This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Je pense qu'il s'agit d'un souci de SSL, Let's Encrypt est il suffisant ? Car en HTTP sur l'explorateur Windows ça marche
  3. Dans ce cas il faut que les utilisateurs l'installent, ce que tu voulais éviter.
  4. Mic13710

Présentation spproust

Regardez du côté d'OVH. C'est Français et c'est le registar que nous recommandons ici car très facile à mettre en oeuvre et surtout nativement reconnu dans la liste des DDNS de nos NAS. Et ils proposent des ndd en .ovh à des prix très compétitifs.
  5. spproust

Présentation spproust

Merci pour les informations. Je vais rester sur Moments et lui mettre ses photos de bricolage et de réparation de voiture dans un dossier à part alors. Pour les noms de domaine, mon registrar actuel est Arsys depuis des années (2003 en fait), mais j'envisage de changer.
  6. Jeanbagnès

[TUTO] DNS Server

Bonjour, Merci pour ce tuto qui est aussi complexe que complet (particulièrement pour un néophyte comme moi). J'ai passé pas mal de temps à me renseigner comme tu le conseilles en introduction sur les termes. Sans dire que je comprends tout, je peux dire que je commence à avoir une idée de quoi on parle. Je n'ai fait que la partie en local et il me reste une zone d'ombre. Tout semble fonctionner presque normalement et je pense que mon problème vient du DHCP. Sur ma box, je ne peux pas modifier la règle par défaut qui y est si DHCP est activé. Et si je le désactive, il me reste donc à le remplacer par le DHCP sur le NAS. Où puis-je trouver de l'aide sur comment le paramétrer pour que tout fonctionne? J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'endroit qui correspondait à ma recherche. Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
  7. Re, J'ai réussi a faire fonctionner WebDAV avec WebDrive, mais pas directement dans l'explorateur Windows.
  8. Mic13710

