Cloud Sync
Avec Cloud Sync, vous pouvez synchroniser et partager des fichiers de manière transparente entre votre DiskStation et les cloud publics multiples, tels que Dropbox, Baidu Cloud et Google Drive.
167 sujets dans ce forum
-
------------ >> Edit 25/08/16 << ------------ Bonjour, à tous, J'ai finalement contacté le support pour CloudSync. J'aurais du le faire plus tôt, la solution était très simple voire très bête ... Je reproduis donc la solution du support Synology pour ceux que ça intéresse : Veuillez s'il vous plait bien vous rassurer que vous n'avez pas activé cette option ci dessous qui permet de crypter les données synchronisés via CloudSync, il faudra donc si possible lancer une nouvelle tâche de synchronisation puis bien vous rassurer que cette option est décochée et me tenir informer du résultat que vous aurez obtenu. (voir image jointe) L…
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour Il m'est impossible de me connecetr à mon gdrive via cloud sync... Tout va bien jusqu'à la phase ou tu dois clik sur agree... Quand je le fais page web blanche et nada... Ensuite je me suis rendu sur le coompte ggle et les autaurisations sont bel et bien données à synology cloud sync... Je vois franchement pas d'ou viens le probleme... si ce n'est un bug !
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me retrouve face à un problème sans trop savoir si le souci vient de Google ou bien de Cloud Sync. Chaque jour un de mes fichiers est actualisé par un script et la version est périodiquement mise à jour sur mon espace Google Drive. Le fichier possède chaque jour le même nom et est remplacé par Google Drive. Toutefois "remplacé" n'est pas exactement le bon terme étant donné que Google Drive gère les versions. Une nouvelle version du fichier est donc créée. Mon problème est que ce fichier est partagé et le lien de partage n'est pas actualisé avec la nouvelle version. Ainsi chaque version possède son propre lien de partage alors que je so…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, propriétaire d'un DS710+ je suis bloqué en DSM 5.2 et donc bloqué en 1.0-0484 pour mon CloudSync. J'ai donc pas mal de bug et ça devient plus vraiment utilisable. Les hack pour passer en DSM6 ne permettent pas de maintenir le NAS à jour d'un point de vue de sécurité. Aussi je cherche un moyen d'installer une version 2.3.5-1015 sur un DSM 5.2. Y a t-il des personnes qui ont tenté de compiler cloudSync pour DSM 5 ? A t-on les sources ? Merci pour votre aide ...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai configuré Cloud Sync pour une synchronisation d'un dossier avec OneDrive (en mode bidirectionnel). DSM et Cloud Sync sont à jour. Ca a bien fonctionné : le dossier s'est synchronisé sur OneDrive. Quand je modifie un fichier sur le NAS il est modifié sur OneDrive. En revanche, quand je modifie un fichier avec Office360 et que j'enregistre, il n'est pas modifié dans le NAS. Si j'ouvre le fichier dans le NAS et que je l'enregistre, Cloud Sync écrase le fichier sur OneDrive et je perds donc les modifications effectuées sur OneDrive. J'ai essayé de verrouiller un peu mon NAS (DoS, HTTPS, modification des ports HTTP et HTTPS, pare-feu...…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Cloudsync est tjs en cours de synchronisation mais ne synchronise plus rien avec One Drive sur 1 dossier (des photos et petites vidéos) ! Il reste bloqué et il n'y a plus d'activité alors que les autres dossiers sont à jour. Une idée de pourquoi ça ne finit pas la tache ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une erreur, je rentre l'adresse, compte et mdp. J'ai toujours cette erreur : L'autorisation à échouer Est-ce que quelqu'un synchronise sa seedbox via Cloud Sync ? merci !!!
