Aller au contenu

Musique Du Nas Sur Ampli


fifi

Messages recommandés

Une autre solution en utilisant des bornes AirPort Express :

Utiliser l'application AudioStation de chez Syno pour lire les morceaux sur le NAS depuis l'iPhone et envoyer le son via "AirPlay" sur la borne AirPort Express qui, elle, est branchée sur l'ampli.

Ça marche très bien !! (à condition que l'iPhone soit connecté en Wifi sur la borne AirPort)

DAns le cas de cette solution, l'iphone sert il de relai ou juste de télécommande? en gros quel est le chemin du mp3?

- Est ce que le nas envoie la musique sur l'iphone, et grace à airplay l'iphone l'envoie vers la borne qui est branchée sur une chaine?

- ou bien est ce que le nas comprend qu'il faut envoyer directement sur la borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part, j'utilise un V-DAC de chez Musical Fidelity.

34067face.jpg

On le branche au NAS en USB (il est bien reconnu sous DSM 3.2 et 3.1, pas testé avant) et on le relie à l'ampli avec de classiques câbles audio. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner le mode de lecture "USB" dans l'audio station et c'est parti smile.png

Bien sûr on peut s'en servir sur son ordi ou avec une autre source et utiliser l'entre optique ou coax.

D'après ce que j'ai lu et entendu, cette bebette se monte au niveau de matériel 3x plus cher !

On le trouve aux alentours de 150€ (!) parce que la version 2 vient de sortir et apporte des fonctionnalités que les audiophiles ne manqueront pas d'apprécier mais je ne suis pas encore certain que ce soit compatible avec nos machines.

ce produit m'intéresse, mais on ne le trouve plus, à la place il y a le v-dac2. Est il compatible avec les syno? (j'ai un 207+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

A la base la personne voulait simplement diffuser de la musique qui est stocker sur son nas a son ampli...et ne pas appeler faire un crédit sur 30 ans.

Petit recap de ce que j'ai lu :

- Clé USB audio connecter au NAS avec cale RCA vers l'ampli (solution la moins chère) environs 20€ tout dépend de la longueur de ton câble

- Serveur MPD ok c'est peut être bien et pas trop chère mais faut mettre les mains dans le cambouis (installer ça et si et configurer ça) j'aurais peur qu'à chaque nouvelle version de DSM de devoir tout reconfigurer.

- le récepteur Bluetooth (Belkin Logitech ...) 25€

- le Vdac2 + le sqeezebox sont bien mais dépenser minimum 150€ pour transmettre du son dans le contexte demander (vous poussez un peu loin ...lol)

Le plus simple, la moins couteuse et UNIVERSELLE (IPhone, Ipad, android, symbian, ordinateur portable)

Pourquoi universelle car tu utilises soit l'appli syno, ou l'appli de ton choix ou l'appli de base de ton périphérique

C’est la transmission par Bluetooth en AD2P 30€ Max. le plus aucun paramétrage (juste la découverte du périphérique BT)

Perso j'ai installé à plusieurs amis et connaissance le « Logitech Wireless Speaker Adapter »

Vous aurez plusieurs façons pour écouter votre musique

1) Sur le NAS tu n’es même pas obliger d’activer audio station ou ITunes Serveur, suffit d’avoir accès via tes périphériques mobiles au répertoire partagé musique du NAS

Ensuite le son est re-rooter vers le Logitech

2) En utilisant audio station tu lance l’appli sur ton tel et le son est rerooter ( valable pour IOS et Android et ordinateur portable ) exit symbian

3) En activant itunes serveur sur le NAS et c’est gerer en natif sur ton IPHONE (seul les produit compatible itunes pourron lire ta biblioteque

Le petit plus c’est qu’avec ce petit boitier toute personne qui souhaite te faire ecouter de la musique stocker en local sur son IPAD ou Iphone ou tout autres peripherique meme ordianteur portable, ba ça fonctionne… aucun paramétrage

Le son est de haute qualité HQ.

j’ai meme conseiller ce dispositif chez des blondes (Homme et femme) sans rien expliquer et il se sont tous debrouiller….lol

Je revien sur ce que j’ai lu le BT a une porter de 100m max cle USB classe 1, mais qui ecoute la musique a 100M ( je l’ai tester jusqu’à 60m )

Sur nos Tel tu a une porter MAX de 25metre ( le vent dans le dos..lol )

Bien entendu cela fonctionne en 3G ou en WIFI pour la connection au NAS, mais il faut OBLIGATOIREMENT le BT d’activé.

j'oubliais aucun PC ou MAC n'est nesscessaire ...

