Aller au contenu

Valeurs Smart


vachton

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur mon DS207+

Après mise à jour en DSM3.1-1354. Le problème persiste avec le DSM3.1-1613.

Mes 2 HDD de mon syno (voir signature) font des bruits bizzare. Voici une vidéo: http://www.youtube.c...h?v=h_nC5-aRNSM

test que j'ai fait avec L'utilitaire Seagate Seatools:

  • generic short test sur HDD1 et HDD2: OK
  • generic long test sur HDD1 et HDD2: OK
  • S.M.A.R.T check, Short drive self test, drive information échoue sur les 2 HDD.

Donc d'après Seatools, les 2 HDD semblent fonctionner correctement. étrange donc.

Voici les valeurs SMART prisent avec un intervalle de 9h15. A part pour la température. Les données brutes des lignes: ID 1, 7, 190, 194, 195 ont augmentées. Cela vous semble normale ?

HDD1:

mini_110418111544758187.png

mini_11041811164561659.png

HDD2:

mini_110418111721944205.png

mini_110418111738763671.png

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui j'étais passé voir hier, mais je mettais pas pencher sur ton sujet

bon effectivement tu as une valeur smart "critique" c'est la - 1 - *CRITIQUE* Indique le taux d'erreur matérielle lors de la lecture de la surface du disque. Une valeur élevée indique un problème soit avec la surface du disque, soit avec les têtes de lecture/écriture

c'est cette valeur qui fait claquer tes dd (on voit bien l'essai d'écriture sur ta video au claquage les leds sont actives

Questions :

tes dd non pas l'air vieux 13000h et 4000h

ont t'ils été préparé avant l'installation dans le nas ?

As tu vérifié si leur fw doit etre mis a jour sur le site en fonction de ton numero de série ? http://seagate.custk...1071&NewLang=fr

il ne faut pas laisser cela dans l'état c'est la mort assuré des dd

Seatools ne le declare pas défectueux car la valeur reste acceptable pour le dd, mais elle n'est pas acceptable pour nos nas en montage raid (toujours le meme probleme...)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.