Aller au contenu

Accès à vos données

Voici comment accéder à  vos données présentes sur votre serveur NAS Synology.

1. Bonjour, Il y a, depuis la version Sequoia de l'OSX , des restrictions quant aux connexions à un réseau local. . Il n'y a qu'un nombre limité d'applications bien identifiées qui sont autorisées (on peut les afficher à partir des préférences système (gestion des utilisateurs). mais on ne peut pas en ajouter. Imaginons que vous ayez un LAN complètement isolé (pas de connexions externes pour des problèmes de sécurité). Une dizaine d'utilisateurs avec des adresses IP fixes (de 192.168.1.x jx = 3 .... 13) et un NAS sur le même LAN avec l'adresse IP : 192.168.1.21. Dans les version précédente une application écrite en JAVA (mais je pense que le langage…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 843 vues
    • 1 abonné
  2. Started by GB Informatics,

Bonjour tout le monde, J'ai un nas DS923+ dont je souhaite partager certaines données à des connaissances via les applications Synology comme DSM ou DS Files de temps de temps. Dans l'idéal, je ne souhaite pas créer un compte à chaque fois. J'aimerais plutôt avoir un seul compte se nommant "connaissance" où le mot de passe (ou le code) est temporaire. Par exemple, il ne dure que 30 minutes. Le mot de passe (ou le code) est envoyé par mail à la personne. C'est moi qui envoie le mail en remplissant un champ par exemple avec l'adresse de la personne dans un outil dédié. Je ne voudrais pas leur faire installer d'application pour faciliter les choses. J'ai …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 902 vues
    • 2 abonnés
  3. Bonjour, Je possède un nas synology, je commence juste a l'utiliser pour des fichiers audio. Je possède beaucoup de CD que j'ai graver grâce à un mac en modifiant l'emplacement sur lequel les pistes audio des CD sont extraite sur mon mac. Mes musiques sont bien visibles dans l'application "musique" de mon mac sans les enregistrer sur le disque dur du mac. Sur IPhone lors des synchronisations ces pistes migrent bien vers l'appareil. Toutefois, cela prend énormément de place sur mon Iphone et je souhaiterais savoir s'il était possible d'écouter via l'application "musique", des morceaux non stockés sur l'appareil, donc en streaming sans passer par l'…

• 2

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  4. Merci de votre aide L accès à distance a mon NAS 218+ se passe correctement via windows et Mon mac Mini. L’acces aux dossiers se fait comme s’il faisaient partie du disque dur de mon PC ou Mac. C’est parfait. La connexion se passe correctement aussi via SD File sur mon iPhone (iOS 14)ou mon IPad mini 6 2021 (ios 15) mais comme on le sait avec ses limites en terme d’exploitation des fichiers (mise à jour par exemple) je tente depuis plusieurs heures sans succès de me connecter au NAS via l’app « fichier » iOS protocole SMB parametré SMB 3 dans les paramètres du NAS. Ceci soit via SMB://nom.synology.me ou via SMB://Quick Connect.to/IDNASnom avec nom utilisateur…

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 10.1 k vues
    • 2 abonnés
  5. Bonjour, voici ma situation. j'ai un accés internet avec ma Freebox Pop, un NAS Synology Ds215j, des pc et un switch. La freebox fait office de serveur DHCP. Depuis hier je n'ai plus d'internet (problème de fibre optique) et pour plusieurs jours. Mon NAS est plus accessible. Je ne sais plus si j'avais mis une adresse IP fixe. Questions : - comment accéder à la console d'administration du NAS pour changer l'IP et activer le DHCP du NAS ? - comment connecter mon portable au NAS en Wifi ? Merci d'avance pour vos réponses Nanarland

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.1 k vues
    • 1 abonné
  6. Started by JohnD,

