Aller au contenu

Connexion Impossible Au Vpn


Leno

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Personnellement j'ai une erreur 807 avec les mêmes soucis (accessible en local, pas par Internet)

NAS : DS412+

Modem/Routeur : Freebox v5

Toutes mes entrées/sorties sont correctement configurées (que ce soit sur la box ou le NAS.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne donnes pas plus de détails sur ta configuration, ça va être difficile de t'aider.

Le port tcp/1723 est bien redirigé vers l'adresse IP privée du NAS dans les redirections de ports de la Freebox ?

As-tu testé en désactivant le pare-feu et l'antivirus de ton VAIO ? (2ème édition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je me raccroche à ce fil car moi aussi j'ai un probleme avec de VPN

J'essaie de me connecter sur mon NAS avec un smartphone android (PPTP)

Connecté en shell sur le NAS je capture les paquets TCP sur le port 1723 ("tcpdump port 1723")

Je vois bien les paquets entrants venant du téléphone mais aucun paquet sortant n'est émis par le NAS!

Et bien entendu, coté androïd ça se termine en timeout!

Si quelqu'un savait au moins comment augmenter la verbosité de pptpd (je ne vois quasiment rien dans var/log/messages) peut-être que je pourrais avancer..

***EDIT***

Trouvé: c'est le firewall qui bloquait

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux mais pas encore tout à fait ça, voici ce que j'obtiens dans la log

Jun 28 14:23:52 pptpd[5862]: CTRL: Client nnn.ppp.qqq.rrr control connection started
Jun 28 14:23:52 pptpd[5862]: CTRL: Starting call (launching pppd, opening GRE)
Jun 28 14:23:52 pppd[5863]: Plugin /var/packages/VPNCenter/target/lib/pppd/2.4.5/radius.so loaded.
Jun 28 14:23:52 pppd[5863]: RADIUS plugin initialized.
Jun 28 14:23:52 pppd[5863]: Plugin /var/packages/VPNCenter/target/lib/pppd/2.4.5/radattr.so loaded.
Jun 28 14:23:52 pppd[5863]: RADATTR plugin initialized.
Jun 28 14:23:52 pppd[5863]: Using interface ppp0
Jun 28 14:24:22 pppd[5863]: LCP: timeout sending Config-Requests
Jun 28 14:24:22 pppd[5863]: Exit.
Jun 28 14:24:22 pptpd[5862]: GRE: read(fd=6,buffer=25b84,len=8196) from PTY failed: status = -1 error =
Input/output error, usually caused by unexpected termination of pppd, check option syntax and pppd logs
Jun 28 14:24:22 pptpd[5862]: CTRL: PTY read or GRE write failed (pty,gre)=(6,7)
Jun 28 14:24:22 pptpd[5862]: CTRL: Client nnn.ppp.qqq.rrr control connection finished

J'ai trouvé des témoignages d'utilisateurs ayant résolu ce probleme en désinstallant/reinstallant le package VPN Server. J'ai tenté l'opération mais ça continue à merder.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pourquoi utiliser un vpn quand tu sais surement déjà utiliser un tunnel SSH, que tu peux créer avec une appli du style "connectbot" sur ton tel ?)

Un tunnel ssh, faut spécifier tous les ports à "tunneller" et ça ne laisse pas passer les broadcasts ni l'UDP

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Android, j'ai mis type:PPTP et j'ai coché MPPE, adresse du serveur : l'adresse IP externe de la box.

Sur le NAS, Authentification : MSCHAP v2, Chiffrement : Require MPPE, Le bon MTU (1400 par défaut) et j'ai coché "utiliser le DNS manuel" avec l'adresse IP interne de ma Box pour etre sur que les requetes sortent le plus directement possible.

Ca fonctionne aussi pour toi ?

Pour le login, j'utilise un nom d'utilisateur "interne" au nas (pas radius, ldap...)

Modifié par sonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.