Aller au contenu

Cloud Sync

Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.

1. Bonjour, Est-ce que quelqu'un utiliser BackBlaze B2 sur son Synology et si oui, quelle stratégie de sauvegarde a t'il élaborée? Par exemple, je me dis que comme j'accède surtout à mon NAS par des volumes partagés, je pourrais faire un bucket par volume partagé. J'attends vos avis. Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.4 k vues
  2. Bonjour, J'ai démarré une synchro de mon DS216play vers mon tout nouvel amazon drive : tout semblait OK mais la synchro s'interrompt au bout de quelques heures. Obligé de mettre la synchro en pause dans Cloud Sync puis de la redémarrer pour que ça reparte pour quelques heures, etc... Pas de msg d'erreur. Trois tâches en cours pour 3 répertoires différents, rien de bien spécial. Une suggestion ? Merci !

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  3. Started by zaporogues,

Bonjour, je me suis pris l'offre Amazon illimité à 70 euros par an, et je dois dire que c'est sympa (ça upload plus vite que Hubic) Mais je me suis aperçu que tout n'était pas synchronisé. Après avoir farfouillé, je me suis aperçu que certains fichiers ou folder qui contenaient une lettre accentuée, mais au format Unicode Mac OSX (le Mac utilise le format Unicode NFD alors que le reste du monde NFC), ne se synchronisait pas. Seule méthode que j'ai trouvée : file station sous l'interface web, regarder les noms de fichiers, repérer un format Unicode Mac. Par exemple, si le nom contient un é, il faut renommer le fichier, se positionner après le é, faire un pre…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.3 k vues
  4. Started by gauthi3r,

Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous j'ai installé le DSM 5.2 et la fonctionnalité de cryptage des données avant de les envoyer sur un cloud public est très sympathique. Cependant j'ai 2 questions : 1 - Comment récupérer des données chiffrés/cryptées mises sur un cloud public (hubic,dropbox,etc...) si le NAS qui envoient les données venait à ne plus fonctionner (crash, raid h.s, etc...) ? 2 - Si mon NAS envoie les données chiffrées sur mon cloud public, comment pourrais-je y avoir accès hors de chez moi aux données brutes (déchiffrées) si j'en ai besoin à l'extérieur ? Merci de vos éclaircissements Cdlt,

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 12.3 k vues
  5. Bonjour, j'ai installé le paquet cloud sync et j'utilise la synchronisation avec onedrive. Je synchronise le dossier homes. Ca fonctionne bien. Je voudrais sychroniser aussi les dossier video, music et photo qui sont au même niveau que homes. Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  6. Bonjour à tous, J'essaye de recréer une synchronisation entre un cloud et un sous-dossier spécifique de mon dossier home. Après les pages d'autorisation d'accès au cloud, je peux sélectionner le dossier home mais pas un sous dossier, aucun sous-dossier ne s'affiche alors qu'ils sont accessibles par filestation. Cela fonctionnait pourtant très bien et plusieurs synchros déjà en place fonctionnent parfaitement (avec des utilisateurs, cloud et dossiers différents). Si quelqu'un à une idée ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.6 k vues
  7. Started by Almeyric,

Voilà, il m'est impossible de créer un connexion à Google Drive via Cloud Sync. Toute la configuration se passe très bien. Mais à la fin, j'ai le message suivant "Une erreur inconnue s'est produite. Réessayez ultérieurement" L'autorisation sur google pour un accès est OK. J'ai même essayé en mettant mon NAS en DMZ. Rien à faire. Je sèche et ne trouve pas le moyen de résoudre le problème.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  8. Bonjour, nouvelle ici, j'ai une question sur le backup de mes photos Mac qui se trouvent dans le conteneur "Bibliothèque Photos.photoslibrary"/Masters... Avant de passer à Mojave, je n'avais pas de soucis, mes photos étaient sauvegardées automatiquement sur mon Time Machine (sur mon Syno) ET sur mon sur un disque dur (Masters), je veux une seconde sauvegarde ou je ne prend que les photos sans la base de données mac qui être énorme... Aujourd'hui, j'ai ce message qui m'indique que je n'ai plus accès à Bibliothèque Photos.photoslibrary "Bibliothèque Bibliothèque Photos.photoslibrary ne peut pas être synchronisé car l'accès est refusé ou il est uti…

