Plex Media Server
Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.
516 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 2 réponses
- 1.4 k vues
Bonjour a tous j'ai installé Plex mais je n'arrive pas a lui configurer un S / Répertoire du répertoire Vidéo , il prends vidéo et tout ce qui lui est rattaché ! Est ce possible de lui indiqué une bibliothèque vidéo situé dans un sous Répertoire ? merci d'avance pour votre aide @TN
Dernière réponse par toutnickel, -
- 1 réponse
- 1.6 k vues
Bonjour, Apres consultation de nombreux Tuto et autres forum, je ne trouve solution à mon soucis. J'ai un Synology 420+ et j'ai installé Plex et media serveur dessus. Compte créer, port ouvert, lecture et écriture ok. Le soucis est : Je veux créer une nouvelle biblihioteque, la premiere, je clic sur le + à côté de mon nom, je sélectionne film par exemple, et dans parcourir et choisir un dossier multimedia, il n'y a que volume 1 et config qui apparait, pas mon serveur??? Cela marche, par exemple, si j'installe Plex sur mon ordi et que je fait tout depuis celui ci, le soucis est que je ne veux pas à avoir mon ordi ouvert pour pouvoir l'utiliser sur …
Dernière réponse par Pommefrais3, -
- 1 abonné
- 14 réponses
- 4.9 k vues
Bonjour à tous, J'ai découvert PLEX récemment. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour accompagner ma cinéphilie 🙂 J'ai simplement besoin de regarder les films et séries de ma bibliothèque PLEX sur ma TV. Dans l'euphorie de la découverte de Plex, j'ai acheté un disque dur Seagate BarraCuda 8 To pour être moins restreint en espace de stockage, et donc agrandir ma bibliothèque Plex. J'ai oublié d'anticiper un détail important : je dois laisser tourner mon PC qui est dans la chambre pour regarder Plex sur la TV. Et comme ma compagne va souvent se coucher avant moi, je dois éteindre la PC !!! (désolé pour le déballage de vie privée) Est-ce que l'achat d'un…
Dernière réponse par Bradock, -
- 3 réponses
- 8 k vues
Bonjour, J'ai découvert Plex il y a quelques temps et celui-ci semble convenir à mes besoins de partages de vidéos à distance avec ma famille. Les quelques essais que j'ai fait se sont révélés fructueux. Jusque là tout va bien. Là où ça coince c'est que j'ai pu faire quelques tests avec mon NAS de backup (DS213J) mais que mon NAS principal (DS413J), sur lequel j'ai toutes mes vidéos, n'est pas compatible Plex. Je me pose du coup la question de quel NAS choisir pour encaisser 5 connexions simultanées ? (voir plus ?) Bien entendu, un maximum de transcodages seront désactivés pour privilégier la lecture directe... Mer…
Dernière réponse par pluton212+, -
- 0 réponse
- 1.2 k vues
Bonjour, Tout allait bien jusqu'à ce que l'un de mes disques durs plante... Un changement s'est imposé et j'ai du reorganiser mon NAS. En relançant Plex, celui ci n'a pas retrouvé mes films (normal ?....) j'ai donc tenté de refcrer une bibliothèque mais impossible. Ya t-il une configuration précise ou.... Dois je changer d'application ?.... J'avoue que je trouve Plex tres fragile et je serais bien tenté par Kodi... Merci d'avance de votre aide....
Dernière réponse par richardcollier, -
- 2 réponses
- 7.7 k vues
Hello tout le monde, Je suis novice dans le monde de PLEX et je vous consulte parce que j'ai une erreur qui me rend perPLEXe (ouai... je sais, s'pas drôle!!🤓) Voila ma config: VM debian 10 installé sur une freebox Delta ( avec un boost de 8Go de RAM) La VM est installée sur un disque dur en USB Sur la VM DEBIAN j'ai monté un disque smb. (R/W) --> Ca c'est bon!! Il n'y a pas de soucis!! Mon soucis c'est que sur certains films (indépendamment de l'emplacement en USB ou SMB) j'ai l'erreur suivante quand je lance la lecture: "La conversion a échoué. Le transcodeur n'a pas pu démarrer." …
Dernière réponse par Melahell55, -
- 4 réponses
- 2.1 k vues
Salut, bonjour, bonsoir. Voila depuis la mise à jour de mon NAS un DS218+ (DSM 6.2.3-25426), je n'est plus accès à PLEX. Je vous joint à screen du message. Merci d'avance.
