Aller au contenu

Pb De Visibilt


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide, car je ne comprends plus rien à rien ...

J'ai un SYNO DS411J, (DSM 4.0), relié à une neuf box en Ethernet ET en wifi.

Je dispose également d'une TV PANASONIC P-55VT30E, compatible DLNA, également connectée sur la box.

SI je définis dans la configuration du serveur multimédia un accès WIFI, je peux voir accéder au SYNO en DLNA sur ma TV.

Si je définis cet accès via le LAN, je ne vois plus le SYNO sur ma TV en DLNA, bien que tous mes équipements réseau impliqués (ayant donc une adresse IP renseignée) soient visibles et connectés sur la box.

J'ai essayé de désactiver dans la config réseau du SYNO l’accès WIFI, et j'ai ensuite pu m'y connecter en utilisant sont interface LAN (donc le LAN du SYNO est OK), mais rien à faire, la TV ne le voit pas en DLNA.

Cela ne me gène pas outre mesure, puisque cela fonctionne en WIFI, mais j'aimerais bien comprendre, juste par curiosité....

Si quelqu'un a une idée, merci à lui ou elle...

OstraBird

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bud77 pour cette réponse rapide.

Effectivement, dans le pare-feu, pour la connexion wifi, la rubrique "si aucune règle n'est remplie" était topée à "autoriser l'accès" , alors que pour la connexion LAN, elle était topé à "Refuser l'accès".

Je l'ai donc mise à "autoriser l’accès" sur la connexion LAN, et ai sauvegardé, et j'ai eu immédiatement l'accès via le LAN.

Je ne comprends pas pourquoi c’était positionné à "refuser l’accès" par défaut, mais au moins j'ai l'explication.

Merci encore Bud77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai utilisé mon Syno 212J depuis des semaines pour voir mes films sur ma tv via la PS3 (en DLNA) et depuis quelques jours : impossible.

La PS3 ne voit pas le Syno ... je ne sais pas quoi faire et si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa.

J'ai le DSM 4.0-2233 (du 6/6/2012) et dans le firewall il est bien indiqué "si aucune règle n'est remplie : Autoriser l'accès". J'ai même créé une règle tous ports, tous protocole, ip source tous, autoriser. Mais ça n'a rien changé.

Dans "serveur multimédia", onglet "compatibilité DMA", liste des périphériques : je vois la PS3 et son adresse IP.

J'éteins tous les soirs : routeur/Syno et PS3 donc (mais j'ai essayé) redémarrer le Syno ou la PS3 n'y change rien.

Je deviens dingue : que faire?

Toute suggestion est la bienvenu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé Serviio sur mon DS212J et là surprise il n'apparait pas non plus sur la PS3 ... :huh:

Je repasse donc la PS3 en mode WiFi et surprise je récupère Serviio mais aussi Media Server ... super mais je ne comprend pas pourquoi. Le DLNA ce n'est que pour le WiFi, on ne peut pas s'en servir en LAN???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.