Bonsoir à tous, Il y a 1 mois, j’ai acheté un Synology DS723+ et démarré les tutos. J'ai installé VaultWarden dans un container Docker. Avec un certificat Let's Encrypt et configuration reverse proxy sur Synology. J’arrivais sans problème à utiliser vaultwarden depuis tous mes devices en utilisant un sous domaine de type : https://vault.mondomaine.fr J’en ai profité pour créer également un sous domaine pour accéder au Synology depuis l’extérieur https://synology.mondomaine.fr Tout fonctionnait au top. Aujourd’hui, j’ai ajouté un routeur, un switch et des noeuds Aimesh dans mon réseau domestique. Et depuis, imposs…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
    • 1 abonné
  7. Started by Imhotep33,

Bonjour, j'avais installé Home assistant en machine virtuelle sur le Nas. Pour y accéder en exterieur j'ai utilisé duckdns et reverse proxy. Tout était fonctionnel. Depuis j'ai acheté un rasberry pi pour y installer un nouveau Home assistant ( le nas ramait...). Du coup, j'ai supprimé toute l'installation sur le nas ( machine virtuelle, nom de domaine et reverse proxy). Mon problème est le suivant : mon nouveau nom de domaine ( toujours avec Duckdns) pour l'accès au nouvel home assistant en https me renvoie systématiquement sur la page d'accueil du nas (port dsm en https) en changeant le port automatiquement!!! Je ne sais pas quelle est la manip pour empêcher cela. J'espè…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 541 vues
  8. Started by Sté DIVAA,

Bonjour, J'ai Excel sur mon PC, je travaille sur un fichier qui est sur un DS124. Le PC et le Syno son sur le même LAN. J'ai connecté un lecteur réseau pour que le PC accède aux fichiers. L'accès est OK, mais de façon aléatoire, lorsque je ferme Excel, les dernières modifs dans le fichier ne sont pas enregistrées. Quand je réouvre mon fichier, j'ai perdu les dernières modifications. Auriez-vous des idées... Merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 620 vues
  9. Started by Preskovitch,

Bonjour, J'avais un "vieux" NAS DS416j sur lequel j'avais remplacé récemment les disques (3) pas des SSD. Effectué il y a 4 à 6 mois. Il s'ahit de 2 disques LEXAR (ne figurant pas dans la liste des disques) et 1 Maxtor J'ai acheté récemment un DS423+ et j'ai remis mes 3 disques SSD. RAS pendant 24 heures, puis 2 disques ont été identifiés comme critiques...Les 2 Lexar. Pourtant le test SMART = Sain. J'ai encore accès à mes données mais plus aux services Synology dont Hyperback-up car il me demande de recréé un volume. Donc je copie / colle mes dossiers sur un disque externe. Ma question, est-ce "normal" d'avoir des disques critiques et un tes…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.1 k vues
    • 2 abonnés
  10. Bonjour, J'ai un NAS DS413j avec 4 disque 4To en SHR. 1 seul volume. Il y a environ une semaine le NAS a commencer à bipper. Le volume est passé en statut "En panne". Le groupe de stockage et les 4 disques ont un statut "sain". Les tests SMART donnent également un statut sain. 1 disque a environ 6 mois. Il s'agit d'un Seagate IronWolf. Les 3 autres disques sont des WD RED plus et ils doivent avoir environ 3 ans. J'ai accès à mes données via File Station et j'ai pu faire une sauvegarde. J'ai lancé la réparation a 2 reprises via le gestionnaire de stockage. Il passe environ 24heures à vérifier la parité et cohérence puis revient au point…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 866 vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour à tous Pour résumer, à la création d'un utilisateur, le dossier d'accueil de cet utilisateur ne se créé pas dans le dossier "homes". Le service d'accueil de l'utilisateur a bien été activé. Le dossier "Homes" a bien été créé dans les dossiers partagés. Mais ce dernier reste désespérément vide, même à la création d'un utilisateur Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Merci par avance.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 963 vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour Je suis le propriétaire dun NAS DS418play avec 4 disques de 4To. depuis la semaine dernière, le NAS Bip et est passé en lecture seule. Après analyse, un disque est mort. Un Nouveau arrive. Je ne peux pas utiliser la fonction hyperbackup pour sauvegarder mon NAS pour supprimer le volume ... Avez vous une idée des actions à faire ? Pour info, j'ai commandé un nouveau disque pour remplacer le defectueux... Le Synology ne peut pas fonctionner normalement sur 3 disques? Merci Regy