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour à Tous ayant décidé de tester Cloud Synch qui fonctionne parfaitement enfin c'est ce que je pensais. En effet j'ai voulu tester le rapatriement d'un fichier test hebergé sur dropbox, supprimé localement et me rend compte qu'aucun rapatriement n'a lieu. Attendu que la syncho a toujours lieu en temps réel je me suis dit que le rapatriement devait avoir lieu tout aussi vite. Ca ne semble pas le cas. A part cocher "les fichiers supprimés localement seront rappatriés de votre cloud public" y a t il une autre case à cocher ailleurs ? merci d'avance pour votre coup de main. Bonne journée Eric
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai lancé une synchro de mon répertoire de photos de mon NAS vers un dossier distant sur Hubic via Cloud Sync. Ce dossier Hubic n'est qu'une sauvegarde. Je ne prévois pas de faire de modification directement dans Hubic. J'ai donc logiquement activé l'option "Transférer uniquement les modifications locales" et je n'ai pas coché la case "Ne pas supprimer les fichiers du dossier de destination lorsqu'ils sont supprimés dans le dossier source". Je souhaite donc que l'espace Hubic soit une parfaite copie du dossier de mon NAS. Pourtant, les fichiers que j'ai depuis supprimés sur mon NAS n'ont pas bougé sur Hubic. Pourtant la synchro fonctionne. Les nouveaux…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Hello je souhaite faire un backup de mes photos depuis mon Syno vers le Cloud. J'ai donc tenté CloudSync vers Amazon drive, avec une seule tâche qui prend la racine de mon dossiers de photos, en sens unique vers Amazon, limité de 0h à 7h du matin. La configuration est simplissime, mais j'ai deux déceptions : la tâche d'export ne semble pas réussir à avancer passer les premiers milliers d'image même pendant la période où la tâche est inactive, tous mes disques tournent comme des fous... au point que j'ai bien cru ne jamais plus pouvoir y accéder ! Je suis obligé d'arrêter le package pour que ça se calme. Une idée…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, JE suis très intéressé par le service Backblaze B2 pour la sauvegarde de mes fichiers depuis mon NAS synology (DS414). Je vois qu'il n'y a pas d'article a ce sujet sur le forum, alors voici une petite description avant de commencer la discussion sur mes problèmes. Backblaze b2 est un service cloud de sauvegarde avec un pricing interessant (0.005$/Gb/mois et 0.02$ par Gb downloadé depuis le ervice pour els restore). Il y a un pricing tool disponible ici: https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html Il est comparable voir moins cher que les stockage froid Amazon glacier ou google coldline... J'ai donc ouvert un compte sans mettre…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 7.3 k vues
-
-
Bonjour, Il est impossible de créer un nouveau compte Google Drive. Après la validation je reste sur une page blanche. J'ai déja un compte google drive de créer et qui fonctionne très bien. J'ai lu sur un autre sujet que la dernière mise à jour DSM résolvait le problème. J'ai la dernière version DSM et apparemment cela ne corrige pas le problème. J'ai fait un redémarrage de Cloud Sync, sans aucun effet. Je n'ose pas désinstaller l'appli afin de ne pas perdre la synchronisation du compte existant. Une idée, une manipulation à faire ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un a t i déjà synchronisé un compte sharepoint sur un Syno comme on peut le faire avec un compte OneDrive ? Je peux monter le Sharepoint comme un lecteur réseau et le synchroniser ensuite mais c'est plus du bricolage.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, Suite crash j'ai été contraint de réinstaller mon syno. J'ai remis l'intégralité de mes photos dans le bon répertoire sur le syno mais j'ai l'impression que lors de la synchronisation clound sync ré écrase les fichiers existants. Dans la console l’évènement indiqué est fusionner. Y a t-il moyen de ne pas écraser les fichiers identiques existants? Merci d'avance pour votre retour Olivier
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, OneDrive ne se connecte plus via Cloud SYnc. Donc je ne peux plus sauvegarder mon NAS DS216j dessus. J'ai installé la dernière version de Synology et supprimer/réinstaller Cloud Sync, mais rien n'y fait. J'ai un message d'erreur lorsque je m'identifie à Onedrive avec Cloud Sync : "Une erreur inconnue s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement." Est-ce en relation avec Onedrive qui ne prend plus en charge les systèmes de fichiers qui ne sont pas en NTFS ? Qui a le même souci ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 5.2 k vues
-
-
Bonjour, a travers Cloud Sync j'ai eu plusieurs connexion totalement fonctionnelles : 2 Drive, 1 Dropbox et 1 Box Aujourd'hui les Drive ne fonctionnent plus : ils restent en phase de connexion et donc ne synchronisent plus, j'ai délié 1 des 2 ( après avoir supprimé le lien vers syno dans Google ) et je n' arrive plus à le rajouter, après avoir saisi le compte référent j arrive sur une page blanche et cela en reste là Par contre RAS pour les autres Cloud Pouvez vous me dire que faire de plus ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Salut à tous. Je souhaite synchroniser mon compte Mega avec mon syno DS214. Connaissez vous une solution, que cela soit avec Cloud Sync ou par un autre moyen? Merci!
