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PiwiLAbruti

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  1. Il n'y a aucune cohérence dans la résolution des noms DNS, et c'est probablement m origine du problème.
  2. Je t'ai donné un 5 ports à 170€ 🤷‍♂️
  3. Il n'y a pas de différence entre le cuivre et la fibre à ce niveau. C'est plus que suffisant.
  4. Une différence en terme de quoi ? La longueur maximale de transmission du 10GbE varie en fonction de la catégorie du câble et de son blindage. Le Cat.6 avec un blindage suffisant transmet à 10Gbit/s sur ~50m.
  5. Il y a aussi MikroTik qui a probablement le meilleur rapport qualité/prix du marché : https://www.getic.fr/product/mikrotik-crs304-4xg-in
  6. Le NAS et la box ne sont pas sur le même réseau ? NAS : 192.168.142.1 Box : 192.168.1.1
  7. L'adresse IP de destination est bien 192.168.1.1 ? Est-ce que l'en-tête Host est toujours définie ?
  8. Quelle est l'adresse IP résolue pour le nom box.maison.local ?
  9. cd /volume1/@appdata Un simple cd / est plus efficace.
  10. Une case à cocher affichée sur la capture d'écran que tu as donnée.
  11. Tout le trafic IPv4 est encapsulé dans IPv6 chez la grande majorité des opérateurs (il doit bien rester quelques opérateurs alternatifs en CG-NAT 🙄). Il n'est donc plus possible de désactiver IPv6 sur les box, et c'est très bien ainsi. Mais on s'éloigne du sujet sachant qu'il est question de trafic local entre le NAS et une TV. À voir si l'activation du Local Master Browser n'améliorerait pas la situation ?
  12. Peu importe @CyberFr, tu as donné la première piste à suivre. Le plus souvent, c'est la plage de ports en mode passif qui n'est pas ouverte. Avec le message d'erreur du client, on y verra plus clair.
  13. C'est-à-dire ? Quelle est le message d'erreur renvoyé par le client FTP ?
  14. Utilise un gestionnaire de mots de passe. Tu n'auras plus besoin de taper tes mots de passe et ne fera donc plus d'erreurs.
  15. Le firmware de ces disques est géré par Synology. Si tu as des doutes sur les valeurs S.M.A.R.T. des disques, contacte le support Synology depuis le Centre d'assistance inclus dans DSM. S'il y a effectivement une anomalie, ce sera corrigé par une mise à jour automatique du firmware dont tout le monde pourra bénéficier.
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