Aller au contenu

Plex Media Server

Le serveur Plex Media est la plaque tournante ultime des fichiers médias, fourni des métadonnées riches pour vos médias locaux.

1. Started by Pyton,

Bonjour tous j’ai un problème je n’arrive pas à voir les nouveau fichier que j’ai mis dans le dossier de téléchargement Alors que j’ai actualisé le ficher que dois-je faire ?

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
  2. Bonjour à toutes et à tous. Je vous explique mon problème. J'ai décidé de réinitialiser les paramètres d'usine de mon serveur. Plusieurs soucis commencé à arrivé. Lenteur à l'ouverture du centre de paquets, Plex ne voulait plus se mettre à jour. J'ai donc réinstaller tous le système. Jusque la pas de soucis. le problème est que je n'arrive plus a installer Plex. lorsque je tente une installation manuelle avec le .spk, le message traitement en cours reste indéfiniment. J'avais le même problème avant de tous réinitialiser mais pour mettre a jour Plex. J'ai un synology DS920+, ma version DSM est DSM 7.0.1-42218 Update 2 Si quelqu'un a une idée je suis pre…

• 1

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.8 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Voilà pour poser les bases je possède un nas ds718+ et je lis des films via plex en passant par mon téléviseur, je précise que le problème que je rencontre survient peu importe le support même si tout est en câblé cat 6. Je lis bien les gros fichiers vidéos en 4k et 7.1 mais dès lors que j'active les sous-titre j'ai un chargement infini ou bien la vidéo se met à lagger. Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas, même en chargeant des sous titres srt c'est pareil ça ne passe pas.. Je précise être en dsm 7.0 et plex est en dernière version (j'ai tenté de downgrade plex mais ça n'a rien donné de concluant). Si quelqu'un à une idée j…

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 8 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by FlorentCreed,

Bonjour, je viens de recevoir mon tout premier NAS. Je souhaite utiliser PLEX. J'ai donc été dans le centre de paquet et ai installé Plex media server. Mais quand je clique dessus, après m'être connecté, ça m'indique "pas de soupe pour vous, vous n'avez pas d'accès à ce serveur". Sur ce forum, j'ai pu trouvé un problème similaire j'ai donc vérifié que le port 32400 soit disponible et il a l'air de l'être. Alors j'ai essayé de vérifier que la sécurité HTTPS soit accepté et ça a l'air de l'être. (Je suis vraiment un néophyte en la matière) Je demande votre aide parce que je comprend vraiment pas.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  5. Bonjour, J'ai chez moi un DS220+ avec Plex Server configuré dessus. Je lis mes médias via ma Shield TV de 2019 (la version tube). Je partage ma bibliothèque avec un membre de ma famille qui la consulte via une smart TV. Pour précision, je n'ai pas de plex pass. Tout d'abord, j'ai l'impression que le lecteur transcode très souvent (j'ai des fichiers 1080p, que je lis en 1080p également), mais pas systématiquement non plus... Sans doute un soucis de codecs sur la Shield TV. Quand je consulte mon débit de lecture plex (en réseau local), je suis entre 8mbps et 11mbps, même sans transcodage. C'est normal ? Parfois, selon les fichiers lu, ça rame un peu, s…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.2 k vues
  6. Started by BABTOU59,

Bonjour J'ai besoin de vos lumières étant débutant 😇 Jai un nas synology DS119J sur lequel j ai installé un seveur plex pour ma musique. Jai installé l appli plex sur mon téléphone Android et j ai bien accès à ma bibliothèque de musque. Cependant je souhaite diffuser cette musique sur des raspeberrypi sur lesquels j ai installé balenasound ( j y arrive sans problème avec spotify et dsaudio) et je ne sais pas comment procéder avec l application plex. Pouvez vous 'aider sur ce sujet? cDT

