Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Bonjour Je partage sur mon site web des liens de téléchargement de dossiers qui pointent vers le serveur Synology . Le lien de partage ressemble à ceci : https://tuile.synology.me:1234/sharing/PiLu1Ntr on peut y lire que le port utilisé est le 1234 Au niveau sécurité est ce que cela pose un problème? Si oui comment masquer le numéro du port 1234 dans l'adresseURL du lien. Merci pour les réponses simples je suis un très grand non sachant, je découvre le monde du serveur NAS.

• 0

Points de réputation

• 32 réponses
    • 1.7 k vues
    • 3 abonnés
  2. Bonjour, Après une réinitialisation complète, j'ai retrouvé tous mes droits d'admin. Mais pas l'accès aux données qui n'étaient pas en RW auparavant telle que Public. Même quand je sauvegarde la config ci-dessous, elle ne change pas.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 531 vues
  3. Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me paraît ubuesque, je m'explique : Hier matin, je vois des messages provenant de mon Syno "Le système a détecté une panne d'alimentation anormale qui s'est produite sur Disque 2 dans Volume 1." Et ceci avec les disques 1, 2 et 4. Plusieurs dizaines de messages dans ma boîte mail. Je me connecte et j'ai une alerte me disant de lancer une vérification ce que je fais bien sûr le volume est encore accessible. Dans la matinée, je suis au boulot, mais plus de mails la vérification est en cours pour moi, au pire, je me dis que c'est peut-être un des disques qui est HS. À midi retour des mails, mais impossible de me connecter à distan…

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 1.1 k vues
    • 4 abonnés
  4. Bonjour, Lorsque je veux renommer ou déplacer un fichier sur mon NAS Synology DS210j j'ai un message d'avertissement de Windows. J'ai cherché de partout dans les sécurités Windows pour accepter les manips sur ce NAS, je ne trouve rien. Je suis sous Windows 11 Pro Merci à vous pour votre aide, bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  5. Bonjour, il m'arrive un truc Bizarre, J'ai sauvegardé les répertoires d'un PC Windows ( Documents, Images, Vidéos, Musique, téléchargement) sur mon PC Windows (login qui n'a pas de cpte sur le NAS) de là , j'ai accéder au partage du NAS en me connectant avec un compte admin, je suis allé sur le Drive d'un utilisateur et j'ai collé les répertoires. et là ... je lance la copie du répertoire Image il le colle en Picture sur le Drive du NAS, idem pour Musique en Music et Téléchargements en Download ! - Avez vous une idée d'où cela provient et comment résoudre ce problème ? En vous remerciant , bonne journée à tous.

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 682 vues
    • 2 abonnés
  6. Started by glpa,

Bonjour, lors de ma connexion à mon NAS Syno, firefox me dit que ce site est peut-être dangereux et j'ai dû mettre une exception pour m'y connecter! N'ayant pas besoin d'un DDNS, comment faire ? "Ce site web ne fournit pas d’informations sur son propriétaire." Alors que le certificat(auto signé ?) lui dit TOUT !! DS216: version DSM 7.1.1-42962 Update9 -> votre DSM est à jour. Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 484 vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, J'ai une problématique un peu particulière concernant des données stockées sur mon NAS : l'un des utilisateurs de mon réseau a régulièrement des répertoires qu'il crée (depuis un mac) et qui changent de nom sur le finder (idem depuis un pc sur le réseau avec l'explorateur) mais dont le nom est bien le bon sur File Station. Il n'y a que cet utilisateur qui a le problème, donc j'imagine que cela vient surtout de son Mac. Vue de File Station : Vue depuis mon explorateur Windows (ou finder mac) : Les répertoires \00-Photos \08-MidJourney \Dossier DG_25... ont été renommés en \0BA1OD~K, \0WOBO8~F, \D84BXC~3.... Le contenu est corre…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 504 vues
    • 1 abonné
  8. Started by Trooper,

Bonjour Question simple : Pourquoi suis-je obliger de passer par DS Finder et "Rechercher mon NAS" sur mon iPad pour accéder à tous les services genre DS File et trouver mes fichiers ? Une fois que le NAS est trouvé alors j'ai accès à tout. Mais après quelque temps (1 heure par exemple), il faut de nouveau rechercher le NAS. Quelqu’un a une idée ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 415 vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour, je cherche à mettre dans le menu principal du DSM un icone faisant le lien avec une adresse externe. Typiquement, j'ai installé Kavita qui fonctionne bien et qui se trouve à AdressdemonNas: 13378. Comment avoir un icone avec un lien sur cette adresse depuis le menu principal du DSM ? Merci d'avance pour vos réponses.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 522 vues
  10. Started by womanvet,

