Accès à vos données
Voici comment accéder à vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.
1050 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je viens ici car je suis totalement perdue et novice. En gros, j'ai un synology DS916+ qui était branché sur une box Orange. Sur cette box était également mon lecteur réseau Cambridge 851N sur lequel j'écoutais mon NAS. Jusqu'ici tout va bien. Lorsque j'ai changé de box, je suis passée chez Free, j'ai refait les même branchements, reparamétré... Mon NAS est bien vu par le 851N à un moment, puis d'un seul coup il le perd. Il me dit que le contenu est vide. J'ai changé de câble réseau, d'emplacement sur la box. J'ai rebooté la box, le NAS, le 851N. En général, j'arrive à récupérer un accès sur le NAS que lorsque je redémarre le 85…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 907 vues
-
-
Bonjour et merci à ceux qui me liront, J'ai de gros problèmes avec mon DS218play depuis plusieurs mois. J'ai de plus en plus de difficultés à y accéder et j'entends les disques tourner toute la journée. Mon matériel: DS218PLAY 2 BAIES TRANSCODEUR K4 et un volume avec deux disques Seagate IronWolf 4 To (ST4000VN006) Même quand il est censé ne rien faire, il tourne. Quand je peux y accéder, je vois dans le moniteur de ressources que le CPU est occupé autour de 15% et la RAM autour de 50%. J'ai arrêté toutes les tâches programmées, supprimé PLEX, limité l'antivirus aux dossiers qui évoluent hors photos, désactivé le partage smb, c'est pareil Suite à…
-
Bonjour à tous, J'ai un souci (qui n'est pas critique ceci dit) qui me turlupine. J'ai plusieurs plusieurs bases mysql sur un NAS DS218+ tournant sous DSM 6 à mon cabinet medical (J'utilise Medintux 2.14 sous client Windows 10) depuis une 20aine d'années sans problème notable). J'ai MariaDB 5 qui tourne normalement J'ai installé aussi un serveur Apache 2.4 + PHP 7.4 pour pouvoir utiliser les mêmes bases depuis le web avec un client mysql Medwebtux (mon domicile ou ailleurs) Le NAS est derrière une freebox mini que j'ai mis en IPV4 full stack IP fixe pour pouvoir me connecter au NAS plus facilement. J'ai configuré la freebox en redirigeant les…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'essaye de me connecter distance à mon NAS en passant par le serveur OpenVPN présent sur la freebox. Je n'utilise pas le serveur VPN du NAS car je souhaite que la mibox soit considérée comme étant vu de l'extérieur comme ayant l'ip de mon domicile d'une part, mais aussi parce que le Synology n'est pas toujours allumé quand je suis distant. La configuration est la suivante: J'ai une mibox, reliée à internet Sur cette mibox, j'ai installé OpenVPN, et me connecte sur la freebox de mon domicile (connection en mode routé). Le whatsmyip lancé à partir de la mibox me répond bien l'ip de la freebox. Une f…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Salut à tous Il vient de m'arriver pour la 2eme fois une mésaventure inquiétante : des fichiers .pdf se retrouvent subitement avec une taille vide (0 bytes) A noter que juste la taille change, pas la date : La première fois c'était lors d'un accès smartphone via Synology Drive. Erreur soudaine à l'ouverture d'un fichier auquel j'accède régulièrement. Après analyse : fichier vide. Cette fois je m'en suis aperçu en ouverture par le réseau local en SMB. Dans les deux cas HyperBackup m'a sauvé mais ce n'est pas rassurant. A noter qu'aucune erreur ne s'est manifestée dans les logs ou dans les rapports hebdos programmés que m'envoie mon NAS.…
-
Bonjour, J'écris ici, j'espère être au bon endroits. J'ai un nas depuis deux jours, je m'amuse avec, pas de problème. Mais je ne sais a pas quoi j'ai joué mais je n'arrive pas a me connecté à autre chose qu'a dsm et au soft Synology. J'ai essayé d'installer plex ou vaultwarden mais impossible de charger les pages. Une histoire d'autorisation de port avec la freebox ? Je suis sur le dernier DSM 7.2.1-69057. Est ce que quelqu'un à une piste ou une idée ?