Dernière réponse par EliseCasper, -
- 1 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Le serveur Plex est installé sur mon PC, qui est connecté à ma LiveBox 5 fibre en RJ45. Je souhaite lire mes vidéos sur ma télé par le biais d’une Fire TV Stick 4K Ultra HD, connecté elle aussi en RJ 45 à ma Live Box, et voici le message que j’ai… cf photo Comment arriver à une lecture directe ? NB : étént novice et pas de très bon niveau, si quelqu'un répond, merci d'être le plus simple possible plz 🙂
Dernière réponse par Kramlech, -
- 1 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour à tous !!!! Il y a 6 mois le disque Dur de mon Mac mini à rendu l'âme..... Juste avant, j'ai eu le temps de récupérer le Dossier Plex Media Server, un autre dossier Plex et le fichier qui se trouve dans bibliothèque/préférences/com.plexapp.plexmediaserver.plist Aujourd'hui nouveau disque Dur (SSD) le mini est au taquet !!! Je télécharge Plex Media Server et la première surprise dans le menu librairie/application support il n'a pas récréé de dossier Plex Media Server... Je suis surpris car normalement ce dossier devrait être la et je l'aurai remplacé par celui que j'ai sauvegardé. Je prends la décision de déposer quand même mon dossier Plex Media Server …
Dernière réponse par Kramlech, -
- 2 abonnés
- 18 réponses
- 12.3 k vues
Bonsoir à tous et bonnes fêtes de fin d'année! Voici ma situation: J'ai un Synology DS216j. Dessus il y a toutes mes photos, ma musique, et ce qui m'intéresse ici, mes films. En USB il y a en plus un disque dur externe où sont des séries télé. Je cherche a regarder mes films lors de mes déplacements. Sur tablette ou téléphone j'utilise l' application DS video, qui marche sans problèmes. Mais lorsque je veux regarder sur mon ordinateur portable, je passe par video station, et j'ai souvent un problème de lecture qui ne se fait pas à cause des codecs audio non supportés. J'ai donc installé Plex. Tout s'est bien passé, j'ai bien identifié le …
Dernière réponse par Ninom26, -
DLNA vs PLEX ?
par Elrick- 1 abonné
- 1 réponse
- 3.5 k vues
Bonjour, J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience concernant PLEX. Actuellement, j'ai une bibliothèque de films conséquente, je la consulte en DLNA via ma SmartTV LG. Est-ce que PLEX pourrait m'apporter quelque chose dans ce contexte ? si oui, quoi ? Comment se comportera mon téléviseur, est-ce qu'il ouvrir le contenu en DLNA ou fenêtré dans une page HTML5 ? Comment PLEX reconnait la biliotheque de film ? Une licence est-elle indispensable ? Merci.
Dernière réponse par goerges, -
- 1 abonné
- 5 réponses
- 4.4 k vues
Bonjour Comment partager son plex serveur, hors réseau local ? J'ai un DS918+ je suis fibré. Je veux que le partage soit sécurisé, user + password Merci
- 7 réponses
- 3.4 k vues
Hello, J'ai un souci avec l'installation de Plex sur mon NAS. Mon NAS est hébergé online, donc le problème c'est que je n'arrive pas à "atteindre" le serveur Plex, et que je tombe uniquement sur l'appli web. J'avais déjà installé ça il y a quelques années mais je ne me souvient plus comment faire. Je sais que je dois être sur le même réseau que Plex pour que ça fonctionne. J'ai essayé de faire un VPN depuis mon ordi maison via mon NAS online, ça fonctionne, mais quand je tape l'adresse de mon VPN 10.2.0.0:32400/web, je tombe quand-même sur l'appli et non le serveur. J'ai essayé avec Putty via SSH et ça ne marche pas non plus... Bref, je ne sais plus comment…
Dernière réponse par thefbi, -
- 13 réponses
- 11.6 k vues
Bonjour à tous, Depuis la mise à jour ce matin de la version DSM 6.2-23739 update 2, l'application PLEX refuse de ce lancer. Quelqu'un a t'il le même soucis ? D'avance merci de votre aide
Dernière réponse par kitine, -
- 5 réponses
- 3.5 k vues
Bonsoir à tous, mon problème est simple il arrive que Plex ne me trouve pas les infos d'un épisode (titre, résumé etc...) alors que vidéo station me les trouve. Est ce qu'il y a une manip. à faire ? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière réponse par .Shad., -
- 10 réponses
- 8.3 k vues
Bonjour commrnt est il possible que j’ai des mises en tampon permanente sur un DS918+ 16 de ram quand je lis sur l’application plex en qualité originale avec des fichiers 2160p 4K? Alors même qu’infuser sur ATV4k ne pose pas de pb ni ds vidéo sur smart tv ? dautant que je lis en qualité originale et même en Transcodage 1080p c’est la même chienlit Merci
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Avec le code SURVIVETHESEASON le Plex pass lifetime est a 89 €. Si vous payez en monnaie brésilienne, il est à 59 € (375 BRL) https://www.hotukdeals.com/deals/plex-lifetime-pass-25-off-3599234 Georges.
