Aller au contenu

Routeur MR2200ac

1. Started by church,

Bonjour à tous, Je teste depuis 10 jours maintenant ce fameux MR2200AC et dois avouer être plutôt satisfait ! [emoji3] - installation simplisme depuis mon RT2600AC (module WiFi Connect). Toute la gestion se fait depuis le routeur principal. J'avais auparavant deux RT1900AC comme point d'accès et il fallait configurer chaque borne à la main. - le mesh c'est vraiment cool : les appareils ne souffrent d'aucune déconnexion en se baladant dans l'apart et basculent de manière transparente sur le MR2200AC. - excellente surprise en découvrant que la fonctionnalité MESH était exploitable en raccordant mon MR2200AC (port WAN) à mon RT2600AC (port LAN) ! Les moins : - …

• 0

Points de réputation

• 42 réponses
    • 11.7 k vues
  2. Invité Ric67
    Started by Invité Ric67,

Bonjour, Je dispose d'un modem/routeur Numéricable de la marque SagemCom F@st 3284 DC Wifi n qui se trouve dans une armoire de brassage au niveau du sous-sol. Ma maison est entièrement câblée en câbles éthernet cat. 6. Pas de wifi pour l'instant, tous les PC ainsi que mon NAS sont connectés exclusivement en filaire. Je souhaite pouvoir réguler l'accès familial à internet (contrôle parental, accès aux réseaux sociaux, etc.) ainsi que de pouvoir fixer des plages horaires d'accès à internet par zone et/ou par prise RJ45 et ce surtout pour mon ado...ceux qui en ont me comprendront 😃 L'interface de mon modem/routeur actuel dispose de possibilités de contrô…

• 0

Points de réputation

• 50 réponses
    • 7.4 k vues
    • 1 abonné
  3. Bonjour, Je voudrais savoir si mon routeur MR2200ac peut donner l'accès à tout mes périphériques (ethernet et wi-fi) à la place de la box Orange Belgique (Siligence TCG300) ? Actuellement, mon routeur Mr2200ac est réglé en AP sans fil. Il sert pour le Wi-Fi. La box Oranger sert pour les appareils branché en ethernet. Comment puis-je faire cela, tout sur le MR2200ac, sachant qu'il y aussi une tv Orange et qu'il y a des Devolo. En effet, je rencontre un problème avec la box Orange. Je ne peux pas assigner une adresse IP fixe en 192.168.x.y pour mon nas par exemple. Cela va fonctionner un temps mais à un moment, cela va changer malgré l'assignation su…

• 2

Points de réputation

• 31 réponses
    • 7.2 k vues
    • 1 abonné
  4. Started by TitiPalm,

Bonjour, J'ai actuellement un plusieurs MR2200AC avec 2 réseaux WiFi par défaut à savoir le réseaux principal et un pour les invités. J'aurais voulu créer un nouveau réseau dédié à mes ioT, j'ai donc créé un nouveau SSID ce qui a créé un nouveau réseau local, mais ce réseau local n'a pas de serveur DHCP donc il est impossible de s'y connecter. Savez-vous comment faire ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 6 k vues
  5. Bonjour à tous, Je fais le tour des discussions sur le forum Synology et le forum Lafibre depuis ce matin, mais sans succès. J'utilise mon MR2200ac en mode routeur/modem, pour ne pas à avoir la box de mon FAI branchée (j'avais aussi tout un tas de soucis pour les configurations un peu poussées sur mon NAS avec la box standard à l'époque). Comme je n'utilise pas la TV ou le téléphone, ça ne m'a jamais posé de problème. Ce matin, j'ai basculer de chez Bouygues (Bbox Fibre) à Orange (Livebox 5). J'ai demandé au technicien de conserver un boitier ONT car je ne voulais pas utiliser la Livebox et tout s'est bien passé de ce côté. Le test ONT > Livebox est…

• 2

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.7 k vues
    • 3 abonnés
  6. Started by slybreiz,

ayant une second Sim 4G avec mon abonnement j'aurais aime savoir quelle dongle prendre pas trops chere pour doubler la connection sur mon routeur . de plus comment marche cette double connection es ajouter ou en cas de coupure ?

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.5 k vues
  7. Started by church,

Hello ! Je n'avais pas fait de retour particulier mais pour ceux que cela intéresse, il est possible d'alimenter le MR2200AC en POE à l'aide d'un splitter POE (si votre installation est équipée d'un switch POE). Votre splitter doit être compatible IEEE 802.3af/at et Gigabit, sortir du 12V 2A sur un connecteur d'alimentation standardisé de 5.5x2.1mm, comme celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B08HS4NT13?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_FSAPVFPRX3DBMD692TAR J'ai également un modèle plus ancien avec tensions de sorties réglables qui fonctionne également (mais qui est est moins discret) : https://www.tp-link.com/fr/business-networking/accessory/tl-poe10r/ Di…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4.5 k vues
    • 1 abonné
  8. Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de connecter un Synology MR2200AC à un RT2600AC avec un câble ethernet. Je m'explique : dans mon appartement principale j'aimerais utiliser le Synology RT2600AC et j'ai un deuxième appartement où j'aimerais utiliser le Synology MR2200AC. Les deux appartements sont reliés par un câble ethernet parce que le wifi ne passe pas. Est-ce que il est donc possible de reliés les deux routeur par un câble ethernet tout en gardant le même SSID et le même réseau ? (le mesh je crois mais en filaire) Merci