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 967 vues
-
-
Tout est dans le titre : j aimerais savoir si il est possible d acceder à son NAS à distance via l explorateur de fichier windows comme il est possible de le faire en local : j ai essayé d utiliser la fonction recherche mais pas trouvé (pas facile d apprivoiser la fonction recherche quand on ne connais pas les mots clefs 😉 ) par avance merci
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 21.5 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour. j’ai oublié un mot de passe d’utilisateur sur mon Synology. Je pourrais via l’admin le réinitialiser mais c’est un utilisateur « générique », utilisé sur une 20aine de machine et copieur. Pas trop envie de tout reconfigurer. savez-vous si je peux retrouver sur le nas et/ou sous Windows le mot de passe associé ? En sachant que le lecteur est monté sur plusieurs PC Windows. merci
-
Bonjour à tous, Désolé si je ne suis pas dans la bonne section j'ai essayé de faire au mieux... J'ai un Synology RS1221+ avec 2 SSD pour le cache I/O et une carte réseau 10Gbe. Malgré cela depuis un device en wifi (borne wifi 6 câblée en 2,5gbe) je ne dépasse pas les 20mo/s de débit en copie... Sur cette même borne je sors des débits internet à 130mo/s... Qu'est-ce que je loupe svp ? :( Merci beaucoup pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 858 vues
-
-
bonjour a tous Problème sur mon ds923+, le problème persiste avec 2 disque externes, j'ai réinstaller DSM 3x (dernier version). Ça fonctionne bien âpres un formatage des disque externe "NTFS exFAT EXT4 .32 .FAT ex... "formater avec windo et DSM" mais des qui y a des donner sur le disque message erreur Teste des disque sur un ds218j aucun problème "dernier Maj" merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 950 vues
-
-
Bonjour La communauté ! J'ai besoin d'aide pour quelque chose de simple à priori mais je ne trouve pas vraiment sur la doc syno. Voilà j'ai un Nas Ds223 sur lequel je travaille directement avec mon Mac. Je voudrais sauvegarder (automatiquement avec une planification) les données de mon Nas de travail sur un autre Nas distant : un Nas de backup. Je voudrais faire de l'incremental uniquement (copie des fichiers de mon Nas de travail vers mon Nas de backup) Je voudrais que les données de mon Nas de backup soient lisibles directement depuis mon Mac. J'ai vu Hyperbackup mais les données copiées ne dont pas lisibles. J'ai aussi vu la ré…
-
Bonjour, On utilise depuis des années synology DS216 comme serveur avec des Mac. Depuis que nous sommes passés sous Sonoma, nous rencontrons des problèmes de connexion : la connexion se fait, mais par moment, les accès aux fichiers du serveur (quels qu'ils soient) sont très longs. Ça mouline plusieurs minute avant de pouvoir les ouvrir. C'est très aléatoire. On dirait que la connexion s'interrompt toute seule. Pas de problème de réseau wifi en parallèle. Est-ce qu'il y a un paramétrage à faire? Je ne suis pas très calée... Merci par avance pour votre aide.
-
Bonjour, Tout mes meilleurs vœux pour l'année 2024 . Je possède un boitier Nas dans mon bureau et j'arrive à ouvrir et enregistrer les fichiers lorsque je travail dans mon bureau car je travail sur le même réseau sur lequel Nas est branché. Mais lorsque je suis à l'extérieur de mon bureau je peux ouvrir les fichiers Excel mais je ne peux pas modifier et surtout je n'arrive pas enregistrer sur le Nas . Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance Cdt Asad
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un souci récurrent de compréhension des permissions, en ce qui concerne les accès par smb sur mes fichiers hébergés dans mon 213+ Je pensais naïvement qu'il suffisait de mettre les utilisateurs dans le groupe user et de donner les accès lecture/écriture à ce groupe pour que tout un chacun du groupe puisse accéder, lire, créer et supprimer des fichiers et répertoires réputés rw par le groupe user. Ce n'est pas le cas: 1/Etat vu du NAS 2/Etat vu d'un client Linux, le rouge n'est pas ouvrable
-
Bonjour, j'ai mis en place une synchronisation entre 2 NAS avec Drive ShareSync afin de copier les données d'un vieux NAS vers le Nouveau. LA synchronisation se passe bien, cela fait maintenance quasiment 5,5 jours que cela se copie gentiment - J'ai 11 To à copier et mon NAS distant à pris 3 To. Là ou je rencontre un problème c'est que mon NAS distant prend du poids. J'ai l'impression que autant de poids est pris que de To copiés sur le NAS Local. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? J'ai essayer de cherche dans les tutos mais je n'ai pas trouvé de réponse me concernant avec cette problématique. Je précise que le NAS Distant …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 571 vues
-
-
Bonjour, J'ai un NAS DS918+ depuis quelques années et je rencontre un souci suite ua passage de DSM6 vers DSM7. Je viens de faire la mise à jour hier suite à une relance de Synology. Seulement, désormais l'accès au contenu des dossiers (réseau local, accès via lecteur réseau) est lent. C'est catastrophique avec les dossiers contenant beaucoup de fichiers (plus de 75000). Avant mise à jour lorsque j'accédais à ce dossier il fallait environ 3-4 secondes pour que le contenu s'affiche trié comme je le souhaite (par date). Désormais il faut plus d'une minute pour que le contenu s'affiche trié. Mais on dirait que c'est juste la première fois qu'on accède au dossier dans l…