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 3.3 k vues
  13. Started by Superthx,

J'ai un enorme probleme. Ce matin le NAS beep et m'affiche que le volume1 est en lecture seul. JE pense à un disque defectueux mais rien. Ils sont tous sains. Que puis je faire. C'est la cata

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  14. Bonjour, j'ai récemment vider quelques gros dossiers sur mon Nas pour récupérer de l'espace mais la capacité disponible reste la même. J'ai bien vider toutes les corbeilles, j'ai nettoyé mon disque et procéder à l'analyse "informations détaillées relatives à l'utilisation" Ce qui me donne ceci (voir screenshoot) Mais je ne parviens pas à trouver ou se trouve ce fameux "autres" pour libérer l’espace de stockage. Merci de votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 702 vues
    • 1 abonné
  15. Started by MarcAurèle,

Bonjour, J'ai un NAS DS1621+, Je n'arrive plus à me connecter au DSM, chargement infini après avoir inscrit mes identifiants. J'ai essayer plusieurs navigateurs et redémarrer mon NAS Le service SMB fonctionne car j'ai accès à mes fichiers depuis mon PC. Ci-joint une capture d'écran de la page d'accueil du DSM. Auriez vous une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 869 vues
    • 1 abonné
  16. Started by Superthx,

Salut! sur mon DS1522+, les icones sont toutes les mêmes. J'ai essayer de reboot mais rien ni fait. Comment revenir à la normal ? Je suis en DSM 7.2.1-69057 Update5

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1 k vues
    • 2 abonnés
  17. Bonjour à tous, J'ai fait plusieurs recherches à ce sujet, mais impossible de trouver une réponse, notamment sur ce forum normalement tellement bien garni ! Existe-t-il un moyen de monter automatiquement un dossier partagé quand on se connecte au NAS depuis l'ordinateur ? Et étape antérieure, est-il également possible de se connecter au NAS automatiquement ? 1) Je suis sur mac, et à chaque fois que j'allume mon ordi je dois me connecter à mon NAS en entrant mon identifiant et MdP. 2) Une fois connecté au NAS, la liste de tous mes dossiers partagés s'affiche dans le finder, par exemple, home, music, photo, video... Mais ils ne sont pas "connectés"/"mont…

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 2.6 k vues
    • 1 abonné
  18. Bonjour à toute la communauté, j'observe, depuis une bonne semaine, un problème sur mon DS 920+ concernant la volumétrie du stockage RAID. Dès que je supprime des données (>20Go mini), je ne vois aucune évolution à la baisse au niveau de la capacité de stockage utilisé. Par ailleurs, la capacité de stockage utilisé augmente graduellement jour après jour sans avoir effectué de stockage volumineux (ex. : pour 100Go stocké, la capacité de stockage utilisé augmente de 150 voir 200Go). Je tiens à préciser les éléments suivants : aucun backup sur le NAS (hybrid backup, usb copy, etc.) ; aucun instantané/cliché activé ; ensemble des corbeill…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 745 vues
  19. Bonjour à tous, J'ai depuis peu un serveur NAS, pour y accéder à distance j'ai cru comprendre que l'une des solutions les plus pratiques était via webdav ce qui permet d'avoir un accès direct depuis l'explorateur de fichier. J'ai paramétré cet accès et cela fonctionne, en revanche impossible de lire des vidéos, impossible de modifier des fichiers excels, impossible de n'enregistrer aucune modification sur aucun document que ce soit. Je mets quelques images d'illustrations ci-dessous, si quelqu'un à la solution, elle est la bienvenue.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 516 vues
  20. Started by belay,

