Cloud Sync
Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.
167 sujets dans ce forum
-
- 2 réponses
- 6.2 k vues
Bonjour, J'utilise à la fois google drive et onedrive, et j'aimerais que les deux clouds soient synchronisés entre eux. Or, cloudsync n'autorise pas la synchro d'un même dossier vers deux clouds. La solution que j'utilise actuellement : - J'ai deux syno à la maison : sur syno-1, je synchronise un dossier partagé "cloud" vers google drive - Avec cloud-station sur syno-1, le dossier "cloud" est synchronisé sur syno-2 (avec cloud-station-client). - Le dossier ainsi répliqué sur syno-2 est synchronisé vers onedrive. Mais cette solution n'est pas très propre ; de plus, cloud-station-client utilise quickconnect, et semble de fait passer par internet, bien que le…
Dernière réponse par fabitux, -
- 2 réponses
- 3.7 k vues
Post à supprimer, Solution trouvée après un dernier effort nocturne Dsl pour le dérangement. Bien à vous.
Dernière réponse par Boob, -
- 0 réponse
- 1.8 k vues
Bonjour, j'ai rencontré un souci avec ma synchro Webdav qui ne fonctionnait plus du tout. c'est une synchro chez le fournisseur 1and1. j'arrive a me connecter avec un client Webdav classique sur le port 81 ( j'ai 100 Go ). j'ai donc supprimé pour tout refaire. Mais depuis impossible de faire la synchro. la configuration se termine bien, et ensuite il se met en erreur dans les 10 secondes sans laisser de messages explicite. Quelqu'un rencontre le meme souci? comment réinitialiser entièrement cette connexion pour repartir à zero? sachant que j'ai depuis contourné le problème en utilisant un compte Hubic et un compte Google drive. Merci Nicolas.
Dernière réponse par Ekivok79, -
- 0 réponse
- 1.9 k vues
Bonjour, Synology me dit que j'ai des coupures brutales sur mon réseau. Pourtant j'ai quelques doutes... Le support m'a extrait du log ceci: Jan 06 15:55:30 [ERROR] main.cpp(672): Failed to delete DLO segments[default](err: -10, Connection timeout) Cela se produit également à d'autres dates: Line 4694: Dec 22 21:32:38 [ERROR] dscs-storage-protocol.cpp(2002): Curl error: curl_code(28), curl_msg(Operation too slow. Less than 1 bytes/sec transferred the last 300 seconds) Line 4695: Dec 22 21:32:38 [ERROR] dscs-storage-protocol.cpp(2169): Failed to create file(/Syno/nomdufichier.jpg), http(0), msg(Operation too slow. Less than 1 bytes/sec tra…
Dernière réponse par raphy1982, -
- 6 réponses
- 4.1 k vues
Bonjour, J'utilise Cloud Sync pour effectuer une sauvegarde de mes 2 répertoires importants vers OneDrive depuis un peu plus de 1 an. Afin d'éviter les conflits potentiels, j'ai programmé une synchro uni-directionnelle ("upload local change only"). Le problème de Cloud Sync, c'est qu'il n'est pas capable de détecter correctement les changements sur les fichiers (notamment lorsqu'on renomme un fichier), sauf au démarrage. J'ai donc planifié un "stop / pause de 5 minutes / start" du service tous les jours. Jusqu'à présent, je n'avais rencontré aucun problème. Aujourd'hui, en souhaitant rechercher un fichier récent sur mon NAS, je me rends compte que des fich…
Dernière réponse par hioube, -
- 1 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour, Il est impossible de créer un nouveau compte Google Drive. Après la validation je reste sur une page blanche. J'ai déja un compte google drive de créer et qui fonctionne très bien. J'ai lu sur un autre sujet que la dernière mise à jour DSM résolvait le problème. J'ai la dernière version DSM et apparemment cela ne corrige pas le problème. J'ai fait un redémarrage de Cloud Sync, sans aucun effet. Je n'ose pas désinstaller l'appli afin de ne pas perdre la synchronisation du compte existant. Une idée, une manipulation à faire ? Merci.