-
Bonjour Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon nas DS1513+. La base. J’ai créé plusieurs disques et j’y ai accès depuis des pc portables en wifi via une box sur laquelle le nas est relié par CPL. Tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années. Maintenant, j’ai bien toujours accès aux disques, mais c’est hyper long. Je dirais 15 à 40 secondes pour afficher les noms de répertoires contenus dans un disque. Si ensuite, je clique sur un document qui est stocké sur le nas, là, c’est en minutes le délai d’attente et à l’arrivée ça se plante. Par contre, si je me connecte an nas en direct, via synology assistant, aucun problème. Tout est norma…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 553 vues
-
-
Bonjour, Mon problème : Je dispose d’un DS718+ sous DSM 7.2.1-69057 Update 2 sauvegardé quotidiennement sur Synology C2 via Hyper Backup. J’ai voulu compéter cette sauvegarde au moyen de « Snapshot replication ». N’étant pas satisfait du service, j’ai désinstallé ce paquet en ayant pris la précaution de supprimer les données sauvegardées via cette application. Tout s’est très bien déroulé à l’exception d’un « reliquat » sous forme d’un répertoire (#snapshot) contenant un fichier (desktop.ini) décrivant un icône Windows. Et c’est alors qu’apparait mon problème : je ne parviens pas à supprimer ces derniers en mode superviseur (voir ci-dessous) en commençant p…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'aimerais savoir comment transférer un ou plusieurs fichiers de mon NAS (DS 216j) vers mon PC (windows 10) Faire un copier collé du NAS vers mon PC est impossible. Un copier collé de file station vers mon PC ne fonctionne pas non plus Télécharger (clic droit depuis file station) prend un temps interminable pour envoyer sur mon PC un fichier .zip que windows ne peut pas ouvrir (fichier vérolé). Que puis-je faire ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis designer et je ne suis pas de grandes connaissances en réseau et stockage. J'ai un nass Synology 2 baies, j'avais déjà un disque de 2To, pour des besoins de stockage j'ai acheté un autre disue de 7To que je comptais utiliser sur un dock externe. Mais j'ai eu la mauvaise idée de le mettre sur le nass, le disque a été ajouté au groupe de stockage ( Hybrid RAID - SHR). Je souhaite retirer le diqsue du nas mais si je supprime le groupe de stockage est-ce que cela va effacer le contenu de mon premier disque ? Je cherche un procédure pour ne pas perdre les données de mon premier disque et retirer le deuxièle disque qui est neuf. Merci p…
-
Bonjour, Sur Synolog DS223j j'ai créé un dossier partagé nommé VIDEOS. Quel parametrage dans Video Station ou autre effectuer pour voir sur mon téléviseur les films que j'y ai déposé. Merci à vous
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour, Je n'arrive pas à accéder à mon NAS DS210j depuis ma box android Formuler Z11 Pro Max. Voir ma page d'accès en fichier joint. Pour le user et le password pas de soucis, j'accède à mon NAS depuis mon PC de bureau et depuis un autre PC, car le nas apparait dans le réseau. J'ai tout essayé dans le paramètre réseau. Pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoup.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise depuis 2016 un DS115, avec un petit HDD à l'intérieur, juste pour le système. Mes données sont stockées sur deux boîtiers externes en RAID 5. un ICY Box avec 4 disques de 2 To, soit 6 To disponibles. Relié au NAS en e-Sata. Environ 5 To déjà stockés un ICY Box plus récent avec 4 disques de 4 To, soit 12 To disponibles. Relié au NAS en USB3. Encore moins de 1 To stocké. Je l'ai installé il y a un an pour éviter la saturation du premier. Et tout baignait jusqu'à ce que... Récemment, le premier ICY Box (le plus ancien, celui en e-Sata) a cessé d'être visible. Je l'ai branché sur mon PC qui dispose d'une sortie e-Sata et il a l'air …
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Quand j'essaye de me connecter au NAS en sélectionnant mon volume dans les Préférences Time Machine, j'ai cette erreur : "Le disque de sauvegarde du réseau sélectionné ne prend pas en charge les capacités requises." Je précise que je suis passé d'un DD de 4To vers un 8To en passant par Hyper Backup + ré-install DSM 7.2 propre sur le 8To + restauration Hyper Backup : tout semblait OK La sauvegarde TM marchait bien sur le 4To (mais je ne l'ai pas inclue dans la sauvegarde Hyper Backup) J'ai essayé de re-créer le compte utilisateur ET le partage, mais toujours ce message !!! Quelqu'un a déjà vu ce message ? Merci d'avance !
-
Bonjour, je souhaite configurer le NAS de façon à ce que chaque utilisateur ait un dossier auquel lui même ainsi qu'un administrateur puisse y accéder. Chaque utilisateur ne devrait pouvoir accéder qu'a son propre dossier. Les utilisateurs accèdent au NAS depuis des ordinateurs Windows 10. Pour cela j'ai crée les utilisateurs ainsi que les dossiers correspondants auxquels j'ai accordés les droits comme indiqué. Si un utilisateur crée un fichier Microsoft Office dans son dossier, il a bien la propriété de ce fichier. Mais si l'administrateur ouvre ce fichier, automatiquement il prend la propriété du fichier. Comme conséquence l'utilisateur n'y a plus accès! …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 1.3 k vues
-