Bonne journée a tous

Modifié par Petit_bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, j'utilise un V-DAC de chez Musical Fidelity.

34067face.jpg

On le branche au NAS en USB (il est bien reconnu sous DSM 3.2 et 3.1, pas testé avant) et on le relie à l'ampli avec de classiques câbles audio. Il ne reste alors plus qu'à sélectionner le mode de lecture "USB" dans l'audio station et c'est parti smile.png

Bien sûr on peut s'en servir sur son ordi ou avec une autre source et utiliser l'entre optique ou coax.

D'après ce que j'ai lu et entendu, cette bebette se monte au niveau de matériel 3x plus cher !

On le trouve aux alentours de 150€ (!) parce que la version 2 vient de sortir et apporte des fonctionnalités que les audiophiles ne manqueront pas d'apprécier mais je ne suis pas encore certain que ce soit compatible avec nos machines.

Bonjour, j' ai pratiquement la même configuration mais comment sélectionnez vous le mode lecture USB dans l'audiostation ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet principal à savoir musique du nas sur ampli.

C'est exactement ce que je veux faire mais je voudrais savoir si ma config actuelle le permet à savoir :

NAS DS410J - relié à un switch

PC- relié au switch (pas de raccordement audio)

Ampli (DENON AVR 3808 n'a pas la fonction airplay) - relié au switch (en RJ 45)

Je possède également un iphone

Mon souhait serait de faire transiter la musique se trouvant sur mon nas directement sur l'ampli. Par contre, mes appareils se trouvant à des endroits différents, je suis dans l'impossibilité de tirer un cable audio, optique... du PC à l'ampli (ce que j'avais avant)

Avis au professionnel de l'installation pour m'aiguiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je redeterre un peu le sujet.

Y a tres simple en fait sans aucun investissement .

Pour ma part je suis sur smartphone android mais ca doit fonctionner avec une appli sous iphone.

Moi j ai telecharge twonky sur le play store.

J ai la freebox, le nas branche en rj45 dessus.

Donc avec twonkybeam sur mon tel, je peuxvoir le nas en tant que server dlna donc voir la musique, je selectionne ce que je veux ecouter ensuite je selectionne le player dlna qui est la freebox et bien sur comme ma hifi est branche en audio sur la freeboxj ai doncle son sur ma hifi, mon smart servant ainsi de telecommande dlna, le nas de serverdlna et la fbox de player dlna...et tout roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à voir clairement si ce que je souhaite est réalisable.

J'ai en ma possession un DS409, un popcorn C200 tous les deux reliés en RJ45 (liaison réseau entre les deux OK). Le popcorn relié à un HC Marantz.

Est-il possible de lire la bibliothèque musical stocké sur le DS409 en utilisant Audio station via le popcorn et piloter tout ça via l'appli iPhone :

DS409 ==> RJ45 ==> PopCorn ==> Câble coax ==> HC Marantz ==> Haut Parleur Klipch

Tout ceci en utilisant l'iPhone en télécommande ?

J'en demande peut-être beaucoup ! :lol: Mais bon on ne sait jamais ^_^

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Ds410 et un Popcorn hours a200 J'utilisais DSaudio vers le nas (connecté à un ampli yamaha) Depuis une dernière MAJ, plus de son lorsque je demande à DSaudio d'envoyer le stream audio vers le popcorn. Côté popcorn, il y avait une image qui apparaissait sur la télé indiquant la toune qui jouait. Plus rien! Comme j'utilisais pas cette fonction souvent, et que j'ai fait une MAJ du nas et popcorn avant de remarquer le bug, il m'est pas possible de savoir quel maj a brisé cette fonctionnalité! Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kukrapoc

si tu es en wifi, si ta biblio musicale est sur le ds209 avec audiostation qui tourne, si le server multimedia upnp est en route ur le ds209, tu dois pouvoir avoir donc audiostation sur ton iphone.

dans audiostation, si tu peux voir et choisir dans la liste vers ou tu veux diffuser (mode lecture continu, airmedia + autre ) dans ton cas ton popcorn alors normalement, tu auras le son sur ton ampli si l'audio sur ton popcorn est regler pour sortir vers ton ampli....

ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai plus beaucoup de place dans mon meuble TV, et je suis intéressé pour avoir une solution qui pourrait remplacé TImeCapsule + Airport extreme

je regarde du coté des NAS, car cela me permettrait également de gérer mon cloud perso et supprimé dropbox.

Ma question, est, avec le dernier firmware, est ce que je pourrais envoyer, via Airplay, ma musique de mon Mac vers un NAS Syno, avec une clé USB => RCA que je connecte à mon ampli

merci d'avance

Modifié par _Tido_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kukrapoc

si tu es en wifi, si ta biblio musicale est sur le ds209 avec audiostation qui tourne, si le server multimedia upnp est en route ur le ds209, tu dois pouvoir avoir donc audiostation sur ton iphone.

dans audiostation, si tu peux voir et choisir dans la liste vers ou tu veux diffuser (mode lecture continu, airmedia + autre ) dans ton cas ton popcorn alors normalement, tu auras le son sur ton ampli si l'audio sur ton popcorn est regler pour sortir vers ton ampli....

ou pas....

Bonjour db2p et merci d'avoir pris le temps de m'aider.

Je test ça et revient vers vous pour le retour d'expérience.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde, le mieux c'est de mettre toute sa zic sur le nas et d'utiliser AudioStation en faisant sortir le son sur un système AirPlay ou un lecteur multimédia. On peux ainsi utiliser dsaudio comme télécommande depuis l'iPhone, dans les paramètres de l'app, on choisi le périphérique de sorti. Le seul souci d'AudioStation, c'est qu'il n'est pas Gapless et donc il n'enchaîne pas la musique directement.

On peux même envoyer le son sur la Freebox Server (AirPlay) qui a la sorti audio reliée à un ampli!

Modifié par Diurnambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout !!

Ca n'a rien du tout d'exceptionnel en fait , mais ça marche du tonnerre pour vraiment pas chère :

Matériel et logiciels :

- Syno 409+, musique taggée et audio station activé

- Hub usb bluestork 4 port alimenté ( 12 € )

- Carte son USB Terratec Aureon DUAL USB (19€)

- Cable RCA/jack 3.5

- Ampli yamaha bas de gamme ... il suffit d'avoir une entrée RCA a dédier a la musique du NAS

- Application iphone, DS Audio, fournie par Synology !

Fonctionnement :

- Dans audio Audio station, aller dans "paramètres" ( en haut a gauche ) et activer le mode USB pour vos utilisateurs autorisé a diffuser de la musique chez vous.

- Carte son USB branchée sur le hub USB, et Hub USB sur le NAS ( utile chez moi car j'ai également un onduleur USB et un imprimante .. et que 2 ports USB )

- Carte son USB branchée via le cable RCA/jack 3.5 sur l'ampli en entrée "CD" (peu importe l'entrée ... )

- Ampli allumé et sur l'entrée "CD" ( ou celle sur laquelle la carte son USB du syno est branchée )

- Sur l'iphone installer l'application "DS Audio" disponible gratuitement dans l'App store

- Sur l'iphone configurer l'application DS Audio avec l'adresse IP locale du NAS (il y a un mode recherche automatique ) , ne pas entrer de port !! ( par exemple 192.168.1.1 ) , entrer un nom d'utilisateur autorisé précédemment a utiliser le "Mode USB" et le mot de passe, Sélectionner l'option "Passer en mode Télécommande"

- A partir de l'application DS audio on peut naviguer dans la bibliothèque lancer un morceau, faire pause, régler le son, lancer une playlist ....

