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En cours d'installation de mon nouveau DS 224+ j'en ai profité pour évaluer Active Backup for Business en exécutant une sauvegarde du disque système de mon PC.

J'ai été surpris de voir à 3 reprise l'erreur  "C:\ a un cluster défectueux entre .... . L' intervalle a été ignoré."

image.png.32ae8a5a99e164b3d3af3c2de6f4f9bf.png

 

Je suis d'autant plus étonné qu'aucune alerte de ce type ne m'avait été produite par les différents logiciels de backup image utilisés jusqu'ici.

Pour en avoir le cœur net j'ai appliqué à ce disque tous les scans que me propose le logiciel Samsung en mode "full"

image.png.bde9458602c5ab7e0f6dc78d98ae20e3.png

aucune erreur n'a été détectée ("completed successfully")

Que dois-je en conclure ?

 

Modifié par CoolRaoul
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  • CoolRaoul a modifié le titre en Clusters défectueux : faux positifs ou bien ?
Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Et si tu mettais à jour ton profil  mon cher

C'est dans ma to-do list.

Mais j'attendais d'avoir décidé ce que je fais de mon DS213j

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Le disque sur ton PC c'est quelle technologie ? SSD ou DD ? 

SSD

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Le 01/02/2024 à 4:00 PM, CMDC a dit :

As-tu exécuté un bon vieux CHKDSK (sans aucune option) afin de vérifier uniquement ?  (Méthode de vieux, hein, pas taper !)

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

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Réponse du support Syno : 

Citation

 

According to the log file, the Active Backup for Business Agent is encountering difficulty reading the disk's blocks accurately, indicating an issue on the computer side.

janv. 29 13:27:02 +0100 [WARNING] backup-prepare-worker.cpp (606): Bad Block at '16584704', skip block size: 8192 , volume: 'C:\', path: '\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy7' start: '0xfd1000', end: '0xfd2fff'
janv. 29 13:27:02 +0100 [WARNING] backup-prepare-worker.cpp (606): Bad Block at '16601088', skip block size: 16384 , volume: 'C:\', path: '\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy7' start: '0xfd5000', end: '0xfd8fff'

 

Please consult the tutorial provided in the link below:

https://kb.synology.com/DSM/tutorial/How_to_fix_Active_Backup_for_Business_error_code_23

 

If a full disk scan didn't help then you have to replace the malfunctioning drive, before performing the backup task.

Thank you.

 

Bien évidemment j'ai appliqué la procédure mentionnée dans ce tuto "How to fix Active Backup for Business error code 23 " et, comme je m'y attendais un peu, il n'y a pas la moindre erreur de type "disk" dans l'intervalle ou s'est exécutée la sauvegarde qui a reporté les erreurs. (j'ai sauvegardé l'event log de cette journée).

 

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Nouvelle réponse apres mes précisions communiquées dans le ticket
 

Citation

 

Dear customer,

As per the log files, the backup process encountered a failure because the Active Backup for Business Agent was unable to read snapshots or blocks on the computer.

janv. 31 18:21:55 +0100 [WARNING] block-file-reader.cpp (136): divide bad block(true) current: 58904797184, buff_size: 8192
janv. 31 18:21:55 +0100 [WARNING] block-file-reader.cpp (141): divide m_current + buff_size: 58904805376 current: 58904805376
janv. 31 18:21:55 +0100 [WARNING] backup-prepare-worker.cpp (606): Bad Block at '58904797184', skip block size: 8192 , volume: 'C:\', path: '\\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolumeShadowCopy38' start: '0xdb6ffe000', end: '0xdb6ffffff'

 

Since this issue stems from the computer or disk itself, it cannot be resolved from the NAS or Active Backup for Business side.

If conducting a file system check or repair  does not resolve the problem, our only recommendation is to confirm this by formatting the disk or replacing it with a healthy one.

We appreciate your understanding and cooperation.

 

J'ai répondu en lui proposant d'aller se faire f*** (en plus poli bien sûr) mais je n'en pense pas moins

Citation

Since neither Windows file system check or full scan using Samsung utility havent found *any error* I stay persuaded that it's a false positive of your app and that it's a bug that should be investigated on your side.
Feel free to close the ticket then, but I dont agree with your conclusion.

 

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il y a 32 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Comme je le disais précédemment 😏

Je suis entièrement d'accord avec toi.

J'aurais juste apprécié que le support Synology le reconnaisse comme tel et le fasse remonter en interne pour investigation complémentaire.

Tant pis. 🫤

 

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