Aller au contenu

Raccourci Dans Le R


Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon problème est le suivant :

Je souhaite un raccourci dans le repertoire music qui pointe vers un disque externe. L'idée est d'avoir accès au contenu du dossier music qui est dans le disque externe afin de le partager dans l'audio station.

J'ai donc pris référence sur le post suivant :

J'ai suivis la démarche pour entrer la commande suivante en SSH :

ln -s /volumeUSB3/usbshare/music

La commande est valide et en SSH, je vois bien le raccourcis qui apparait.

Par contre, je ne vois rien via le File Station ni depuis mon iphone pour écouter la musique.

Un expert parmi vous doit avoir une soluce... ?

Merci à tous

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place d'un "ln -s" il faut faire un "mount --bind ..." sinon l'indexation ne verra pas les fichiers

Ensuite ce mount disparaitra à chaque coupure du syno, donc il vaut mieux faire un mini script qui se lance au démarrage du syno (S99mount.sh)

Ce n'est pas super compliqué, et si tu as des doutes, on est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça marche pas, voilà exactement la procédure :

dans le répertoire music, j'ai créé le répertoire music2jc (en même temps, j'en profite pour dire que c'est franchement con de pas prévoir de partager un autre répertoire que celui là à partir du syno.....)

j'ai le 3ème périphérique qui est un disk ext. qui à 3 répertoires, dont un qui est music que je voudrais voir apparaitre dans el partage audio station

je me suis donc déplacé en ssh à l'intérieur de /volume1/music/music2jc

Si je tape : mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music

il me répond : mount: can't find /volumeUSB3/usbshare/music in /etc/fstab

par contre, si je tape : mount --bind /volume1/music/music2jc /volumeUSB3/usbshare/music

Il fait comme si cela c'était passé, mais n'affiche aucun raccourcis nul part.

La vache, pour un tout petit raccourci dans un répertoire afin de le partager dans l'audio station, je pense que je vais faire remonter l'info aux créateurs, parce que le disque qui est dans le syno il est pas extensible !!!

Franchement, vous qui faites ça tous les jours, c'est pas un point à résoudre ?

Merci à tous du coup de main

JC

PS : Je ne sais pas ce que c'est qu'un chemin absolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music

Cette commande lui dit de monter ce répertoire, sauf que tu ne lui précise pas ou, il va alors chercher dans /etc/fstab si il trouve ou le monter, mais c'est pas le cas

mount --bind /volume1/music/music2jc /volumeUSB3/usbshare/music

La tu inverses source et cible.

Et là, tu ne vas plus rien voir dans /volumeUSB3/usbshare/music car tu as monté ton répertoire /volume1/music/music2jc dedans

Il faut donc annuler ce mount :

umount /volume1/music/music2jc
Puis taper le "bon" mount :
mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc[/code]

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Une fois ceci fait, tu auras le contenu de [/font][/color][color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]/volumeUSB3/usbshare/music dans le répertoire [/font][/color][color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]/volume1/music/music2jc[/font][/color]

[color=#282828][font=helvetica, arial, sans-serif]Un chemin aboslu est le chemin à partir de la racine (ici, tu l'avait bien renseigné)[/font][/color]

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un killer BUD77, c'est donc ça

Sauf que je me suis apperçu que j'ai fais une super connerie, le contenue du repertoire music sur mon disque externe est vide maintenant, enfin presque, puisque j'ai le contenu de l'autre répertoire.

Mes 600 Go de musique ont disparru ????????????????????????????????

Ou si je débranche le disque ailleurs je retrouve comme c'était avant ?

Argh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas vide, c'est moi qui me suis trompé sur le umount (en gros, tu ne vois le contenu de music2jc dedans, donc vide, mais les fichiers sont bien là, invisible)


umount /volumeUSB3/usbshare/music

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

Modifié par bud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, en fait j'ai rallumé le disk externe et j'ai tapé :

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

Et c'est nickel !! Merci bcp BUD77. :D

mount --bind /volumeUSB3/usbshare/music /volume1/music/music2jc

C'est la bonne commande.

Par contre, tu me dis que si le syno reboot, il faut retaper la commande ?

Ce serait trop demandé d'avoir la recette magique ?

Merci pour tout

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut la retaper si tu redemarres le syno

C'est pour çà qu'il faut faire un "script" contenant uniquement ta commande de mount, et le placer dans/usr/syno/etc.defaults/rc.d

En général on l'appelle S99mount.sh (c'est d'ailleurs pour çà que je te disais que chercher ce terme sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu fais comment kramlech ?

Petit soucis, sur mon iphone le répertoire raccourci s'affiche bien, mais pas le contenu, c'est comme si il était vide....

Argh.... Pas si simple...

Kramlech, tu fais comment ??

Modifié par jcpamart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vrai, distant est différent de local ..... :o

C'est le disque USB qui m'a enduit avec un large pinceau d'erreur :D

Et après test, ça ne marche pas ... On ne peut monter quelque chose que depuis une autre machine ...

Donc c'est vrai que ce serait intéressant de faire évoluer cette fonction pour pouvoir monter des répertoires situés sur d'autres disques du même syno ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais essayé comme ça, mais je ne connais pas l'adresse à entrer dans le champs pour le disk branché en usb. Il faut visiblement entrer une adresse rezo.

Mais bon, j'ai peut-être un élément qu'il me manque....

Est ce que l'indexation il faut la faire à chaque fois aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.