Dernière réponse par Archibas, -
- 3 réponses
- 2.5 k vues
Bonjour, Après près de 6 mois d'upload, l'ensemble de mes fichiers RAW a été uploadé sur mon compte Amazon Cloud, plus de 1TB. Oh joie oh bonheur ! Mais de courte durée... J'ai commencé la synchro en 2017 d'un dossier RAW avec à l'intérieur un dossier par année (2017, 2016...). J'ai entre-temps ajouté 2018. Celui-ci est bien coché comme étant à synchroniser, les dossiers vides sont créés mais les fichiers ne sont jamais uploadés sur Amazon Drive. Le contenu des autres dossiers est bien synchronisé en cas d'ajout ou de modification. Avez-vous une idée ? Tout l'intérêt de la solution s'envole si je dois tout faire à la main à partir de maintenant. Merci d'ava…
Dernière réponse par Reiep, -
- 1 réponse
- 1.7 k vues
Bonjour ayant décidé de tester la fonction CloudSync, je decide a titre de test d'envoyer un dossier "sensible" en prenant soin de cocher crypte et aussi de rentrer un mot de passe (2 fois) sur dropbox...voila qu'en cours de synchro je m'apercois que sur Dropbox les fichiers sont en clair dans le répertoire , stop immédiatement la synchro et détruit le repertoire tout en sachant que ces dossiers sont sauvegardés par Dropbox... question : a quel moment ces fichiers sont cryptés ? je pensais qu'ils l'étaient avant l'envoi sinon à quoi ca sert et donc pourquoi le syno ne les as pas cryptés ? avez vous déjà eu le probléme ? je vais tester avec un autre dossier…
Dernière réponse par Mic13710, -
- 3 réponses
- 3.2 k vues
Bonjour, a travers Cloud Sync j'ai eu plusieurs connexion totalement fonctionnelles : 2 Drive, 1 Dropbox et 1 Box Aujourd'hui les Drive ne fonctionnent plus : ils restent en phase de connexion et donc ne synchronisent plus, j'ai délié 1 des 2 ( après avoir supprimé le lien vers syno dans Google ) et je n' arrive plus à le rajouter, après avoir saisi le compte référent j arrive sur une page blanche et cela en reste là Par contre RAS pour les autres Cloud Pouvez vous me dire que faire de plus ? Merci
Dernière réponse par Mic13710, -
- 3 réponses
- 4.4 k vues
Bonjour, je suis face à un problème depuis quelque temps (difficile de dire quand), lorsque je modifie un fichier se trouvant sur mon NAS, dans un dossier avec un accent dans le nom, lors de la synchronisation avec Dropbox un dossier du même non se crée avec des caractères spéciaux à la place des accents. Pour le test, j'ai désactivé la synchronisation avec DropBox, puis, j'ai crée ce dossier sur mon NAS : "Re test à Arnaud" dans lequel j'ai créé un fichier txt. Tout se passe bien. J'active ensuite la synchronisation avec DropBox, et là un dossier "Re test à Arnaud" se crée. J'ai fais le même test depuis un PC directement synchronisé avec DropBox, dans …
Dernière réponse par DaffY, -
- 3 réponses
- 2.9 k vues
Hello, J'utilise cloud sync pour sauvegarde mes photos sur amazon, aucun soucis depuis des années Mais je n'envoie que les photos car illimité avec amazon prime. J'aimerai envoyer maintenant des vidéos, donc passez à un forfait payant, mais avant j'aimerai savoir la taille totale que font tous mes fichiers vidéos. Ils sont stockés au milieu de mes photos, dans tout un tas de dossiers... et je n'ai aucune idée de comment faire pour connaitre mon volume de fichiers vidéos (mp4, avi, mov) ... y-a-il un moyen de trouver ce chiffre ? Merci !