Bonjour à tous, Je rencontre un petit pb que j'ai du mal à comprendre. J'ai activé Le server VPN Wireguard sur ma freebox pop pour pouvoir accéder à mon NAS (et ses services type HomeAssitant) à distance comme en réseau local. La configuration est simple via un QR code donc difficile de se tromper. Pb lorsque j'active mon VPN (connection entrante détectée et confirmée par la box). J'arrive bien à me connecter à l'ip de la box 192.168.1.254 mais impossible de me connecter au nas....Aucun des services ne fonctionne...Le web browser me remonte un timeout. Le Nas est branché sur une ip fixe en 192.168.1.20. C'est comme s'il n'y avait pas d'IP forwarding..…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  21. Bonjour, Avec quickconnect je peux accédé directement au photos de l’extérieur via l’adresse https://adressequickconnect/photo. Mais sans /photo nous arrivons sur DSM avec les applis et les droits dsm de l'utilisateur. Est il possible d’avoir accès qu’aux photos et donc d’interdire, de l’extérieur les accès aux syno sauf pour les photos ? Merci PS : matériel DS224+ en DSM 7.2.1-69057 update 5

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  22. Bonjour, Je viens ici car je suis totalement perdue et novice. En gros, j'ai un synology DS916+ qui était branché sur une box Orange. Sur cette box était également mon lecteur réseau Cambridge 851N sur lequel j'écoutais mon NAS. Jusqu'ici tout va bien. Lorsque j'ai changé de box, je suis passée chez Free, j'ai refait les même branchements, reparamétré... Mon NAS est bien vu par le 851N à un moment, puis d'un seul coup il le perd. Il me dit que le contenu est vide. J'ai changé de câble réseau, d'emplacement sur la box. J'ai rebooté la box, le NAS, le 851N. En général, j'arrive à récupérer un accès sur le NAS que lorsque je redémarre le 85…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 763 vues
  23. Bonjour et merci à ceux qui me liront, J'ai de gros problèmes avec mon DS218play depuis plusieurs mois. J'ai de plus en plus de difficultés à y accéder et j'entends les disques tourner toute la journée. Mon matériel: DS218PLAY 2 BAIES TRANSCODEUR K4 et un volume avec deux disques Seagate IronWolf 4 To (ST4000VN006) Même quand il est censé ne rien faire, il tourne. Quand je peux y accéder, je vois dans le moniteur de ressources que le CPU est occupé autour de 15% et la RAM autour de 50%. J'ai arrêté toutes les tâches programmées, supprimé PLEX, limité l'antivirus aux dossiers qui évoluent hors photos, désactivé le partage smb, c'est pareil Suite à…

• 3

Points de réputation

• 12 réponses
    • 1.6 k vues
    • 2 abonnés
  24. Bonjour à tous, J'ai un souci (qui n'est pas critique ceci dit) qui me turlupine. J'ai plusieurs plusieurs bases mysql sur un NAS DS218+ tournant sous DSM 6 à mon cabinet medical (J'utilise Medintux 2.14 sous client Windows 10) depuis une 20aine d'années sans problème notable). J'ai MariaDB 5 qui tourne normalement J'ai installé aussi un serveur Apache 2.4 + PHP 7.4 pour pouvoir utiliser les mêmes bases depuis le web avec un client mysql Medwebtux (mon domicile ou ailleurs) Le NAS est derrière une freebox mini que j'ai mis en IPV4 full stack IP fixe pour pouvoir me connecter au NAS plus facilement. J'ai configuré la freebox en redirigeant les…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 993 vues
    • 1 abonné
  25. Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'essaye de me connecter distance à mon NAS en passant par le serveur OpenVPN présent sur la freebox. Je n'utilise pas le serveur VPN du NAS car je souhaite que la mibox soit considérée comme étant vu de l'extérieur comme ayant l'ip de mon domicile d'une part, mais aussi parce que le Synology n'est pas toujours allumé quand je suis distant. La configuration est la suivante: J'ai une mibox, reliée à internet Sur cette mibox, j'ai installé OpenVPN, et me connecte sur la freebox de mon domicile (connection en mode routé). Le whatsmyip lancé à partir de la mibox me répond bien l'ip de la freebox. Une f…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 910 vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.