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.4 k vues
  9. Bonjour, J'utilise Cloud Sync pour effectuer une sauvegarde de mes 2 répertoires importants vers OneDrive depuis un peu plus de 1 an. Afin d'éviter les conflits potentiels, j'ai programmé une synchro uni-directionnelle ("upload local change only"). Le problème de Cloud Sync, c'est qu'il n'est pas capable de détecter correctement les changements sur les fichiers (notamment lorsqu'on renomme un fichier), sauf au démarrage. J'ai donc planifié un "stop / pause de 5 minutes / start" du service tous les jours. Jusqu'à présent, je n'avais rencontré aucun problème. Aujourd'hui, en souhaitant rechercher un fichier récent sur mon NAS, je me rends compte que des fich…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.2 k vues
  10. Bonjour. Cloud Sync me permet d'avoir Google drive sur mon NAS (Synology DS215j). Assez souvent (pour ne pas dire presque toujours), lorsque je déplace un dossier avec mon explorateur Windows, il est considéré comme mis à la corbeille, lorsque je veux le consulter dans le DRIVE (ou lorsque je veux consulter un fichier qu'il contenait). Par contre, sur mon explorateur Windows, le dossier est bien présent, à sa place normale, c'est-à-dire pas dans la corbeille. Est-ce normal ? Quels sont les moyens pour déplacer un dossier, en toute sécurité ?

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.1 k vues
  11. Started by KSCM,

Bonjour, Pour décrypter des fichiers des fichiers, j'ai vu qu'il existait cet outil Synology Cloud Sync Decryption Tool pour PC et Linux, mais existe il l'équivalent pour Mac ? Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.7 k vues
  12. Started by Frédéric Bregnard,

Bonjour, J'ai installer l'application CloudSync depuis le panneau de config de mon NAS Synology DS218+ pour sauvegarder tous mes fichiers sur ma Dropbox. Le problème c'est que tous les fichiers copiés automatiquement par l'appli sont corrompus. Impossible de les ouvrirs. Autant les JPG que les PDF, AI, EPS, TIFF etc. etc. Chez Dropbox ils n'ont rien trouver et il n'ont aucune solution... Pouvez vous m'aidez?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
  13. Started by Pat95,

Bonsoir à tous. Je suis en train de synchroniser mes photos du NAs vers Amazon drive. Comment savoir la quantité de fichiers déjà sauvegardés? Sachant que j'ai environ 10000 photos, ça tourne depuis quelques semaines ( j'ai un upload de merde..) et je voudrai savoir à quel pourcentage la sauvegarde se trouve. Possible?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.5 k vues
  14. Started by Gregoryen,

Bonjour ! Voilà j'aimerais faire une sauvegarde de mon NAS sur un cloud. Dropbox est la meilleure solution sauf que c'est limité à 1 TO et la version " illimité " il faut 3 licences et du coup yen à pour plus de 50 €... Ma question est .. Box, pour 13,50 € par mois c'est illimité mais est-ce qu'il prend en charge le NAS aussi + un accès genre sur macOS ou je synchronise un petit dossier genre comme une clé usb ? Sans que cela augmente les tarifs ? Car en fait la j'ai pris Backblase sauf que en créant un bucket pour y synchroniser mon NAS il me fait payer 0,005 € le Giga et en sachant que j'ai vers 4 TO, pourtant j'ai pris une licence à 5€…

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.6 k vues
  15. Started by papayou51,

Bonjour, Nous sommes nombreux à chercher un service cloud pour sauvegarder de grosses quantités de données sûr, pratique et à un coup raisonnable. Pour moi, il n'en existe plus. Sauf nasonlines.com qui vient d’apparaître je crois puisque personne n'en parle. C'est français et le prix est imbattable. Qui connait et a essayé? A+

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.1 k vues
  16. Bonsoir Dans Cloud Sync > Historique j'ai pour tous les fichiers le message "Le transfert a échoué" et dans Fichiers modifiés récemment, j'ai "Erreur de transfert". Voir les 4 copies écran. Conséquence : aucun fichier/dossier transféré sur https://xxxxxxxxx.ikic.me Quelqu'un sait pourquoi ? Merci de votre aide JM

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.2 k vues
  17. je souhaite sauvegarder mon google drive sur mon nas. j'ai une arborescence stockée dans le dossier " mes ordinateurs " de mon gdrive. je sélectionne bien " répertoire racine ". Il ne voit aucun dossier