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  7. Started by Dark-k,

Bonjour, Je rencontre un problème avec la lecture à distance de fichier depuis Plex. J'ai Plex Media server installé sur mon DS920+ avec une connexion fibre et un raccordement 1 Gbps. Lorsque j'essaie de lire des fichiers depuis Plex en dehors de mon réseau local, les fichiers sont transcodés. La raison du transcodage donnée dans l'application Plex : "le débit de 200 kbps est insuffisant. Il faut 600 kbps." Or, je n'ai aucun problème de lecture avec DS video lors de la lecture à distance. Donc je pense que quelque chose bride uniquement Plex sur mon NAS mais je n'arrive pas à trouver quoi. Avez-vous une idée ? Pour info, mes paramètres Plex bi…

• 1

Points de réputation

• 16 réponses
    • 26.1 k vues
  8. Bonjour, Avant tout, j'en profite pour souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2022 ! Avec la nouvelle version DSM 7, je me suis lancé pour installer PLEX via le dernier paquet plex pour synology ! Aucun problème particulier pour l'installation, bien que j'ai eu les difficultés habituelles au départ pour donner les droits aux dossier de partage des vidéos et de musique via Plex ! En mettant les bons droits via le groupe utilisateur PlexMediaServer en cochant bien en lecture écriture, cela a ensuite bien fonctionné pour permettre l'accès aux vidéo et musique disponibles sur le serveur Nas. En revanche, et c'est surtout pour ç…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
    • 1 abonné
  9. Bonjour, - j'ai téléchargé la nouvelle version de plex media serveur OS X 10.9 Mavericks ou plus récent 1.25.4.5426-eb46d070e January 18, 2022 - via Synology assistant, j'accede aux centres de paquets et veux faire un installation manuelle - je tente de charger Plex Media Server.app depuis mon bureau mais Synology affiche Plex Media Server.app.zip - cela indique que le format n'est pas reconnu et je ne peux pas aller plus loin (voir image PJ) C'est pas grand chose à mon avis mais je trouve pas le truc Pouvez vous m'aider SVP ? Merci d'avance Jsébastien

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.7 k vues
  10. Bonjour à tous, je viens de faire une mise à jour de mon nas syno (DSM 7.0.1 update2) et lorsque je lance le player wab de Plex via l'apps du nas, il ne me propose plus tous les dossiers que j'ai partagé ! Cela fonctionne toujours sur mon tel ou mes TV. A la place il me demande d'installer à nouveau l'appli du server !! Qui est déjà installé. Si quelqu'un a une solution car je tourne en rond. A chaque fois que je fais une maj sur le nas, plex perd quelque chose !? Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  11. Started by elburro,

Bonjour, J'ai un problème pour réinstaller plex media server. Je suis passé à DSM 7 et j'avais des problèmes avec plex. J'ai décidé de le désinstaller complètement et de le réinstaller. Je l'ai installé à partir du fichier d'installation disponible sur leur site. Quand je lance l'application depuis DSM et que je me connecte ca me dit : Non Autorisé - Vous n'avez pas d'accès à ce serveur. J'ai bien donné l'autorisation à plexmediaserver en lecture/ecriture pour le dossier en question. Avez-vous une solution? Merci.

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.6 k vues
  12. Started by geoff42000,

Bonjour à tous, Ayant quelques soucis avec Plex (j'ai posté un sujet pour le moment sans réponse), je me pose la question d'utiliser Jellyfin... Et je sollicite votre avis. Mon besoin est une interface simple (et jolie si possible), en français, stable, et une bibliothèque partageable (avec 1 ou 2 personnes, pas besoin de plus). Plex fait globalement l'affaire, mais rame sur le transcodage (j'ai peut-être besoin de prendre ce fameux plex pass)... Jellyfin est opensource, et j'aime bien les logiciels opensource. par contre faut "bidouiller" un peu pour l'installer, et je n'ai pas un grand niveau de maîtrise, c'est ce qui me bloque pour le moment. J'ai donc p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.1 k vues
  13. Hello ! J'ai récemment acquis un Synology DS720+ pour m'en servir principalement de serveur multimédia et plus particulièrement PLEX. Intro (Pour la solution, passez l'intro) : Habitué à PLex + WebTools (Pour le plugin de synchro avec trakt.tv), j'ai été assez désorienter avec cette install' sur Synology. Après enfin avoir réussi à installer PLEX (En passant par http://monip:32400 plutôt que l'url de connexion rapide), quelle ne fut ma stupéfaction lorsque j'ai voulu naviguer dans les fichiers "sources" de PELX pour atteindre le dossier des plugins. Après recherche, connexion en SSH et "cp" pour copier WebTools.bundle dans le dossier de plugins de …