• 2

Points de réputation

• 7 réponses
    • 4.2 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by slybreiz,

bonjour ayant commandé le mr2200ac je voudrais savoir comment faire pour remplacer ma livebox comment faut il que je configure ma live box mode DMZ ? quid de ma box TV qui n'est pas dans la même pièce et brancher via mon reseau local filaire . merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 3.7 k vues
  10. Hello à tous tout fonctionne bien entre mon RT2600 et mon premier MR2200 en point wifi mesh, voila donc que je décide a prendre un second MR2200 que j essaie d ajouter en tant que second point wifi mesh pour étendre mon réseau . et c est que les ennuis commencent, rien a faire avec le wifi connect du RT2600 ne voit pas le nouveau point wifi. pourtant j ai tous mes routeurs en version 1.2.3-8017 update 4, j ai éteint mon premier MR2200 qui lui fonctionne bien, mais la reconnaissance du second reste en échec. jai fait un reste du second MR2200 mais ça ne change rien. avez vous déjà rencontré cette situation ? merci de votre aid…

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.6 k vues
  11. Started by Bye Bye,

Voila le routeur MR2200ac est en place et fonctionne en position Point d'accès chez moi Mise en place en 30 minutes a cause des mises a jour, autrement ca doit être 10 minutes, le Mr2200ac est connecté a mon routeur RT2600ac , et c'est bluffant de simplicité et d'efficacité. En effet habitant une maison de campagne avec des murs de 70 a 80cm de large sur 2 étages, j'avais beaucoup de difficultés avec mon wifi au niveau du rez de chaussé le Rt 2600ac étant au 1er etage. Maintenant le signal 2,4ghz et 5 ghz sont parfait dans toute la maison. Bravo pour l'efficacité de cette machine

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.4 k vues
  12. Started by manu:),

Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un c'est tenté de démonter un MR2200ac pour y ajouter des antennes externes ? Il me faudrait sortir une antenne, car le wifi ne passe pas les murs de pierres de l'atelier et je me retrouve sans wifi à l'extérieur. L'idée serait de mettre une antenne extérieure déportée en plus de celle interne du MR2200ac.

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 3.3 k vues
    • 3 abonnés
  13. Started by egiron,

Bonjour, Tout est dans la question. Est-il possible de brancher 2, voire 3 MR2200AC en cascade : RT2600 >>> MR2200AC >>> MR2200AC >>> MR2200AC Dans les sujets, je crois ne voir que des installations en étoiles type : MR2200AC <<< RT2600 >>> MR2200AC Question subsidiaire, j'ai actuellement un RT2600, derrière lequel j'ai mis un MESH Netgear ORBI50 (1 routeur RBK50 en AP en filaire derrière le RT2600, puis 3 satellites RBS50 dans la maison) Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce système, et l'a-t-il comparé au MESH Synology (débit, fiabilité, ...). Merci et bonne année !

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 3.2 k vues
  14. Started by pyercoffin,

Bonjour! Je viens juste d’acheter 2 MR2200AC pour couvrir en réseau ma maison (et pour contrôler également ce que font mes enfants!!) mais j’ai des soucis. Après avoir écumé plein de sites je n’arrive pas à trouver de solution. Voici mon soucis. Pour commencer voici très schématiquement mon réseau. Ma maison est relativement grande mais surtout avec des murs épais donc je suis obligé d’utiliser mes prises RJ45 murales toutes reliées à distance à ma Box SFR. Mon problème est le suivant: . Quand je configure mes deux MR2200AC en AP (point d’accès) tout va bien. Ils sont éloignés l’un de l’autre mais communiquent et se “voient” automatiquement grâce à l’ap…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 3.1 k vues
  15. Started by MOUS,

Bonjour ! J'ai besoin de faire une séparation de ma connexion internet privée en public (Studio, gite et co) Je dois donc créer un réseau public, mais sécuriser (Gestion utilisateur via Ethernet et wifi, gest, etc.. ) Le MR2200ac permet de créer ceci ? J'ai mis une photo pour exemple, c'est le routeur en rouge que j'aimerais trouver, et évidement, le réseau public ne voit pas le réseau priver. Merci ! :)