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  18. Started by Titus963,

Un peu tard, j'ai réalisé que j'avais installer Cloudstation Drive sur mon iMac, (ce qui n'était pas une bonne idée) alors que je peux avoir accès directement à mon Synology. J'ai réalisé que des fichiers ne se synchronisaient pas entre mon iMac et le NAS. J'aimerais le désinstaller, mais je n'y arrive pas malgré les instructions de Synology avec "Remove Synology Cloud Station Drive". Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien cordialement. Guy

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
  19. Bonjour, Pouvez vous m'aider à paramétrer correctement la synchronisation de mon compte google et dropbox pour que la synchro récupère tout sur le nas. Et si possible de supprimer par la suite se qu'il y a sur dropbox et google drive pour récupérer de l’espace. Je suis coincé sur cette fenêtre : Je ne vois pas la suite sur la direction de la synchronisation > les 2 liens stipule télécharger uniquement les modifications ...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
  20. Started by Ouraline de Bar,

Bonjour, J'ai installé cloud sync pour synchroniser mes dossiers NAS avec mes dossiers Dropbox Lorsque je lance "créer" le lien avec dropbox se fait correctement avec mon compte (vérifié sur mon compte dropbox le lien avec les applications syno) mais je tombe sur un écran "blanc" et je ne peux rien faire... J'ai du rater une étape... Merci de votre aide et indulgence pour un néophyte

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 4.8 k vues
  21. Started by eric732,

Bonjour à tous je viens de me rendre compte que depuis 2 mois les fichiers ne sont pas resynchronisés sur gg drive alors que sur dropbox il n'y a pas de problémes. J'ai délié les fichiers et refait l'opération en sens inverse mais ca ne fonctionne toujours pas. Rencontrez vous le même probléme depuis sans doute des mises à jour. Que faire faire ? changer d'hébergeur ? De plus dans l'historique il est noté que la synchro a eu lieu ce qui n'est pas le cas... merci d'avance pour vos infos Eric mis à jour ce vendredi 13 avril, la fonction a l'air d'avoir redémarré, ce thread peu être cloture . Je n'ai pas d'explications...

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  22. Started by benjamin.frayssinet,

Bonjour, Je possède un compte Dropbox Business Advanced et je n'arrive pas a paramétrer un chemin distant qui soit un dossier partagé. Je vois ne que le dossier racine de mon dossier personnel. J'ai pourtant deux dossiers partagés et je suis administrateur du compte. Impossible de lier l'application Cloud Sync avec le groupe Dropbox. Avez-vous une idée?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  23. Bonjour, Après près de 6 mois d'upload, l'ensemble de mes fichiers RAW a été uploadé sur mon compte Amazon Cloud, plus de 1TB. Oh joie oh bonheur ! Mais de courte durée... J'ai commencé la synchro en 2017 d'un dossier RAW avec à l'intérieur un dossier par année (2017, 2016...). J'ai entre-temps ajouté 2018. Celui-ci est bien coché comme étant à synchroniser, les dossiers vides sont créés mais les fichiers ne sont jamais uploadés sur Amazon Drive. Le contenu des autres dossiers est bien synchronisé en cas d'ajout ou de modification. Avez-vous une idée ? Tout l'intérêt de la solution s'envole si je dois tout faire à la main à partir de maintenant. Merci d'ava…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  24. Bonjour, J'ai un NAS contenant 11 TO de données que j'aimerais sauvegarder sur le Cloud puis faire ensuite une synchronisation régulière des données. Connaissez-vous un moyen efficace de migrer une telle quantité de données sur le Cloud (je pensais à Azure Blob Storage mais je ne suis pas fermé à d'autres solutions) sans perte de données et en garantissant la prise en compte du différentiel puisque le NAS continuera à être alimenté par de nouvelles données en permanence. Merci d'avance pour vos idées ! Bertrand

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  25. Started by arsenelupin44,

Bonjour ! Avec un NAS DS 214 + avec lequel je n'ai aucun souci, j'utilise Cloud Sync pour réaliser une sauvegarde externe sur OneDrive sans souci. Comme Onedrive limite les fichiers à 10Go je voulais synchroniser mon NAS avec mon google drive pour mes fichiers vidéo et là ça coince toujours au même endroit quand je veux ajouter google drive, après avoir accepté l'accès à mon drive google puis l'adresse de mon NAS...(cf capture d'écran, la fenêtre reste blanche et bloquée) J'ai fait toutes les dernières MAJ.... Je suis bien évidement en accès administrateur...A priori rien n'empêche de connecter plusieurs drive externes... Je suis derrière une livebox m…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 4.1 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.