- 1 abonné
- 3 réponses
- 11.4 k vues
Bonjour, J’ai un compte Plex et un serveur avec lequel je me connecte très bien sur ma 1ère TV, la tout fonctionne a merveille, je lance Plex sur ma 1ère TV je choisi mon compte et code pin. j’ai une 2ème TV et là quand je lance Plex il me demande un code un peu comme la première fois a l'installation, sauf que là je sèche, impossible d’avoir ce code a partir de mon PC ? merci de m’apporter vos solutions
Dernière réponse par toutnickel, -
- 5 réponses
- 3.1 k vues
Bonjour, Je me permet de contacter car j'ai un soucis d'accès à mon serveur Plex dans mon DS218+. En effet, j'ai crée un accès à mon père et mon frère sur mon NAS pour lire des films 4K (~60Go) Il y ont bien accès (car le film démarre, image et son) mais à un très faible débit (1 à 2 sec) puis saccade Enormément, buffering de 30 sec pour 1/2 sec de lecture ... ! Je précise qu'ils sont fibrés tous les deux et moi aussi, le DS218 est relié en Ethernet à la LiveBox (toute dernière génération) Avez vous une piste ? un réglage a faire ? Personnellement, j'accède a mes films stocké dans mon Syno par KODI mais en réseau local. ca fonctionne très …
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 1 réponse
- 2.3 k vues
BJR , détails = NAS :DS218 PLAY - pas de VPN , pas de pare-feu , certificat Let's encrypt , Pass Plex Historique = Plex media server installé sur Mac avec deux serveurs disponible (nas + mac) / nas débranché et depuis plus de serveur nas sur plex / désinstallation , création nouveaux utilsateurs / installation par le nas Problème = Je n'ai plus d'accès à adresse HTTP://IPNAS:32400/WEB ni sur HTTPS://LOCALHOST/32400/WEB - message de mon navigateur web : safari ne parvient pas à se connecter au serveur . Lors de l'ouverture du paquet je le lance du DSM , il se dirige sur l'authentifcation https://app.plex.tv/auth/#!?clientID puis se redirige sur adr…
Dernière réponse par Einsteinium, -
- 5 réponses
- 3.1 k vues
Bonjour, Encore une fois, j'en fait appel à la communauté ! j'adore mon NAS et j'adore y découvrir tous ce qu'il est possible d'y faire mais... Plus je trouve de choses à faire dessus et plus j'ai envie d'en faire, cependant, plus j'avance et plus je me retrouve confronté à des informations manquantes... Soit, je me débrouille mal, soit, personne n'as l'idée avant moi (ce dont je doute tous de même)... Bref, voici mon problème : Actuellement, j'ai programmé mon N.A.S pour qu'il se lance dès 08h00 du matin et qu'il s'éteigne à 00:00. Le problème, c'est que quand je suis en train de regarder une série ou un film sur Plex et que je n'ai pas fini, i…
Dernière réponse par lamb, -
cherche plex server pour Ds 218 play Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Dernière réponse par pluton212+, -
- 2 réponses
- 1.5 k vues
Bonsoir Dans pas longtemps je déménage en laissant le NAS chez mes parents pour qu’ils puissent continuer à regarder les films,séries etc J’aurai la fibre dans l’appartement, es ce cas distance je pourrais me connecter aisément au NAS qui va être à 400km de chez moi ? Mes parents ont une connexion minable qui avoisine les 2 à 4 Mo... merci bonne soirée
Dernière réponse par narchymaster, -
- 4 réponses
- 19.7 k vues
Bonjour, j'ai monté un Server Plex sur mon Syno, pas de soucis, ça fonctionne... Chez mes parents, il y a une Samsung Smart TV, j'ai donc installer le client PLex et là, pas de soucis, ça fonctionne aussi, ils sont accès à ma médiathèque... Le seul soucis, c'est que je veux qu'ils aient leur user, car là, quand je me connecte au client Plex, c'est avec mon compte et s'ils visionnent un film, il sera aussi noté comme lu chez moi... Côté serveur j'ai donc voulu ajouter un amis, je ne sais pas si c'est là que ça se joue mais rien, quand je clique sur le bouton, rien ne se passe... Ma question... Comment ajouter un utilisateur sur PLex Synology ? Rgds Akh…
Dernière réponse par Lelolo, -
- 0 réponse
- 1.8 k vues
Paris le 25 MAI 2020 Bonjour J'ai reçu une invitation pour acceder à la bibliothèque de mon fils j'ai ouvert un compte plex Je ne réussis pas à lire aucun fichier de sa bibliothèque Comment procéder ? Dois-je créer un utilisateur géré ? Dois-je annuler mon compte ? Merci pour votre aide Cordialement
Dernière réponse par eva,