Ce mode de fonctionnement est vraiment très pratique, il ne nécessite que très peu d'investissement et a peu d'inconvénient :

- Le NAS doit être a proximité de l'ampli ( pour la connexion du cable RCA/jack ) , ou bien un câble doit être tiré entre ces 2 appareils ( il existe des câbles RCA/jack de 15m ... )

- Nécessité de posséder un ampli audio, ou une chaine hifi ayant une connexion auxilaire ( soit en jack 3.5 soit en RCA )

- Nécessité de posséder un appareil pouvant faire tourner l'application "DS audio" , ipod touch, iphone, ipad, smartphone android (pas sur ... )

- Un réseau Wifi dans le même sous réseau que le NAS, afin de faire dialoguer le smartphone et le NAS via l'application DS audio ( possibilité de passer par une connexion 3G mais nécessite une configuration du routeur )

Les avantages sont néanmoins importants :

- Cout réduit (20 - 30€)

- Son qualité Hi-Fi

- Ecoute de musique sans aucun appareil allumé, a part le NAS, l'ampli et le ou les smartphones

- Mise en oeuvre très simple

- Fonctionnement accessible a toute la famille :

-1- Alumer l'ampli

-2- Passer sur l'entrée CD

-3- Ouvrir l'appli iphone et appuyer sur "Play" .... smile.gif

Petit "plus" pour les autres pièces , avoir de la musique dans la salle de bain ... ou dans la chambre :

- investir dans une radio Wifi qui prend en charge le DLNA ... environ 100 €

- Pour la salle de bain, j'ai acheté une radio de merde, qui a une entrée auxiliaire en jack 3,5 ... j'y branche mon iphone et je configure DS audio en mode "Lecture en continu" j'ai donc accès a ma bibliothèque du NAS pour 20 €

- Pour la chambre, même chose avec une chaine Hi-Fi un peu plus haut de gamme, ou bien avec une station dock iphone ( mais assez chère )

Voilà, vous savez tout ... c'est loin d'être révolutionnaire, et je suis sur que beaucoup utilisent déjà cette solution chez eux .. mais vu que je n'ai pas été clair dans l'autre post je vous expose ici ma solution en espérant que cela inspire certain d'entre vous qui sont indécis.

J'ai la même configuration et ça marche très bien!

Carte son: Terratec Aureon Dual Usb

Mais en créant un compte pour ma femme, elle ne pouvait pas activer les haut-parleur USB...

Je cherche la solution depuis plusieurs jours et voilà le chevalier des syno qui débarque!!!

Il fallait juste donner les autorisations dans l'Audio Station du Synology... Bien vu!

"Dans audio Audio station, aller dans "paramètres" ( en haut a gauche )

et activer le mode USB pour vos utilisateurs autorisé a diffuser de la

musique chez vous."

Merci Chevalier pour tes explications très détaillées, je me suis arraché quelques cheveux avec ça!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour tout le monde

je viens de lire ce post avec attention, mais je n ai pas trouve la solution a mon probleme:

- mon NAS est pas dans la meme piece que mon ampli donc la solution de la carte son branche en usb ne me convient pas. Je voudrais transmettre le flux audio du NAS vers l ampli en WIFI

- je verrais bien un flux comme celui la :

NAS ==wifi ==> recepteur DLNA ==> DAC ==> ampli

Comme cela le signal reste en numerique jusqu au DAC, qui le transforme le mieux possible (C'est son boulot) en analogique pour le donner a manger a l'ampli

Ensuite cote ergonomie, je voudrais telecommande le tout via mon smartphone sous Android (mais le flux ne doit pas transiter par le smartphone pour des question de qualite)

Aujourdhui je lis ma musique sur mon recepteur DLNA... ca marche bien mais l interface de navigation est a chier et cela m oblige a allumer mon ecran (en l occurence un retroprojecteur donc pas pratique pour ecouter de la musique)...

J'ai cependant l impression qu en DLNA c est forcement l'interface du recepteur DLNA qui commande et non une telecommande sur Android ... quelqu un peut il me confirmer ?

merci d'avance !