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, je ne parviens pas a autoriser un utilisateur en particulier à utiliser CloudSync Je l'ai pourtant autorisé via panneau de configuration -> privilèges (et l'inspecteur de permission me confirme que c'est OK): Malgrès ça, une fois loggé dans la session de l'utilisateur, CloudSync n'apparait pas dans son menu Toute piste sera la bienvenue! **EDIT** J'ai autorisé un *autre* utilisateur et pour lui c'est OK Vraiment étrange **EDIT #2** Le premier compte disposait du privilege via l'appartenance à un groupe *et* à titre individuel: Après avoir *supprimé* l'autorisation individuelle ça foncti…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour à tous. Dans un dossier, j'ai un fichier (caché) qui est affiché par mon DSM mais pas par mon explorateur Windows. Le fichier s'intitule « Thumbs.db ». Pourtant, mon explorateur Windows 7 affiche les fichiers cachés. J'utilise la version DSM 6.1-15047 Update 1 J'utilise Cloud Sync pour synchroniser Google Drive. Voici comment j'ai repéré ce fichier : Sur le Web, j'ai supprimé le dossier, celui-ci a disparu de mon drive, mais pas de mon explorateur Windows et pas du DSM. Je me suis alors aperçu de la présence de ce fichier Thumbs.db. Quand je consulte, sur le Web, la corbeille de mon drive, je suis surpris de ne pas y voir app…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'informations concernant Cloud Sync et un changement de NAS. Je suis actuellement sur un NAS 2 baies (2x1To en RAID0). Ma Dropbox est synchronisé dessus via CloudSync. Je vais passer sur un NAS 4 baies, 2 slots sont pris par 2 disque de 3To (RAID0) et je souhaiterai basculer les 2 disques de l'ancien NAS sur le nouveau sans perdre les données et remettre ma synchronisation DropBox sur les disques de l'ancien NAS. Quelle serait la procédure à suivre ? Pour moi, ce serait: - Eteindre les 2 NAS - Retirer les disques de l'ancien et les placer dans le nouveau - Rallumer le NAS - Est-ce que je dois remonter un RAID0 s…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour ayant décidé de tester la fonction CloudSync, je decide a titre de test d'envoyer un dossier "sensible" en prenant soin de cocher crypte et aussi de rentrer un mot de passe (2 fois) sur dropbox...voila qu'en cours de synchro je m'apercois que sur Dropbox les fichiers sont en clair dans le répertoire , stop immédiatement la synchro et détruit le repertoire tout en sachant que ces dossiers sont sauvegardés par Dropbox... question : a quel moment ces fichiers sont cryptés ? je pensais qu'ils l'étaient avant l'envoi sinon à quoi ca sert et donc pourquoi le syno ne les as pas cryptés ? avez vous déjà eu le probléme ? je vais tester avec un autre dossier…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je découvre ce forum aujourd’hui et j'en profite pour faire appel à vos connaissances pour un petit soucis. J'utilise régulièrement CloudSync avec mon NAS SYNOLOGY (DS-213j avec dsm a jour) afin de synchroniser certains fichiers avec un cloud amazon cloud drive. J'utilise à titre personnel et professionnel plusieurs comptes amazon cloud drive, malheureusement je n'arrive plus à me souvenir lequel de ces comptes j'ai ajouté/lié dans cloudsync car j'avais créé un compte spécifique sur amazon (avec une adresse mail créée pour l'occasion) pour tester le service. J'ai fouillé dans une multitude d'options afin de pouvoir identifier quel compte j'ai …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, je crois que tout est dans le titre, je souhaite sauvegarder plusieurs répertoires qui sont à des endroits différents de mon Nas vers mon espace Hubic dans des répertoires distincts. Je ne vois pas comment faire car Cloud sync me demande d’emblée le répertoire à synchroniser sans autres possibilités. merci d'avance pour votre aide
-
1
Points de réputation
- 37 réponses
- 17.2 k vues
-
-
Bonjour, je viens de tester le cryptage vers le cloud avec cloudsync et ça marche nickel (même avec mon petit DS214se !). J'ai pu récupérer les données avec l'appli windows fournie par syno et la clé téléchargée quand j'ai crée la tâche clousync. Donc tout va bien... Enfin, presque tout! Car les noms de fichiers ne sont pas cryptés... Ce qui me pose un vrai problème. Existe-t-il un moyen de demander à cloud sync de les crypter aussi (j'ai lu tous les menus et j'ai pas trouvé) ? Ou alors une autre appli que cloud sync qui fasse pareil (avec Amazon Drive) en chiffrant tout: fichiers ET noms de fichiers?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tous j'ai un souci avec CloudSync qui me bloque plus ou moins le NAS. Il se "connecte en cours" en permanence, sans aboutir. je suis obligé de relancer plusieurs fois le NAS pour qu'il redémarre. J'ai l'impression aussi que cela me bloque DowloadStation. Je pense que c'est lié à la création d'une connexion VPN. Quand je la supprime, le problème disparaît. Dois-je régler des paramètres spécifiques ? (NAT ou autre) merci !
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.7 k vues
-