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  16. Started by jeanfr,

Salut à tous, Je souhaite acquérir le routeur Synology MR2200ac mais j'ai quelques interrogations. J'espère que certains propriétaires pourront me venir en aide. J'ai téléchargé le manuel mais il ne me semble pas indiquer la possibilité de faire un filtrage sur les adresses MAC. Est-ce bien possible ? Threat Prevention est-elle bien disponible? ça permet bien de bloquer un appareil vis-à-vis de mon réseau mais pas l'accès à internet ? Combien de SSID sont possible ? Est-il possible de définir un 2e SSID avec aucun accès au réseau interne ? Est-il possible de couper le WIFI sans couper les ports ethernet et en planification ? Mer…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.9 k vues
  17. Started by TitiPalm,

Bonjour, J'ai 2 MR2200ac connecté via RJ45 sur ma box/routeur de mon fournisseur d'accès à internet. Je les ai configuré comme on peut voir sur la capture. Est-ce le bon paramétrage ? Auriez-vous fait différemment ? Je ne souhaites pas que les AP fassent du routage, je laisse le routeur principal s'en charger. Merci d'avance.

• 1

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  18. Started by tarzanjane,

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis intéressé par les routeurs MR2200AC et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser le port WAN en tant que port LAN sur un des routeurs secondaires ? Cordialement, Emmanuel

• 1

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.9 k vues
  19. Started by notboby,

Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps une informations que je n'arrive pas à trouver. Nous possédons déjà un premier MR2200AC et je réfléchissais à la possibilité de lui ajouter en filaire un second MR2200AC à la fois pour couvrir une plus grand zone en wifi (ça je sais que c'est possible) mais aussi je souhaiterai savoir s'il est possible sur ce routeur qui sera "esclave" de pouvoir y connecter une clé 4g. En effet le routeur maitre est dans une zone qui capte mal la 4G et je souhaite donc savoir si le second routeur peut partager son accès internet en connexion secondaire au premier routeur maitre. Si ce n'est pas possible, je suppose qu'il f…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.9 k vues
    • 2 abonnés
  20. Bonjour la communauté, Bien voilà, je vais vous exposer mon problème. J'ai installé un routeur MR2200ac derrière une LiveBox qui ne me sert uniquement d'accès au net en VDSL. Le routeur est serveur DHCP et c'est lui qui distribue la WIFI. J'ai un dongle USB 3G/4G (clé Huawei E3372) pour secourir le net au cas ou la LiveBox perd la liaison a internet. Ma configuration Smart WAN est donc le réseau WAN en priorité et en secours le 3G/4G. Le réseau mobile 3G/4G est bien actif. Pour la configuration de la permutation, je fais une vérification de l'interface sur un DNS dont je suis propriétaire. J'ai fais des essais pour voir si mes paramètres étaient j…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  21. Started by Atlantic.mac,

Bonjour J'ai découvert ce routeur et cherche à savoir si on peut brancher un disque Apple (HFS+ ou APFS) sur le port USB et y accéder via le protocole AFP ? Merci pour le retour d'expérience

• 0

Points de réputation

• 10 réponses
    • 2.4 k vues
  22. Bonjour à tous, Mes serveurs VPN et DNS sont installés présentement sur mon DS918+. J’aimerais savoir s’il serait préférable de les transférer sur mon routeur MR2200AC. Merci beaucoup de vos réponses. Norm

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
    • 2 abonnés
  23. Started by slybreiz,

je dispose donc d'une connection 3G/4G sur mon routeur . y as t il un moyen d'avoir un peut comme sur les portables une alerte en cas de dépassement un seuil pour la second connection ? Merci

• 0

Points de réputation

• 8 réponses
    • 2.4 k vues
  24. Bonjour, Je suis en train de mettre en place une infrasturcture réseau à mon domicile. Je possède un nas synology DS923, un pc dell Optilex Dell 7010 micro qui fait office de serveur Proxmox et un onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR. Actuellement pour connaître l'état de mon onduleur et éteindre automatiquement le NAS en cas de coupure réseau, j'ai branché en USB l'onduleur sur le NAS. Ca fonctionne. Par contre, le serveur Proxmox n'est pas branché en USB sur l'onduleur. Il ne s'éteint donc pas en cas de coupure. J'ai testé de mettre un câble USB sur l'onduleur avec au bout un hub USB et ensuite un câble USB qui va sur le nas synology et un autre qui va su…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.2 k vues
    • 2 abonnés
  25. Started by friendS20,

Hello J'ai mis en place cette belle machine chez moi suite à l'arrivé de la Fibre chez moi ! Actuellement connecté sur un port RJ45 de la livebox via le port WAN Première question, j'ai une livebox (192 168 1 1) donc quel mode de fonctionnement dois-je indiquer ? Routeur Sans fil ou AP sans fil ? Actuellement c'est en AP Sans fil, avec une ip sur le range 192.168.1 et en DNS la livebox Le système est en automatique, j'ai un iMac en 802.11AC. Quel est le maximum possible en wifi donc ? en Ethernet je suis à environs 990mbs. En wifi proche des 500 mais ce qui est étrange c'est que c'est souvent différent ... Entre 300 et 600. Avez vous ce genre de …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.