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.7 k vues
    • 1 abonné
  14. Started by faco,

bonjour j'ai plex installer sur nas sinology depuis plusieurs années tout fonctionner trés bien en locale et même a distance j ai voulu ajoute des entrées dans ma bibliothèque donc comme d'habitude http://192.168.1.2:32400/web et la problème j ai donc redémarrer le nas et plex sa na rien changer j'ai désinstaller plex et réinstaller pareil les port sont ouverts tcp udp sur mon routeur l’adresse ip nas na pas changer je suis perdu help please

• 0

Points de réputation

• 34 réponses
    • 30.1 k vues
  15. Bonjour à tous J'utilise un serveur Plex ( comme beaucoup je pense) installé sur une box Android NVIDIA Shield que je partage avec quelques personnes extérieures à mon réseau local ( sur Internet donc). Le serveur Plex utilise des contenus vidéos qui sont stockés sur un NAS Synology DS413j. Toutes ces personnes ont la fibre et donc une BP supérieure à 500 Mbits. Pour ma part j'ai aussi la fibre et donc plus de 600 Mbits en up. Ces personnes accède bien au serveur Plex sans problème. Toutefois, depuis quelques temps, il est devenu impossible de lire des vidéos à distance. Quand on lance la lecture, la petite roue tourne pendant une ou d…

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 4.1 k vues
  16. Started by Injal_69,

Bonjour, J'aimerais voir l'avis de plusieurs utilisateurs Plex et Synology sur ce forum s'il vous plait. J'utilise Plex depuis pas mal de temps désormais et j'en suis très content.J'ai une utilisation en local et sur l'extérieur (famille).Je dispose de Plex Pass. J'ai un Nvidia Shield TV Pro 2019 branché à ma TV pour la lecture des films (Plex Client) J'ai un Nas Synology DS418 Play depuis 2018 environ qui héberge la partie Server de Plex. Je dispose d'une connexion en Fibre Optique. Tout marche parfaitement bien,sauf quand j'envoie mon flux Plex vers la connexion internet de mon frère qui dispose d'une petite ligne ADSL (environ 6M), ça lui …

• 2

Points de réputation

• 33 réponses
    • 9.2 k vues
    • 3 abonnés
  17. Started by KybrOo,

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une nouvelle télévision, compatible Dolby Vision. J'ai plusieurs films sur mon synology, dont certains en Dolby Vision. Ma question est très simple, est ce que Plex est compatible avec le Dloby Vision ? Car lorsque je lance ce ou ces films Dolby Vision, je n'es pas le logo DV qui s'affiche en haut à droite de ma télé mais celui HDR. Une idée ? Merci d'avance !

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 5.4 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by Nico59,

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un petit problème avec mon serveur PLEX. J'ai commencé par trouver un NAS d'occasion sur internet (Synology DS 218) avec deux disque dur de 2To que j'ai payé 85€ (une bonne affaire!) J'y ai donc transféré ma bibliothèque de film et par la suite j'ai découvert que je pouvais transformer se petit NAS en serveur PLEX! Ca fonctionnait très bien lorsque je streamé sur mon PC mais sur ma bbox c'était pas toujours très fluide voir pas du tout lisible! Je me suis donc acheté une Nvidia shield TV pro, j'ai désinstallé le serveur Plex de mon NAS pour le mettre sur ma shield j'ai monté mon NAS sur ma sh…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3 k vues
    • 1 abonné
  19. Started by guizmo94,

Bonjour, bonjour, Existe t'il un plugins ou un paramètre Plex permettant de flouter les images vignette (des episodes) des series ? pour eviter d'etre spoiler Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by trontron,

Bonjour , après une mise a jour ( et un grand tâtonnage dans les options ) ...plex ne reconnais plus les doublons , si je rejoute un film que j'ai déjà , ils ne fusionnent plus ensemble , j'ai 2 films identiques mais distincts ...comment faire ? merci !!