Dernière réponse par Lelolo, -
- 7 réponses
- 4 k vues
Bonsoir, Pourriez vous m 'expliquer comment restaurer les données posées sur un cloud qui ont été chiffrées avec Clous Station ? Merci à tous
Dernière réponse par Lelolo, -
- 2 réponses
- 5.4 k vues
Salut J'ai créé une synchro vers un compte onedrive qui fonctionne sans problème. Et je voudrais créer une deuxième synchro mais je n'arrive pas à la créer ! La config est la suivante : DS216J avec cloud sync et 1 PC avec cloud station back up. 2 répertoire sont à sauvegarder sur le PC : 1 en lecteur virtuel dans lequel j'ai accès du coup au contenu Onedrive. 1 en back up mais qui positionne le répertoire sur le DS216J "à côté" de celui qui est sync avec Onedrive. Je voudrais tout simplement rajouter ce répertoire mais la fonction "Créer" est grisée..... Une soluce ? Les deux répertoires ne sont pas loin, qui…
Dernière réponse par David Calame, -
- 4 abonnés
- 6 réponses
- 3.5 k vues
Bonjour à toutes et tous, En intro (importante pour ce qui va suivre), j'ai crashé (choqué physiqement) il y a 15 jours un DD externe avec toutes mes données importantes que je fais récupérer en ce moment même par une société spécialisée dans ce type délicat de récupération (pour ceux que ça pourrait intéresser - et à qui je ne le souhaite pas- , il s'agit de Stellar Recuperation basé à Utrecht aux Pays-Bas. C'est -très- cher mais pro). J'attends donc dans les jours prochains mes données sur leur DD tout neuf et je prépare l'accueil pour tout passer sur mon Nas. C'est donc le but de ce post, car je n'ai aucune expérience en ce domaine synologique de Cloud Sync. …
Dernière réponse par Jeff777, -
- 0 réponse
- 2.2 k vues
Bonjour à toutes et tous, En intro (importante pour ce qui va suivre), j'ai crashé (choqué physiqement) il y a 15 jours un DD externe avec toutes mes données importantes que je fais récupérer en ce moment même par une société spécialisée dans ce type délicat de récupération (pour ceux que ça pourrait intéresser - et à qui je ne le souhaite pas- , il s'agit de Stellar Recuperation basé à Utrecht aux Pays-Bas. C'est -très- cher mais pro). J'attends donc dans les jours prochains mes données sur leur DD tout neuf et je prépare l'accueil pour tout passer sur mon Nas. C'est donc le but de ce post, car je n'ai aucune expérience en ce domaine synologique de Cloud Sync. …
Dernière réponse par Hardane, -
- 0 réponse
- 1.4 k vues
Bonjour, Pouvez vous m'aider à paramétrer correctement la synchronisation de mon compte google et dropbox pour que la synchro récupère tout sur le nas. Et si possible de supprimer par la suite se qu'il y a sur dropbox et google drive pour récupérer de l’espace. Je suis coincé sur cette fenêtre : Je ne vois pas la suite sur la direction de la synchronisation > les 2 liens stipule télécharger uniquement les modifications ...
Dernière réponse par chris974du28, -
- 15 réponses
- 5.5 k vues
Bonjour. Je viens vers vous car depuis que j'ai installé la version 5.1 du DSM, bêta dans un premier temps et maintenant officielle je ne peux plus ajouter de nouveaux cloud à synchroniser. J'ai commencé par vouloir ajouter mon compte onedrive et tout se passe bien jusqu'au moment ou je dois valider la configuration et le système me dit que je n'ai pas les permissions pour accéder au répertoires. J'ai vérifier toutes les autorisation sont correctes, par contre j'ai remarqué que la version de cloudsync pour dsm 5.1 ne renseigne plus de la même façon le chemin de backup sur le NAS. Avant le Rep était /homes/admin/nomdudossier et depuis la 5.1 /home/nomdudossier. …
Dernière réponse par Pat Matrixfr, -
- 2 réponses
- 5.1 k vues
Bonjour, Cloudsync a du mal à "accrocher" mon compte onedrive : cloudsync affiche "connexion en cours", et ne synchronise pas ou mal. Je me demande si ce n'est pas lié au volume (nombre et taille des fichiers), car au début (upload massif vers onedrive), ça fonctionnait pas trop mal... Dans tous les cas, je cherche des alternatives à cloudsync (paquets tiers), mais je n'en trouve pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? à+ / fabitux
Dernière réponse par fabitux, -
- 3 réponses
- 1.6 k vues
Salut tout le monde Je migre un NAS (DS413j utilisé dans un environnement professionnel) dans un DS415+ (à usage dans le même environnement). Mon gros problème est la quantité de données conjugué à la performance du réseau et de ce vieux NAS. Comme je n'ai pas pris mon sac de couchage, j'aimerais mieux le faire bosser à ma place ce qui me permettrait de libérer mes soirées. Donc... j'ai déjà recréé l'environnement (dossiers partagés) et les utilisateurs (avec des mots de passe de chez mots de passe...) dans le nouveau NAS, fixé les IP, mis a jour le DSM, etc etc.. Ma question: existe-t'il une solution Synology qui me permettrait de lui dire: Dossier-A-…
Dernière réponse par YvesBert, -
Bonjour à tous, Suis-je le seul à subir des arrêts intempestifs de Cloud Sync, que je dois relancer à peu près quotidiennement ? (lorsqu'il est lancé, il fonctionne parfaitement, mais il finit au bout de quelques heures par s'arrêter) Le phénomène est apparu lorsque j'ai ajouté une synchronisation avec OneDrive de mon dossier de photos (100Go environ), est-ce dû à cela ? Merci par avance de votre aide, bonnes fêtes à tous. Romain.