Présentation spproust

Bonjour spproust, soyez la bienvenue dans la communauté. Et merci pour cette très belle présentation bien détaillée. 918+, vous commencez par du très beau matériel. Félicitations, c'est un excellent choix. Sauf erreur, je ne crois pas qu'il soit possible de faire cohabiter Moment et Photo Sation sur le même NAS Pas de problème avec les noms de domaine, et c'est encore plus simple s'ils sont hébergés chez un registar reconnu par Synology (OVH par exemple). Par contre, ce sera plus compliqué pour les messageries. Mieux vaut à mon sens ne pas les localiser sur le NAS.
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour, Je me suis inscrite sur ce forum car je vais bientôt (la semaine prochaine) détenir mon premier NAS. J'ai fait le choix d'un Synology DS918+ avec des caches SSD pour lecture/écriture, une augmentation de la RAm proposée de base et 4 Disques durs WD RED de 6To. Cela fait des années que nous avons chacun dans le foyer (parents et enfants) un ordinateur, un smartphone et une tablette et nous centralisons déjà les fichiers communs (docs administratifs, musique, videos, photos)dans un PC sous Windows, mais qui commence à fatiguer, avec un autre PC pour faire des sauvegardes, et je fais aussi régulièrement des sauvegardes sur mes DD USB externes. Je ne suis pas une novice en informatique, développer était mon métier, mais des ennuis de santé importants (arrêt cardiaque et PMR) m'ont clouée à domicile, j'ai 46 ans et une "vie de retraitée" depuis dix ans. Heureusement qu'Internet existe, pour me permettre de voyager virtuellement! Cela fait longtemps que je voulais passer au NAS, m'étant renseignée en observant de nombreuses vidéos sur Youtube. Le budget le permettant, je vais y passer maintenant. (environ 1750€ en tout quand même, sur Amazon). Je suis celle qui gère les fichiers à la maison. Les fichiers communs, c'est toujours le problème, mon mari et moi n'utilisant pas toujours les mêmes méthodes ni le même classement, je dois m'adapter. Je classais les photos par date (AAAA\AAAA-MM\) et ajoutais des mots-clés IPTC pour pouvoir les chercher facilement, surtout que Windows10 (nous étions tous sous Windows) gère bien ces mots-clé. Mais mon mari a décidé cette année de passer sous Linux (je n'ai rien contre), et du coup, n'arrive pas à rechercher les photos par mots-clé. En général, ce sont des photos de famille, mais parfois il y a celles de bricolage dont il a besoin pour les poster sur des forums. Je compte utiliser Moments pour les photos de famille et Photo Station pour les photos "utiles". Pour la musique, je ne sais pas encore si Audio Station peut convenir à mon mari. Ses goûts sont plus restreints que les miens et actuellement, je n'ai mis sur le PC qui me sert de serveur de fichiers, qui va être remplacé par le NAS que les musiques qu'il écoute. Nos filles utilisent Apple Music. Moi j'utilise MusicBee sur mon ordinateur. En ce moment, je fais un gros travail de numérisation de nos vinyles, et il y en a beaucoup. On verra si mon mari apprécie Audio Station. Notre FAI est Orange, et nous avons la fibre, mais pas d'IP fixe. Je voudrais rapatrier à domicile quelques noms de domaine et la messagerie qui va avec, mais ça risque d'être difficile sans IP fixe. Je verrai avec le temps.
  11. Ah oui, j'avais oublié, il y a aussi la possibilité d'un câble SATA défaillant (problème vécu).
  12. Bonjour, Ca peut venir de l'alimentation mais pas seulement. Il se peut qu'un disque soit défaillant. Regardez votre gestionnaire de stockage pour voir si tous les disques sont OK. Pour tester la carte mère : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Si c'est le bloc d'alimentation, celui pour votre 413 est le 100W Level VI https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts?search_by=category&category=Adapter
  13. Après 10h de réparation, celui-ci m'indique qu'il n'a rencontré aucun problème et le volume de stockage est désormais rétabli avec 4 disques sains. Donc autant dire que je comprends rien de ce qu'il s'est passé. Si vous avez une idée ou même si vous pensez qu'il vaut mieux changer le disque, ou faire un test (lequel ?), je suis preneur merci
  14. Bonjour gautiervds, soyez le bienvenu dans la communauté
  15. Bonjour Nitroman07, soyez le bienvenu dans la communauté
  16. Bonjour, Après avoir lu ta présentation (comme quoi c'est utile 😉) : Peut-être en testant avec l'alim du NAS qui te sert de backup si celle-ci a la même tension/puissance. Sur le site de Synology je pense que l'on peut trouver les compatibilités alim/type de NAS.
  17. Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai un problème d'alimentation avec mon DS413. Il redémarre tout seul visiblement et visiblement la cause vient de cette alimentation. Dans la notification que e reçoit, j'ai " *** suffered from power failure and was shut down improperly". Malheureusement, ce message est peu détaillé et dans les logs, c'est la même chose. Je souhaiterais savoir de quelle partie de l'alimentation le problème peut venir. Est-ce: - du bloc alimentation externe - du ventilateur - d'un composant sur la carte mère Comment tester la partie défaillante sans devoir passer par l'achat de pièce qui au final ne doivent pas être remplacées? Merci! Gautier
  18. Bonjour, J'ai un DS413 depuis plusieurs années avec 4*3TB de stockage. Je m'en sert principalement pour le stockage de fichiers et utilise peu les modules complémentaires. En revanche, j'utilise pas mal le système de backups avec un autre Synology chez une connaissance; ce qu inous permet de jouer au DRP l'un pour l'autre. Travaillant dans le monde IT, j'ai une relativement bonne connaissance de ce milieu. Je m'inscrit au forum car depuis quelques jours, j'ai un problème d'alimentation; mais ce sera le sujet d'un autre topic. Gautier
  19. Bonjour, La réponse t'a été donnée par @firlin 😉 CPL de qualité... Si tu ne peux pas tirer un câble RJ45 alors que c'est ce que nous recommandons vivement et que l'on te déconseille le WIFI bien ce soit possible en passant par un dongle, il ne te reste alors que le CPL. Par contre, fais gaffe à ce qu'annonce les marques sur ce genre de produits... Ils ont tendance à faire comme beaucoup de constructeurs dans d'autres domaines comme les voitures et surestimer les possibilités de leurs appareils.
  20. Zeus

