme est la 3.1-1742 mais je ne pense pas que cela ait une grosse importance pour ce fichier. C'est en fait l'executable qui permet de ressortir l'état de l'UPS merkiii

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  22. Started by fritz67,

Salut, petite question au sujet de mon DS211 j'ai branché mon dd Western monté dans un rack externe sur un des port (tous essayé celui en facade et les deux derrières) usb de mon NAS, dans le navigateur de fichier du DiskStation il est bien reconnu comme "disk_usb1"mais rien.... comme si le disque est vide! Il est formaté en HFS+ et tourne tres bien sur mon mac.... Aurais-je oublier de parametrer quelque chose ou est ce un conflit materiel? Le model western est pourtant dans la liste des dd compatible. Merci d'avance pour vos infos.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1 k vues
  23. Started by robin62,

Bonjour, Mon Nas DS 409 s'est planté hier dans la journéé. Je l'ai retrouvé avec toutes les LED clignotant rapidement. LED Statut orange clignotant LED Réseau vert clignotant LED Disk 1 orange clignotant LED Disk 2 orange clignotant LED Disk 3 éteinte LED Disk 4 vert clignotant Bouton d'alimentation éteint Ce DS 409 contient 3 disques Western Digital de 1 To en RAID 5 en position 1,2 et 3 Impossible de faire un reboot, un reset ou de se connecté en ethernet J'ai vérifié le disque 3, il fonctionne normalement. Que faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.2 k vues
  24. Started by init2,

Bonsoir, Après changement d'un disque dans un DS210j (RAID1 SHR), j'ai sélectionné le nouveau disque dans l'interface DSM et ai cliqué sur "reparer". C'est en cours, (12%), mais j'ai 2 questions : 1) l'accès aux données est-il possible en toute sécurité pendant cette phase ? il semble que oui... 2) le RAID1 SHR va-t-il se reconstruire tout seul maintenant ou DSM va-t-il me poser d'autres questions ? Merci Pour info , le volume 1 est bien en réparation (bleu), les 2 disques apparaissent bien en état "normal".

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.2 k vues
  25. Started by _Fred_,

Bonjour, Je viens d'acquérir un DS411slim (4*1To) et j'aurais voulu avoir votre avis pour sa configuration! Ce que je voudrais pouvoir faire : sauvegarde de 2 MBP (max 200Go chacun) serveur iTunes (max 100Go) partage de fichiers en local - vidéo pour "streaming" vers MBP (max 500Go) - divers (max 150 Go) partage de fichiers sur Internet en remplacement de mon iDisk (max 1Go) Mes questions : pour la sauvegarde : TimeMachine ou SuperDuper (clône) pour les différentes fonctions : volumes ou partitions et quel espace pour chacun? pour le stockage en général : Synology Hybrid RAID ou personnalisé? Si personnalisé, le(s)quel(s)? Si vous pouvi…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1.8 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.