Aller au contenu

Mémoire Vive (RAM)


ikeke

Messages recommandés

-Marque: Crucial .

-Référence: CT4G3S1067MCEU .

-Caractéristiques: Crucial CL7 Mémoire RAM DDR3 PC3-8500 533 MHz

-Tailles: 4GO.

-Modèle du Nas: DS712+.

-Compatibilité: Oui.

https://www.amazon.fr/gp/product/B008PK113C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par kanjusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k750: Changer la mémoire sur les version + n'est pas difficile en soi, mais il faut être patient et méticuleux.

Tu dois commencer par les 4 vis du capot, déclipser les deux caches en plastique, encore dévisser 4 vis sur la partie métallique qui tient en partie la carte mère.

Pour réussir à accéder à la barre en métal , qui est mis en place par Synology pour dissuader de changer la mémoire, tu dévisse les deux vis de la barre en métal, tu pourras changer la mémoire.

Un conseil: avant de remonter tout, teste la mémoire pour voir si il est compatible, elle s'allumera bleu fixe au bout d'une a deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté de la mémoire dans mon Nas DS 713+ j'y ai mis 4Gb.

Par contre je trouve que depuis que j'ai fait la manip le nas me semble plus long dans l'interface, et le processeur monte sans arrêt à 100%

Je n'avais pas ce phénomène avant, une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2016 at 17:21, ddore a dit :

La barrette d'origine a des puces des deux côtés. Synology ne conseille aucune barrette de remplacement. J'ai fini par en trouver un sur un ancien ordinateur HP Compacq DC7800 qui fonctionne parfaitement. Ci-dessous sa photographie.

ATTENTION : l'ordi HP possédait deux barrette de RAM et une seule est compatible avec le Syno. Avec l'autre, il ne démarre pas. Ces deux barrette ne sont pas identiques mais ont pourtant l'étiquette HP. Donc il faut impérativement essayer avant de conclure en la compatibilité entre RAM et Syno.

RAMcompatible.jpg

Je confirme la référence HYMP512S64CP8-Y5 AB-T cela a parfaitement fonctionné :-)

UPGRADE 1Go, mon NAS est content ! Merci ddore encore pour avoir partager l'information!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS-713+ est assez facile a démonté
Première chose a faire, numéroté les disque dur
N°1 a gauche, N°2 a droite et les enlevé
Sous le serveur il y a 4 vis en fer blanc, on les enlève
Derrière (coté ventilateur) a coté du port USB3 une vis noir, en l'enlève
Pour les façades avant et arrière on les déboîte par le bas ensuite on tire le haut tout cela avec précaution
On vire le capot.
On arrive dans les entrailles du serveur qui ressemble grosso-modo a un ordinateur
On vois la barrette mémoire très facilement accessible
Mais avant toute chose un dépoussiérage s'impose
Comme tout se qui est ordinateur ou autre se sont des nids a poussière, les serveur ne font pas exception a la règle
Donc dépoussiérage de tout l'intérieure du serveur
Pour le ventilateur même chose car c'est pire, très facile a démonter (4vis et une prise)
Bien repéré sa position avant démontage

4-dsc010.jpg

Passons a la mémoire
--------------------
Voici le type de mémoire monté dans mon serveur
Kingston KVR13S9S8/4 RAM 4Go 1333MHz DDR3 Non-ECC CL9 SODIMM 204-pin, 1.5V
https://www.amazon.fr/dp/B008CP5QJK/ref=pe_386181_131008141_TE_dp_2
Au prix de 18,50€

En travers de la mémoire un barre métallique plate, inutile de la démonté pour changer la mémoire

1-dsc010.jpg

Le changement de la mémoire est relativement aisé, c'est le même principe que sur un ordinateur
Il y a 2 petites languettes, une sur chaque sur les coté
qu'il faut légèrement écartés, on déboîte la barrette vers le haut et on la tire vers
l'arrière pour l'enlever
Pour mettre la nouvelle barrette c'est encore plus simple
On regarde le détrompeur, on insère la barrette dans son logement en prenant bien soin de l'enfoncé jusqu'au fond

2-dsc010.jpg

 

3-dsc010.jpg

Une fois la barrette bien en place dans son logement on appuis doucement dessus
A ce moment-la on doit entendre les clics des 2 petites languettes, votre mémoire est en place
La remise en place du capot est aussi facile mais il a un sens
Les 2 façades s’emboîte par le haut et on appuis sur la bas
Et remet les vis en place, c'est terminé
Le démarrage du routeur se passe bien, je trouve le démarrage un poil plus rapide mais j'ai pas tout testé

Modifié par k750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

Marque: Kingston (kit 4*4go)
Référence: KHX1600C9D3K4/16GX

Caractéristiques: DIMM 240 broches DDR3 4gb (4*4go) 1600 CL9

kingston_ddr3_1600_box.jpg

Taille: 4 GB par barrette
Modèle du NAS: DS3611xs ou DS3612xs
Compatibilité: OUI

- Prix : récupérer sur un pc ou la mémoire a été remplacé (le kit coute moins de 100€ sur le net)

remplacement des barrettes d origine 2*1Go par le jeu de 4*4go

16g.jpg

le nas ds3611xs fonctionne avec 16go de mémoire reconnu.

.16go.JPG

Modifié par cogite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

- Marque: G.Skill

- Référence: F3-12800CL9D-8GBSQ

- Caractéristiques: G.Skill 8Go (2x4Go) SODIMM PC12800 1600MHz CL9 1.5V

- Taille: 4 go

- Modèle du NAS: DS2415+

- Compatibilité: Ajout d'une barrette dans le slot libre NON Remplacement de la barrette d'origine + ajout dans le slot libre OUI

https://www.grosbill.com/4-g_skill_8go_2x4go_sodimm_pc12800_1600mhz_cl9_1_5v_-601712-informatique-memoire_ddr3_so_dimm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter le Syno 916+ en version 2 go.

Et en lisant les avis d'utilisateurs sur plusieurs forums, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'opter pour la version 8 go... sachant qu'en matière de fonctions "avancées" je vais principalement utiliser le transcodage vidéo, pensez vous que le passage de 2 à 8 go apporte réellement quelque chose ?

Si oui et bien je pense que je vais franchir le pas d'acheter de la RAM supplémentaire... du coup j'ai quelques questions à ce sujet :

- le DS916+ possède t'il plusieurs ports RAM ? (histoire de savoir si on peut mettre une barrette complémentaire en plus de la barrette 2 go existante, ou bien s'il faut carrément la remplacer par une autre barrette s'il y a un port unique ?)

- est ce facile de démonter le serveur pour y installer la nouvelle barrette ? (sachant que je ne suis pas un très grand bricolo...) et surtout peut on le faire avec les disques durs positionnés dans le boitier ?

- dernière chose, quelle barrette de RAM me conseillez vous, qui soit pleinement compatible ? (j'ai vu sur LDLC des barrettes spécifiques pour les NAS Syno, mais le prix est 2 à 3 fois plus élevé que des barrettes équivalentes dans d'autres marques...)

Merci de votre aide !

Modifié par Alcahest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Le 19/02/2017 à 18:35, PiwiLAbruti a dit :

Que penses-tu améliorer avec plus de RAM ?

A vrai dire, aucune idée. Peut-être le fait de pouvoir charger plus la machine? C'est pour cela que je demande votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.