Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Krunchy,

j'ai repensé à ton soucis. Je pense en fait que l'hybrid raid de syno a fait un raid 5 avec tes disques. Ils essayent en fait avec l'hybrid raid d'optimiser les volumes de données lorsques les disques durs installés ne sont pas de taille identiques. Cela permet de redistribuer l'espace non utilisé par un volume raid vers d'autres volumes.

en gros si tu fais un raid 5 avec 1 To, 2 to, et 500 Go, tu vas perdre 500 go sur le disque 1 To, et 1,5to sur le disque de 2 to. L'hybrid raid vas te "rendre" les 500 go du disque 1 To, et les 1,5to du 2 to... tu peux alors recréer des volumes.

Tout ca pour dire que je pense que dans ton cas l'hybrid raid de syno a fait un raid 5 , et que par conséquent, la technique de fredlime expliqué sur son site pourrait te sauver la mise !

lien : http://fredo.serveht...#raid5-injecter

Après si avec cette méthode tu récupère tes données, il faudra préparer correctement tes disques.... je pense que le soucis provient de là. sans doute un soucis dans la zone "os" du syno.

En tous les cas il faudra le tester avant d'y redéposer des données sensibles.

Toujours est il que le backup est indispensable comme dit plusieurs fois ci-dessus.

math

ps : sinon attend que syno te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybrid raid est surtout utile quand on a des disques de differentes tailles, ce qui n'est pas le cas ici.

Tu disais avoir des disques durs externes. tu as donc des boitiers qui peuvent te servir pour le connecter à ton PC portable. par contre ça sera plus de 24h par disque.

je pense que le soucis provient de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pilami : étrange que deux nas à la suite déconnent ... les seuls points communs sont le secteur 220v ou110v, et les disques dur ... non préparés de surcroit !

l'hybrid raid fera du raid5 voir 6 quand les disques sont identiques. Il est certain que dans le cas présent il est "inutile" mais d'après les retours recents des nouveaux users, c'est ce qui est proposé par défaut lors de l'installation ... ce qui explique le choix (ou pas) de krunchy

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hybrid raid fera du raid5 voir 6 quand les disques sont identiques.

Ok, merci, je ne le savais pas.

Pour mes boitiers externes, ils sont en IDE et non SATA2, je ne peux donc pas les utiliser, dans ce cas comment utiliser DiskSwipe ?

Possible de squatter la tour de quelqu'un, ami ou boulot ? sinon a part acheter un boitier je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.