Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide à vous solliciter car j'ai une configuration compliquée et qui ne me donne pas entière satisfaction quant à l'emploi de mes NAS (DS410j depuis 2009 et depuis une semaine, un DS410 récupéré chez mon frère).

Mes équipements

  • J'ai le net via une offre numericable Fibre basée sur le modem routeur de marque CASTLENET modèle cbv734ew....

    • le modem routeur a l'adresse IP : 192.168.0.1
    • il est en mode "routeur" bien qu'il ne soit pas paramétré pour couper / bloquer quoi que cela soit.
    • il est configuré pour être client DHCP et pour figé le routeur TP-LINK via son adresse MAC (son adresse IP étant 192.168.0.10)
    • DMZ = adresse IP du routeur TP LINK

  • Internet est diffusé dans la maison via un réseau VDI piloté par un boitier actif basé sur un ROUTEUR de marque TP-LINK, modèle TL-R402M.

    • Ce routeur a l'adresse IP 192.168.1.1 (LAN) et 192.168.0.10 (WAN)
    • Ma "default gateway" = modem routeur Numericable 192.168.0.1
    • DNS = ceux de Numericable
    • Les 2 réseaux ont le même "submask" : 255.255.255.0

  • Sur ce réseau VDI, on trouve :

    • DS 410j : adresse IP fixe via le DS et via l'adresse MAC dans le routeur TP-LINK = 192.168.1.102
    • DS 410 : idem = 192.168.1.110
    • Les autres matériels (consoles, PC fixe, Mac fixe, Mac portable) sont tous identifiés de la sorte (par adresse MAC) et ont donc une IP fixe.

  • J'ai un DDNS fournit par DYNDNS avec 2 hôtes. Tout fonctionne quand je configure l'un ou l'autre des NAS depuis l'interface administrateur du NAS.

    • Mon inscription sur un DDNS Synology ne donne rien ("rien de visible sur la page internet de gestion de mon compte, où les 2 NAS sont enregistrés")

Les problèmes rencontrés :

  • Mon routeur TP-LINK ne m'autorise la configuration que de 8 plages de port, chacune pour une adresse IP ("virtuals servers") et j'ai besoin d'utiliser pas mal de services sur les 2 NAS : FTP, connexion à distance via Interface web (Webdav), client/serveur VPN, site internet... je n'ai donc pas la possibilité de configurer tous les ports requis et ce pour les 2 NAS

    • à noter : sur mon PC, les 2 NAS sont bien accessibles sur le réseau local et sont bien fonctionnels (bibliothèque Itunes, copier / coller de fichiers...)

    [*]J'ai besoin d'accéder aux 2 NAS depuis le NET (l'un servant de serveur photos à mon frère, localisé depuis peu en NZ) et je n'y arrive pas !!!

    • J'ai essayé cela ne fonctionne pas complètement : une fois connecté sur les 2 interfaces d'administration, je suis déconnecté du NAS A quand j'essaye d'accéder à une fonctionnalité sur le NAS B...cela me bloque également dans ma limitation des 8 "virtual servers" (voir au dessus)

Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Que faut il que je fasse pour pouvoir accéder à distance à ces 2 NAS qui sont sur un seul et même réseau local et utilisant la même ligne NUMERICABLE ?

  2. Comment configurer mon routeur TP LINK (avec le routeur Numericable en sus ?) pour que je puisse également utiliser mes NAS pour la plupart des services ?

Merci d'avance wub.png

PS : si ce n'est pas la bonne section, prière de m'en excuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer cela ne ce fait pas de multi poster son topic .....

Sinon pour ton problème tu n'as surement pas assez regarder sur le forum car le sujet en question est évoqué régulièrement ....

Donc en rapide ça donne :

- Sur DDNS gratuit => une IP public (celle qui t fournit par numériciable) ne peut correspondre qu'a un seul nom, si tu crées 2 hôtes DDNS gratuit sur une même ip tu coures le risque qu'il te ferme les 2.