Présentation Nitroman07

Bonjour et bienvenu sur le forum 🙂
  21. Je pense que si l'on coche la première possibilité et qu'on supprime un fichier sur un client, alors soit le serveur garde la version supprimée telle quelle, soit il la remet en place mais j'ai jamais fait de tests pour le savoir puisque je fonctionne autrement. J'utilise Drive pour des données que je veux toujours sur moi ou dans mes différents appareils et si je supprime un fichier alors je veux qu'il soit supprimé partout. Si soucis un jour, je peux toujours le restaurer 🙂
  22. Actuellement en test sur MailPlus en tant que client POP3 et migration, j'ai installé l'application sur mon smartphone et voilà ce qu'on peut voir à la première ouverture de l'application : On peut ensuite se connecter à notre serveur et se rendre dans la configuration de l'application et voilà ce qu'on y trouve... Un peu fort de café tout de même 🙄
  23. Je la testerai un de ces jours pour voir. Drive me sert à synchroniser les documents de deux PC, je peux donc y accéder de l'extérieur via le NAS et les modifier. J'ai choisi l'autre option sans être certain de ce que cela signifiait mais cela me semblait plus sûr. Je pense que le fichier est récupéré du NAS uniquement si la synchro n'était pas active lors de la suppression du fichier sur le client. Si la synchro est active un fichier supprimé du client est supprimé du NAS et se retouve dans les corbeilles client et NAS. Si la synchro n'est pas active avec mon option le fichier sera récupéré du NAS lors du rétablissement de la synchro. En fait j'ai pensé que si la synchro n'est pas active c'est qu'il y a eu un problème donc autant ne rien perdre.
  24. Bonjour erka, soyez le bienvenu dans la communauté. Petite question : c'est une présentation ou bien un sujet plutôt destiné à la section "nos membres racontent" ?
  25. Perso, je ne considère pas Drive comme un moyen de sauvegarde même si en quelque sorte, on peut l'utiliser pour ça. Bien entendu, pour que ce soit de la sauvegarde pure, il faut que ces données ne soit pas en synchronisation bi-directionnelle. Sinon, c'est logique, si on supprime une donné, elle sera supprimée de l'autre côté aussi. Drive à la base permet de synchroniser des dossiers/fichiers en direct entre plusieurs clients vers un serveur. Exactement comme Dropbox et Google Drive par exemple. Le plus important étant cette configuration : Comme on peut le voir, j'ai choisi de supprimer les fichiers de la partie serveur (NAS) quand ces dits fichiers sont supprimés d'un client. Mais encore une fois, j'utilise Drive comme un moyen de synchronisation pure et non comme de la sauvegarde. J'ai à côté trois sauvegardes faites en lieu différents et à intervalles régulières et ceux de façon incrémentales qui font que si j'avais un soucis comme un malware par exemple et bien j'aurai toujours un moyen de restauration possible. Après, je sais qu'ils ont ajoutés récemment une fonction de sauvegarde mais je l'ai jamais testé.
  26. Salut, Je n'ai pas de solution, mais je sais que le host n'est pas en cause et Uptobox non plus car j'ai eu ce souci avec d'autre fournisseur (même si beaucoup moins récurent). Concernant la vitesse de téléchargement en https il faut vérifier que ton NAS est capable de le faire aussi (cela demande une certaine puissance) et donc vérifier dans le moniteur de ressource que ton système n'est pas "débordé" avant le chute de débit. SI ce n'est pas le cas tu es bien de notre cas... Mon contact avec Syno même si très réactif et aussi après de nombreuses heures avec eux a essayer de leur faire comprendre la problématique ils n'ont pour le moment pas pris leur responsabilité et on transfère au niveau supérieur et je n'ai eu aucun retour depuis... Je pense a un souci avec l'application Download station et guet les mises a jours mais aussi la sortie de DSM 7 qui j'espère par la force des choses pourrait régler le probleme. Wait and see. ps: on en discute ici aussi:
  1. Charger plus d’activité