Bonjour, J'ai partagé sur mon NAS SYNOLOGY un gros dossier de photos nommé "photos b" avec 4 autres utilisateurs (en faisant un clic droit et "partage", puis en sélectionnant les utilisateurs) : ils ont bien accès au dossier "photo b" et aux sous-dossiers classés par années, mais à partir d'un certain nombre de sous-dossiers, ils n'ont plus la possibilité d'accès(ils ne sont pas visibles) : est-ce dû à une taille maxi autorisée ? si oui, comment régler ce problème ? Si non, quelle origine et comment corriger ? Un grand merci !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 512 vues
  11. Salut à tous! Ce soir, en voulant simplement rajouter un fichier en téléchargement depuis mon app DS-Get, il m'etait impossible de parcourir les dossiers destination. Du coup, je suis allé voir sur DSM ce qu'il se passait, et là HORREUR: Je n'ai plus rien. Mais rien rien. C'est à dire que tous les paquets installés ont disparus (?), impossible d'acceder aux dossiers partagés, je n'ai meme pas accès aux paramètres!!! Le reboot n'a rien changé. Une idée? Merci de votre aide 😰

• 3

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.2 k vues
  12. Bonjour, Je suis à mon deuxième Synology que j'utilise depuis maintenant 5 ans environ. Depuis le mois d'avril environ, je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers partagés depuis mes PC en réseau. J'ai bien le "SMB" qui est validé, et le partage activé sur mes ordinateurs (W10 et W11). Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 845 vues
    • 2 abonnés
  13. Bonjour la communauté, Help please ! J'utilise mon NAS Synology depuis presque 10 ans et j'ai toujours synchronisé plusieurs comptes oneDrive de l'offre Microsoft family 2 comptes me servent à sauvegarder le NAS et je sauvegarde 2 oneDrive sur le NAS, toujours en monodirectionnel. J'ai actuellement 2 synchros: 1- d'une compte oneDrive vers un répertoire du NAS monodirectionnel 2-plusieurs tâches/répertoires du NAS vers un second compte oneDrive en monodirectionnel J'avais 2 autres Synchro sur 2 autres comptes oneDrive, donc 4 au total, elles sont passées en erreur durant le mois, je viens d'essayer de les reconstruire et je tombe sur le mess…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by fmu74,

Bonjour à tous, J'utilise un DS216j pour sauvegarder mon Mac Airbook M1. Régulièrement, je ne peux plus accéder aux versions de mes sauvegardes datant de plus d'un mois, même si elles sont toujours présentes sur le NAS. Le problème apparait surtout quand je n'ai pas utilisé mon mac pendant plusieurs jours. Il n'y a aucun problème de quota ou d'espace disque Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur. Merci d'avance, Fred

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 822 vues
    • 1 abonné
  15. Bonjour à tous J'ai un Syno DS213J et je viens de changer de PC, sous Windows 11. Je procède donc à l'installation de tous les programmes, et donc de l'accès au Syno. J'ai installé Synology Assistant, qui a détecté le NAS sans problème. J'ai aussi installé la dernière version de Java. Le NAS est visible dans l'explorateur Windows, et je peux donc y accéder par un navigateur Internet via l'option "Afficher l'interface du périphérique". Par contre, lorsque je veux créer un lecteur réseau sur l'Explorateur Windows, je saisis la lettre du lecteur et le chemin d'accès au dossier : j'ai le message "La connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur…

• 1

Points de réputation

• 12 réponses
    • 2.3 k vues
    • 1 abonné
  16. Bonjour, voici mon besoin: j'aimerais pouvoir accéder à un répertoire partagé de mon NAS perso (DS224+) sur mon PC pro, entre autre pour pouvoir synchroniser un fichier excel que j'utilise très souvent sur mes PC persos et que j'aimerais aussi pouvoir ouvrir sur mon PC pro par commodité. Je pensais que le mieux était de monter un disque sur le répertoire partagé, car ouvrir le fichier avec DSM se fait avec un viewer, et c'est archaique de faire des download upload pour pouvoir le mettre à jour sur mon PC pro... Le problème, du au fait que mes règles IT pro sont très restrictives j'imagine, est que je ne peux pas me connecter au NAS via Synology Drive client. (…

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour ! Je reviens de six mois de voyage en Asie, et comme à chaque fois (depuis douze années) je recopie tous les tournages que j'ai effectué ( Thailande, Bali, Vietnam) .Et, oh, surprise ! certains fichiers ne sont pas recopiés par mon Synology, alors que ce sont des prises de vue originales...Il m'annonce que je "n'ai pas les droits nécessaire"... Où est le problème ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 958 vues
  18. Started by Keyz76,