Dernière réponse par laurrow, -
- 0 réponse
- 2.3 k vues
Bonjour, Est-ce que quelqu'un utiliser BackBlaze B2 sur son Synology et si oui, quelle stratégie de sauvegarde a t'il élaborée? Par exemple, je me dis que comme j'accède surtout à mon NAS par des volumes partagés, je pourrais faire un bucket par volume partagé. J'attends vos avis. Merci.
Dernière réponse par thierryb81, -
- 1 réponse
- 4.4 k vues
Bonjour, J'utilise Google Photo pour la sauvegarde de mes photos. Avant Google Photo était dans un répertoire de Google Drive mais Google a coupé ça. Comment faire maintenant ? Vous avez une idée ? Merci
Dernière réponse par pluton212+, -
Bonjour ! Voilà j'aimerais faire une sauvegarde de mon NAS sur un cloud. Dropbox est la meilleure solution sauf que c'est limité à 1 TO et la version " illimité " il faut 3 licences et du coup yen à pour plus de 50 €... Ma question est .. Box, pour 13,50 € par mois c'est illimité mais est-ce qu'il prend en charge le NAS aussi + un accès genre sur macOS ou je synchronise un petit dossier genre comme une clé usb ? Sans que cela augmente les tarifs ? Car en fait la j'ai pris Backblase sauf que en créant un bucket pour y synchroniser mon NAS il me fait payer 0,005 € le Giga et en sachant que j'ai vers 4 TO, pourtant j'ai pris une licence à 5€…
Dernière réponse par unPixel, -
- 8 réponses
- 5.6 k vues
Bonjour, J'ai un soucis avec la capacité de stockage, la capacité de stockage disponible commence à fondre comme neige au soleil sans que j'ai mis de nouveau fichiers. En théorie ( Si j'additionne ce que chaque utilisateur a comme stockage dans l'onglet quota) j'arrive à moins de 2 terra. Mon NAS m'indique environs 600 GB de libres. En comptant environs 500 gb pour les fichiers systèmes, ça fait quand même environs 1 terra qui a disparu... (capacité des disques 4T) J'ai vidé toutes les corbeille, effacé des fichiers supprimés dans cloud sync... et voilà, je ne comprends pas trop ce qui se passe, il semblerait que le phénomène est un peu nouveau. Si vous avez …
Dernière réponse par Pierrest, -
- 0 réponse
- 1.8 k vues
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'informations concernant Cloud Sync et un changement de NAS. Je suis actuellement sur un NAS 2 baies (2x1To en RAID0). Ma Dropbox est synchronisé dessus via CloudSync. Je vais passer sur un NAS 4 baies, 2 slots sont pris par 2 disque de 3To (RAID0) et je souhaiterai basculer les 2 disques de l'ancien NAS sur le nouveau sans perdre les données et remettre ma synchronisation DropBox sur les disques de l'ancien NAS. Quelle serait la procédure à suivre ? Pour moi, ce serait: - Eteindre les 2 NAS - Retirer les disques de l'ancien et les placer dans le nouveau - Rallumer le NAS - Est-ce que je dois remonter un RAID0 s…
Dernière réponse par JChav34,