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.7 k vues
  21. Bonsoir à tous, J'ai Plex installé sur mon Nas Synology, tout fonctionnait jusqu'à récemment où Plex ne trouve plus mes films. Lorsque je cherche à ajouter un dossier à ma bibliothèque (par exemple le dossier vidéos comme sur la capture où l'on a un dossier vide) Plex ne détecte plus les films à l'intérieur. Par contre cela fonctionne avec le dossier Plex dans le NAS (on voit sur la seconde capture que le logiciel detecte qu'il y a bien des fichier dans le dossier Plex) J'ai pensé à une histoire de permissions, mais tout est au bon à ce niveau là. Merci pour votre aide.

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 21.1 k vues
  22. Bonjour, j'ai un souci que je n'ai jamais réussi à résoudre... Je m'étais rabattu sur DS video à l'époque, mais j'aimerais bien arriver un jour à faire fonctionner Plex sur mon NAS. J'ai donc un Synology RS820+ / DSM 7. J'ai installé Plex via les paquets Beta, sans souci. Mon problème principal, c'est qu'il m'est impossible de configurer le serveur. Vu qu'il est en ligne, quand je me connect dessus, pour lui et ce qui est logique, je ne suis pas sur le même réseau. Je vois donc le serveur avec les films de Plex, mais pas mes films. J'ai déjà vu et testé mainte fois de me connecter à mon NAS vis Putty pour essayer d'être sur le même réseau que mon NAS …

• 1

Points de réputation

• 17 réponses
    • 4.9 k vues
  23. Started by valtrase,

Bonjour à tous, Comme certains je n'arrive pas à gérer ma bibliothèque sur mon NAS avec PLEX En premier lieux voici la configuration de mon NAS DS220+ Volume1 Médias Films Films récents Séries Personnel Public Plex video J'ai accordé je pense les autorisations pour le répertoire Médias et ses sous-répertoires pour Plex, mais malgré cela je ne peux pas ajouter les répertoires dans la bibliothèque plex , il ne vois que le répertoire video qu'il a créé à l'installation. Quand j'essais de rajouter un répertoire il vois …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  24. Bonjour à tous La transcodification ne fonctionne plus sur mon plex media serveur ... dans les log on voit bien le soucis ... 🙂 les données sur un nas syno ne sont pas sous /var/packages/PlexMediaServer/shares/PlexMediaServer/AppData mais sous /volume1/PlexMediaServer/AppData/. J'imagine qu'il y a un fichier de conf mais je ne le trouve pas ... savez vous ou il est ? J'ai oublié de préciser mais je pense que vous avez capté que je n'ai pas installé le package officiel syno mais celui dispo sur leur site. Merci à vous Christophe

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 922 vues
  25. Started by Alex68800,

Bonjour à toutes et tous, Je vous explique mon soucis : J'ai un Nas DS213+, sur lequel est installé Plex server (version 0.9.16.6.1993.5089475), dernière version compatible avec ce NAS je crois. Le NAS est Connecté derrière une Freebox Revolution. L'accès au NAS en local ne pose aucun problème, et quand je lance Plex depuis l'interface du NAS, ma bibliothèque est accessible, avec l'adresse IP du NAS local. Je précise que j'ai attribué une IP fixe au NAS. Le problème arrive quand j'essaye de me connecter en local (même réseau wifi que le NAS) avec un autre appareil (iPhone, iPad) depuis l'application sur iOS. Le serveur apparait "hors ligne"…

• 0

Points de réputation

• 7 réponses
    • 11.6 k vues
    • 1 abonné

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.