Après y a pas un million de solutions en voici quelques une :

- Créer un VPN sur un NAS pour donner accès au réseau local et du coup à l'autre NAS (le serveur VPN de syno c'est faire cela)

- Acheter un compte payant DDNS ou avoir une ipfixe et un nom de domaine => pour créer des redirections en foncions du nom

- acheter un routeur digne de ce nom, tu pourrais peut être passer ton modem Castelnet en mode pont ce serait plus simple (mais ce n'est pas forcément possible)

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour commencer cela ne ce fait pas de multi poster son topic .....

Sinon pour ton problème tu n'as surement pas assez regarder sur le forum car le sujet en question est évoqué régulièrement ....

Donc en rapide ça donne :

- Sur DDNS gratuit => une IP public (celle qui t fournit par numériciable) ne peut correspondre qu'a un seul nom, si tu crées 2 hôtes DDNS gratuit sur une même ip tu coures le risque qu'il te ferme les 2.

Après y a pas un million de solutions en voici quelques une :

- Créer un VPN sur un NAS pour donner accès au réseau local et du coup à l'autre NAS (le serveur VPN de syno c'est faire cela)

- Acheter un compte payant DDNS ou avoir une ipfixe et un nom de domaine => pour créer des redirections en foncions du nom

- acheter un routeur digne de ce nom, tu pourrais peut être passer ton modem Castelnet en mode pont ce serait plus simple (mais ce n'est pas forcément possible)

Sp@ro : tout d'abord Merci.

Je n'ai pas multi posté, mon topic a été scindé en 2 : celui ci sur ma configuration, l'autre a été revu pour la question sur le DDNS... je n'ai pas fait de copier / coller du topic !

Enfin, la fonction recherche a bien été utilisée, j'ai quelques infos venant d'autres topics mais rien qui a abouti (j'ai quand même pris la peine de fouiller, tester avant de revenir poster!)

Pour tes réponses :

  1. Je regarde sur DynDNS pour vérifier tout cela, j'ai ces 2 hostnames depuis le début, sans avoir eu de difficulté lors de la création du compte...
  2. VPN : je regarde comment je pourrais faire sachant que le second ne servira qu'à uploader des photos (par mon frère qui se trouve en NZ, surement via Filezilla)
  3. Je ne peux avoir d'IP FIXE chez numericable (aux dernières nouvelles). J'essaye de comprendre pourquoi le fait d'avoir un DDNS payant me permettrait de fonctionner comme je le souhaite (?)
  4. Enfin, le routeur est dans un boitier actif qui pilote 20 prises RJ45 dans toute la maison : le routeur est enfermé dans ce boitier et je ne peux le changer ! Peut être pourrais je acheter un "vrai" routeur et by passer à la fois le modem routeur Numericable et le routeur TP LINK.

Le routeur Numericable peut être passé en BRIDGE mais je n'ai plus de configuration possible par exemple pour PPTP Passthrough

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. c'est dans les CGV de dynDNS, qu"il précise que c'est interdit

2. Tu as un truc qui s'appel le reverse proxy (qui est intégrer dans les synos) qui te permet de faire ceci :

Tu ouvre le port 80 du syno1 et tu peut faire

truc.domaine.fr => photo syno1

muche.domaine.fr => photo syno2

test.domaine.fr => ton pc

...

Cela permet en fonction du nom d'ou provient la demande qui tombe sur le syno1 de redirigier vers un équipement interne (en passant au travers du syno1 de manière transparente), la configuration nécessite juste l'atération d'un seul fichier de config dans le syno. tu peux même rajouter une authentification par mot de passe

Mais pour faire cela il faut pouvoir définir des sous domaines ce qui nécessite soit un dydns payant soit une ip fixe avec un domaine.

Pour ce quiets du mode bridge c'est normal que certaine option disparaisse car dans ce mode le routeur ce transforme en simple modem (il ne fait plus rien a part gérer la ligne) du coup les options de PPTP passtrough doivent perte uniquement configurer sur le routeur qui est derrière. En clair mise à part le fait de le mettre en bridge il n'y a plus aucune config dans le routeur numéricable => l'inconvénient c'est que cela implique souvent al parte de la VOIP et

Modifié par Sp@r0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.