Bonjour à tous, J'ai essayé de trouver un tuto sur ce site, mais je n'ai rien trouvé. Je vous explique mon souci. J'ai un wifi mesh Xiaomi AX3000 branché sur ma box orange et un autre branché dans une pièce plus loin, car dans ma chambre le wifi de la livebox n'est pas assez puissant. Depuis que j'ai installé le Xiaomi, j'ai un wifi parfait partout dans la maison, aucune perte de signal dans ma chambre, ni sur ma télé auquel une Nvidia shield est branché. J'ai mis en off le wifi de ma box orange. Mon DS420j lui est branché en ethernet à ma livebox. Quand je suis dans ma chambre ou dans la salle, je peux accéder au contenu de mon nas via DSVidéo sans aucun…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by david debarbat,

Bonsoir à tous, En rebranchant mon Nas DS218J suite à un déménagement, impossible d'accéder au DSM.Je suis en RAID1 La Led verte reste clignotante en permance. Les disques ne s'allument pas. J'ai débranché les disques, rebranché un par un sur le Slot Disque 1. Mais rien n'y fait. J'ai un peu peur d'avoir perdu toutes mes données 😞 Bizarre que les deux disques soient tombés en panne en même temps. Je suis preneur d'aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 842 vues
    • 1 abonné
  20. Started by Stephane Bec,

Bonjour Je possède un NAS DS1517+ et son extension avec 3 groupes de stockage. Sur un groupe formé de 4 disques 12To Seagate reconditionnés (commandés en mars 2025) a eu un problème sur 1 disque vendredi, commandé en urgence sur Amazon, j'ai pu le remplacer dimanche mais ce matin, un 2eme disque (la grappe RAID avait déjà été reformé) est passé en critique et là, cette après midi in 3eme aussi? Je me trouve donc avec 2 disques en critique, le groupe de stockage est noté comme utilisable qu'en lecture seule, mais je vois que toutes les applications ne sont plus accessibles. Je suis inquiet sur la possibilité de récupérer mes fichiers, je n'ai pa…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 1 k vues
    • 3 abonnés
  21. Started by mac c,

Bonjour, depuis maintenant 2 semaines, impossible d'extraire un fichier .zip directement depuis le file station. J'ai l'erreur suivante qui apparait : "erreur survenue sur /dossier1/photos.zip (impossible d'effectuer cette opération, peut etre parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement". Cela arrive sur des fichiers qui étaient présents avant (et fonctionnels) comme sur des nouveaux. L'accès réseau n'a pas changé et est ok (je navigue, lis/écris sans problème). J'ai déjà reboot le nas , rien n'y fait. Je me retrouve à récuperer le zip sur mon poste pour l'extraire et reinjecter les donn…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 903 vues
    • 1 abonné
  22. Started by Alain Reims,

Bonjour, Je tente de charger des vidéos de m freebox (dossier téléchargement), à mon nas. via le réseau freebox Le problème est que si je que si je ferme firefox le transfert des vidéos s'arrête alors qu'avant le tranfert continait m^me le pc éteint. Auriez vous une explication voir une solution Merci à tous Cordialement

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 558 vues
    • 1 abonné
  23. Bonjour, Pardon si je ne suis pas dans le bon sous-forum, j'ai un peu hésité puis finalement je poste ici. J'ai cherché un peu sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé de concluant. J'ai ce genre d'avertissement dont je ne comprends pas l'origine qui apparait de temps à autres dans mon journal. Quelqu'un aurait-il une idée de qui/quoi pourrait tenter de se connecter ? Et c'est quoi cette IP bizarre au format 0000:0000:0000:00, une ipv6 ? Sachant que je n'ai ouvert aucun port dans mon routeur et que ni Quickconnect; ni DDNS ne sont activés. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répon…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
    • 2 abonnés
  24. Bonjour, Voilà, comme annoncé dans le titre, j'avais oublié ma passe-phrase de chiffrement mais comme indiqué dans un vieux post de ce même forum j'ai retrouvé le fichier.key dans le dossier de téléchargement de mon PC portable. Ma question : Est-il possible de retrouver sa phrase de chiffrement à partir du fichier.key ? A défaut, est-il possible de modifier le chiffrement du disque pour lui donner une autre clé (histoire de ne pas oublier cette dernière 😇 ) Merci

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  25. Salut a tous J'aimerai avoir une information .. Voilà,je vais surement changer de box .. et j'aimerai avoir une information concernant le débit descendant et montant .. J'ai une dizaines de potes,qui télécharge sur mon NAS a une vitesse pas folle .. Lorsqu'il sont 5 sur ma connexion,il vont a peine a 10mo/s car j'ai une fibre Orange avec 500mbps (Descendant et montant) Si je prend une autre box qui a par exemple 8Gbits descendant et 1Gbits montant .. Ils se partageront les 8gbits ou les 1Gbits ? Merci a vous.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.