BlackD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde

je viens de lire ce post avec attention, mais je n ai pas trouve la solution a mon probleme:

- mon NAS est pas dans la meme piece que mon ampli donc la solution de la carte son branche en usb ne me convient pas. Je voudrais transmettre le flux audio du NAS vers l ampli en WIFI

- je verrais bien un flux comme celui la :

NAS ==wifi ==> recepteur DLNA ==> DAC ==> ampli

Comme cela le signal reste en numerique jusqu au DAC, qui le transforme le mieux possible (C'est son boulot) en analogique pour le donner a manger a l'ampli

Ensuite cote ergonomie, je voudrais telecommande le tout via mon smartphone sous Android (mais le flux ne doit pas transiter par le smartphone pour des question de qualite)

Aujourdhui je lis ma musique sur mon recepteur DLNA... ca marche bien mais l interface de navigation est a chier et cela m oblige a allumer mon ecran (en l occurence un retroprojecteur donc pas pratique pour ecouter de la musique)...

J'ai cependant l impression qu en DLNA c est forcement l'interface du recepteur DLNA qui commande et non une telecommande sur Android ... quelqu un peut il me confirmer ?

merci d'avance !

BlackD

Salut, tu peux utiliser une borne airport express, je le fait et ça marche au poil, j'y ai branché un câble mini toslink/optique sur un Ewoo qui devient donc AirPlay. J'utilise mon iPhone/iPad/Pc avec iTunes ou DSaudio sur iOS ou Audio Station pour envoyer sur l'airport express.

On peu choisir de recevoir la musique du SYNO sur l'iPhone/iPad et le router en AirPlay vers l'airport ou l'envoyer direct dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que .... je suis sur Android et linux :))))

je crois que je vais acheter ce DAC avec WIFI integre et branche l'emetteur USB au cul du NAS, puis controler le tout sur mon smartphone avec Audiostation...

http://www.dugood.com/Engish/product1.files/dac-3W.htm

ici je peux l'avoir a 1600 rmb, soit 200 euros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellent ce topic.

J'en viens à me demander si je ne vais pas laisser ma musique sur iTunes de mon ordinateur.

> iPad/iPhone en télécommande avec application Remote

> Activer la bibliothèque partagée pour les autres ordinateurs du foyer.

> Cable Mini Jack - RCA de l' ordinateur vers ampli Cambridge Audio

Bon, le hic, c'est de devoir allumer l'ordinateur...Mais en même temps, il est tout le temps allumé pour le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

Je redéterre un peu ce topic car j'y ai lu pas mal de choses intéressantes! J'ai toutefois une question:

Comme tout le monde, ma musique est stockée dans le répertoire "music" sur mon Nas synology. Je veux la lire sur mon ampli audio/vidéo Onkyo NR809.

Je veux piloter le tout via l'application DS Audio sur mon ipad (très sympa cette app). Actuellement, dans l'appli, je choisi mon ampli Onkyo comme "lecteur". Ca marche très bien, il suffit que je mettre mon ampli sur son entrée "net" (dlna) et je peux lire mes fichiers flac. Sauf que, ça me semble très mou pour passer d'une piste à l'autre. Genre 5 à 8 secondes entre chaque pistes. Pour les pistes qui sont sensées être enchainées (sans blanc) c'est juste infernal.

Ma question: est-ce que je gagnerais en réactivité et/ou en qualité si je passe par la sortie usb du Nas avec les fameuses cartes son usb ou avec un DAC? Ca va changer quelque chose ou bien la fonction DLNA de mon ampli fait le max?

D'avance, merci beaucoup!

Modifié par Falou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

effectivement, cela doit plutot venir de ton ampli.

en branchant un DAC directement sur la sortie usb du syno, et en pilotant la musique avec DSAudio, c'est extrement réactif, (pas aussi réactif que si tu utilises une telecommande, mais c'est insignifiant), et la lecture gapless est présente

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

"Boulick" propose dans un post plus haut la solution du décodeur hifi de chez Orange.

Vu que j'en ai peut-être trouvé un, j'ai donc une petite question :

est-ce-que l'enchaînement des pistes peut se faire en fondu (transition douce) ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.